La guerre se poursuit en Syrie martyr

 

L’armée syrienne poursuit ses opérations dans le désert

Source : http://www.presstv.ir/French. Le  samedi 5.08.2017.

 

.

L’armée syrienne continue à réaliser des avancées sur différents fronts. (Photo d’archives)

Des sources syriennes ont fait part de l’attaque menée par les forces de l’armée syrienne contre les positions des terroristes takfiristes à l’est de la capitale et de la poursuite des affrontements dans le désert de Syrie.

L’armée syrienne poursuit ses opérations aux alentours de la ville d’al-Sukhnah dans la banlieue est de Homs, a rapporté le journaliste de Tasnim depuis Damas.

Une source sur le terrain a affirmé que l’armée et ses alliés poursuivaient leur bataille à l’extérieur d’al-Sukhnah, qui est le dernier fief de Daech dans la banlieue est de Homs.

L’armée a également réussi à libérer des hauteurs surplombant cette ville et à repousser l’attaque des daechistes contre ses positions.

Les forces syriennes poursuivent à présent leur avancée vers le centre du désert. Elles ont réussi à libérer une localité au nord d’al-Tanaf, ce qui permet à l’armée d’avancer vers le nord et vers la ville de Bou Kamal.

La libération de Bou Kamal permettrait aux forces de l’armée de prendre le contrôle de plus de la moitié des frontières syriennes avec l’Irak depuis la ville d’al-Qaem au nord, jusqu’au point de passage d’al-Tanaf au sud. L’armée est à présent sur le point d’entrer dans la ville de Deir ez-Zor, qui est actuellement assiégée par Daech.

Dans la banlieue de Soueïda dans le sud de la Syrie, l’armée, épaulée par ses alliés, a libéré le mont al-Assadiya au sud du barrage d’al-Zalaf à proximité des frontières syriennes avec la Jordanie. Lors de ces opérations, plusieurs terroristes ont été tués. L’armée poursuit toujours son avancée vers les frontières sud de la Syrie.

Dans le nord de la Syrie, l’armée a repoussé l’attaque des terroristes du Front al-Nosra aux alentours de la cité de Maan et de la colline de Bazam dans la banlieue nord de Hama. Et ce, alors que les affrontements entre l’armée et les daechistes sur l’axe de transit de pétrole dans la banlieue est d’al-Salamiya se poursuivent.

Sur le front est de Damas, d’intenses affrontements sont en cours depuis ce samedi 5 août au matin entre l’armée syrienne et le Front al-Nosra. Lors de ces affrontements, l’armée a attaqué depuis plusieurs directions les positions des terroristes sur l’axe reliant Aïn Tarama à Jubar.

Selon une source sur le terrain, les forces de l’armée ont réussi à atteindre la porte de la ville d’Aïn Tarama depuis le quartier de Jubar. Elles ont pris possession de dépôts d’armes et de tunnels appartenant aux terroristes, a ajouté cette source.

————————————————————————————————————-

L’armée syrienne sur le point de récupérer les régions frontalières avec la Jordanie

samedi 5 août 2017  17h 05 

L’armée syrienne est sur le point de récupérer les régions frontalières avec la Jordanie. (Photo d’archives)

L’armée syrienne a commencé ses opérations pour récupérer un contrôle total sur les régions frontalières avec la Jordanie. Au même moment, les forces gouvernementales font des avancées dans les provinces de Raqqa et de Hama.

Selon le site al-Nashra, l’armée est en ce moment à 5 km des frontières jordaniennes et les affrontements avec les groupes armés sont en cours.

Les sources locales rapportent aussi que l’armée a repris le contrôle de Sabkha, dans la banlieue de Raqqa, après des affrontements violents avec les terroristes de Daech qui ont été obligés de battre en retraite. Les forces syriennes ont ainsi récupéré une bonne partie de la route Raqqa–Deir ez-Zor et elles se trouvent actuellement à 4 km de la ville de Maadan qui est le dernier grand fief de Daech dans la province de Raqqa.

Il est aussi rapporté que de très violents combats ont cours entre l’armée syrienne et des personnes armées dans la province de Hama à l’ouest de la Syrie et qu’il s’agirait de l’une des batailles les plus ardues de ces derniers mois.

————————————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *