Cataclysme dans l’Église de Rome

http://www.lalibre.be/actu/international/le-pape-ne-juge-pas-les-homosexuels-mais-condamne-le-lobby-gay-51f658c73570ebbf8e01f529

« Si une personne gay est une bonne personne et est de bonne volonté, qui sui-je pour la juger … ? »

Cette phrase  historique – CATACLYSMIQUE – est passée presque inaperçue.  Inapercue ?  Alors qu’elle est dans tous les médias et que tout le monde en parle ?   C’est que vous ne la voyez pas. Elles est cachée… Ou plutôt, elle est complètement occultée par la brilliance aveuglante de son voisinage. Comme Mercure par le Soleil. Comme cette jeune Mendelsohn qui avait un frere musicien ou cette petite dame qui faisait des sculptures et que fréquentait Rodin…

C’est que vous n’avez pas vu la phrase-cataclysme.  Vous regardez à côté. Vous pensez « gay »,  mariage entre personnes du même sexe, lobby homosexuel, théorie des genres…  Des leurres pour distraire les canards. Vous ne voyez pas encore que le fragile petit jésuite qui a pris sur lui de rebâtir l’Eglise vient de mettre la hache dans ce qui est la poutre maitresse qui tient en place la vieille bicoque  bringuebalante qui occupe encore le site pour construire.

Quand le Saint-Père, Souverain Pontife, Vicaire du Christ – et j’en passe – vous dit innocemment « qui sui-je pour juger ?« , comprenez vous que c’est tout le dogme de l’infaillibilité qui est mis à mal ? Car si le Pape ne juge pas, qui jugera sauf Dieu ? C’est-à- dire votre, conscience, puisqu’il est évident que Dieu est aux abonnés absents et n’a pas dit quand il reviendrait prendre ses appels …

Ne pensez pas une seconde que Francisco a dit ça en passant, pour faire la conversation.  C’est un changement FONDAMENTAL dans l’attitude de l’Eglise et cette phrases été  sciemment enrobée dans ce contexte médiatiquement racoleur du dossier de l’homosexualité.   Pourquoi ? Pour qu’elle ait été dite, mais que seuls ceux  qui ont de fines  oreilles l’aient entendue.    On la citera plus tard, au bon moment, pour montrer qu’on a de la suite dans les idées…. L’Église en a.

En attendant, on annonce ainsi l’ouverture du dialogue avec tous ceux qui, avec cette histoire d’infaillibilité, ne voyaient même pas l’intérêt de parler avec l’Église.  Et on ne parle pas seulement ici d’oecumenisme, ce qui est déjà bien important, mais aussi de se parler AU SEIN MÊME DE L’EGLISE, ce qui est la condition préalable indispensable pour qu’elle ait un avenir.   Bien joué, François  !

Pierre JC Allard

8 pensées sur “Cataclysme dans l’Église de Rome

  • avatar
    30 juillet 2013 à 18 06 41 07417
    Permalink

    @PJCA,

    Que de symboles phalliques…

    Si ce François est vraiment inspiré par la « Grande Sagesse » il reconnaîtra bientôt qu’il faut stopper la procréation de personnes non-désirées grevées d’un programme de non-perpétuation. Ce n’est pas leur faute, mais celle de la société dont La Sainte Mère l’Église Catholique Romaine oriente la destinée depuis + de 2000 ans.

    Les autres suiveux aussi, tout ce beau monde qui sacrifie la vie des vivants au nom de la vie potentielle.

    Cordialement.

    Répondre
  • avatar
    31 juillet 2013 à 6 06 54 07547
    Permalink

    L’homosexualité comme thème pour voiler la connivence l’église catholique romaine avec le sombre pouvoir de l’argent, c’est génial. Presque tous ont succombé à cette illusion. C’est toujours la même complicité hypocrite avec les puissants, mais sous des narrations publiques différentes. Vraiment l’église catholique romaine rend gloire à la pensée du premier représentant de Yahweh , Caïn.

    Répondre
    • avatar
      31 juillet 2013 à 7 07 20 07207
      Permalink

      Merci de me ramener à la froide réalité.

      Répondre
  • avatar
    31 juillet 2013 à 11 11 15 07157
    Permalink

    Lorsque la possibilité de survivre devient trop difficile, souvent, certains s’adonnent à la prostitution. C’est une question de survie beaucoup plus que « philosophique ».

    Répondre
  • avatar
    31 juillet 2013 à 13 01 29 07297
    Permalink

    http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs/chypre-mythologie-et-hybris/
    Aprés les explications financiéres concernant Chypre et sa dette, d’autres petits vidéo sont disponibles…
    L’un d’eux vient confirmer que Francois 1er es bien le dernier pape selon la prophécie de St-Malachi. Entre autres références, ils mentionne l’origine; ses parents étaitent Italien ce qui fait de lui ‘le Romain’.

    Bergoglio, Berg étant ‘ Pierre’ et oglio signifiant ‘assise’, de la le choix de son nom, Francois.

    Il ajoute que lors de son intronisation il aurait mentionné » il sont venu me chercher a la ‘fin du monde’…qui aurait été traduit par’ bout du monde »

    Et maintenant il remet en question son infaillibilité !!!

    De la menace nucléaire de la guerre froide, a Orwell, a Notradamus, aux Mayas, se pourrait-il que cette fois-ci…lol !

    Répondre
    • avatar
      31 juillet 2013 à 13 01 31 07317
      Permalink

      …et l’expression sur sa figure semble dire  » oups, le toit commence a couler .

      Répondre
      • avatar
        1 août 2013 à 10 10 46 08468
        Permalink

        Le toit coule depuis longtemps, c’est l’effondrement qui est inévitable et pour bientôt.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *