Le ministre Bernard Drainville cloîtré dans son comté

ROBERT BIBEAU :

Le Ministre chauvin du dialogue anti-musulman et anti-immigrant n’a pas aimé apprendre qu’un comité de réception se préparait à le recevoir hier jeudi le 28.11.2013 à midi – Salle de conférence de l’Université Concordia à Montréal. Le Ministre de la «Charte – xénophobe» a donc annulé sa participation à cette manifestation démocratique.

Le Ministre s’est permis une déclaration : «La raison est simple, a expliqué M. Drainville. Il y a des risques de débordements et moi, je veux que ce débat continue de se tenir de façon calme et respectueuse. La décision responsable, c’est de ne pas y aller.».

Étrange, nous qui observons ce débat que le ministre a provoqué et impulsé dans la société québécoise ne le trouvons pas du tout serein – ni calme – ni respectueux.  Des puéricultrices en garderies privés – même pas concernées  par le projet de loi 60 – se font cracher au visage sur la rue à Verdun. Les parents des enfants concernés ont dû publier une lettre de soutien à leurs  gardiennes pour que ces dernières puissent poursuivre leur travail dans la sérénité – et préservé  les enfants impliqués dans ce débat contre leur volonté.  Enfants qui se sont tous dit heureux de leur sort.

Lors d’une rencontre à l’UQAM appelée par les indépendantistes-chartistes – la présidente de la FFQ a dû s’éclipser devant la hargne des jeannettes hystériques dirigées par une dénommée Djemila Benhabib qui a déclaré sous les applaudissements convulsifs de la foule survoltée : «qu’elle ne voulait pas discuter avec les musulmanes car une rivière de sang les séparaient».  Aurais-je manqué quelque chose ? Je cherche la rivière de sang traversant Montréal depuis ce temps et je ne l’ai toujours pas trouvé… Vous avez un coin de rue à me suggérer ?

Il faut bien en convenir, qui sème le vent récolte la tempête…qui n’aura pas eu lieue finalement, le ministre s’éclipsant une fois son délit commis. Ce n’est que partie remise m’ont déclaré les manifestants outrés.

Évidemment, ce n’est pas à Hérouxville que l’on  stoppera  la charte sans «valeurs» mais bien ici,  à Montréal où vivent nos amies les québécoises issues de l’immigration multiethnique.

« STOPPONS  LA CHARTE SANS VALEURS»

_______________________

http://journalmetro.com/actualites/montreal/409930/un-comite-daccueil-attend-drainville-a-concordia/

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201311/28/01-4715489-debat-sur-la-charte-drainville-annule-sa-presence-a-concordia.php

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/11/28/001-debat-charte-drainville-concordia.shtml

http://montrealenfrancais.wordpress.com/2013/11/24/alexa-conradi-president-de-la-f-f-q-nous-les-anglophones-sommes-farouchement-opposes-a-la-charte-des-valeurs-quebecoises/

 

 

14 pensées sur “Le ministre Bernard Drainville cloîtré dans son comté

  • avatar
    29 novembre 2013 à 10 10 01 110111
    Permalink

    « Il faut bien en convenir, qui sème le vent récolte la tempête… »

    Reste à savoir si d’inviter à regarder dehors est de « semer le vent ».

    André Lefebvre

  • avatar
    29 novembre 2013 à 10 10 13 111311
    Permalink

    Bravo, Monsieur Bibeau.

  • avatar
    29 novembre 2013 à 10 10 31 113111
    Permalink

    Pas certain que de fermer la porte à l’immigration – de chasser les dames en garderies de leur emploi durement acquis et de les mettre à la rue – en chômage ou de les forcées à quitter le Québec – et d’indiquer à toutes leurs amies et familles restées aux pays de ne pas venir s’installées au Québec mais de choisir l’Ontario ou toute autre province du Canada se soit vraiment REGARDER DEHORS – ou alors André OUI regarder dehors les voir partir en bon xénophobe Jeannettiste et tout ce que le Québec compte de vieilles radoteuses qui ont peur de se faire soigner par une femme voilée disait-elle car elle pourrait la tuer puisqu’elle est une femme chrétienne ( car les femmes musulmanes tuent les femmes chrétiennes comme chacun sait (;-))) pour se retrouver nous autres tout seul dans notre belle province de souche de type raciste à la Lionel Groulx, Adrien Arcan, Maurice Duplessis et Bernard Drainville.

    Mais ne te réjouit pas trop vite – André – les fascistes ne passeront pas. On a rosser le gouvernement Charest quand il a attaqué les étudiants – on va rosser le gouvernement Marois qui attaque les immigrants mes amis et mes camarades.
    Bien à toi mon frère.

    • avatar
      30 novembre 2013 à 9 09 55 115511
      Permalink

      J’avais mentionné: « Reste à savoir si d’inviter à regarder dehors est de « semer le vent ». » pour placer un instant de réflexion. La réponse est venue, j’ai presque « semer le vent ». 🙂

  • avatar
    29 novembre 2013 à 11 11 03 110311
    Permalink

    @Robert Bibeau

    C’est sûr que le ministre Drainville se sent plus en sécurité dans un point de presse que dans une assemblée de citoyens-manifestants décidés à exprimer leur désaccord sur sa charte. Hors de son contexte habituel de meneur de jeu, il dois se sentir comme un poisson hors de l’eau.

    Merci de nous avoir présenté cet article.

    Carolle Anne Dessureault

  • avatar
    29 novembre 2013 à 11 11 04 110411
    Permalink

    Et vive le masque intégral ! Qui sait quelle sont les valeurs transmisent a ces enfants,verrat-on une génération de p’tite Québecquoise adopter le voile dans un avenir rapproché ?

    Petites concessions ici puis d’autres là et un jour ces gens reproduiront ici ce qu’ils ont fuient !

    Xénophobe ? Non réaliste !

  • avatar
    29 novembre 2013 à 16 04 11 111111
    Permalink

    NON pas réaliste du tout PEEPHOLE – démagogique surtout.
    Je vous raconte quelques histoires
    1) Il y a des années les irlandais débarquais à Montréal pour creuser à la pelle le canal Lachine. Des mémés excités crièrent alors avec les fascistes de l’époque (qui portaient un autre nom) que nous passerions tous à l’anglais car ces irlandais étaient anglais de langue et Catholique de foi. Pire que les anglais anglicans. Aujourd’hui sommes-nous disparus ?
    2) Des années plus tard ce furent les italiens qui débarquèrent à New-York et à Montréal ET les petites vieilles agitées crièrent à l’invasion de ces gens qui n’apprenaient même pas l’anglais (on les refusaient à la CECM pour manque de place – langage incompréhensible, etc.) alors ils allaient aux protestants school Board ou on ne leur demandaient rien à propos de leur foi Catho… Les italiens aujourd’hui sont intégrés – ont leur place à Montréal ou ils apportent de la diversité et n’ont pas importé le fascisme mussolinien ni assimilé les montréalais à l’italien.
    3) Il en fut de même des ukrainiens et des polonais (plus dans l’Ouest du Canada ceux-là) Jamais aucune minorité immigrante n’absorba et n’assimila le peuple québécois…qui est toujours bien là et comme peuple ex-opprimé n’a surtout pas le droit d’opprimé une minorité.
    4) Dernière histoire vraie. UN jour de 2001 des bombardiers américains bombardèrent l’Afghanistan de long en large pendant des semaines et massacrèrent des tas de gens – beaucoup de femmes en burka. Des féministes-Jeannettistes-BenBabBste d’Occident dansèrent sur les tanks américains la LIBÉRATION des femmes afghanes obligées de porter la BURKA battues par leur mari bien entendu. Un peu comme ici les femmes portent la minijupe et les shorts parce que elles sont battues par leur mari comme vous le savez. Après 12 ans d’occupation américaine et des centaines de milliers de morts dont une majorité de femmes en BURKA en Afghanistan – et alors qu’a un moment donné les américains semblaient sur le point de l’emporté – les femmes afghanes portaient et portent toujours la BURKA car elles pensent toutes que c’est ainsi que l’on doit s’habiller comme la mère de leur grand-mère et l’autre arrière grand mère de leur arrière grand mère l’ont toujours fait… C’est 2000 ans d’histoire qui pèsent sur les épaules des femmes afghanes – as leur mari particulièrement.
    5) Foutez la paix aux femmes voilées et leurs filles intégrées dans les polyvalentes retireront leur voile ne serait-ce que pour attirer le jeune québécois chatain, la assis au bout de la table de la cafétéria, et qui la dévore des yeux à ne plus savoir que dire…

    6) Les punaises des nouvelles sacristies et les coquerelles de bénitiers savent-elles les valeurs qui seront transmises aux enfants, dans les jeux vidéos violents à la télé (150 chaines de tout et de rien) – sur les sites pornos sur le web dans les revues salopes qui empestent nos salles de journaux dans le métro ???
    EH Peephole que fais-tu devant cette invasion de valeurs non de souche et le reste tout autour de toi – la mal bouffe – la pollution – la prostitution – la misère – la famine – la drogue partout obsédante sont-ce tes valeurs PEEfolle ???

  • avatar
    29 novembre 2013 à 23 11 43 114311
    Permalink

    Holà Bibeau je ne t’ai pas insulté.(sont-ce tes valeurs PEEfolle ???)

    Ton opinion vaut ce quelle vaut et pas plus. Qui, d’aprés toi contrôle Montréal ? Allume mon oncle, yé tant que tu te sorte la tête de ta blague a tabac.

    J’ai un vidéo d’un chauffeur de taxi Maghrében de Mtl qui dit la même chose que moi et se prononce en faveur de la charte.

    Je te l’enverrais bien mais le gars risque de se faire traiter de trou .. … par le ‘ pas de classe ‘ a qui je répond.

    Oubli pas ca, la tête a Papineau…ton opinion compte pour un, pas plus.

    Bonne journée ( quand même !)

    • avatar
      30 novembre 2013 à 10 10 07 110711
      Permalink

      Tu cherches ton oncle tu l’as trouvé

      Au super crétin PEEFOLLE. Qui contrôle Montréal ? – Je te répond… Une et une seule échevin – Hassidine a été élue dans un seul district sur 150 élues je crois – pas une seule musulmane et pas un seul musulman -que du blanc chrétien – Catho – avec quelques couleurs dans le brun pas trop foncé mais bien validés conformes assimilés – intégrés capable de sacrer – dans toute la ville qui pourtant est à 50 % multiethnique et tu demandes crétin qui contrôle Montréal ??????? Regarde à la tête des grandes corporations ayant siège social à Montréal MONTRE moi 10 islamistes sur 1000 ! Regarde les députés à Québec – à Ottawa originant de Montréal MONTRE MOI un seul islamiste !!

      La tu m’as marché sur le pied imbécile. Papineau le traitre pseudo patriote je te le laisse tête de Ti-coune.

      Tu as une vidéo d’un maghrébin chiant sur son propre peuple – mais je puis te montrer dix vidéo de BenBaBib criant sa hargne anti-arabe – des rivières de sang coulant selon elle dans les rues de Montréal – antimusulmane – anti-peuple – Ca prouve quoi ?

      Que dans toute population on peut trouver des renégats vendus, des Papineau ? Moi je préfère CHÉNIER qui a donné sa vie sur les lignes de feu – je te laisse Papineau.

      L’ignare je t’informe qu’en Algérie pendant que l’armée française brulait les bédouins et les arabes vivants dans les grottes – hommes – femmes et – enfants – des milliers de KARKIS – algériens arabes- collaboraient – indiquaient les grottes ou d’autres partisans se dissimulaient afin de les faire bruler eux-aussi.

      Toutes les luttes de résistance anti- fascistes ont eu leur lot de traitres – TU AS LA VIDÉO d’un minable petit bourgeois qui a fui son pays pour venir se prosterner devant Drainville et Lisée et bien grand bien te fasse. Regarde la en boucle – pas la peine de me l’expédier je ne voudrais pas vomir.

      • avatar
        30 novembre 2013 à 11 11 58 115811
        Permalink

         »je ne voudrais pas vomir.  »

        N’es-ce pas ce que tu viens de faire ?

        Mauvaise réponse Bobert Ribeau: C’est le crime organisé, qui contrôle.

        Ta note: zéro pis une barre

        C’est la mouche du coche qui as tout tes points !

        Bonne journée (tarée)

  • avatar
    30 novembre 2013 à 9 09 31 113111
    Permalink

    @ Robert Bibeau,

    Le 18 octobre 2013 à 14 h 15 min, Robert Huet a dit :
    Non la valeur de pi est celui que lui a attribué le professeur Mandibule lors de la conférence scientifique de Montréal, le 7 octobre 1965, c’est à dire le nombre entier et pair 666 par ce fait assez inusité il a révolutionné les mathématiques en les transformant en mathématiques démoniaques.

    Holà! Réveille-toi quoi! La quadrature du cercle…tu connais?

    Humain, trop humain.
    —————————————————
    Le 21 octobre 2013 à 19 h 49 min, Robert Huet a dit :
    @L’artiste
    Je vous en fait baver n’es-ce pas cher pseudo-scientifique relativiste (pas dans le sens de la relativité d’Einstein, bien entendu).
    @ À tous
    Je vous laisse tous en paix pour quelque temps, je me pousse en paix dans le sud avec les canards et je vous souhaite à tous bonne pêche aux sophismes.
    Bébert le glorieux baveux.
    P.S. Vous faites de bon cobayes chers blogueurs, ce fût très instructif d’étudier les relations dominant-dominé qu’il y a sur ce blog.
    —————————————————–
    Le 22 octobre 2013 à 15 h 41 min, Robert Huet a dit :
    La meilleurs action à faire pour toi, c’est de te suicider pauvre loque humaine!
    —————————————–
    Le 22 octobre 2013 à 16 h 50 min, Robert Huet a dit :
    On a essayer de faire disparaître la culture irlandaise mais elle vit encore aujourd’hui. Votre culture manquerait-elle de résilience au point de disparaître?
    Si c’est le cas alors elle mérite effectivement de disparaître!
    ———————————————————-
    Le 22 octobre 2013 à 22 h 49 min, Robert Huet a dit :
    @J. F. Belliard
    You know nothing of what am I, little man that why you write senseless things about me.
    king of jerks is it what you dream to become?
    Poor, you’ll remain all your life and frustrated you’ll always be and no one will really care about you.
    Don’t you know what you really are, underclass sub human!
    One of these day, you’ll die and no one will notice.
    ————————————————–
    Le 23 octobre 2013 à 13 h 19 min, Robert Huet a dit :
    @ André
    Bravos vous confirmez être vraiment un amateur de fumisteries! C’est tout à votre avantage, votre cœur est jeune, vous êtes à la mode chère André. À chacun ses dieux ou son dieu selon ses croyances!
    Finalement je crois que je vais demeurer à Auckland, pour un temps plus long que je croyais au départ. Je n’aurai plus de temps pour les blogs sur l’internet, les affaires étant les affaires. Profitez-s’en et réjouissez-vous André, je vous conseille de vous en servir régulièrement comme un prétexte pour fêter la vie, l’existence est courte et vous en êtes à la fin. Moi, j’en suis loin. Donc fêtez la vie chère André, vous le mérité bien.
    Je vous souhaites de bons soins infirmiers pour l’hiver. Faites attention de ne prendre froid vous pourriez en mourir et faites attention à la glace.
    Robert O’Neil
    P.S. À mon arrivé je boirai un glenmorangie à votre santé, chère André.
    ———————————————-
    « Caveat emptor »

  • avatar
    1 décembre 2013 à 23 11 09 120912
    Permalink

    Je ne prendrai pas la peine de commenter la réponse de PeeDOPHILE la PHOLLE du foyer, mais j’invite chacun a consulter ce texte du site LE MONDE DIPLOMATIQUE où il est raconté qu’une proviseur interdit le port de la jupe longue (non pas de voile ici – une jupe) et demande le port de la mini jupe – française de souche – contre la jupe jugée trop ostentatoire islamiste (les jeunes filles n’étaient pas musulmanes) L’histoire ne dit pas si le string est obligatoire de souche française.
    OH le Ministre de l’Éducation de France interdit aux femmes voilées de s’approcher de l’école – OUI OUI dans la RUE – pour accompagner leurs enfants à l’école primaire ou maternelle…. Voilà où mène le modèle français de fascisme et de racisme islamophobe
    http://blog.mondediplo.net/2011-03-20-Jupe-et-string-obligatoires

Commentaires fermés.