LES ARNAQUEURS DE L’ESPRIT ET DES CONSCIENCES


Il y a des arnaqueurs de toute espèce. Les plus connus sont les arnaqueurs à visage découvert qui volent dans une banque ou un commerce. Il y a aussi les arnaqueurs au bon visage et à la parole convaincante. Ces derniers ont mis à l’épreuve des millions de personnes en ce début du présent siècle. Les plus connus dans nos milieux sont ceux reliés à l’Affaire Madoff, qualifiée d’arnaque du siècle, qui avait dépouillé des dizaines de milliers de personnes de leurs fortunes ou, si l’on veut, de leur bas de laine. Plus près de nous, l’Affaire Norbourg, avec Vincent Lacroix, qui était parvenu à flouer les économies de milliers de personnes.

Les arnaqueurs financiers

Qu’ont-ils en commun les fraudeurs de cette espèce ? Ils savent gagner la confiance de leurs clients au point que ces derniers n’hésitent pas à mettre entre leurs mains leur « bas de laine » qui, pour plusieurs, représente l’économie de toute une vie. Que voulez-vous, ces arnaqueurs ont bon visage, leur histoire est ce qu’il y a de plus convainquant et ils sont toujours prêts à jurer sur la tête de leur mère que ce qu’ils disent c’est du solide. Une fois l’arnaque mise à jour, ce sont alors les pleurs, les cris de désespoir, les regrets et surtout découvrir comment ils ont pu se faire rouler par de tels escrocs. Ils diront avoir été naïfs et en un certain sens,  irresponsables.

Une publicité des autorités canadiennes en valeurs mobilières a alors pris l’offensive de mettre en garde les investisseurs contre de pareils escrocs :

« Protégez votre argent contre les fraudes et les escroqueries »

Les arnaqueurs de l’esprit et de la conscience

S’il y  a l’arnaque financière, il y a encore plus grave que celle-là : l’arnaque de l’esprit et de la conscience. Ces deux ressources font de chacun et de chacune de nous des personnes responsables. Elles permettent de voir, de comprendre, d’apprécier, de juger et de décider. Ceux qui parviennent à s’y infiltrer et à en prendre le contrôle deviennent les maîtres du jeu.

Comment pensez-vous être victimes d’arnaqueurs de ce genre ? Ne vivons-nous pas dans un milieu soit disant de liberté où nous pouvons exprimer nos points de vue à qui veut bien les entendre et à recevoir en toute confiance les informations que nos médias nous transmettent avec tout le sérieux des professionnels et professionnelles qui les animent ?  Pour les intellectuels soucieux de vérifier leurs informations transmises par les médias officiels, il y a toujours certains médias, soit disant également plus sérieux ou crédibles, tels Le Devoir, Le Monde et d’autres médias du même genre de nature à conforter l’information reçue.

Nous sommes tous et toutes bien conscients et conscientes que nous dépendons, pour une bonne part, des enseignements que nous recevons dans nos écoles et universités et des informations  que nous transmettent nos médias pour nous faire une idée sur ce qui se passe dans notre monde, dans nos milieux de vie. Ce sera sur la base de ces connaissances que nous assumerons  pleinement nos responsabilités en relation des décisions prises par nos dirigeants et nos représentants institutionnels.

Plus l’objet de l’information est loin de nous, ce qui est le cas de toutes les questions reliées aux relations internationales, plus nous dépendons de nos médias pour en savoir quelque chose. Plus cet objet est près de nous, plus facilement nous pouvons en faire le contrôle.

Le problème est que la grande majorité des médias qui ont pour fonction d’informer les populations de l’Occident sont sous contrôles d’empires financiers, lesquels s’alignent avec les politiques des gouvernements dominants de cet Occident.

Pour la grande majorité des Québécois et des Canadiens, de même que pour les populations de l’Europe, la guerre en Afghanistan était ce qu’il y avait de plus justifié et la présence des  armées canadienne, étasunienne et européenne sur ce territoire ne faisait que répondre à un impératif humanitaire et de lutte contre le terrorisme. Il en fut de même pour cette autre guerre, toute récente, en Libye, qui a fait plus de 100 000 morts, en plus de détruire une grande partie des infrastructures de tout un pays. Kadhafi n’avait-t-il pas ordonné l’assassinat de 6000 civils sans défense ? Maintenant c’est la Syrie qui est dans la mire de l’intervention « humanitaire ». Les journaux, les bulletins de nouvelles à LCN et à RDI, ne nous disent-ils pas que le président Assad réprime son peuple et tue à volonté ceux et celles qui réclament un changement de régime ?

Avec un tel message, martelé jour après jour, c’est normal que la grande majorité des canadiens et canadiennes soient invités à célébrer le courage de nos soldats ainsi que celui de ce général Bouchard qui a eu l’honneur de diriger les forces de l’Otan en Libye. Dans leur esprit et conscience ils sont, pour la grande majorité, convaincus de la vérité des messages transmis par leurs médias comme l’étaient les investisseurs face à Madoff et Vincent Lacroix avant de découvrir l’arnaque.

Quelle serait votre réaction si je vous disais que la grande partie de l’information que l’on a semée et continue de semer dans votre esprit et votre conscience n’est qu’un tissu de demi-vérités orchestrées avec des mensonges montées de toute pièce et que les objectifs visés n’ont rien à voir avec la démocratie et l’humanitaire ? Vous serez nombreux à me qualifier de réactionnaire, de complotiste, d’illuminé, de communiste ou de socialiste, d’anticapitaliste et d’anti-impérialiste. Peu se laisseraient interpeller ou oseraient se poser à eux-mêmes la question : « et si c’était vrai ce qu’il nous dit 

Mais si ce que je vous dis était vrai, que serait alors votre réaction ? Que diriez-vous à M. Harper au sujet des 35 milliards de dollars destinés au budget militaire et de la participation de nos soldats à ces aventures guerrières? Que diriez-vous aux divers directeurs des médias écrits et visuels qui vous trompent pour ainsi mieux vous manipuler et vous faire taire ? Que penseriez-vous des milliers de civils, hommes, femmes et enfants, tombés sous les bombes de nos avions supersoniques, commandés par le Général Bouchard que nous venons d’honorer de façon particulière à Ottawa ?

Pour ceux et celles qui, de bonne foi, veulent savoir si ce que je dis est vrai ou faux ou gris, je suggère, parmi de nombreuses références sur le sujet, celles qui me semblent les mieux documentées, en relation à la Libye et à la Syrie. Mon objectif n’est pas de vous convaincre mais de mettre à votre disposition des points de vue que nos médias ont choisi de passer sous silence.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27882

http://www.voltairenet.org/Mensonges-et-verites-sur-la-Syrie

http://www.michelcollon.info/Syrie-autant-en-emporte-le-vent.html

http://www.michelcollon.info/Libye-Otan-et-mediamensonge-Un.html

Le seul fait de savoir qu’il y a divergence de points de vue et de perceptions devrait conduire nos journalistes professionnels (les) à confronter ces divergences de manière à permettre aux lecteurs et lectrices que nous sommes tous et toutes de nous former un jugement. Le rôle de l’information n’est-il pas d’apporter les faits et les points de vue les plus divers pour permettre aux citoyens et citoyennes que nous sommes de nous faire un jugement. Les arnaqueurs de l’esprit préfèrent s’emparer de notre esprit en y plaçant le prêt-à-porter qui servira le mieux les intérêts recherchés. Dans ce dernier cas la publicité pour ce type d’arnaqueur devrait être :

Protégez votre esprit contre les mensonges et demi-vérités.

Si vous ne voulez pas être complices du sang versé par nos armes et des injustices commises par nos dirigeants, il vous faut les dénoncer et agir.

Oscar Fortin

Québec, le 28 novembre 2011

http://humanisme.blogspot.com

avatar

Oscar Fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l’humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d’une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu’en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l’écoute des évènements et de ce qu’ils m’inspirent.

6 pensées sur “LES ARNAQUEURS DE L’ESPRIT ET DES CONSCIENCES

  • avatar
    3 décembre 2011 à 4 04 20 122012
    Permalink

    Depuis Tamerlan, l’Afghanistan est un pays perdu. Pourquoi vouloir aider d’autres peuples que le sien, alors que chez soi, c’est déjà le bordel. Faire le ménage dans son camp permet de devenir enfin responsable. Il en est de même pour toutes les causes humanitaires que nous défendons. Les seules causes qui n’entrent pas dans cette catégorie sont les causes animales, car nous sommes directement responsables, tous autant que sommes, des destructions massives d’espèces, au détriment des équilibres fondamentaux, pour des raisons particulièrement triviales.

    Comment pouvons-nous avoir la forfanterie de vouloir que les autres se comportent correctement si soi-même on n’a pas reçu une bonne éducation de respect et de réflexion sur ce qui nous entoure ! Nous n’avons plus la maîtrise du langage, ni celle des opinions ! Nous sommes inféodés à une machine infernale qui nous dit d’aller encore plus vite, plus loin dans notre folie collective. Comme l’avidité financière touche tout le monde, grand et petit, comment pouvons-nous demander aux autres ce que nous ne voulons pas nous-mêmes accepter ? Les questions fondamentales restent en suspend car elles troublent trop les esprits. Alors, foin des donneurs de leçon, je vous prie ! Arrêtons-nous de palabrer et ouvrons les yeux. Nous constaterons alors la médiocrité de notre vie, et la fatuité dans laquelle nous nous vautrons pour ne plus avoir à réfléchir.

    Répondre
  • avatar
    3 décembre 2011 à 15 03 35 123512
    Permalink

    Madame Delpech , ous parlez du bordel chez soi , moi je vous dis que s’il y a Bordel , c’est que les gens ne savent pas et qu’il se font une idée trop vite avec la vitesse du Web ça pose des problèmes. Les médias en plus font que le feu pogne , c’est long et si Monsieur Allard le permet encore , voici la preuve : en partie le reste va suivre et s’il ne suit pas , il est sur Facebook. = > Un incendie majeur frappe SécurifortTweet
    Long combat pour les sapeursUn incendie majeur frappe SécurifortTweet
    Long combat pour les sapeurs

    Publié le 1 Décembre 2011

    Publié le 1 Décembre 2011
    Claude Thibodeau
    Voir la vidéo
    Triste début de décembre pour les dirigeants et le personnel de l’entreprise Sécurifort, située au 45, rue Caouette à Tingwick. Un violent incendie a éclaté vers 10 h, jeudi.

    Sujets : Sécurifort , Tingwick , Asbestos , Warwick
    Selon quelques informations obtenues sur les lieux par le http://www.lanouvelle.net, l’entreprise, qui produit des équipements de sécurité bancaire et commerciale (voûtes modulaires et coffres-forts, entre autres), était en opération lorsque l’incendie a éclaté. Les travailleurs présents ont pu évacuer.

    Appelés sur les lieux, les pompiers de Tingwick, devant l’ampleur du sinistre, ont rapidement demandé du renfort. Des pompiers d’Asbestos, avec l’échelle aérienne, des pompiers de Warwick et de Chesterville ont aussi été dépêchés sur place.

    Au plus fort du brasier, l’incendie a soufflé dans les airs un imposant panache de fumée noire visible dans un rayon de plusieurs kilomètres.

    Selon le bottin 2011 des entreprises de la MRC d’Arthabaska, l’entreprise Sécurifort emploie 61 personnes.

    Voir photos:http://www.lanouvelle.net/Slideshow/5616/Incendie-majeur-a-Tingwick/1

    Voir vidéo : http://www.lanouvelle.net/Actualites/Faits-divers/2011-12-01/video-2822252/Un-incendie-majeur-frappe-Securifort/1

    Nombre de fois lu : 3991 Coter Haut de page Commentaires jean-Marie de Serre – 3 Décembre 2011 à 10:32:58 Le jean chex pas qui dont le commentaire vient de disparaître , c’est vrai que cela ne donne pas l’intelligence la barbe mais c’est pas grâve , avec le petit peu que j’ai , j’arrive à comprendre quand même.=== Quest-ce que je fais depuis que je respire , entre autre une chose , j’essaye de comprendre pourquoi des gens comme toi respire encore…… Est-ce que tu t’étouffe souvent ? === P.S. Fais un effort signe ton nom au complet et tcheck sur Fccebook , Jean Marie De Serre.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    jean-Marie de Serre – 2 Décembre 2011 à 14:04:16 Mathieu , Unitelle , Simon , Benjamin et Résident , vous faites beaucoup de Bla ,Bla ,Bla , mais je peux vous assûrer que je pisse très loin et je vais vous le prouver sur Facebook , car la Nouvelle Union a enlever un de mes commentaires. Jean-Marie De Serre.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Résidente de Tingwick – 2 Décembre 2011 à 13:39:13 Tingwick est une petite municipalité qui est doté d’un excellent service incendie et des pompiers extraordinaire. C’est si facile de blamer les autres quand ont ne s’intègre pas dans notre communauté, les seuls fois qu’on fait apparision ce n’est que pour dire des conneries sur les autres. Je connais bien toutes l’équipe de pompier en place et croyer moi se sont des surhomme pour être capable d’effectuer et de prendre des décisions comme celle là. Pouvez vous les laisser faire leur Job de pompier tranquille et par le fais même mêler vous donc de vos affaires. C’est si facile de cracher dans les air quand ont ne fais que se regarder le nombris. félicitation au chef Marc Ouellette et à toutes l’équipes de pompier moi je me sens en sécurité avec vous autres et pour les mémères bin prier le ptit jésus pour ne jamais avoir besoins d’eux autres.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Luc – 2 Décembre 2011 à 13:33:49 J’aimerais juste mentionner que je ne travaille pas pour le compétiteur. Par contre je travaille pour un fournisseur qui a comme client ces 2 compagnies. Les deux fabriquent de très bon produits et je suir fier qu’ils soient québécois et de les compter parmis mes clients.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Luc – 2 Décembre 2011 à 10:27:18 Le malheur des uns fais le bonheur des autres. Une chance que personne n’a été blessé. Le Québec est chanceux d’avoir un autre fabricant de produits de sécurité 100% Québécois.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    pas fin – 2 Décembre 2011 à 12:08:04 hum Le luc, qui est compétiteur : …c est pas tres gentil ca… hum.. attention.. un boomerang ca existe… sur la terre, meme si tu es un compétiteur, respecte au moins le travail que les gens y font… pour avoir ce genre de pensées, tu dois pas être trop occupé a travaillé .. et tu sais, il n y en pas 10 compétiteurs au quebec.. donc………mais c est incroyable … retourne a la confesse…mon ami… tu as besoin du pardon de Dieu…

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Dan – 2 Décembre 2011 à 09:15:51 Simon… tu as tout à fais raison par rapport au casque blanc (directeur) marqué Warwick dessus qui fait sa loi…

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    mathieu – 1 Décembre 2011 à 21:50:19 C ben dit sa benjamin, moi je c de quoi je parle c moi qui etais dans la pelle chez securifort et on fais pas se que l’on veut. Premierement la chaleur est insupportable si les flames son trop elever et on voit pas grand chose a cause de la boucane

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    unetelle – 1 Décembre 2011 à 22:03:12 Je serai plus poli dans mes écrits que ce que je pense vraiment de cet « individu » qui blâme le travail des gens qui ont tenté du mieux qu’il ont pu le faire avec le feu qui s’embrasait plus vite que la pensée…..pour ma part, une personne qui ose faire des commentaires de la sorte sur le travail des pompiers, des sous-contractants, des aidants etc… lorsqu’il y arrive un feu d’un tel empleur, je trouve ça « cheap shot »…je ne souhaite à personne d’avoir recours à leur service…………..en ne voulant pas vraiment faire un jeu de mot: C’EST FACILE DE DIRE N’IMPORTE QUOI QUAND ON EST PAS DANS LE FEU DE L’ACTION……………..signé, moi…………….

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire simon – 2 Décembre 2011 à 09:05:43 pour avoir été dans les curieux qui regardaient, fallais voir le casque blanc qui avait écrit warwick sur son casque….qui a dis a un gars de mettre une citerne sur un terrain…callé dans la boue…c’Est moi ou ben y’a un chef ou capitaine (appelé comme vous voulez je connais pas les terme) mais y’avait une guéguerre de commandement, c’est moi qui mène non c’est moi…..je pisse le plus loin et blablabla…de l’extérieur ca avait l’air de ca…un gars pas chez lui qui veut faire sa lois et qui a toujours raison…de valeur, je pense que les pompiers présent étaient quand même bien parti….

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Benjamin – 1 Décembre 2011 à 17:43:48 eille le … jean-Marie de Serre pense tu vraiment qui avais une pelle dans la cour pret a intervenir … si tes si fin comme lautre a dit achette toi sen une pelle … si tu serai moindrement inteligent pour te rende compte de la vitesse qu’un incendit evolue ces pas long que sa donne pue a rien é… sa prend pas 2 min amener une pelle sur les lieu…. le vilage en cherche tjr des pompier si tes si fin donne don ton nom ! marc ouellette c’est une buisness qu’il a pas un service public … ta pas a donner son nom pour le blamer…

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    resident – 1 Décembre 2011 à 17:09:41 J ai trouvé triste de voir ce feu bruler une usine qui employait au dessus de 60 employés.Quand on sais que le propriétaire mr jeremie mayrand a mis plusieurs années a monter cette usine qui est situé dans ce petit vaillge., ca doit pas être facile et constater que tout s`écroule.. plusieurs employés étaient tristes de cette situation…. avec raison…et en plus, quand on lis des propos qui ne sont pas gentils a l`égard des pompiers… c`est abérant. S.v.p. garder vos commentaires négatifs pour vous… les pompiers ont fait de leurs mieux et avec tout le respect qu on leur dois… Bravo les pompeiers.. heureusement que l on vous a……….

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    jean-Marie de Serre – 1 Décembre 2011 à 15:03:17 Là , je trouve que les pompiers de Tingwick , sont pas trop fort. C’est sûr que je ne les voient pas souvent , mais Bonté Divine , pourquoi Marc Ouellette n’était pas là avec sa pelle pour défoncer la façade de cette batisse ? 2 ou 3 Municipalité ont été appeler en renfort et pas une éguipée pour défoncer la façade de la shop , qui au début défoncée , aurait pu être contrôlée rapidement. === Sacrament la shop d’un petit village , ce n’est pas le Wordl Trade Center. === Si c’est dangereux pour le conducteur de la pelle , seulement qu’à en blinder une couple dans chaque MCR. === Faut que je retourne faire du ciment à la tite-pelle. === P.S. regardez-bien le jet de la lance de droite , je pisse plus raide que cela après un 2 litres de PEPSI. === Jean-Marie De Serre.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Yann – 1 Décembre 2011 à 15:06:38 excellente idée les pelles blinder mon cher Jean-Marie, vous êtes volontaire pour les financer? sinon vous aviez juste a vous porter volontaire pour conduire la pelle dans le bâtiment en flamme… c’est vrai que ca aurais fonctionné. vous auriez probablement eu droit a de belle funérailles civil en plus. Laissez donc les professionnel faire leur travail et retourner à votre ciment comme vous dites.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaireÉcrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Validation*

    Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs Services
    Emplois
    Annonces classées
    Tribune libre
    Vivre à Victoriaville
    Agenda communautaire
    Horaire de la TVCBF
    Nos annonceurs
    Éducation
    Publicité
    loading…InfolettreInscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

    Inscription aux nouvelles en direct Avis de décès et nécrologie Derniers avis de décès Carignan, Yvette
    Écrire un hommage
    Bellavance, Jean-Guy
    Écrire un hommage
    Desmarais Bouffard, Pauline
    Écrire un hommage
    Voir tous les avis de décès dans La Nouvelle Union Trouvez un avis de décèsTrouvez un avis de décès Rechercher: iciMaMaison.ca – l’outil de geo-position en immobilierTrouver votre maison

    Publicité
    SectionsActualités
    Sports
    Culture
    Société
    Économie
    Opinion
    ServicesEmplois
    Annonces classées
    Tribune libre
    Vivre à Victoriaville
    Agenda communautaire
    Horaire de la TVCBF
    Nos annonceurs
    Éducation
    A proposNotre équipe
    Contactez-nous
    Plan du site
    Annoncez avec nous
    Liens

    ——————————————————————————–

    Liste des sites du réseauListe des sites du réseau Informations Transcontinental Numérique – Groupe Journaux
    Transcontinental Numérique – Groupe Journaux
    Street Address
    8770 boul. Langelier
    Extended Address
    bureau 210 Saint-Léonard
    Locality
    Montréal
    Region
    QC
    Country
    CA
    Postal Code
    H1P 3C6
    Latitude
    45° 29′ 55″ N
    Longitude
    73° 34′ 12 » O
    Work
    +1 514 899 5885
    Fax
    +1 514 899 5884 © Tous droits réservés 2008 – 2011 Conditions générales d’utilisation Politique de confidentialité
    Publié le 1 Décembre 2011

    Publié le 1 Décembre 2011
    Claude Thibodeau
    Voir la vidéo
    Triste début de décembre pour les dirigeants et le personnel de l’entreprise Sécurifort, située au 45, rue Caouette à Tingwick. Un violent incendie a éclaté vers 10 h, jeudi.

    Sujets : Sécurifort , Tingwick , Asbestos , Warwick
    Selon quelques informations obtenues sur les lieux par le http://www.lanouvelle.net, l’entreprise, qui produit des équipements de sécurité bancaire et commerciale (voûtes modulaires et coffres-forts, entre autres), était en opération lorsque l’incendie a éclaté. Les travailleurs présents ont pu évacuer.

    Appelés sur les lieux, les pompiers de Tingwick, devant l’ampleur du sinistre, ont rapidement demandé du renfort. Des pompiers d’Asbestos, avec l’échelle aérienne, des pompiers de Warwick et de Chesterville ont aussi été dépêchés sur place.

    Au plus fort du brasier, l’incendie a soufflé dans les airs un imposant panache de fumée noire visible dans un rayon de plusieurs kilomètres.

    Selon le bottin 2011 des entreprises de la MRC d’Arthabaska, l’entreprise Sécurifort emploie 61 personnes.

    Voir photos:http://www.lanouvelle.net/Slideshow/5616/Incendie-majeur-a-Tingwick/1

    Voir vidéo : http://www.lanouvelle.net/Actualites/Faits-divers/2011-12-01/video-2822252/Un-incendie-majeur-frappe-Securifort/1

    Nombre de fois lu : 3991 Coter Haut de page Commentaires jean-Marie de Serre – 3 Décembre 2011 à 10:32:58 Le jean chex pas qui dont le commentaire vient de disparaître , c’est vrai que cela ne donne pas l’intelligence la barbe mais c’est pas grâve , avec le petit peu que j’ai , j’arrive à comprendre quand même.=== Quest-ce que je fais depuis que je respire , entre autre une chose , j’essaye de comprendre pourquoi des gens comme toi respire encore…… Est-ce que tu t’étouffe souvent ? === P.S. Fais un effort signe ton nom au complet et tcheck sur Fccebook , Jean Marie De Serre.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    jean-Marie de Serre – 2 Décembre 2011 à 14:04:16 Mathieu , Unitelle , Simon , Benjamin et Résident , vous faites beaucoup de Bla ,Bla ,Bla , mais je peux vous assûrer que je pisse très loin et je vais vous le prouver sur Facebook , car la Nouvelle Union a enlever un de mes commentaires. Jean-Marie De Serre.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Résidente de Tingwick – 2 Décembre 2011 à 13:39:13 Tingwick est une petite municipalité qui est doté d’un excellent service incendie et des pompiers extraordinaire. C’est si facile de blamer les autres quand ont ne s’intègre pas dans notre communauté, les seuls fois qu’on fait apparision ce n’est que pour dire des conneries sur les autres. Je connais bien toutes l’équipe de pompier en place et croyer moi se sont des surhomme pour être capable d’effectuer et de prendre des décisions comme celle là. Pouvez vous les laisser faire leur Job de pompier tranquille et par le fais même mêler vous donc de vos affaires. C’est si facile de cracher dans les air quand ont ne fais que se regarder le nombris. félicitation au chef Marc Ouellette et à toutes l’équipes de pompier moi je me sens en sécurité avec vous autres et pour les mémères bin prier le ptit jésus pour ne jamais avoir besoins d’eux autres.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Luc – 2 Décembre 2011 à 13:33:49 J’aimerais juste mentionner que je ne travaille pas pour le compétiteur. Par contre je travaille pour un fournisseur qui a comme client ces 2 compagnies. Les deux fabriquent de très bon produits et je suir fier qu’ils soient québécois et de les compter parmis mes clients.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Luc – 2 Décembre 2011 à 10:27:18 Le malheur des uns fais le bonheur des autres. Une chance que personne n’a été blessé. Le Québec est chanceux d’avoir un autre fabricant de produits de sécurité 100% Québécois.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    pas fin – 2 Décembre 2011 à 12:08:04 hum Le luc, qui est compétiteur : …c est pas tres gentil ca… hum.. attention.. un boomerang ca existe… sur la terre, meme si tu es un compétiteur, respecte au moins le travail que les gens y font… pour avoir ce genre de pensées, tu dois pas être trop occupé a travaillé .. et tu sais, il n y en pas 10 compétiteurs au quebec.. donc………mais c est incroyable … retourne a la confesse…mon ami… tu as besoin du pardon de Dieu…

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Dan – 2 Décembre 2011 à 09:15:51 Simon… tu as tout à fais raison par rapport au casque blanc (directeur) marqué Warwick dessus qui fait sa loi…

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    mathieu – 1 Décembre 2011 à 21:50:19 C ben dit sa benjamin, moi je c de quoi je parle c moi qui etais dans la pelle chez securifort et on fais pas se que l’on veut. Premierement la chaleur est insupportable si les flames son trop elever et on voit pas grand chose a cause de la boucane

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    unetelle – 1 Décembre 2011 à 22:03:12 Je serai plus poli dans mes écrits que ce que je pense vraiment de cet « individu » qui blâme le travail des gens qui ont tenté du mieux qu’il ont pu le faire avec le feu qui s’embrasait plus vite que la pensée…..pour ma part, une personne qui ose faire des commentaires de la sorte sur le travail des pompiers, des sous-contractants, des aidants etc… lorsqu’il y arrive un feu d’un tel empleur, je trouve ça « cheap shot »…je ne souhaite à personne d’avoir recours à leur service…………..en ne voulant pas vraiment faire un jeu de mot: C’EST FACILE DE DIRE N’IMPORTE QUOI QUAND ON EST PAS DANS LE FEU DE L’ACTION……………..signé, moi…………….

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire simon – 2 Décembre 2011 à 09:05:43 pour avoir été dans les curieux qui regardaient, fallais voir le casque blanc qui avait écrit warwick sur son casque….qui a dis a un gars de mettre une citerne sur un terrain…callé dans la boue…c’Est moi ou ben y’a un chef ou capitaine (appelé comme vous voulez je connais pas les terme) mais y’avait une guéguerre de commandement, c’est moi qui mène non c’est moi…..je pisse le plus loin et blablabla…de l’extérieur ca avait l’air de ca…un gars pas chez lui qui veut faire sa lois et qui a toujours raison…de valeur, je pense que les pompiers présent étaient quand même bien parti….

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Benjamin – 1 Décembre 2011 à 17:43:48 eille le … jean-Marie de Serre pense tu vraiment qui avais une pelle dans la cour pret a intervenir … si tes si fin comme lautre a dit achette toi sen une pelle … si tu serai moindrement inteligent pour te rende compte de la vitesse qu’un incendit evolue ces pas long que sa donne pue a rien é… sa prend pas 2 min amener une pelle sur les lieu…. le vilage en cherche tjr des pompier si tes si fin donne don ton nom ! marc ouellette c’est une buisness qu’il a pas un service public … ta pas a donner son nom pour le blamer…

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    resident – 1 Décembre 2011 à 17:09:41 J ai trouvé triste de voir ce feu bruler une usine qui employait au dessus de 60 employés.Quand on sais que le propriétaire mr jeremie mayrand a mis plusieurs années a monter cette usine qui est situé dans ce petit vaillge., ca doit pas être facile et constater que tout s`écroule.. plusieurs employés étaient tristes de cette situation…. avec raison…et en plus, quand on lis des propos qui ne sont pas gentils a l`égard des pompiers… c`est abérant. S.v.p. garder vos commentaires négatifs pour vous… les pompiers ont fait de leurs mieux et avec tout le respect qu on leur dois… Bravo les pompeiers.. heureusement que l on vous a……….

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    jean-Marie de Serre – 1 Décembre 2011 à 15:03:17 Là , je trouve que les pompiers de Tingwick , sont pas trop fort. C’est sûr que je ne les voient pas souvent , mais Bonté Divine , pourquoi Marc Ouellette n’était pas là avec sa pelle pour défoncer la façade de cette batisse ? 2 ou 3 Municipalité ont été appeler en renfort et pas une éguipée pour défoncer la façade de la shop , qui au début défoncée , aurait pu être contrôlée rapidement. === Sacrament la shop d’un petit village , ce n’est pas le Wordl Trade Center. === Si c’est dangereux pour le conducteur de la pelle , seulement qu’à en blinder une couple dans chaque MCR. === Faut que je retourne faire du ciment à la tite-pelle. === P.S. regardez-bien le jet de la lance de droite , je pisse plus raide que cela après un 2 litres de PEPSI. === Jean-Marie De Serre.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaire
    Écrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Yann – 1 Décembre 2011 à 15:06:38 excellente idée les pelles blinder mon cher Jean-Marie, vous êtes volontaire pour les financer? sinon vous aviez juste a vous porter volontaire pour conduire la pelle dans le bâtiment en flamme… c’est vrai que ca aurais fonctionné. vous auriez probablement eu droit a de belle funérailles civil en plus. Laissez donc les professionnel faire leur travail et retourner à votre ciment comme vous dites.

    Ce commentaire est offensant
    Alerter nous d’un abus Votre nom* Votre adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire Écrire un commentaireÉcrire un commentaire
    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    La Nouvelle Union n’est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels privés) Commentaire* Accord
    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L’utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d’utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d’activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    Conditions J’accepte ces conditions.
    Validation*

    Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs Services
    Emplois
    Annonces classées
    Tribune libre
    Vivre à Victoriaville
    Agenda communautaire
    Horaire de la TVCBF
    Nos annonceurs
    Éducation
    Publicité
    loading…InfolettreInscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

    Inscription aux nouvelles en direct Avis de décès et nécrologie Derniers avis de décès Carignan, Yvette
    Écrire un hommage
    Bellavance, Jean-Guy
    Écrire un hommage
    Desmarais Bouffard, Pauline
    Écrire un hommage
    Voir tous les avis de décès dans La Nouvelle Union Trouvez un avis de décèsTrouvez un avis de décès Rechercher: iciMaMaison.ca – l’outil de geo-position en immobilierTrouver votre maison

    Publicité
    SectionsActualités
    Sports
    Culture
    Société
    Économie
    Opinion
    ServicesEmplois
    Annonces classées
    Tribune libre
    Vivre à Victoriaville
    Agenda communautaire
    Horaire de la TVCBF
    Nos annonceurs
    Éducation
    A proposNotre équipe
    Contactez-nous
    Plan du site
    Annoncez avec nous
    Liens

    ——————————————————————————–

    Liste des sites du réseauListe des sites du réseau Informations Transcontinental Numérique – Groupe Journaux
    Transcontinental Numérique – Groupe Journaux
    Street Address
    8770 boul. Langelier
    Extended Address
    bureau 210 Saint-Léonard
    Locality
    Montréal
    Region
    QC
    Country
    CA
    Postal Code
    H1P 3C6
    Latitude
    45° 29′ 55″ N
    Longitude
    73° 34′ 12 » O
    Work
    +1 514 899 5885
    Fax
    +1 514 899 5884 © Tous droits réservés 2008 – 2011 Conditions générales d’utilisation Politique de confidentialité

    Répondre
  • avatar
    3 décembre 2011 à 15 03 48 124812
    Permalink

    Suite aux arnaqueuers ,= >3 décembre 2011.
    Incendie Tingwick Sécurifort
    Bonjour Unetelle , Résidente de Tingwick , Benjamin , Yann , Résident , etc.etc. , à vous tous je pose la question = > 1- avez-vous déjà conduit une pelle mécanique ? , moi oui , celle de Clément Roux. 2 – Avez-vous déjà conduit un camion 10 roues ? , moi oui celui de Renaud Croteau. Donc en partant je parle en connaissance de cause un peu.
    Unetelle vous dites mes commentaires  »cheap shot » , peut-être mais relisez et vous verrez que je ne blâme personne , j’ai simplement constater suite à des photos. Je n’ai pas dis n’importe quoi et je n’étais pas dans le feu de l’action , mais pas très loin. J’étais à mon Bureau de Tingwick assis sur la 2ième chaise près du poteau prenant une .05 bière.
    Unetelle , dans tous les gouvernements qu’ils soient municipaux ou autre les grandes décision se prennent dans les Bars près des Gouvernements , c’est Jean Pelletier l’ami de Jean Chrétien qui l’a dit.
    Résidente de Tingwick , je suis très intégré dans ma communauté et si je ne fais pas apparition c’est que la Municipalité m’en a empêché et là c’est autre chose qui m’en empêche. Je ne veux pas retourner en prison et si vous êtes si intégré , vous , vous devez être au courant que j’ai été en prison suite à des entendus dire.
    Résident de Tingwick , encore une fois je n’ai pas dénigré les pompiers et j’ai aidé dans plusieurs incendies. Dans le temps on soufflait de la neige sur le brasier quand il y en avait. Tout ce qui manquait tout le temps c’est une pelle avec le baume assez long pour pouvoir déchirer un trou sans risque pour le pompiers et à lequel on aurait pu fixer rapidement une allonge au baume ainsi qu’une lance. Les plans sont prêts.
    Benjamin , ce qui m’a fait penser à Marc Ouellette , c’est qu’un jour j’étais à mon Bureau pour ne pas dire Le Bar Tingwick et justement il y avait une pelle grosseur semblable à celle de Marc qui démolissait une maison et il le faisait avec une telle facilité que quand j’ai vu les photos de l’usine je me suis dit , Marc Ouellette. J’aurais pu dire Arsenault , La Sablière etc. P.S. = > J’ai bien dit semblable , dans le temps je n’étais pas à la .05 alcool.
    Benjamin , je vais tenter de coller ce que j’ai tenté de dire à Yann et qu’on m’a refusé dans le journal local.
    coller =
    Monsieur Yann , 1 = > je ne suis pas votre cher Jean-Marie === 2 => je suis volontaire pour les financer , mais en partie , C’EST MON IDÉE D’ABORD. === Je suis aussi volontaire pour la conduire , si le propriétaire le veut bien entendu.Je suis game au boutte rendu à 64 on s’en crisses-tu. === On dirait que le monde ne me font pas confiance , même  » FLAMAN  » , n’a pas voulu me prêter le camion de la Municipalité pour que je lui montre comment ça marche au centre de l »’ UNIVERS », l’inspecteur Municipal pourrait vous dire , pareil comme quand il a accompagné Monsieur le Maire lors du dilemme de la devirire de pelle , ça été réglé en 10 minutes.. === Pour ce qui est des funérailles : je suis prêt. === Pour les professionnels : ils ont beaucoup à apprendre. Pour mon ciment , il est trop tard , faut que j’aille soigner mes vaches. === Par contre faut dire retourne »Z » à votre ciment.
    Jean-Marie De Serre.
    Simon avec ma patente les pompiers de Tingwick ne pisseront peut-être pas aussi loin ni aussi haut mais ils vont être beaucoup plus efficace. Regardez bien la pisse des pompiers avec la grosse échelle , Simon , j’ai dit regardez-bien , avez-vous vu , cela me donne raison ainsi qu’à Mathieu , leur pisse , ce n’est plus que de la brume qui ne se rend même pas au brasier.
    Combien cela coûte un camion de  »FRA-CHIER » comme celui que l’on voit sur la photo ?
    Mathieu , tu me donne raison quand tu dis on fait pas ce qu’on veut et que la chaleur est insupportable si les flammes sont trop élevées , c’est pour cela qu’avec ma patente qui ne coûte à peu près rien cela pourrait être utile à certains endroits. Ce n’est plus comme avant être pompier , ils ont les plans de toutes les entreprises et si tu ne peux faire un trou dans la façade , fais lui en un dans le cul ou sur le coté. Les tinques à gaz , les pompiers savent où elles sont et comment s’en protéger. C’est sûr qu’il y aura toujours des délinquants…….
    Benjamin , si je te dis que je ne connais aucun pompier de Tingwick , deux ont passé récemment pour les détecteurs de fumées , mais est-ce qu’ils étaient pompiers ? Marc Ouellette , je viens d’apprendre qu’il en est le chef.
    P.S. la Noelle journal local , lorsque j’ai visionné les photos pour la première fois , j’ai trouvé que les visites ça grimpait parfois x 10 , 15 , et plus. La deuxième fois vu que mon oeil de  »FAUCON » , avait remarqué qu’il y avait une anguille sous la roche , je me suis dit , on recommence , 49,320 visites au début et 49,700 à la fin , je me suis dis c’est quoi la  »JOKE » , il y avait une 60ène de photos. Les journalistes , est-ce qu’ils sont rémunéré au nombre de visite ?………
    Jean-Marie De Serre.

     
              
              

              

               

       

    Répondre
  • avatar
    4 décembre 2011 à 5 05 15 121512
    Permalink

    Le problème numéro un de nos sociétés électronisées, c’est que ses membres ne savent plus lire, alors que l’outil informatique impose pourtant de bien observer ce qu’on a sur son écran. Mes débuts dans ce domaine furent laborieux parce que mon attention n’était pas suffisamment forte.

    Aujourd’hui, l’arnaque est potentiellement partout, puisqu’il n’y a plus ou quasiment plus de gardes fous, que l’éducation des gamins se fait en fonction des évènements et que notre cerveau ne fonctionne plus aujourd’hui que sur un mode très proche de celui de nos ordinateurs/computers. Malheureusement, nous sommes allés trop loin dans ce domaine pour faire machine arrière, à moins d’y être obligés bien sûr. Mais là, on peut toujours rêver.

    Pour flatter l’égo, cet outil est parfait. Pour l’information, il est indispensable. Pour l’éducation, c’est le fiasco, en regard des résultats scolaires.

    FAITES LE TRI !!!!

    Répondre
  • avatar
    5 décembre 2011 à 22 10 51 125112
    Permalink

    Si seulement il n’y avait qu’à trier, déjà la tâche serait colossale. Mais voilà on nous conjugue tout ça au plus-que-parfait en nous abreuvant de nouvelles incomplètes, teintées d’opinions personnelles qui vont la plupart du temps dans le sens du courant populaire et finalement on sabote de parfaire l’information en délaissant la tenue d’un suivi raisonnable et utile. Il en va tout autrement pour les sujets imposés, lesquels nous sont martelés en rafale, jusqu’à épuisement du sujet (comprendre le téléspectateur) afin que l’on assimile l’important enjeu qui se cache derrière, sans toutefois le comprendre.

    Combien de gens vont à la source de l’information, se font une opinion et, de gré ou de force tâtent celle des autres tout en demeurant critiques? Trop peu pour espérer qu’une grande majorité de la population n’avalera pas un fort pourcentage de l’information qui lui est livrée prête à digérer. C’est particulièrement inquiétant. Nombre de gens ignorent que la réfection de Gentilly a été permise ainsi que la construction d’un site d’enfouissement de déchets nucléaires près de la centrale, que le Japon continue de fuir comme un tamis dans l’océan, que le plan nord pondu en un temps record, à se demander s’il n’a pas été acheté prêt à utiliser, est la vedette de l’heure dont on connaît l’existence mais qui demeure inaccessible au commun des mortels, que le gouvernement du Canada a vendu Energie atomique du Canada à SNC-Lavalin pour la somme de 15 millions, que dans plusieurs pays on détruit encore massivement les vaccins de la grippe A H1N1 alors qu’on les distribuait comme des hosties à l’église, que des scientifiques jouent au collisionneur de hadrons depuis un bon moment (Dark Vador serait jaloux) et que d’ailleurs son site officiel en France est souvent publié en partie sous forme de bande dessinée?

    Ceux qui tirent les ficelles sont peu nombreux et puissants, là comme ailleurs. Doit-on réveiller le dormeur?

    Répondre
  • avatar
    6 décembre 2011 à 3 03 16 121612
    Permalink

    @Oscar Fortin
    Le début de votre article commence tres bien mais votre passage sur la Libye m’a déçue et m’a rappelle que dans un programme informatique il y a les procédures et les données. Vous parlez des données qui nous sont transmises et je vais vous parlez des fonctions/procédures c’est a dire de notre raisonnement. Vous pouvez avoir des données exactes et même une conclusion exacte mais si votre raisonnement est erroné alors vous êtes dans l’erreur.

    Pour mieux vous protéger des mensonges, il faut savoir mieux raisonner et ensuite recouper les informations reçues, On critique les média de masse mais ici j’ai lu des mensonges encore plus gros que ce soit sur le RC ou autre chose. Tant que les gens raisonnent mal, ils peuvent se faire arnaquer n’importe ou. Je pense que les autorités intellectuelles dans une vraie démocratie sont encore le moins mauvais système quand je lis toutes les conneries publique sur le web. A suivre….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *