LA DETTE SOUVERAINE !

images2

La dette souveraine est la dette nationale que chaque État souverain qui nous gouverne a contracté au nom de sa bourgeoisie nationale et des riches qui administre cet État souverain (sic).

L’horloge ci-dessous a l’intérêt de vous donner une approximation pour l’ensemble des États souverains de la planète et pour chaque pays en particulier. Pointez votre curseur fureteur et constatez.

Âme sensible vous abstenir. Oui c’est vous, c’est nous, les salariés payeurs de taxes qui devront assumé ces factures salées. N’entretenez aucune illusion réformiste à l’effet que l’État des riches fera payer les riches. Ces illusions sociales-démocrates et pseudo-socialistes sont des berceuses pour petits-bourgeois paupérisés.

http://www.economist.com/content/global_debt_clock

Les données indiquent la dette nationale totale, la dette par habitant, la dette en pour cent du PIB, la population nationale totale.  Des heures de plaisirs en perspectives (:-((

 

2 pensées sur “LA DETTE SOUVERAINE !

  • avatar
    7 septembre 2014 à 8 08 43 09439
    Permalink

    Je ne me suis jamais endetté pour consommer mais je le suis de tout façon grâce à mon gouvernement qui a toujours travaillé pour l’oligarchie financière. Même René Lévesques et Jacques Parizeau étaient leur complices, les nationalistes ne sont que des cons, les pseudo-nationalistes, des profiteurs.

    Répondre
  • avatar
    7 septembre 2014 à 11 11 58 09589
    Permalink

    On efface tout et on recommence sur une nouvelle base. Y a rien d’autre a faire, non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *