LES PRÉDICTIONS QUI VISENT L’ANNÉE 2012

 
 

 

 

Vendredi 27 juillet 2012, Londres a fait entendre son immense cloche à l’occasion de l’ouverture officielle des Jeux olympiques 2012. Ces jeux qui nous reviennent tous les quatre ans sont des moments forts qui retiennent l’attention du monde et où s’illustrent les meilleurs (es) athlètes de la planète. Ce fut également l’occasion pour l’Angleterre de surprendre le monde avec une ouverture en tout exceptionnelle. Selon les journaux et les commentaires, ce fut l’inauguration la plus dispendieuse de toute l’histoire des Jeux olympiques. Rien pour faire penser à la dure crise économique qui secoue l’Europe et plusieurs pays dans le monde

Ces jeux sont également l’occasion pour certaines puissances de poser des gestes de provocation ou de conquête, sur d’autres points de la planète, à l’abri de l’opinion mondiale, absorbée qu’elle est par ces jeux. On se souviendra qu’à l’occasion des jeux de Pékin, en 2008, la Géorgie avait lancé une opération visant à récupérer l’Ossétie du Sud pour la soustraire à la Russie. Dans ce cas, la Russie intervint rapidement, mettant ainsi fin aux prétentions de la Géorgie et à ceux qui en étaient les instigateurs. 

Dans le cas présent, il faut s’attendre à certaines initiatives de l’Occident qui pourraient viser particulièrement la Syrie ou l’Iran, ou d’autres pays peu sympathiques aux politiques de l’Occident. L’inverse peut également se produire de la part d’autres groupes, mais, cette fois, à la vue des caméras du monde. De quoi justifier la présence de plus de 40 000 policiers et militaires pour prévenir toute action terroriste. Souhaitons que dans un cas comme dans l’autre, le monde n’ait pas à souffrir de ces actions de violence ni en Angleterre ni dans les autres parties du monde.

Quoi qu’il en soit, l’objectif du présent article n’est pas de spéculer sur ces intentions secrètes, mais de porter à votre attention un documentaire qui regroupe plusieurs prophéties et oracles qui concernent l’année que nous vivons. 

Comme des milliers d’autres, j’en ai pris connaissance sans pour autant modifier ma vie au quotidien. Il y a toutefois des faits qui ne peuvent nous laisser indifférents. Ces derniers nous ramènent au caractère fragile du monde dans lequel nous vivons, ils nous invitent à être, toujours plus et toujours mieux, des forces qui font progresser le bien dans la vérité, la justice, la solidarité et la compassion. Je ne retiendrai qu’un de ces documentaires sur une liste que vous pouvez consulter ici. Je vous signale particulièrement celui-ci.

Il faut, évidemment, recevoir ces informations avec discernement et un grand esprit critique. Seuls les faits comptent. L’avenir, quoi qu’il soit, devra être assumé avec responsabilité. 

À vous d’en juger.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9r9jbajyxs4&w=420&h=315] 

Mon souhait est que tout se passe dans les meilleures conditions et que les prestations de nos athlètes soient un témoignage exceptionnel de leur unité dans une compétition honnête et juste. 

Pourquoi n’en serait-il pas ainsi pour nos hommes et femmes politiques tout comme pour nos hommes et femmes en affaires? Une compétition saine, sans tromperie, faisant appel au respect et à la performance humaine de chacun et de chacune. Si tel était le cas, notre monde serait sans doute bien différent.

 

Oscar Fortin

26 juillet, 2012

http://humanisme.blogspot.com

avatar

Oscar Fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l’humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d’une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu’en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l’écoute des évènements et de ce qu’ils m’inspirent.

8 pensées sur “LES PRÉDICTIONS QUI VISENT L’ANNÉE 2012

  • Ping : LES PRÉDICTIONS QUI VISENT L’ANNÉE 2012 | CentPapiers

  • avatar
    29 juillet 2012 à 2 02 00 07007
    Permalink

    bonjour monsieur Oscar Fortin
    OUI ,nous avons tous les ingrédients ,pour le jour J ,la crise Financière virtuelle pour les Peuples ,elle a enrichi les Super Milliardaires depuis 1973 ,le chômage ,les machines ,les robots ,le clonage est assez évolué pour que ces Chacals carnassiers ,puissent faire la diminution des 3/4 de la population Mondiale ,pour moi ils sont tous d’accord ,ils ont tous trop de petites gens ,déjà tout les petits Paysans, Commerçants ,même les profession libérale ,ne sont que des Grosses Entreprises ,qui manipulent les employés comme des pantins ,
    Avez-vous vu les vidéos du Sénateur Jess Ventura ,avec Alex Jones ,les bunkers sous l’aéroport de Denvers ,sous la Maison Blanche ,un peu partout ,puis tout les cercueils des milliers entassés ,partout en Amérique qui peuvent contenir 4 à 5 personnes adulte ,les Camps Fema déjà occupés ,et le Sénateur ne peut pas savoir par qui ,ceux de Katrina la marée noire du Golf du Mexique,des sans abri qui étaient sous des tentes aux bords des routes,ils les ramassaient ,alors les autres se sont enfoncés dans les bois ,qui dénonce ,pas un seul Pays ,pas un Seul Parti politique ,
    j’avoue que les peuples méritent de souffrir ,pour redevenir humain ne pas penser qu’à son nombril ,notre société est pourrie ,plus aucune valeurs ,les prophéties de Saint Jean de Jérusalem dit Jean de Vézelay ,sont identiques ,le jour où l’homme vivra avec un autre homme ,que la femme vivra avec une autre qu’elle aura autant d’amant que d’enfant,,que les enfants ne seront qu’une marchandise ,ext ce temps là sera la Fin des temps ,pas du Monde
    C’est peut-être triste j’attends ce jour ,nous avons regarder les famines des enfants( ces squelettes) se traîner parterre impossible de se mettre debout ,nous jetons des tonnes de nourritures chaque jour ,voir des enfants déchiquetés des massacres à longueur de jour ,Nous continuons pour notre petite personne à voter pour ces Vautours ,qui nous ont ruiné ,vendu ,la France est complètement à nue ,comme elle n’a jamais été ,plus de Patrimoine ,d’Industrie la réserve d’Or à Bruxelles baye baye ,et les veaux ont en vacance ,tant pis si le voisin crève ,demain il va réaliser ,de son égoïsme nous a conduit
    Je pense en premier lieu ,le jour où il y aura une grosse pane d’électricité ,comme cela plus de communication ,impossible de circuler ,prendre de l’argent de l’essence ,même de sortir de chez- soi ,ils nous ont piégé ,
    Paris va brûler ,cette ville est sale ,la Pyramide du Louvre n’est pas centrée ,à 666 plaques de verres ,l’été quant il fait chaud c’est intenable de faire la queue dessous ,Lang a détruit Paris déjà avec Pompidou
    vous savez bien des hauts athlétes ,comme des personnalités ont refusé de venir ,
    bon courage à vous attachez vos ceinture ça va tanguer dur

    Répondre
  • avatar
    29 juillet 2012 à 12 12 33 07337
    Permalink

    Monsieur Paul Laurendeau , j’ai été sur votre lien et Ysemgrimus , parle de vers l’an 3000 , mais au passage il a oublié quelque chose. je ne comprends pas ce que vous vous voulez dire par ; rationalistes , irrationaliste et futurologie. === Monsieur Paul Laurendeau , redites-moi et je vous redirez , le reste pour moi était O.K.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    29 juillet 2012 à 12 12 58 07587
    Permalink

    Madame Abeille , Yes.

    Monsieur Oscar Fortin , pour une compétition saine sans tromperie, faisant appel au respect et à la performance humaine de chacun et de chacune de nos hommes et femmes en Politique et en affaires : je tente présentement de faire quelque chose pour que le monde soit différent un ti-peu.

    Faut que vous reveniez à la campagne ou que la campagne s’installe partout où elle peut en ville. === P.S. surtout du côté Politique……………..

    Si Monsieur Laurendeau donne suite , je vais vous redire avec plus d’aplomb.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    29 juillet 2012 à 14 02 12 07127
    Permalink

    « Monsieur Paul Laurendeau , redites-moi…  »

    On en reparlera à l’occasion. Je prépare tout doucement un billet sur la question…

    Répondre
  • avatar
    29 juillet 2012 à 19 07 05 07057
    Permalink

    Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires. L’objectif principal de cette intervention était de porter à votre attention un documentaire qui tout en présentant les divers oracles visant notre temps, faisait appel à passablement de prudence et de relativité dans la manière de les recevoir. Il y a un discernement important à faire entre le charlatan et le prophète. Les critères ne sont pas toujours aussi clairs que ceux que l’on souhaiterait. Dans tous les cas, seuls les faits peuvent s’imposer et la vie doit se poursuivre au meilleur de nos connaissances.

    Répondre
  • avatar
    1 août 2012 à 22 10 27 08278
    Permalink

    @Oscar Fortin

    Merci de nous avoir présenté ce sujet. À mon avis, nous sommes déjà dans un tourbillon dangereux. Un univers que nous avons créé.

    Et je me joins avec vous pour le respect entre humains.

    CAD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *