L’ÉTAT ISLAMIQUE VAINCU EN SYRIE ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT!

Par  Pepe Escobar   Le 11.11.2017. Sur  JBL1960

Narratif impérialiste et « merdias » à la botte: La victoire sur l’EIIL en Syrie et en Irak passe inaperçue.

“Les Etats-Unis sont parfaitement capables de semer la ruine et la destruction dans la région, d’extorquer les ressources de celle-ci et d’attaquer ses régimes, partis et peuples. Mais ceci n’est que le pouvoir de l’occupant, du colonisateur et non pas un pouvoir stable. D’un autre côté, notre capacité à intégrer un potentiel, à résister est permanente et exponentielle. Notre droit légitime est en lui-même une source de puissance et notre logique est sûre et déterminée. Nous sommes résolus de continuer sur ce chemin.”

“Le Hezbollah n’a jamais nié que sa relation avec la Syrie est fondée sur les intérêts bien compris de la Résistance [au sionisme]. La Syrie est le seul pays arabe qui a soutenu sans coup férir la Résistance et a aidé à la grande libération du Liban.”   Hezbollah.

**********

Il y a deux jours, l’Armée Arabe Syrienne (AAS), soutenue par la puissance aérienne russe, à finalement pris le contrôle d’Albou Kamal, la dernière base d’implantation de Daesh à la frontière syro-irakienne.

Il y a une semaine, l’armée irakienne et les milices civiles (NdT : chiites) ont reconquis la ville d’Al-Qaim de leur côté de la frontière. Abou Mahdi al-Mohandes, le légendaire commandant des milices a dit auparavant à un petit groupe d’entre nous à Bagdad que “cela se produirait et que ce n’était plus qu’une question de jours.”

Cela s’est terminé en quatre jours pour être précis.

Les forces syriennes vont maintenant être redéployées dans le nord-ouest, vers Idlib, le dernier bastion des “rebelles modérés” de cette entité appelée le Front Syrien de Conquête, alias, le Front Al-Nosra (NdT : vos savez… ceux qui “font du bon boulot” selon le criminel Fabius), alias Al Qaïda en Syrie.

Le point clef est que les forces armées syriennes et irakiennes se sont rencontrées à la frontière, les “djihadistes” de Daesh virevoltant alentours ou devenant des cibles sur la route.

C’est l’histoire en marche.

Et bien entendu, virtuellement  rien de cette véritable victoire de terrain sur une véritable guerre contre la terreur, n’est couvert par les « merdias » occidentaux.

Ceci n’est pas étonnant. Ceci est de fait le travail de Damas, de la Russie, du Hezbollah, des conseillers militaires de l’Iran, de Bagdhad, des milices civiles chiites, en fait le “4+1” et non pas celui de cette “coalition “fantoche” menée par les États-Unis incluant la maison bâtardée wahhabite des Saoud et des Émirats Arabes Unis , c’est ce travail qui a pulvérisé le narratif laconique de Washington.

Ainsi, l’histoire en marche ne doit pas être entendue… Elle doit être réduite au silence.

Bien sûr, le projet Daesh de balkanisation de la “Syrak” n’est pas mort. Pas encore du moins. La diaspora djihadiste, dans le désert, vers d’autres fronts (Afghanistan, Philippines, Caucase), est en marche. Les habituels suspects et leurs laquais ne vont simplement pas abandonner.

L’EIIL vaincu en Syrie et en Irak mais les médias de masse l’ignore totalement

Source: http://www.informationclearinghouse.info/48186.htm

4 pensées sur “L’ÉTAT ISLAMIQUE VAINCU EN SYRIE ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT!

  • avatar
    12 novembre 2017 à 5 05 37 113711
    Permalink

    Il faut noter cette information ce matin dans les Merdias : Syrie: Daesh a réussi à reprendre au régime le bastion stratégique de Boukamal MONDE Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont parvenus à reprendre ce samedi la ville syrienne de Boukamal, frontalière de l’Irak…
    Boukanal est redevenue l’ultime bastion urbain des djihadistes de Daesh en Syrie. Deux jours après sa perte au profit des forces progouvernementales, la ville est retombée ce samedi dans les mains de l’EI aux termes d’intenses combats.
    =*=
    Et là on vous la donne l’info !
    Sont trop heureux de vous annoncer qu’on s’est réjoui trop vite et même si cela nous confirme de quel côté sont les Merdias…
    Et c’est ce que je précise en analyse dans ce billet : Les Merdias sont aux ordres, nous le savons bien ici, et comme j’ai pu l’analyser par ce billet « Attentats Manipulés en cours ».
    Pepe Escobar donne une analyse au scalpel, comme à son habitude sur la situation exacte en Syrak et je regrette juste pour ma part, qu’il croit encore possible que seule l’intégration Eurasiatique puisse sauver le monde et surtout que le Système soit réformable de l’intérieur.

    Et avec R71 qui le traduit, nous pensons la même chose de Pepe Escobar, que nous apprécions autant l’un comme l’autre : s’il part d’un bon principe (Pepe Escobar), celui d’une rayonnance universelle de l’humanité, mais celle-ci si bien évidemment souhaitable étant l’avenir de l’Homme, ne pourra pas survenir dans le système que nous subissons… Nous devons transcender l’antagonisme pour embrasser la complémentarité, ceci ne pourra JAMAIS se produire dans un monde divisé et où se succède empire après empire.
    Remplaçons l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.
    Et comme l’a définit avec son Manifeste pour la société des sociétés, R71 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/manifeste-pour-la-societe-des-societes-par-resistance71/

    Répondre
  • avatar
    12 novembre 2017 à 20 08 12 111211
    Permalink

    En bout de ligne, l’important est que la Syrie ai pu résister avec ses alliés. Ca regardait très mal avant l’entrée en scène de la Russie.

    Chemin faisant, toute l’hypocrisie médiatique fut exposé au plus grand nombre. Les principaux acteurs du terrorisme mondial sont connus et exposés au yeux de tous.

    Ils vont avoir de la difficulté a justifier les autres saloperies qu’ils ont en tête et vont devoir faire profil bas pour quelques temps et, préférablement pour longtemps !

    Répondre
    • avatar
      13 novembre 2017 à 11 11 17 111711
      Permalink

      @ Surrey

      Tu as raison sur un point cette guerre d’agression a exposer les puissances de la pseudo « communauté internationale » de merde

      Mais tu n’as pas raison ces tueurs internationaux – ces États terroristes ne vont pas faire profil bas et manigancent déjà de nouveaux mauvais coup

      Surveille nos textes ici cette semaine ca se prépare autour de l’Arabie Saoudite et d’Israël

      http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-invites/coup-de-palais-a-riyad/

      D’autres articles suivront

      Robert bibeau http://www.les7duquebec.com

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *