Charlie emprisonne les enfants

Titre original :   [Folie collective] Ahmed, 8 ans, convoqué au commissariat pour “apologie d’acte de terrorisme”… Ils sont fous ces français !

Source : http://www.les-crises.fr/ahmed-8-ans-convoque-pour-apologie-du-terrorisme/

2015_01_22_07

(Lisez bien l’article (ci-haut) car il résume à partir d’un fait divers – l’arrestation et l’accusation d’un enfant niçois de 8 ans qui refusait d’ânonner : «Je suis Charlie». L’État policier fascisant «défenseur de la liberté d’expression de Charlie Hebdo» menace un enfant de 8 ans «d’apologie du terrorisme» (sic) et menace son père de l’inquisition,  pour ne pas avoir répudier son fils…  Eh!  petits-bourgeois libertariens ça ne vous rappel pas la France de Vichy, l’Allemagne Nazi, l’Italie Fasciste, l’Espagne franquiste, le Portugal salazariste, le Québec de Duplessis? Pendant ce temps l’insignifiance personnifiée, l’ex-ministre de la charte déchue, l’apologiste  Drainville (l’imbécile) réclame le droit de débattre de la vie scatologique de Mohamad, et des tendances intimistes de Allah ! Ce serait pour lui le sommet de la liberté d’expression, et pour laquelle il insiste, pour un sacrifice, ce fasciste.   http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/181329/  NDLR).

r-BERNARD-DRAINVILLE-large5701-300x125

L’article et les commentaires sont ici »»  «Ahmed, un écolier niçois âgé de 8 ans, a été entendu ce mercredi 28 janvier après-midi dans un commissariat de la ville pour “apologie de terrorisme”. »    http://www.les-crises.fr/ahmed-8-ans-convoque-pour-apologie-du-terrorisme/

10 pensées sur “Charlie emprisonne les enfants

  • avatar
    31 janvier 2015 à 14 02 35 01351
    Permalink

    Je suis plus que surpris et je veux bien en débattre avec quiconque, 90% de ce qui est écrit ici est FAUX.
    Je suis surpris de les 7 Du Québec laissent passer de telles calomnies.
    De plus on ne connait pas même le nom de l’auteur.
    Je vous met en garde face à de tels propos vous pouvez vous voir suspendre provisoirement ou définitivement votre blog et c’est regrettable.
    Le Panda
    Patrick Juan.

    Répondre
    • avatar
      31 janvier 2015 à 15 03 26 01261
      Permalink

      « vous pouvez vous voir suspendre provisoirement ou définitivement votre blog »

      wow-blanc-sur-rouge

      Eh ben dis donc, là je suis soufflé. Pour des gogos qui font des rallyes Place de la République sous Union Sacrée derrière leurs politicards véreux en larmoyant en faveur de la liberté d’expression journalistique, c’est plutôt courtichet du cigare, ce genre de menace larvée. Tu vas courir nous dénoncer à la Kommandantur, Pandable?

      Autrefois on aurait dit: c’est un comble.

      Répondre
    • avatar
      31 janvier 2015 à 19 07 50 01501
      Permalink

      Non, Patrick, 90 % de ce qui est écrit dans cet article est vrai !
      Et si tu veux en débattre c’est donc avec l’AFP que tu devras le faire, et pas avec quiconque.
      Ce qui t’induis en erreur (toi comme beaucoup d’autres), c’est la façon dont les faits sont rapportés, de façon « partisane » , ou en tous cas avec un parti pris (qui personellement ne me choque pas, vu que les medias bien pensants font de même, mais dans le sens opposé, au quotidien , mais de façon plus subtile, car ce sont des professionnels).
      Pauvre planète : tous les « je ne suis pas Charlie » vont finir à Guantanamo ? ça a servi à quoi d’être des millions dans la rue pour défiler à défendre la liberté d’expression, si ne pas être d’accord avec la pensée unique devient répressible ?

      Répondre
  • avatar
    31 janvier 2015 à 14 02 48 01481
    Permalink

    Comment faites-vous pour faire autant de fautes de français dans moins de 20 lignes, la colère sans doute et l’aveuglement.

    « pour ne pas avoir répudier son fils » c’est plutôt répudié.

    « l’Allemagne Nazi » c’est l’Allemagne nazie.

    Finalement, vous êtes si peu journaliste et écrivant, que tous vos coups de gueules finissent en débats autour des corrections grammaticales et d’orthographe qu’il faut apporter à vos articles ainsi qu’à ceux de la rédactrice en chef, laquelle hier encore ne savait pas écrire Debussy.

    Ce n’est plus un journal ou un webzine c’est un papier pour emballer les patates, sur lequel on griffonne ses humeurs qui sortent par devant et par derrière manifestement. 😀

    Répondre
    • avatar
      31 janvier 2015 à 15 03 17 01171
      Permalink

      « Ce n’est plus un journal ou un webzine c’est un papier pour emballer les patates »

      Ouf

      Et toi, t’es plus un intello transcendant et vaporeux, t’es un petit instite borgne d’avant Mai 68, ex-crypto-collabo, en prime. Réformé du cortex, ça, sans faute. Un peu de lecture pour toi, tiens, pour ton bien, pour ta petite gouverne, tellement en manque de corriger des cocouilles [sic]. C’est par ici: ORTOGRAF

      Répondre
  • avatar
    31 janvier 2015 à 17 05 04 01041
    Permalink

    « la France de Vichy, l’Allemagne Nazi, l’Italie Fasciste, l’Espagne franquiste, le Portugal salazariste, le Québec de Duplessis »

    Il manque dans cette liste la Hongrie de Horthy et éventuellement le Japon du général Tojo.

    Répondre
    • avatar
      31 janvier 2015 à 17 05 26 01261
      Permalink

      J’allais oublier la Roumanie d’Antonescu, la Belgique de Léon Degrelle et l’Argentine de Peron.

      Répondre
  • avatar
    31 janvier 2015 à 20 08 18 01181
    Permalink

    @ Aux amuseurs

    1) Panda on est pas en France ici – on est au Canada. Le Patriot Act est sur le point d’être voté mais as encore. Alors la question demeure «Cet enfant de 8 ans a-t-il été oui ou non arraisonné pour incitation au terrorisme» ????

    2) Demian on te tolère encore un temps puis on va te fermer la gueule pour longtemps. Tu sais qu’il existe des tas de webmagazines où tu pourrais aller emmerder les gens ? Alors pourquoi nous ennuyer NOUS de tes allégations, de tes altercations, de tes insinuations, de tes emmerdes ?

    Va jouer ailleurs Demian ton EGO s’en portera mieux. (:-))

    Ah Oui M. Demian je ne suis absolument pas mais alors nullement = aucunement = journaliste. Je suis communiste crétin – fada – que fais-tu ici ??

    Répondre
  • avatar
    31 janvier 2015 à 21 09 34 01341
    Permalink

    Bonjour à toutes et à tous,

    Au tout début des années 1970, des commandos du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) détournaient des avions pour faire connaître le malheur des Palestiniens. Un jour, à la télé, un journaliste demande à un enfant qui venait de sortir d’un avion ainsi détourné, et où, donc, il avait été pris en otage :

    — Tu as eu peur ?
    — Oh non monsieur !
    — Comment ça tu n’as pas eu peur, ils n’étaient pas méchants, les terroristes ?
    — Oh non, monsieur, ils étaient gentils.
    — Pourquoi dis-tu que les terroristes étaient gentils ?
    — Ils m’ont donné des bonbons !
    — Ah ! très bien, et que veux-tu faire quand tu seras grand ?
    — Quand je serai grand, je serai terroriste !

    Je rapporte ça de mémoire. Cela avait amusé tout le monde, à l’époque. Les journalistes de télé en avaient ri et souri devant la France entière. Aujourd’hui, la même France — mais est-ce bien la même? — s’apprête à mettre en prison un enfant parce qu’il a dit qu’il était avec les terroristes!

    La France est devenue folle !

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org/spip

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *