Sergakis, Hitler et les velléitaires

http://www.lapresse.ca/actualites/201306/06/01-4658308-saint-henri-peter-sergakis-fustige-les-manifestants-expulses-de-son-terrain.php

Beaucoup de gens n’aiment pas Peter Sergakis, promoteur immobilier et propriétaire dans  St-Henri . On a des bonnes raisons de croire qu’encore moins de gens ont gardé un bon souvenir ou de l’affection pour Adolf Hitler.  Est-ce une excuse pour accoler leurs deux noms dans une même phrase ?

OUI… quand ils ont tous les deux raison….

Quand ont-ils raison ? Quand ils se gaussent  des velléitaires. Quand il se moquent de ceux qui parlent beaucoup et ne font rien, de ceux qui n’ont pas vraiment d’objectifs, clairs, ni les moyens pour les atteindre s’ls en avaient, de ceux qui se dégonflent quand on les menace.

Quand la  France occupe la Rurh en 1923 pour se faire payer des dommages de guerre, les Allemands hurlent à la mort et les travailleurs allemands de la Rurh  se mettent en grève pour ne pas produire pour l’occupant. Le gouvernement allemand les encourage et leur donne un peu de fric.

Mais il n’y a plus armée allemande opérationnelle et pas beaucoup de fric dans l’Allemagne vaincue. Huit (8) mois de bavardage et de misère, puis la résistance cesse et les travailleurs de la Rurh rentrent au travail.  Une terrible humiliation après celle de la défaite de 1918.

Qui a dit et écrit que cette résistance velléitaire était une bêtise ?  Qu’on ne se bat pas sans se donner les moyens de gagner ?  Un certain Hitler, alors presque un inconnu. Il  a écrit Mein Kampf et l’a bien expliqué. Quand les Allemand en ont eu assez de se faire humilier, ils se sont débarrassés des velléitaire de Weimar et on choisi un Furher…. Le reste est connu.

Voyez la video dans l’article en lien.  Si ceux qui protestent  étaient sur les toits avec des fusils à lunette, on serait pour  – ou plus probablement contre –  mais  ils EXISTERAIENT.   Il y aurait un choix a faire. Aujourd’hui il n’y a pas de choix à faire.

Peut on s’identifier et soutenir avec fierté ces gens  que Sergakis vient de faire expulser de SON terrain comme de la vermine et qui ont déguerpi à la première sommation ? Ont-il imposé le respect ?  Ont-il un projet politique cohérent et réaliste ?    Si nos révolutionnaires sont si velléitaires qu’ils deviennent une cause d’humiliation, peut-être Sergakis a-t-il raison et vaudrait-il mieux qu’ils aillent travailler avant que le pire n’arrive.

Pierre JC Allard

 

 

2 pensées sur “Sergakis, Hitler et les velléitaires

  • avatar
    8 juin 2013 à 10 10 36 06366
    Permalink

    Personnellement, je me fou de cette gauche molle, décadente et imbécile. Je n’attend rien de vraiment constructif de leur part. La solution est ailleurs, c’est aux citoyens de la trouver, mais c’est demain la veille occupé qu’ils sont dans leurs enfantillages.

    Répondre
    • avatar
      8 juin 2013 à 10 10 39 06396
      Permalink

      Correction; je voulais dite pas demain la veille

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *