Pour la paix en Syrie

SourceDominique Boisvert.  4.10.2016.  URL : http://co22.org/dominiqueboisvert/wp/alep-criez-et-signez-pour-la-paix/

 

Bonjour,

Je vous en prie, prenez le temps de me lire: pas pour moi, mais pour ceux et celles qui n’en peuvent plus sous les bombes…

C’est aujourd’hui le 4 octobre: pour les chrétiens (et beaucoup de non-chrétiens), c’est la fête de François d’Assise, une des grandes figures de la paix (de la pauvreté-simplicité et de la Nature-environnement) dans l’histoire humaine.

Je prends le temps nécessaire, aujourd’hui, pour envoyer cet appel aux plusieurs centaines de personnes sur ma liste d’adresses de courriels. Je pense que je dois au moins cela aux milliers de femmes, d’hommes et d’enfants qui sont encore enfermés dans l’enfer d’Alep en Syrie.

Comme vous le verrez dans l’appel d’Avaaz (ça aurait pu être de Développement et Paix, de Médecins sans frontières, et de tant d’autres…), il y a de moins en moins de solutions faciles à l’enfer d’Alep: plus on s’enfonce dans la guerre, plus il est difficile d’en sortir. De plus, le nombre des protagonistes et la complexité des intérêts rendent les efforts de paix encore plus difficiles.

ET POURTANT, CELA REND NOTRE CRI POUR LA PAIX ENCORE PLUS URGENT ET ESSENTIEL!

Alors, je vous en supplie, ajoutez votre CRI au mien, et aux plus de un million et demi d’autres CRIS de partout dans le monde.

Un CRI ne fait pas la paix. Mais si on ne crie même plus, c’est que la guerre a gagné, a eu raison de nous, même à l’usure.

Signez tout de suite cet appel d’Avaaz (https://secure.avaaz.org/campaign/fr/protect_syrian_civilians_loc/?blzYhbb&v=81968&cl=10756269161&_checksum=8a876d21daae721fb0d19a3d99d9c881da49c458e4318758ba5863748d7da860) et faites-le signer partout autour de vous. J’espère que nous serons bientôt 2 millions, 3 millions, 5 millions, 10 millions à CRIER «Trop, c’est trop!»: stoppez cette guerre insensée à Alep d’abord, puis partout en Syrie.

 

De grâce, je vous en supplie: CRIEZ POUR LA PAIX!

Dominique Boisvert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *