G20 – Le jour de la photo (sexiste?)

Eh ! Oui !
Déjà le jour de la photo !
Le moment le plus important des «G»s.

On voit que ces gens sérieux et responsables, ces gens « importants » et apparemment puissants  savent aussi être souriants et… taquins. 
Ahh ! Les v’limeux ! 

 

Une photo du G-20 de 2009 nous rappelle la place de la femme dans ces réunions médiatiquement  importantes.  Une place un peu comme à la mosquée, les femmes sont entre elles et en retrait.  Elles parlent sans doute cuisine et couture pendant que leurs maris discutent de choses sérieuses. 

Rarement aux «G»s on prend une photo aussi significative. Une photo qui nous rappelle bien sûr la place de la femme aux «G»s ou à la mosquée, mais qui nous rappelle aussi qu’au Vatican les femmes ne peuvent imaginer plus que de torcher le saint siège.  Par contre, dans nos Pays en évolution (!),  les postes militaires leur sont plus ouverts. Les démocraties évoluent (sic).  Les femmes peuvent être admises pour servir de chair à canon. Heureusement, que pour la chair à canon, probablement que par manque de cette virilité si essentielle pour aller tuer, elles ne semblent pas se précipiter à la porte du recrutement.  Mais bon !  Le monde est ainsi fait. 

Les photos des sommets sérieux n’ont pratiquement pas de femmes, tout au plus, quelques égarées ou acceptées question de sauver la face du monde moderne.

Oui, le monde est ainsi fait.  Si on regarde l’Histoire de la politique à la littérature, de la musique à l’art, de l’économie à la guerre, de la «cuisine sérieuse» jusqu’à la direction des cieux, dans tous les domaines la femme qui compose pourtant «plus de la moitié» de la population humaine terrestre ne semble pas en occuper plus de 10 à 20% (chiffres non scientifiques).

À qui la faute de cet état de choses ?  Un sujet pourtant sérieux qui ne sera jamais discuté à ces fameux «G»s.  Au mieux, on pourrait discuter de la valeur économique de la femme.  Nous avons tous notre valeur économique, même la femme. 
Ou encore la femme pourrait devenir à l’ordre du jour si le gouvernement fasciste québécois passe sa charte de la laïcité empêchant les femmes de porter leur signe de soumission lorsqu’elles veulent occuper un poste dans les institutions étatiques. Lorsque la « liberté » (sic)  des femmes est en jeu (la femme est-elle libre d’enlever son voile ?), le sujet devient alors sérieux.  Mais, bon, ne nous éloignons pas trop de ce sommet ou les Zommes sérieux sont réunis.

Laissons la femme à sa place dans le monde et parlons plutôt de choses sérieuses. 
Combien d’ententes pécuniaires auront-elles été signées à ce sommet « économique » «tendu» ?   Soyez sans crainte, on devrait nous les étaler avec un sourire vainqueur.  On dira sûrement que la récolte des ententes n’aura pas été resplendissante pour la cuvée 2013.  On dira que la guerre dont on ne sait trop de quelle température (chaude, tiède ou froide) aura affecté un peu les accords.  Le «libre» échange (quels beaux mots pour permettre l’exploitation des démunis) a sûrement «un peu» souffert de ce manque de chaleur entre les amis du G-20. 
Poutine y aura sans doute été pour quelque chose, ce Président froid au sourire «un peu» baveux. 
Poutine, un sourire qui contraste nettement avec le sourire franc et sympathique qui se retrouve sur tous les visages de tous les présidents US.  Un sourire tout de même plus agréable que les sourires niais du Canada ou de la France.  

Le sourire, un autre élément important des «G»s, cela va du sourire franc au sourire baveux en passant par le sourire hypocrite de ces assassins qui veulent la guerre sans vouloir en parler lors de ces réunions ou le sujet plus sérieux (sic) est l’économie. 

Qu’est-ce que l’économie par rapport à la vie humaine ?
Le bilan qu’on nous livrera de ce « sommet » répondra sûrement à cette question.

 
Serge Charbonneau

 
P.S.: Stephen aura-t-il été faire son petit pipi avant la photo ?
Une autre journée fertile en émotion !

Pour voir d’autres photos importantes entourant le G-20, entre autres plusieurs photos significatives avec notre PM Stephen Harper et sa «first lady». 
Aussi une photo percutante des atours de Michelle «Obama» (Robinson) et de Laureen «Harper» (Teskey).
Michelle Obama & G-20’s Other First Ladies: Who Was Best-Dressed?
(PHOTOS, SONDAGES)

Pour faire suite à l’Actualité d’hier,  voici l’une des surprises livrées au G-20:
Le G20 piégé par Poutine

Ces journalistes qui savent nous livrer l’essentiel !
Lire les 2 commentaires (qui se suivent) du 7 avril 2009 sur Radio-Canada concernant le G-20 de Londres

Commentaire commençant par:
« Où sont les journalistes, là est la vraie question? »
Plus ça change plus c’est totalement pareil. 
On préfère les niaiseries au fond.  On constate aussi en voyant les commentaires en 2009 que la qualité des interventions aujourd’hui sur les commentaires à Radio-Canada s’est considérablement dégradée.

6 pensées sur “G20 – Le jour de la photo (sexiste?)

  • avatar
    6 septembre 2013 à 13 01 26 09269
    Permalink

    Ceux qui disent que le féminisme est allé trop loin sont; soit dans l’erreur , soit machiste. Le quasi monopole de l’homme dans l’arène du pouvoir nous a entraîné dans de sérieuses difficultés. Vont-ils trouver des solutions intelligentes aux problèmes qu’ils ont créés , permettez-moi d’en douter.

    Répondre
  • avatar
    6 septembre 2013 à 14 02 52 09529
    Permalink

    J’adore ce Poutine, quel brillant politicien. il est vraiment l’homme que la Russie avait besoin pour faire contrepoid aux US et a leur mini-moi…

    Répondre
  • avatar
    6 septembre 2013 à 20 08 49 09499
    Permalink

    Demain aprés-midi, je vais a l’Eglise…Ça fait bien longtempsDepuis les funérailles de Michel Chartrand. Je m’aperçois que je ne rends visite au Bon Dieu quand il reçoit des gens que j’aime bien,….

    Mmais demain, avec ce que nous dit le numéro #1 des Jésuites, ça vaut bien une petite visite, pendant que François a Rome va dénoncer l’intervention américaine en Syrie. J’aime bien que Dieu soit de notre côté plutôt qu’avec les commanditaires et patrons d’Obama .

    http://www.voltairenet.org/article180116.html

    Répondre
    • avatar
      7 septembre 2013 à 6 06 04 09049
      Permalink

      Cher Pierre JC,

      J’ai plutôt l’impression que c’est l’Eglise qui vient à vous.

      🙂

      DW

      Répondre
    • avatar
      7 septembre 2013 à 6 06 37 09379
      Permalink

      @PJCA

      Tel un chevalier d’armes reçevant les trois coups d’épée, vous méritez certes les trois tappes sur l’épaule d’une accolade de jésuite.

      J’y serai aussi.

      DG

      Répondre
  • avatar
    7 septembre 2013 à 7 07 35 09359
    Permalink

    @ PJCAmen,

    Afin d’être l’ami de vos amis, je vous accompagnerai en pensé.

    Affectivement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *