BRUXELLES CONTRE LA VENUE DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN

Sur PCN-SPO. Bruxelles.  Le 19.05.2017.
.
Bruxelles s’apprête à protester contre la venue de Trump: Voici tout ce qui est prévu ces 24 et 25 mai …
Des citoyens et organisations de la société civile se mobilisent à l’occasion de la venue du président américain Donald Trump à Bruxelles, les 24 et 25 mai 2017.
.
MARCHE DE PROTESTATION « TRUMP NOT WELCOME »
.
Une marche de protestation « Trump not Welcome » sera notamment organisée le 24 mai, dont le départ est fixé à 17h00 à la gare du Nord. L’Otan, qui tiendra jeudi une « réunion spéciale » entre les chefs d’Etat et de gouvernement des 28 (+1) pays de l’alliance, est également visée par les actions prévues.  Un petit groupe d’étudiants de Gand et Bruxelles est à l’initiative de la marche « Trump not Welcome », à laquelle des milliers de personnes se sont déjà inscrites via le réseau social Facebook. Des ONG, mais aussi différents syndicats, des organisations politiques (dont le PCN et PANAFRICOM) entre autres soutiennent l’appel à la mobilisation. Des départs collectifs seront d’ailleurs organisés des quatre coins de Bruxelles et du pays.
.
La marche s’élancera pour dire « Non » à la politique de Donald Trump. « Ces derniers mois, le président des Etats-Unis a provoqué l’indignation dans le monde entier: il sème la discorde, nie le réchauffement climatique, intimide les médias, démantèle la solidarité », pointent les organisateurs. Le cortège partira de la gare du Nord, passera par la place Sainctelette, Fedasil, la rue Dansaert, la Bourse et le boulevard Emile Jacqmain. Des concerts sont prévus à l’arrivée.
.
Plusieurs initiatives visent plus spécifiquement l’Otan. Un « contre-sommet » est ainsi organisé à Bruxelles dès dimanche et jusqu’au 26 mai.
.
PCN-NCP / PCN-SPO
________________________
.
ALLEZ LIKER LES PAGES MEDIAS DU PCN :
* PCN-SPO (Service de Presse du PCN)
* PCN-TV (Télévision communautaire du PCN)
* LA REPUBLIQUE D’EUROPE
(Page officielle d’information du PCN Wallonie-Bruxelles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *