Bravo au Maire Duplessis ! Enfin un honnête homme

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/affaires-criminelles/201306/27/01-4665633-laval-le-maire-duplessis-se-dit-victime-dextorsion.php

Je sais que je vais avoir ici contre moi une vaste cohue de tartuffes et de culs bénis  pour me dire que c’est très vilain la prostitution.  Je ne leur répondrai pas, car ce n’est pas de ça qu’on discute ici aujourd’hui.  On parlera une autre fois de sexe rémunéré entre adultes consentants.  Aujourd’hui, je veux parler d’honneteté, de sincérité et de courage.

Je veux dire que c’est un rayon de soleil, dans la grisaille de la politique municipale sordide qu’on nous montre depuis des mois et des mois, qu’un élu « mette enfin ses culottes  »  et fasse face, au lieu de fuir comme un chien la queue entre les jambes ( deux expressions bien ou mal choisies, comme vous voudrez:-))

Un rayon de soleil, ou au moins la première lueur de l’aube, car il faudrait comprendre qu’a l’origine de toute cette corruption qui a gangrené Montréal, Laval – et une foule d’autres villes qu’on ne se donnera même pas la peine d’identifier, car les citoyens, à tort ou à raison,  sont désormais convaincus qu’elle sévissait partout – il n’y a pas eu seulement l’appât du gain. Il y a eu aussi la PEUR.

La peur de la violence, mais c’est un autre dossier. Je parle ici de la peur du chantage. Pire que l’appât du gain (qui diminue quand on vous achète et qu’on vous paye, car vous êtes plus riche et votre « besoin’ est moindre), alors que la peur d’être dénoncé AUGMENTE chaque fois que vous vous êtes laissé corrompre.

C’est pour ça que le corrupteur vous payera cher pour un premier « service », même petit,  même de peu de valeur pour lui. C’est pour ca que vous n’avez pas a craindre qu’il ne vous paye pas.  Il courra vous payer, car ce n’est pas le service qu’il a acheté: c’est VOUS. Il vous tient désormais par la peur. A Moscou, on disait qu’on ne paye JAMAIS un maître-chanteur: on l’ignore ou on le tue.

Le Maire Duplessis a fait mieux qu’ignorer: il a dénoncé. Il n’a pas eu peur. C’est ça un homme honnète.  J’espère qu’il sera réélu…. »et s’il n’en reste qu’un, ce sera celui-là…« .

Premier signe encourageant depuis longtemps que notre politique pourrait prendre du mieux.

Pierre JC Allard

 

4 pensées sur “Bravo au Maire Duplessis ! Enfin un honnête homme

  • avatar
    28 juin 2013 à 8 08 58 06586
    Permalink

    Il existe des gens exceptionnels qui mérite notre admiration et qu’on devrait cité plus souvent que de toujours parler des corrompus et des méchants de ce monde. Vous l’avez fait avec honneur.

    Merci pour ce témoignage.

    Répondre
  • avatar
    28 juin 2013 à 15 03 41 06416
    Permalink

    La conférence de presse donnée par le maire de Laval, ce 28 juin, affirmant sans hésitation qu’il n’avait jamais eu recours à des services d’hôtesses à des fins sexuelles, a été aussitôt démentie par la responsable de la maison de la principale intimée offrant les services d’hôtesses. Selon cette dernière, il y a bel et bien eu demande d’un service d’hôtesse commandé par un M. Duplessis, supposément maire de Laval.

    Les enquêteurs au dossier disposent des numéros de téléphone ainsi que des messages textes relatifs à ces échanges entre la maison offrant ces services et les principaux intimés.

    Une histoire à suivre. Si la version du maire de Laval s’avère la plus plausible, il faudra alors lui reconnaître tous les mérites d’un homme qui agit dans la pleine transparence. Dans le cas contraire, il faudra de nouveau s’en remettre à une version moins honorable à son endroit.

    Répondre
  • avatar
    28 juin 2013 à 17 05 12 06126
    Permalink

    La situation se précise. OUI, il a demandé une escorte. NON, il n’a pas requis de services sexuels. Surprenant ? Pas pour quelqu’un qui a un peu roulé sa bose et qui a vu les lupanars du monde pleins de gens, toujours tristes, parfois impuissants, prêts à payer, juste pour en parler un peu… Pervers ? Est-ce la morale bourgeoise qui doit en décider ?

    On m’a demandé si j’étais sérieux. OUI. Il a fait preuve d’honnêteté comme aucun autre candidat. N’est ce pas d’abord ce qu’on cherche ? Qu’il s’habille en femme peut faire tiquer un peu, mais quand une société décide qu’un homme – qui peut en épouser un autre ! – … ne peut pas porter une robe, j’avoue que j’ai quelques dissonances cognitives…

    Comme j’ai bien peur que n’en aient un jour les enfants qui vivront leurs semaines au sein du couple uni de ‘leurs mamans » et passeront leur weekend dans celui tout aussi idyllique de « leurs papas ».

    Préparons-les à une nouvelle éthique. Que ne PAS être un menteur devienne une raison suffisante pour être élu maire peut sembler une baisse grave de nos critères d’éthique, mais n’est ce pas dans la trajectoire des accommodements raisonnables que le Systeme d’éducation nous a appris à faire avec notre réalité culturelle ?

    http://www.vigile.net/A-comme-aberrant-B-comme-bete-t-se

    On jette l’éponge et on va se rhabiller ? J’y songe…En attendant, si on veut un maire honnête, ne le jugeons pas a ses fantasmes. On aurait éliminé Gandhi, la Grande Catherine et tant d’autres…

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    30 juin 2013 à 7 07 52 06526
    Permalink

    Bravo,
    Laissons nous tous aller à nos fantasmes en autant que nous ne soyons pas menteur,
    vol à l’étalage, pédophilie, vitesse au volant, amateur de la charia etc etc
    en autant que nous aurons la force d’affronter ceux qui nous dénoncerons
    Quel monde merveilleux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *