La Cour suprême USA invalide la loi fédérale sur le mariage

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201306/26/01-4665053-la-cour-supreme-americaine-invalide-la-loi-federale-sur-le-mariage.php

Encore une décision incroyablement stupide. Qui a l’air incroyablement stupide, mais qui en fait ne peut être qu’une stupidité voulue.  De quoi s’agit-il ?   Apparemment, du droit des homosexuels à vivre en couple et à avoir les mêmes droits civils que les hétérosexuels.. Bien peu de gens  s’y opposent…

Beaucoup de gens, toutefois,  s’opposent à ce qu’on parle ici de mariage.  Un mariage, pour la grande majorité des Quidams Lambdas, c’est un homme et une femme qui s’accouplent, vivent ensemble au moins un peu et voudraient peut-être avoir des enfants. Simple.  Peut-etre faux, mais simple

Le gouvernement des USA, en reconnaissance de la grande simplicité des  Zuniens ordinaires, a donc décrété qu’un mariage est une union entre un homme et une femme. Point. Barre.  S’éparpiller sur un grabat en suivant son propre menu pour les festivités, c’est autre chose. S’avantager par des dons ou autrementt, c’est aussi une autre affaire, Toute la question de l’adoption, surtout, est autre affaire puisqu’elle implique des enfatns, ces petites « choses/etres » qui ont aussi des droits.

En fait, ce que le gouvernement des USA  a fait, c’est préciser le sens à donner à un mot  pour désigner quelque chose.  La Cour Supreme vient de llui enlever ce droit. On pouvait donner exactement les mêmes droits aux homosexuels d’une seule phrase. « Un quasi-mariage est une ‘union entre deux personnes du même  sexe qui confère les mêmes droits qu’un mariage »   Pourquoi ne l’a-t-on pas fait  ?

Le gouvernemnet a agi pour des fins politiques partisanes évidentes et la Cour Supreme est intervenue pour des motifs qui le sont tout autant.  C’est une abomination. Un camouflet à la majorité. Une provocation tout a fait gratuite, comme faire marcher les gens sur des crucifix.

Quand on provoque inutilement, qu’est-ce qu’on cherche ? A susciter une résistance, et ici une zizanie entre deux groupes de gens en montant en épingle leurs divergences cuturelle et religieuses. les plus viscérales, les plus irrationnelles.

On ne peut que constater que l’État semble vouloir créer des antagonismes. Quell consensus veut-on empècher ? Ne serait-ce pas le consensus de tous ceux qui sont exploités contre le « 0,0001 % » de la population qui contrôle tout, qui possède presque tout et gère la société  comme son troupeau ? Quand on fait des querelles de mots, c’est souvent pour occulter les querelles d’idées qui naissent parfois des prises de conscience.

 

 

 

2 pensées sur “La Cour suprême USA invalide la loi fédérale sur le mariage

  • avatar
    26 juin 2013 à 20 08 14 06146
    Permalink

    Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu’ils disent ni se qu’ils font.

    Répondre
  • avatar
    27 juin 2013 à 4 04 46 06466
    Permalink

    « Bien peu de gens s’y opposent »

    Vous êtes sûr ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *