La bourgeoisie refait son nid

Source :  http://www.lapresse.ca/actualites/elections-federales/201508/15/01-4892888-sondage-les-conservateurs-en-retard.php

(Le grand capital monopoliste canadien a ordonné au gouvernement Harper de se lancer en élection afin de décider quelle faction politique bourgeoise prendra les rênes du gouvernement bourgeois pour traverser une zone de turbulence économique et sociale sévère qui s’annonce.  Il semble que la bourgeoisie canadienne ait jeter son dévolu sur le NPD – social-démocrate – l’appareil politique du petit capital, de la bureaucratie syndicale et de la petite-bourgeoisie d’affaires et des services. Mais la mascarade électorale n’est pas terminée – le parti Libéral,  le chou-chou du grand capital, peut encore rebondir. Robert Bibeau. Directeur. Les7duquebec.com)

**********

Faux départ pour les troupes de Stephen Harper:  le Parti conservateur se retrouve au troisième rang dans les intentions de vote des Canadiens, révèle un sondage Léger-Le DevoirLe Journal de MontréalLe Journal de Québec.

Après répartition des indécis, le NPD arrive en tête avec 33% des voix, ce qui se traduirait vraisemblablement par un gouvernement minoritaire.

Les libéraux de Justin Trudeau suivent à 28%, et les conservateurs à 27%.

Au Québec, Thomas Mulcair semble en bonne posture pour surfer sur la vague orange de 2011 puisque le sondage y prédit 40% des votes au NPD, le meilleur score du parti au pays.

Avec 21% des voix dans la province, le Bloc québécois semble reprendre du poil de la bête, lui qui était confiné sous la barre des 20% au sondage précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *