LE CANADA S’EN VA EN GUERRE

MIRONTON MIRONTAINE

L’air de rien, le Canada se transforme de plus en plus en un pays guerrier, investissant des milliards de dollars dans l’achat d’armements et le déploiement d’activités offensives dans diverses régions du monde. Selon l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) les dépenses militaires du Canada ont augmentées, « entre 2005-06 et 2010-11, de 8 G$, soit une hausse de 54,2 %. » Il y a un quelque chose comme « Malbrough s’en va en guerre».

Ce n’est pas rien pour un pays qui est en pleine crise économique et que les déficits accumulés conduisent à couper dans les pensions vieillesse, dans les programmes sociaux et, par des subtilités fiscales, à augmenter les impôts des classes moyennes.

POURQUOI CES INVESTISSEMENTS ?

À ce que je sache, aucun pays ne menace présentement notre sécurité nationale. Qui plus est, nos liens de proximité et d’entendement avec les Etats-Unis, notre voisin immédiat, sont garants d’une paix harmonieuse entre les deux pays. Quant aux problèmes de frontières, pouvant surgir au Grand nord, ils devront plutôt trouver leurs solutions à travers la diplomatie, la médiation des diverses instances des Nations Unies et les Cours internationales de justice. Ce ne sont pas les 6 ou 8 bateaux armés de canons qui vont permettre de résoudre les conflits potentiels de cette nature.

Les achats du nouveau matériel  (chars d’assaut Leopard 2, les véhicules de combat rapproché ou encore les 65 avions de combat F-35)  visent plutôt des interventions militaires musclées qui n’ont pas beaucoup à voir avec le grand nord canadien. Pour voir de plus près le catalogue de ces achats, je vous invite à visiter « les nouveaux joujoux de l’armée canadienne ». Les lobbyistes ont dû s’en donner à cœur joie et l’échange de petits cadeaux en réjouir un grand nombre. Les industries militaires battent des records.

Alors pourquoi toutes ces dépenses qui s’inscrivent dans un budget qui dépassent présentement les 21 milliards $ ? L’Éducation, la santé, la protection de nos personnes âgées, ne sont-elles pas plus importantes que ces armements? Le Canada serait-il devenu un pays de conquête et d’agression contre d’autres pays?

Je ne vois qu’une réponse qui ressort des engagements militaires récents du Canada sur la scène internationale : le Canada s’est entièrement mis au service des ambitions impériales des Etats-Unis et d’Israël. Son budget militaire n’est plus à la mesure des besoins de sa sécurité nationale, mais à la mesure de ce que Washington et Israël lui demandent.

EST-CE VRAIMENT CE QUE VEULENT LES CANADIENS ET CANADIENNES ?

Ces décisions sont prises par des gouvernements qui n’ont jamais fait, de ces questions de budgets militaires et de la participation de l’armée canadienne à des guerres étrangères, l’objet de débats publics et encore moins de consultations référendaires. C’est comme si la démocratie n’avait pas sa place pour débattre et décider de ces questions.

Tout se passe derrière des portes closes, dans le plus grand secret. Des milliards de dollars, pris à même les poches des canadiens et canadiennes, sont ainsi engagés sur des projets dont les avenants et aboutissants sont connus des seuls initiés. Le peuple canadien n’a rien à y redire, son pouvoir réel lui étant substitué par des gouvernants  d’allégeances impériales.

Des questions doivent se poser. Les forces armées canadiennes  seraient-elles devenues le bras armé, non pas du peuple canadien, mais de certains groupes d’intérêt aux ambitions financières illimitées? Le sang versé de nos soldats, l’est-il pour des causes nobles ou pour des ambitions répondant davantage à la cupidité et aux ambitions de certains groupes oligarchiques?

De plus en plus de monde réalisent que derrière bien des messages rassurants de coopération humanitaire, d’interventions militaire pacifiques, se cachent  des ambitions de conquête et de domination. Le cas de la Libye illustre à merveille cette grande tricherie qui a permis de détruire un pays prospère, à renverser un régime toujours fortement appuyé par la majorité de sa population, à tuer plus de 100 000 personnes dont le Président et plusieurs membres de sa famille et à prendre le contrôle des puits de pétrole, des comptes en banque et des institutions politiques. Ce cas de la Libye est la pointe de l’iceberg d’une tendance qui vise le contrôle et la domination du monde. Le Canada fait partie de ceux qui financent ces incursions et envoie ses soldats pour y verser le sang de ceux qui s’y résistent et y sacrifier la vie de plusieurs des siens. Mais est-ce bien cela que veulent les canadiens et canadiennes?

La démocratie que nos dirigeants ont constamment à la bouche et au nom de laquelle ils envoient nos soldats combattre et mourir n’exige-t-elle pas que le peuple soit le premier à être informé et à décider de ces choses? L’actuel premier ministre du Canada, M. Harper, dirige le pays en roi et maitre avec moins de 25% de l’électorat canadien et moins de 40% de ceux et celles qui sont allés aux urnes. C’est dire que plus de 75% des canadiens et canadiennes ne se sont pas exprimés en sa faveur et que plus de 60%  ont voté contre lui. Pourtant,  aujourd’hui, il décide, au nom du peuple canadien, de ces budgets militaires dont le détail se discute à Washington. Est-vraiment ce type de démocratie que nous voulons imposer au monde?

Il y a 50 ans, le Canada avait une réputation d’un pays, artisan de paix dans le monde, et sa participation aux missions  des Casques bleus des Nations Unies était recherchée et respectée. Lester B. Pearson, ancien premier ministre du Canada, avait été honoré du Prix Nobel de la Paix alors que ce prix avait encore la crédibilité d’un grand honneur mérité. Aujourd’hui, le Canada est complètement identifié aux politiques décidées par Washington et n’a plus de personnalité internationale propre. Il ressemble plutôt à un petit caniche retenu par la laisse de son maitre.

Il est plus que temps de réagir et de reprendre en main notre propre destinée. Nos dirigeants se moquent de nous parce qu’ils savent qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent. Le système est ainsi fait qu’il protège bien ses alliés.

Je laisse à d’autres, plus compétents que je ne le suis, de préciser ceux à qui servent vraiment toutes ces guerres. À l’avance je puis dire que le peuple canadien n’est pas en tête de liste et qu’il sera toujours là pour payer les factures.

Oscar Fortin

Québec, le 3 mars 2011

http://humanisme.blogspot.com

À lire l’article tout récent de Serge Charbonneau sur le même sujet:

http://www.vigile.net/C-est-pour-quand-la-guerre

Deux vidéos sur les mensonges qui donnent naissance aux guerres:

http://www.dailymotion.com/video/xe27iw_sanctions-sur-l-iran-acte-de-guerre_news

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3589#NAVIGATION

avatar

Oscar Fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent.

15 pensées sur “LE CANADA S’EN VA EN GUERRE

  • avatar
    4 mars 2012 à 1 01 31 03313
    Permalink

    bonjour Mr Oscar Fortin

    OUI Mais comment les Rotshichild,,Rockefeller ,Reines d’Angleterre d’Hollande enfin l’équipe de Bildeberg pourraient finir les fin de mois ,il faut que nous aidions ces Pauvres qui ne savent pas ce qu’est la Misère ,Nous nous sommes habitués ,surtout depuis qu’ils ont inventé ,le Crédit ,on ne peut plus rien acheter ,sans leur offrir des intérêts ,acheter sa nourriture ,partir en vacance les payer que l’année après ,( d’année en année ) ainsi ,Alors au lieu de s’apercevoir ,que ceux qui nous gouvernent en France depuis 1968 la Droite ,la Gauche son le même bonnet réversible ,car pas un a dénoncé l’autre ,même pour la Libye ,à l’Assemblée Nationale TOUS ont voté,pour la continuité ,de ce fléau ,Nous avons vendu TOUT TOUT notre Patrimoine ,notre réserve d’OR en gage
    ‘Peut pas mieux faire)) la Démocratie est pour celui où celle qui veulent bien le croire ,aujourd’hui ,les Peuples n’ont plus de Moralité ,pas une once de Justice ,d’équité envers son prochain
    Déjà depuis le 11 septembre ,,ils ont accepté ,sans broncher ,sans chercher à comprendre ,comment des Sous-mains ,car nous savons tous que nous dirigeons ces Pays sont surveillés ,espionnés ,pouvaient prendre 4 avions dévier les trajectoires ,sans aucun avion de chasse les intervient ,dans le Pays le plus Armés ,le plus sécuritaire ,
    Puis cette guerre massacrer les montagnards Afghans ,,j’habite banlieue parisienne ,les jeunes arabe ,le 11 ont écrit sur les Murs ( vive Ben Laden )) le 12 ils savaient que Ben Laden était un Agent de la C I A qu’il travailait pour les Américains ,
    le Comble d’agresser un Pays qui avait été sous un embargo inhumain ,pendant 9 ans ,désarmé ,j’allais en Irak tous les ans de 1998 à 2004 ,de 1998 à 2003 le Pays était pratiquement reconstruit ,,deux Universités une pour la Médecine,l’autre pour la recherche dans le Sang pour soigner ces bébés atteint d’uranium appauvri ;Voila le crime de Saddam vouloir a tout pris guérir ces bébés ces futures mamans ,car elles ne se demandent pas si c’est un garçon où une fille MAIS est il normalement constitué ,
    Et bien Monsieur Fortin ,les grandes Manifestations se sont terminées à la première bombe ,La Lâcheté ,nous n’avons plus une goutte de Sang dans les veines ,Nous sommes des Automates articulés par Bildeberg
    mon souhait c’est que les Français broutent l’herbe jusqu’aux racines ,pour leur faire comprendre ,qu’ils doivent se battre pour leurs descendants ne soient pas que des numéros d’esclaves ,les Hommes ont perdu leur statu de Protecteur de leur famille ,de la Patrie ,les 3/4 ne sont que des géniteurs ( change-couches ,que l’on balance dès qu’il ne rapporte plus assez ,où un plus rentable
    Voila la Société que l’on impose partout ,en Irak la désolation ,moi qui est connu ce Pays ,la chaleur de ce Peuple ,ces jeunes filles venues m’embrasser au Musée de Bagdad ,tout le car ,Jamais une étrangère où même française ne verra cela en France ,si il n’y avait pas eu cette infamie ,j’aurais été m’installer à Bagdad ,jamais je me suis sentie aussi en osmose dans un Pays ,que la-bas ,aujourd’hui ces jeunes filles se prostituent pour survivre se font tuer par le souteneur où la famille ,des générations foutues
    Qui consent est aussi criminel ,que faisons-nous pour sauver ,les générations futures ,Nous gobons avalons ingurgitons ,pour notre petit moi ,la voiture télévision grand écran I-phone dernier sorti ,des gadgets ,voila nos préoccupations première
    que nos Dirigeants ,serpillières de Bildeberg les restreints ,leurs collègues ,les petits agriculteurs commerçants ouvriers employés se suicident ,où meurent de faim ,de misère NO PROBLEM ?Mon ego d’abord
    bonne journée

    Répondre
  • avatar
    4 mars 2012 à 4 04 03 03033
    Permalink

    Abeille: Le portrait que vous brossez de nos sociétés de consommation et de servitude à l’endroit de ceux qui nous mènent par le bout du nez pour faire le sale bouleau dans les pays de conquête répond assez bien à la réalité. Il faudra malheureusement que les évènements nous conduisent aux pires crises pour que le réveil se fasse et que les consciences retrouvent la parole. De quoi nous faire réfléchir tous et toutes. Merci pour votre commentaire et ce partage d’un vécu.

    Répondre
  • avatar
    4 mars 2012 à 4 04 28 03283
    Permalink

    oscar fortin
    je ne crois pas au réveil des peuples ,surtout de ceux qui se croient Supérieur ,évolué,,
    Vous connaissez l’histoire de la grenouille ,les Bildeberg l’applique
    vous mettez une grenouille dans une marmite ,le feu dessous ,elle se laissera cuire sans réagir ,
    vous voyez nous sommes le 4 Mars un temps de Toussaint novembre depuis le début d’année nous avons un brouillard pluvieux ,ils aspergent de l’aluminium baryum ,des produits toxique ,si bien que l’eau contient de l’aluminium ,écoutez le Docteur Souvet ,de l’aluminium dans l’eau ,dans nos aliments ,donne la maladie Alzheimer ,de plus en plus ,comme le cancer ,va devenir un fléau ,pour ceux qui garderont leur mémoire ,les enfants seront des momies ,à leurs services pour leur plaisir
    j’attaque les politiques en campagne pas de réaction; ,aucun argument ,
    vous savez j’ai beaucoup aimé ce peuple Irakien ,il est plus profond ,plus intelligent ,et les peuples qui ont souffert connaissent la VRAIE VALEUR DE LA VIE ?
    Je vis avec des minus ,sans âme ,plus de racines ,les anciens disaient ( vous allez vivre sur du bitume ,vous perdrez vos racines ) exact ,personnes ne peut survivre ,sans racine ,où végéter ce que nous sommes ,avant de disparaître

    Répondre
  • avatar
    4 mars 2012 à 13 01 47 03473
    Permalink

    La nouvelle stratégie du ministère de la défense a été annoncée en 2008 et s’intitule Le Canada d’abord (Canada First). C’est un programme qui prévoit des dépenses militaires de l’ordre de 500 milliards $ sur 20 ans.

    Pour vous donner une idée de grandeur, les JO de Mtl, qui ont donné lieux à bien des pots-de-vin et de multiples fraudes, ont pris environ 4 ans à prganiser, ont fourni un emploi à des milleirs de personnes, et ont couté, en tout, environ 1,2 milliard $ emn 1976.

    En tenant compte de l’inflation, 1,2 milliard de 1976 est probablement environ 2,5 millards $ en 2012.

    Donc, durant les 20 peochaines années, le Canada va se payer environ l’équivalent de deux-cent (200) fois les Jeux Olympiques de Montréal à des fins purement militaires.

    Il y a quelqu’un à Ottawa qui est tombé sur la tête.

    http://www.cbc.ca/news/canada/story/2008/06/20/military-plan.html

    Répondre
  • avatar
    4 mars 2012 à 14 02 10 03103
    Permalink

    Monsieur Oscar Fortin , Madame Abeilles et Monsieur Allard , je passe cette fois ma racine en a encore pris un coup la semaine dernière. === DÉGUEULASSE , LE  »SYSTÈME ». Pourquoi on ne met pas de l’ordre dans les  »MUNICIPALITÉS » , avant de s’en prendre aux Billdebergs ?
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    4 mars 2012 à 14 02 35 03353
    Permalink

    Aujourd’hui , le 4 mars 2012 , ma racine vient d’en prendre un Jésus-Christ de coup. === S’il aurait fallu qu’il aie un feu quelque part ………..=== Salut le conseiller du coin……… N’oublie pas que tu m’as vu aujourd’hui et aussitôt que mon avocat va aller mieux , je vais me présenter au conseil. === Ne commence pas à faire des Free Games , mais sois assûré que la Tite-clique du conseil vous allez devoir répondre à mes questions et par  » » » » » » ÉCRITS » » » » »’. Les Jésuites et les Rabbins aiment pas cela : pan toutte.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    4 mars 2012 à 14 02 54 03543
    Permalink

    Monsieur A,L. content de vous revoir , ça vous dit quelque chose ; Bélinda Stronach , Peter Mc Kay le planter de  »PATATES » pour qui les  »FEMMES » …..= > Bitchs. === Vous souvenez-vous de Shreiber et de Mulroney ? Pourquoi faire la guerre en 2012 ? Tout est dénoncé partout sur le Web…..
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    5 mars 2012 à 2 02 00 03003
    Permalink

    Jean Marie De Serre

    ,Les Maires ,comme toutes les Administrations sont sous les Bildeberg ,,en France aujourd’hui si les Français n’étaient pas si (Cons) ils pourraient le constater ,nous avons l’élection Présidentielle ,il faut depuis ,quelques années 500 signatures à présenter pour être Candidat ,les Maires ont une pression ,si forte ,Car si ils donnent la signature à Marine Le Pen , 18à20%de votants ,ils recevront des menaces ,ils n’auront plus de Subventions ,Voila notre belle Démocratie,Liberté que nous imposons en massacrant les Peuples Souverain ,même si je n’apprécie pas un Parti qui représente des électeurs ,le Peuple à le Droit ,Quand en 2002 ,ils ont fait des manifestations épouvantables ,des Maîtres /ses d’école ont écrit aux parents que si Le Pen passait ,ils/elles ne feraient plus l’école ,impensable,
    Jean-Marie De Serre ,écoutez Aaron Russo ,son entrevue avec Nick Rockefeller ,et celle de Ron Paul contre les sanctions ,qui aboutisses à la guerre comme en Irak ,
    Rotshchild Rockefeller qui ont armé Hitler ,qui arment aujourd’hui les Rebelles ,Insurgés pour détruire les Pays ,ceux qui aidaient les Africains ,
    et pour que les Français bougent ,il faudrait qu’ils en aient dans le Pantalon ,Regardez par curiosité un mercredi notre Représentation à l’Assemblée Nationale ,au Sénat idem ,il y en aura quelques uns ,sont venus pour faire leur sieste ,après une nuit de patachon ,qu’ils soient présent où ^pas toucheront leurs Indemnités non imposable ,même la prime de nuit ,ici une retraitée qui a élevé 3 enfants ,touche 220 euros par mois ,l’étranger arrive après 3 mois sans papier touche 700 euros logé ,soins gratuit ,cette hiver EDF a coupé électricité a des français sont mort ,mis à la porte une femme de 79 ans hors de son HLM malade ,ne pouvait plus payer son logement depuis un an ,des cas comme cela ,
    On fait des travaux inimaginables ,changent les baignoires lavabos ,carrelage des immeubles on les entourent de grilles ,portes électrique ,ext des millions de travaux fait par des étrangers ,car pour eux c’est le pactole ,avec les aides ,logement gratuit ,
    Mais le Connard de Français lui s’endette ,et aussitôt les élections passée les Factures que les Bildeberg vont nous présenter ,nous serons PIRE que la Grèce ,Portugal ,Espagne réunis ,ILS ont chassé De Gaulle Tué Kennedy son Frère son Fils ,le Président Polonais ,Saddam Kadhafi et Bashar va suivre ,ils ont instauré les Génocides partout de l’Afrique ,en Asie demain ,les Armes Laser Tactiques à Haute Energie THEL ils les ont testé en Irak ,un bus rempli de Civil ,sans aucune détonation ,les personnes étaient décapitées ,en bouillies des organes jusqu’au plafond seul le chauffeur n’avait pas été touché a pu emmener son bus jusqu’à l’Hôpital ,il avait une tête à ses coté, une jambe parterre ,jamais les 11 chirurgiens n’avaient vu une telle horreur ,même à l’aéroport en 2003 les bombes chimiques les soldats vomissaient leur entrailles ,
    Cette guerre sera terrible ,malgré cela nous l’avons mérité ,d’avoir validé toutes ces injustices pour notre petit MOI d’ABORD
    Je suis très dure envers mes semblables ,j’ai l’impression de vivre à coté des automates articulés par Bildeberg ,croyez-vous qu’ils s’aperçoivent des Chemtrails qui nous empoisonnent ,a l’aluminium , baryum ,croyez-vous que les femmes vont arrêter de fumer enceinte ,qu’elles ne mettront pas la poussette sous les pots d’échappement des véhicules en ville ,ne peuvent même pas converser avec leur bébé ,,plus aucune initiative personnelle ,que la théorie ,les études m’ont appris ,le Docteur a dit ,
    Pauvre Monde Superficiel

    Répondre
  • avatar
    6 mars 2012 à 14 02 03 03033
    Permalink

    Madame Abeilles , vous parlez de travaux inimaginables , baignoires , lavabos , carrelage des immeubles etc.etc.etc. mais vous ne donnez pas de chiffres précis pour chacun. Vous êtes 60 millions d’Humains pour payer ces travaux. === Ici au Québec Sa Majesté Pauline(Marois) au temps de sa Gloire , s’est fait refaire des chiottes au coût de 60,000 dollars, === D’après-moi quand une femme s’installe là-dessus , ça doit cleener le peteu , la nounne et manger le le bouton. === Cela doit aitre un peu comme la chaise pour v/rifier si les Pape etait des hommes ou des femmes. J<en parle quelque part. === P.S. Pardonnez pour les fautes , mais je viens de m<acheter un 14,000 et il parle un ti-peu. Mais comment il se fait qu<il me faiit faire des fautes comme cela ^. Ce n<est pas 'a cause qu<il a 14,000 dedans que cela va continuer comme cela. Personnellement je pense qu<il m<en reste autour de 10 milliards. Cela fait que je vais lui apprendre 'a /crire le Qu/b/cois sans faire trop de faute.
    Jean-Marei De Serre.

    Répondre
  • avatar
    7 mars 2012 à 1 01 12 03123
    Permalink

    Ce que j’ai voulu démontrer ,aussitôt les élections ,les factures ,vont tomber
    Quand vous êtes Surendetté ,faites-vous des travaux inutile ,car ces immeubles n’ont que 40 ans d’âge ,et de meilleurs qualité que ceux que l’on vient de poser ,tous les habitants le constate ,puis ces ces murs; grilles ,portes électrique ,plus d’électricité ,vous ne pouvez plus sortir de chez-vous exactement comme les ascenseurs ,
    Nous avons plus que des grosses Entreprises ,Véolia ,les transports,l’ Eau,les Ordures ménagères ,Nettoyage ,même voulait faire passer un contrat pour la Plomberie ,Donc vous voyez où je veux en venir ,Qui est derrière le Paravent Véolia (( Goldman Shach ) le banquier de QUI
    Votre délire me fait froid dans le dos ,car les Français ont la même MALADIE

    Répondre
  • avatar
    7 mars 2012 à 13 01 54 03543
    Permalink

    Madame Abeilles , votre délire me fait froid dans le dos , car les Français ont la même MALADIe. Me semble qu’il manque quelque chose………

    Regardez-bien mon commentaire Madame , de === à === Est-ce que les nouveaux ordinateurs (Harper pis Charest qui lui non content des bureaux du Pi-Kious en a fait emménager d’autres au coût de 500,000 dollars , pas mal pire que Pauline et l’on est que 2 millions au Québec pour payer tout cela) , sont programmés pour que si je ne parle pas POliTICALY correct , ils me font faire

    des fautes ?

    Répondre
  • avatar
    7 mars 2012 à 14 02 03 03033
    Permalink

    Madame Abeilles , faut que je sache , alors je récidive , est-ce qu’ils ont oublié dentrer dans leur  » DIEU » les mots ; Peteu , Nounne et Bouton ?

    Quest-ce que cela va être quand ils vont s’appercevoir que cela ça fait déjà 10 ans que je parle sur le Web ; de tetton , de queue pis de Plotte ? Même Sarkosy , est au fait des  »PLOTTES ».
    Bonne fin d’après-midi , Madame Abeilles.

    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • Ping : LE CANADA EN SYRIE | Les 7 du Québec

  • Ping : La psychose du terrorisme s’est emparé des Canadiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *