Charlottesville: Ce que vous souhaitez aux autres, vous vous le souhaitez à vous-même

Paru sur Moon of Alabama sous le titre Charlottesville: What You Wish Upon Others, You Wish Upon Yourself


 

(Depuis quelques jours un Front uni populiste s’est dressé de par le monde, et particulièrement aux USA, où les grands criminels de guerre George W. Bush et son papa, ex-président, se retrouvent  assis à la table de la confrérie en compagnie de la go-gauche américaine, des journalistes des médias à la solde, des chefs d’État terroristes qui poursuivent la guerre en Syrie, en soutien à Daesh, ou à Al Nostra, avec des militaires qui continuent l’agression au Dombas en Ukraine, en compagnie de  milliardaires américains « progressistes », Michael  Moore et d’autres gauchistes de tout acabit, Hillary Clinton et sa clique de mercenaires, bref, une Sainte alliance bien pensante adepte de la trique capitaliste, il ne manque que Donald Trump (toujours lui).  L’article qui suit  marque le coup et questionne l’objectif poursuivi par les gauchistes en alliance avec l’establishment, la famille Bush et compagnie dans ce fait divers monté par les supplétifs de police à Charlottesville – USA.  Bonne lecture.  Robert Bibeau  http://www.les7duquebec.com).

**********

Les « progressistes » américains dorlotent des fascistes et des extrémistes religieux d’extrême droite en Libye, en Syrie, en Ukraine, au Venezuela et ailleurs.

 

Mais quand des mouvements de ce type apparaissent dans leurs propres rues, ils s’en indignent.

 

L’individu du centre de la photo ci-dessus a lancé sa voiture contre une foule de contre-manifestants à Charlottesville, tuant une personne et blessant plusieurs autres.

Les politiciens et les médias saluent ces personnages quand ils apparaissent, souvent financés par la CIA, pour renverser le gouvernement d’un pays étranger. Ils condamnent la même mentalité et les mêmes actions chez eux. Mais la glorification de la violence d’extrême droite à l’extérieur justifie celle des groupes d’extrême droite intérieurs.

 

 

Ci-dessus : une marche aux torches fasciste à Kiev, le 28 janvier 2017. La Secrétaire d’État d’alors, Hillary Clinton, le sénateur républicain McCain, le New York Times, le Washington Post et de nombreux « progressistes » ont soutenu les nazis ci-dessus.

 

Ci-dessus : marche aux torches fasciste à Charlottesville, 11 août 2017. L’ex-candidate à la présidence Hillary Clinton, le sénateur républicain McCain, le New York Times, le Washington Post et de nombreux « progressistes » ont condamné les nazis ci-dessus.

Vous ne pouvez pas en applaudir un et répudier l’autre.

Affirmer, comme le font les « progressistes » aujourd’hui, que les marches du type de celle de Charlottesville, «ne sont pas ce que sous sommes ou qui nous sommes», est un mensonge. Demandez aux gens qui ne vivent pas aux USA ce qu’ils pensent de l’empire et de ses méthodes envers eux.

 

Les USA utilisent le fascisme, l’extrémisme religieux, la torture, les meurtres et nombre d’autres instruments peu ragoûtants de pouvoir dans leur quête d’hégémonie mondiale. Toutes ces méthodes et idéologies, toutes, reviendront un jour chez eux.

Traduction Entelekheia

Une pensée sur “Charlottesville: Ce que vous souhaitez aux autres, vous vous le souhaitez à vous-même

  • avatar
    18 août 2017 à 10 10 49 08498
    Permalink

    Très juste !
    Entendre de la Bush même du père et du fils qu’ils condamnaient en chœur le racisme…
    Alors c’est l’objet de ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/16/il-y-a-longtemps-que-trump-a-choisi-son-klan/
    Que j’ai agrémenté, en section commentaires par les dernières infos, y compris les déclarations de Bush Père & Fils.

    Et j’ai rappelé un extrait signifiant du discours de W en juillet 2003 ; « Les Américains sont un peuple libre qui sait que la liberté est le droit de chaque personne, l’avenir de chaque nation.
    La liberté que nous chérissons n’est pas un don de l’Amérique au monde ; C’est le cadeau que Dieu fait à l’humanité ! » intégré dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/31/la-verite-liberera-les-peuples/ C’est aussi pour cette raison, que je dénonce, modestement, la vision messianique de l’empire anglo-américano-christo-sioniste dont Trump est pour moi, un parfait Bien-Zélé comme l’aurait été Killary.

    En France, nous avons eu l’occasion d’analyser la « genèse » de la dynastie Bush à l’œuvre, en 2003, avec la justification abracadabrantesque qu’a servi Bush au Président Français d’alors, Jacques Chirac pour justifier de la guerre en Irak : Bush confiait à Chirac : « il faut envahir l’Irak pour stopper les hordes de Gog et Magog » qu’un Jacques Chirac découvrait un poil effaré quand même, qu’il questionnât rien moins que le spécialiste de l’Ancien Testament ; Thomas Römer, expert à l’UNIL.
    Et à lire PDF et notes, en lien dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/24/interdire-un-droit-paien-de-domination-par-steven-newcomb-analyse-jbl/

    On comprend maintenant ce lien indéfectible entre les Zunies et Israël et sans cesse resserré par tous les Potus et Trump ne pouvait y faire exception si ce n’était lui-même, par l’entremise de son Vice-Président : Mike Pence et de tous les Néo-con et ça fait du monde, non ?
    JBL1960

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *