OU VA L’ANGOLA ? LA SUCCESSION DU PRESIDENT DOS SANTOS

Source :  AFRIQUE MEDIA & EODE-TV/  Par Luc Michel. Le  10.02.2017

 

Dans ‘LE MERITE PANAFRICAIN’.   la grande émission du vendredi soir de AFRIQUE MEDIA !

 

Luc MICHEL analyse :

La situation du parti présidentiel :  Le MPLA a choisi le successeur de Dos Santos, un ex général. « Le comité central du MPLA [Mouvement populaire de libération de l’Angola] a approuvé le nom du candidat Joao Lourenço en tête de la liste pour les élections du mois d’août »

 

L’héritage de Dos Santos :

« Son héritage principal sera d’avoir permis, en 2002, la fin de la guerre civile, qui a duré 30 ans. Depuis, le pays est en paix et unifié, ce qu’il n’a pas été depuis longtemps, car il y avait déjà des combats pendant la période coloniale [du Portugal, jusqu’à 1975]. C’est sa plus grande œuvre », commente un Expert, pourtant hostile, de Chattam House (réseau Söros en Grande-Bretagne).

 

Les tentatives de déstabilisation du pays :

Les Réseaux Söros et « les vitrines légales de la CIA » (NED, NDI, etc) sont présents en Angola. Les plus visibles sont le groupuscule de jeune, les « revus » (le soi-disant « Mouvement révolutionnaire pour l’Angola »). Dont le noyau dur a été arrêté et détenu un court moment dans un procès spectaculaire : « Réunis dans une maison du quartier Vila Alice à Luanda, ils dissertaient sur le dernier ouvrage de Domingos da Cruz, Outils pour détruire un dictateur et éviter une nouvelle dictature, philosophie politique de libération de l’Angola, un ouvrage inspiré des écrits de l’universitaire et pacifiste américain Gene Sharp, théoricien mondialement connu de la non-violence et de la résistance civile.

Les « conspirateurs » ont été immédiatement incarcérés. Cinq jours plus tard, ils étaient officiellement inculpés de «tentative de coup d’État». Enfin, ils furent officiellement accusés de fomenter des « actes conduisant à la rébellion, au désordre public et à l’agression sur le président de la République», dit Le Monde Afrique. Le journal parisien s’y connaît puisqu’il appuie un groupuscule appartenant aux même réseaux que lui. Le Monde Afrique est en effet officiellement financé par la fondation sud-africaine de Söros OSSIWA. Et Gene Sharp est l’idéologue des réseaux OTPOR/CANVAS (Belgrade, les acteurs de la première révolution de couleur en Yougoslovie en octobre 2000), leurs « formateurs » des Réseaux Söros … Le monde est petit et le serpent se mort la queue …

 

Luc MICHEL, géopoliticien et patron du Think Tank EODE, donnera les clés pour comprendre la situation en Angola. Et dévoilera les dessous des cartes …

 

EODE-TV / EODE PRESS OFFICE.   Url http://www.afriquemedia-webtv.org

___________________

 

SUR AFRIQUE MEDIA/

LUC MICHEL DANS

‘LE MERITE PANAFRICAIN’

La grande émission du vendredi

Ce vendredi 10 février 2017

de 20h00 GMT à 22h30 GMT

(Douala/Ndjaména/Malabo et Bruxelles-Paris-Berlin)

___________________________

 

AFRIQUE MEDIA

* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm

* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html

* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *