41 abstentionnistes font passer le plan d’austérité Valls

 

LE YETI :

J’en étais sûr qu’ils se dégonfleraient ! J’en étais sûr ! Ils partirent une centaine et arrivèrent… à trois ! Trois malheureux députés socialistes réfractaires à voter contre le plan de stabilité imposé par la Troïka au ministre Valls. Et 41 faux-culs piteux à s’abstenir… en sachant pertinemment que leur abstention ferait passer le projet !

Faites les comptes. Si ces 41 faux-cul avaient voté contre, le plan Valls sautait. Et ces minables le savaient ! C’est pourquoi ils ne firent que s’abstenir.

Piteux ! Le projet passa bien évidemment. Et nos abstentionnistes morveux n’excusent bien évidemment pas la lamentable majorité qui vota pour. Ni l’opposition de droite qui vota contre en se frottant les mains.

Mais qu’attendre de ces gras et obséquieux olibrius ? Il y a belle lurette que le syndrome coalitionniste grec les a tous frappés au sein même de leur parlement de godillots crottés.

Maintenant c’est notre tour

Vous imaginez, le résultat s’il avait tenu à un référendum populaire ? Vous imaginez ? Eh bien, c’est tout ce qui vous reste, l’imagination. Parce que dites-vous bien qu’il n’y aura plus de référendums populaires. Fini, râpé, le cirque démocratique !

Ne nous reste que ces parlementaires faisandés, accrochés à leurs privilèges de courtisans, pour essayer de nous y faire accroire. Eux qui ne croient évidement plus à rien for leurs intérêts perso bien compris.

Vendus ! Leur chute n’a d’égale que l’accumulation de leurs lâchetés et de leurs abandons. Ils s’étonneront après d’être giflés en faisant les marioles sur les trottoirs.

Pas la peine de s’étendre sur les pourquoi de leurs pitoyables raisons. Tous les plans d’austérité ont conduit au naufrage social tous les pays de l’UE qui y ont sacrifié : les Grecs, les Espagnols, les Irlandais, les Italiens, les Chypriotes… Maintenant c’est notre tour.

Lamentable ! Allons-nous nous laisser faire sans réagir ?

5 pensées sur “41 abstentionnistes font passer le plan d’austérité Valls

  • avatar
    4 mai 2014 à 21 09 19 05195
    Permalink

    Apres ce sera au tour de l’Allemagne. D’ailleurs c’est déjà commencé. Forcé de ce joindre aux sanctions US contre la Russie, ils vont graduellement enclencher des mises à pied de plus en plus nombreuses et leur économie en sera grandement affecté. @ suivre…

    Répondre
  • avatar
    4 mai 2014 à 23 11 05 05055
    Permalink

    Bien sur les Français vont se laisser faire sans réagir. C’est au moment de l »élection présidentielle quil fallait s’abstenir. Je n’ai aucun respect pour ces représentants de personne et rien du tout. Vivement voter FN aux européennes… puis s’abstenir à tous les scrutins qui suivront. . Rendez-vous dans la rue…

    PJCA

    Répondre
    • avatar
      5 mai 2014 à 5 05 59 05595
      Permalink

      Une confirmation supplémentaire (si nécessaire) ici que les abstentionnistes électoraux « militants » et les supporter (honteux ou affichés) du FN ne forment qu’un seul et même groupe sociologique, dans le terreau français…

      Répondre
  • avatar
    5 mai 2014 à 6 06 00 05005
    Permalink

    Oui, la majorité des français vont laisser faire sans réagir, Valls, tout comme la majorité des québécois vont laisser faire sans réagir, Couillard. Il n’y a pas seulement les élus qui sont piteux, le peuple l’est aussi. Profiter de la vie avant qu’elle ne devienne totalement dégueulasse, c’est la seul attitude adopté par le commun des citoyens aujourd’hui en Occident. La cité est en danger et presque tous s’en fou, c’est décourageant vous ne croyez-pas?

    Répondre
  • avatar
    5 mai 2014 à 6 06 58 05585
    Permalink

    La montée du coût du pétrole (pour X raisons),
    Le prix de la viande qui dans les derniers mois à grimpé de 25% et qui probablement va encore monter d’un autre 20% en plus de l’augmentation normal du coût de la vie (pour X raisons)
    Notre premier ministre qui est présentement à mettre la table pour se justifier de mettre à exécution toutes sortes de coupures chez les travailleurs et fonctionnaires qui par malheur sont les SEULS RESPONSABLE du piteux état des finances publiques.
    Je les admire ils sont tellement bon et convainquant qu’ils vont réussir à convaincre le bon peuple, que finalement c’est lui le seul responsable et que ce même bon peuple va en venir à l’implorer et supporter ces coupures.
    Faut le faire.
    Je me demande si nos politiciens et ex-politiciens sont aussi affectés que le travailleur et le fonctionnaire par les augmentations inévitable du coût de la vie?
    Je crois sincèrement que Charest et Marois doivent avoir beaucoup de difficulté à boucler leur fin de mois?
    Réalisons-nous la chance que nous avons au Québec de ne pas avoir de mesures d’austérités?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *