Pour quelle Algérie ?

 

Il revient aux algériens de décider comment gérer la transition en Algérie, dit le vilain canard américain… qui semble ne pas vouloir s’en mêler… ou ne pas pouvoir s’en mêler !

Les dés sont jetés et à ce jeu, l’occident ne sera pas conviée… Non ! Non ! Non !

L’Algérie est souveraine et ne supporte pas les prises de position qui l’aliènent. C’est une nation qui ne veut surtout pas réentendre les mêmes rengaines, mais tirer le plus grand profit de cette aubaine.

Volonté qui se veut elle-même libre et sereine. Et pour tous les oiseaux de mauvaise augure qui redoutent une clé de voûte islamiste, leur rappelle et sans appel, que c’est SON problème. C’est au peuple de décider de la marche à suivre et de la fin à poursuivre…

La transition sera démocratique si et seulement si c’est l’Algérie qui choisit son type de démocratie !
https://www.lejournaldepersonne.com/2019/04/pour-quelle-algerie/

 

Pour soutenir l’Artiste du journal de Personne, ses créations, le journal, voir un de ses films, demander le film de votre vie, sur œuvre ou sujet : https://www.lejournaldepersonne.com/soutien-journal-de-personne/

 

avatar

Personne

Le Journal de Personne pratique la scénarisation à fond, pour illustrer une question d'actualité. Son info est une info scénario, son drame: une dramatisation et sa réalité: une réalisation.Vous auriez mauvaise grâce d'assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. L'humour et la dérision y ont toujours fait bon ménage. Le Journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon. Ni à gauche, ni à droite, mais au cœur de l'événement, il aborde tous les sujets, pose tous les problèmes et relance tous les débats : https://www.lejournaldepersonne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *