XI JINPING EN DIX CHIFFRES

Chine-Xi_Jinping_October_2013-300x279

(Le plumitif du journal LA PRESSE termine aujourd’hui son homélie hystérique à l’encontre du «péril chinois», pleurnichant à propos du manque de «démocratie bourgeoise» en Chine «communiste» (sic). Le larbin prépare ainsi le terrain à d’autres articles visant à mobiliser l’opinion publique occidentale en faveur d’un affrontement sanglant en faveur du maintien des États-Unis à la tête de l’impérialisme mondial et en opposition au prétendant chinois ascendant. Que voulez-vous que l’on y fasse – l’empereur USA n’a pas su faire fructifier ses deniers mal acquis. Nous, ouvriers du monde entier, n’avons que faire de leurs disputes et de leurs guerres. Robert Bibeau.).

 

XI JINPING EN DIX CHIFFRES

MATHIEU PERREAULT    LA PRESSE

4,8 millions US

Somme qu’il faut actuellement verser pour obtenir un poste de général en Chine, selon Elizabeth Economy.

182 000 

Nombre de fonctionnaires punis pour corruption en 2013, 50 000 de plus que la moyenne des années précédentes.

65 % 

Pourcentage des millionnaires chinois qui ont émigré ou qui prévoient le faire.

– 1,5 %

Baisse du produit national brut liée à la baisse des ventes des produits de luxe en raison de la lutte contre la corruption.

58

Rang de la Chine (sur 60 pays) au palmarès de la liberté de l’internet de Freedom House.

  • 70 %

Baisse du nombre de billets publiés sur le Twitter chinois Sina Weibo entre mars 2012 et décembre 2013 à cause de la censure.

100 000

Nombre de comptes Sina Weibo suspendus ou fermés par la censure dans le premier trimestre 2014.

72

Nombre d’artistes qui étaient présents au discours de Xi Jinping sur le patriotisme artistique, à la mi-octobre, qui marquait le 72e anniversaire d’un discours similaire de Mao.

3,9 %

Croissance annuelle moyenne de l’économie chinoise d’ici 20 ans, selon une nouvelle étude de l’économiste Lawrence Summers. C’est presque deux fois moins que les prévisions du FMI (estimés du FMI qui ont été confirmé depuis. Ainsi en cette fin 2014, la Chine est bien la première puissance industrielle mondiale.  NDLR).

1 milliard

Un milliard de yuans, soit 140 millions de dollars canadiens, c’est la somme des prêts que Chaori Solar, première entreprise chinoise à déclarer faillite en Chine plus tôt cette année, ne pouvait rembourser. En octobre, une banque gouvernementale chinoise a avancé les fonds nécessaires pour que Chaori poursuive ses activités.

(17 000 MILLIARDS DE DOLLARS)

(C’est le PIB de la Chine, premier pays du monde devant les USA en cette fin d’année 2014. Une superpuissance industrielle et financière impérialiste se met en place à la tête d’une alliance mondiale sous nos yeux – délogeant tranquillement l’ancienne puissance impérialiste hégémonique américaine et son Alliance Atlantique (OTAN). Ce chiffre explique tous les autres qui précèdent. Robert Bibeau.)

Source :  http://plus.lapresse.ca/screens/7db36186-8edc-40b5-a1cd-0235e86307db%7CiP~O07xaz6AL.html

 

(DEMAIN NOUS  EXPLIQUERONS CE QU’IL FAUT COMPRENDRE DE CETTE PROPAGANDE DU PLUMITIF DE LA PRESSE, PLEURNICHANT LE DÉLOGEMENT DE LA PUISSANCE AMÉRICAINE DE SA POSITION HÉGÉMONIQUE ET TENTANT DE CRÉER L’HYSTÉRIE ANTI-CHINOISE  ET D’AGITER LE PÉRIL JAUNE À PROPOS DE LA MONTÉE D’UNE NOUVELLE PUISSANCE IMPÉRIALISTE HÉGÉMONIQUE DANS LE FIRMAMENT CAPITALISTE MONDIAL. Il faut se rappeler la propagande anti-hitlérienne à la veille de la Seconde guerre mondiale qui aura coûter la vie à des dizaines de millions d’individus. Il faut tous les balayés du pouvoir.  Robert Bibeau).

 

 

2 pensées sur “XI JINPING EN DIX CHIFFRES

  • avatar
    15 décembre 2014 à 11 11 24 122412
    Permalink

    Cette situation illustre bien un nouveau rapport de forces.

    Les cartes du pouvoir se distribuent différemment. Les « As » changent de main.

    On assistera peut-être à plus d’équilibre. Ou le chaos.

    Répondre
  • avatar
    15 décembre 2014 à 21 09 47 124712
    Permalink

    Le péril anglo-saxonniste libéral est de loin le plus grand danger pour l’humanité. Je suis d’accord avec toi Robert, je suis qu’un pauvre jeune mais je ne me sacrifierai pas pour défendre l’État ploutocratique et les privilèges de la classe oligarchique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *