Trahison russo-américaine: comment Israël compte-t-il se venger?

Source :  http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/08/28/533217/Le-pourquoi-du-non-russe–Isral

 

L’humiliation ! C’est le mot qui traverse en ce moment l’esprit des Israéliens. Le Premier ministre Netanyahu a beau répéter aux Américains et aux Russes ne pas vouloir voir l’Iran et le Hezbollah aux portes d’Israël, personne ne l’a écouté. Il lui reste, ainsi que le suggèrent ses ministres, qu’une seule option, celle de s’engager militairement en Syrie, peut-être aux côtés de Riyad, autre grand perdant du jeu syrien. Mais il y a peut-être bien mieux.

Ces dernières semaines, les officiels israéliens se sont succédés pour affirmer qu’ils avaient bien peur d’une fin imminente de Daech, puisque cette organisation et ses crimes font l’objet de la « stratégie de défense » israélienne pour contrer l’axe de la Résistance.

Et si les attaques terroristes en Europe étaient une manière pour Israël de se venger de l’Occident de l’avoir laissé en carafe ?  » Benjamin Netanyahu rentre chez lui, alors que son homologue russe dit niet à sa demande de mettre un terme à la présence de l’Iran en Syrie « , affirme ainsi le site Debkafile proche des milieux du renseignement de l’armée israélienne qui prévoit très curieusement une multiplication des attentats terroristes dans les semaines à venir en Europe.

 » Après l’Irak et la Syrie, Daech a ouvert son troisième front en Europe… Daech a propagé ses attentats à travers l’Europe. Les médias liés à Daech diffusent tambour battant les nouvelles concernant leurs actes dans le monde. Quoique les forces de sécurité du monde aient réussi à déjouer certains plans terroristes notamment après les attentats terroristes de Barcelone, elles ne sont pas à même de les neutraliser tous », affirme Debkafile, un tantinet défiant.

Une chose est sûre: la presse israélienne est l’une des rares au monde à souligner avec obstination les failles du système de surveillance et de sécurité en Europe.


Suite de cet article  http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/08/28/533222/Syrie–faceface-IsralIran-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *