Ypres au désert. Vous êtes plus bêtes que vous ne le croyez

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201305/27/01-4654679-le-monde-temoin-dattaques-chimiques-a-damas.php?

Ou, du moins, c’est de toute évidence ce que l’on suppose dans les hautes sphères des médias français. L’année  prochaine, ce sera le centenaire du début de la  Grande Boucherie 14-18 . De toutes les guerres, comme le chantait Brassens,  c’est celle que l’on « préfère »: la plus ostensiblement stupide, cruelle, ridicule, sans justification et sans résultats.

Une guerre si bête, que sa seule vertu aurait été qu’on ne pense plus jamais a en faire une autre. Et pourtant, hélas…. Mais ce que  je veux montrer auiourd’hui, c’est la bêtise AUJOURD’HUI.

Ça ne vous gêne pas, un peu, çoté crédibilité, que un siècle  après Ypres, après la bombe atomique, les ICBM, les Stsr Wsrs et les drones,  on vienne  nous faire  peur avec des attaques aux gas toxiques… dont l’État-Major allemand reconnaissait l’inefficacité dès 1917 ?

Aujourd’hui, on sait VRAIMENT  comment tuer des gens et en tuer beaucoup. En tuer desà air libre DANS LE DÉSERT avec des gas toxiques est un scnario tellement crétin que vous ne risquez de le voir même au cinéma.  Et pourtant c’est ce que vient raconter le journal Le Monde !

C’est ce que répète le Nouvel Observateur…   C’est ce qu’on reprend maintenant dans tous les journaux de France et de Navarre et ici dans La Presse.  Ils nous prennent pour des imbéciles ?

Sans prétendre répondre a cette dernière question, disons que les choses ici sont plus simples..   Poussé par les fauteurs de guerre et un lobby de droite aux USA dont les éléments les plus intéressés s’impatientent, Obama a finalement précisé ses conditions pour intervenir diirectement en Syrie, au mépris de toutes les normes internationales, des conventions, du simple droit des gens et de toutes ces choses que  l’Amerique traite comme des torchons.

Les USA ont tracé une « ligne rouge’ que Bachar ne doit pas dépasser, sous peine de déchainer contre lui la furie yankee.    Qu’est- ce qui marque cette ligne rouge à ne pas transgresser  ?  Une nouvelle arme diabolique , comme  lees projectiles a l’uranium appauvri1.   Mais non.   Le gaz.   Si  Bachar pretend utiliser les armes inefficaces et ridiculement désuètes qui ont été la terreur des tranchée de Picardie il y a cent ans… C’est à ce moment seulement  qu’ll sera devenu une menace et que l’Amérique interviendra,.

QUI a intérêt à inventer des attaques au gaz en Syrie ? On nous prend pour des cons.

Pierre JC Allard

3 pensées sur “Ypres au désert. Vous êtes plus bêtes que vous ne le croyez

  • avatar
    27 mai 2013 à 15 03 48 05485
    Permalink

    Les français ne peuvent tout simplement pas évoluer. Ils sont incapable d’apprendre les leçons du passé. Ils se croient toujours les porteurs du flambeau de la civilisation occidentale et qu’ils apporteront ce flambeau au reste du monde. Qu’est-ce qu’un québécois, un français d’Amérique évolué.

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2013 à 8 08 29 05295
    Permalink

    Le LENDEMAIN de la publication de cette nouvelle, les 27 de l’lEurope permettent l’exportation des armes vers les « rebelles »syriens. ! La manipulation est si grotesque qu’on se demande si àa vaut encore la peine de la souligner. Quand chacun en aura assez d’être pris pour un con, qu’on ne s’étonne pas si chacun se met a faire des conneries…

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/27/pas-d-accord-europeen-pour-une-levee-de-l-embargo-sur-les-armes_3419306_3218.html

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2013 à 21 09 47 05475
    Permalink

    Ils se sont voté un privilège, celui du droit légal au crime contre l’humanité. les nazis ont perdu la guerre mais ont gagné le cœur de l’élite occidentale. Un autre signe de la chute de la culture occidentale, une autre victoire du mal absolue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *