MACRON passe aux aveux

 

L’état c’est moi et je vous le dis sans langue de bois.

Tout dépend de ce qui exerce sur vous le plus grand attrait : l’humilité ou la vérité ? Vous écraser ou vous faire écraser, vous n’avez guère d’autre alternative.

 

C’est la loi travail qui vous dévore les entrailles ?

Qu’est-ce que vous préférez ?

Avoir plus de droits ou plus d’emplois ?

Vous n’allez pas me faire pleurer avec votre morale à la noix… parce qu’à moins d’être de mauvaise Foi, vous savez comme moi que ce sont les plus puissants qui font la loi.

 

Quand vous êtes en train de faire vos courses, vous ne cherchez pas à favoriser le boulanger qui n’a pas de clients mais celui qui a le meilleur pain. C’est humain, trop humain.

Pour réussir son casse, il faut être efficace et non à la masse !

 

Vous vous dîtes : cet homme a été propulsé par les médias, pourquoi les fuit-il aujourd’hui ?

Je ne les suis pas, je ne les fuis pas…

Ce sont des putains, ce n’est pas à elles que j’ai toujours fait appel, mais à ceux qui par derrière tiennent les ficelles, les entremetteurs. Ce ne sont pas les médias mais ceux qui les financent qui me mangent dans la main.

 

Je crois que je suis bien sous tout rapport…

Je ne vous montre pas la porte, mais ce qui rapporte :

L’investissement rentable. Le travestissement rentable… en politique, on parle de mensonge utile pour désigner la vérité vraie. C’est peut être laid, mais c’est bien de se faire du blé.

 

Mireille Darc est décédée. Décidément… la vie ne peut pas s’empêcher de foutre le camp.

Cette femme a été dans la vie de Delon, ce que Brigitte est dans la mienne : un bouclier pour ne pas être à la merci des caprices de la beauté.

 

Mélenchon a raison. Mais il n’a toujours pas compris que la raison n’a jamais raison, que ce sont nos déraisons, nos folies qui nous font rêver ou crever.

La politique c’est le traitement des vices et non de la justice.

Dans la connerie, nous sommes tous égaux.

C’est dans le génie que nous nous distinguons les uns des autres.

 

L’économie est d’une simplicité biblique : ce sont les riches qui nous enrichissent et non les pauvres qui nous appauvrissent.

C’est la richesse qui inverse la courbe du chômage et non  notre étroitesse.

Plus il y a de riches et plus il y a de bakchich.

Si on exonère d’impôts le Qatar, ce n’est pas pour quelques dessous de table, mais pour qu’il mette son argent sur la table.

Neymar fait plus rayonner Paris que n’importe quel grand monument !

 

Je suis américain quand il faut parler aux russes, russe quand il faut parler aux chinois. Chinois quand il faut parler à la Corée… Coréen quand il faut parler aux coréens… et israélien quand il faut parler aux français.

Je vous laisse méditer sur cette dernière assertion.

Vous avez 4 ans pour me rendre votre copie… ou votre âme !
 
https://www.lejournaldepersonne.com/2017/08/macron-passe-aux-aveux/

Personne est sur un nouveau projet, un nouveau film long métrage est en cours de préparation, pour contribuer à sa réalisation, rendez-vous sur la page de soutien : https://www.lejournaldepersonne.com/campagne-de-soutien/

avatar

Personne

Le Journal de Personne pratique la scénarisation à fond, pour illustrer une question d’actualité. Son info est une info scénario, son drame: une dramatisation et sa réalité: une réalisation.Vous auriez mauvaise grâce d’assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. L’humour et la dérision y ont toujours fait bon ménage. Le Journal n’est l’otage d’aucun parti, prisonnier d’aucune opinion, dupe d’aucun soupçon. Ni à gauche, ni à droite, mais au cœur de l’événement, il aborde tous les sujets, pose tous les problèmes et relance tous les débats : https://www.lejournaldepersonne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *