L’État islamique est un produit des États-Unis

frappe aérienne

L’EI, produit de la CIA (militaire iranien)   Dossier: L’Etat islamique (EI)   MOSCOU, 4 décembre – RIA Novosti

Le groupe terroriste État islamique (EI), qui contrôle à présent une bonne partie du territoire irakien et menace la sécurité du monde (sic), a été créé par la CIA, ce qui est attesté par des documents officiels, a déclaré jeudi le chef adjoint d’état-major des forces armées de l’Iran Massoud Jazayeri.

« Alors que Washington prétend combattre l’EI, nous recevons des documents qui prouvent que ce groupe est un produit de la CIA », lit-on dans la déclaration officielle du général publiée par les médias iraniens.

Selon lui, le fait que les forces armées US aient fourni à l’EI des armes et des munitions dès le début de la formation de la coalition, dévoilait la nature mensongère des déclarations des Américains sur leur lutte contre les djihadistes.

« Au contraire, l’Iran fait tout son possible pour apporter son aide au peuple irakien selon son devoir humanitaire et islamique pour éliminer le terrorisme dans ce pays », a déclaré M.Jazayeri, cité par la chaîne de télévision al-Alam.

Il a rappelé que Téhéran avait refusé de participer à la coalition internationale menée par les Etats-Unis.   « L’Iran estime que cette coalition, en plus d’être inefficace, en frappant uniquement depuis les airs, sert les objectifs occidentaux consistant à renverser le régime de Bachar al-Assad en Syrie, son autre allié régional », a indiqué le général.

L’EI, appelé autrefois l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), sévissait au départ principalement en Syrie où il combattait les troupes gouvernementales. Par la suite, l’EI s’est soudainement activé en Irak en s’emparant d’importants territoires. L’armée régulière irakienne, forte de 250.000 soldats et officiers et équipée d’armes modernes, s’est montrée impuissante face à l’offensive islamiste.

Fin juillet, l’EI a proclamé un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. Des milliers de chiites, chrétiens et yézidis ont été tués.

Depuis août, les États-Unis et leurs alliés de la coalition effectuent des frappes contre les positions des djihadistes de l’EI en Irak et depuis le 23 septembre, en Syrie et ce, sans l’aval des autorités de ce pays

SOURCE :  http://fr.ria.ru/world/20141204/203155048.html

 

 

 

Une pensée sur “L’État islamique est un produit des États-Unis

  • avatar
    11 décembre 2014 à 13 01 44 124412
    Permalink

    Il n’y a pas loin de l’eau du TeaParty à l’eau bénite du Vatican, mais le marigot des coups tordus du département d’état alimente souvent les deux fleuves…
    Chez nous en France on vous en veut bien un peu de tous vos accommodements ,mais vous pourriez rétorquer.
    Qu’avoir des amis en France c’est en avoir au Maroc , au Qatar et en Arabie Saoudite ce qui perturbe un peu la limpidité du discours enveloppant la guerre du Mali et les velléités de guerre aux intégristes en Syrie
    On condamne les terroristes Islamistes à Bamako mais on finance la construction des Mosquées … On assiste à un concours entre Mosquées françaises, c’est à celle qui aura le meilleur score de partants pour le Jihad.
    La loi de 1905 de laïcité est pervertie et transformée .
    La séparation des églises et de l’Etat devient  » assurer la protection de la pratique des cultes  »
    L’athée se fait traiter de raciste à chaque coin de forum, de journal papier ou d’écran télé.
    Le tout Paris mondain télé politique a trop à faire à Marakech…
    Du coté des sciences humaines les beaux esprits se pavanent toujours avec leur trouvaille d’un Islam modéré mais ils ont toujours autant de peine à trouver un exemplaire qui soit valide…de cette espèce d’Islam.
    Finalement le consensus se fait sur la condamnation des victimes ou de leurs proches qui se plaindraient trop.
    Il y aurait là stigmatisation d’une population .
    Refuser le moindre respect pour les charlataneries religieuses est de plus en plus mal porté dans les salons où l’on cause.
    La France de la République et des droits du citoyen n’y retrouve plus ses petits …s’il faut valider les archaïsmes obscurantistes des religions révélées.
    Et c’est en ce sens que Le Vatican et le Tea party se rejoignent . Ils reçoivent en outre le soutien des mouvements sectaires branchouilles new âge flous sur les bords ….surtout sur le bord des principes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *