Les États-Unis négocient avec les Talibans

 

Source: EODE/FLASH GEOPOLITIQUE/ AFGHANISTAN: KERRY PRESSE LES TALIBANS « DE SCELLER UNE PAIX HONORABLE »

 

Après Berlin, c’est Bruxelles, siège de l’OTAN, qui accueille la « Conférence Afghanistan 2016 ». Où les USA entendent « faire la paix » avec les Talibans, ces islamistes radicaux (terroristes)…   

Les USA et l’OTAN négocient en effet depuis plusieurs années à Berlin et au Pakistan avec ces mêmes Talibans pour les associer au gouvernement pro-américain de Kaboul ! Treize années de guerre, des milliers de jeunes américains et européens morts et des centaines de milliers d’afghans victimes ou réfugiés, pour en arriver là ! « Mission accomplie » (sic) claironnait pourtant Bush II en 2003 …

On notera le rôle central dans ces négociations honteuses de l’Armée pakistanaise, meilleur allié des USA dans la région, mais dont les services secrets, l’ISI aux mains d’islamistes radicaux, sont les mentors de tous les djihadismes depuis les années 1970 et ont littéralement « créé » les talibans…

La « guerre au terrorisme » occidentale est un grand théâtre. La vraie guerre est menée par les armées russe, syrienne ou tchadienne. Elle annihile le terrorisme et ne négocie pas avec lui…

 

* Lire sur EODE WEBSITE :

EODE THINK TANK / GEOPOLITIQUE / APRES 13 ANS DE « GUERRE AU TERRORISME » LES TALIBANS SONT TOUJOURS LA !

sur http://www.eode.org/eode-think-tank-geopolitique-apres-13-ans-de-guerre-au-terrorisme-les-talibans-sont-toujours-la/

 

Luc Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *