2011: Bons voeux aux éclaireurs !!

« N’allez pas où le chemin vous mène, allez au contraire là où il n’y a pas de chemin et laissez une piste. » Ralph Waldo Emerson


« Éclaireurs : celui qui a pour mission de partir en avant, d’observer les lieux et rapporter les informations susceptibles d’aider ceux qui sont restés en arriere « 

En ce début 2011, nous vivons dans une société humaine moribonde. Parce qu’ils ne favorisent ni l’égalité ni la fraternité, tous les systèmes politiques sont des échecs sur le plan humain. Nous sommes également rendus dépendants de la mécanique de la consommation, du profit, du labeur contraint, de la compétition ainsi que des injustices et violences qui en résultent. Une simple lecture objective de notre actualité au quotidien suffit à voir les limites atteintes, il n’y aura plus de retour, les choses ne redeviendront plus ce qu’elles étaient …

Ce n’est pas seulement un échec, nous sommes en train de verser dans la dictature.

Toute tentative de restaurer quelque chose de plus sain est automatiquement imbriquée dans le moule dont nous sommes les artisans et les victimes.
Nous sommes dans une impasse qui fait fleurir les prédictions les plus sombres. Tout le monde un minimum conscient le pressent, il faudrait une catastrophe mondiale pour que ce systéme soit ébranlé, parce que trop monumental, trop enraciné maintenant pour être changé. Pourquoi vouloir changer ceux qui ne le veulent pas ?

Alors, vous, les Éclaireurs que j’ai l’honneur de croiser sur ce blog et ailleurs dans cet espace virtuel, vous portiez en vous cet appel secret bien avant qu’on ne se rencontre … pas celui de la révolte, celui de la conscience. Vous acceptez que la société des hommes ait suivi ce chemin, mais vous en esperez un autre … nous savons qu’on ne pourra pas refaire le monde, mais ça serait quand même insensé de ne pas essayer hein ?

Les éclaireurs n’ont plus besoin d’explications, de théories, de connaissances, le plus gros des sacs ont été posé, ils savent ce qui est, parce qu’ils ont dans leur coeur la référence qui leur indique leur emplacement au carrefour qui se présente, juste avant la dernière ligne droite que sera cette année 2011 …
Porteurs d’une connaissance au delà des mots, les éclaireurs ont cet espoir qui n’a pas été enseveli sous les masques et les ambitions du systéme. Il y a beaucoup d’éclaireurs, prêts depuis longtemps, attendant le signal pour se rassembler. Je vous vois comme une famille dispersée dont les membres se retrouvent ici et là, dans le rêve de cette réalité ou dans le rêve du virtuel, je vous aie croisé, peintres, artistes, paysans, chercheurs, blogguers, jeunes, vieux, hommes ou femmes de tout âge, ayant déjà fait vos choix de vie et cheminant dans votre réflexion …

Le paradis et l’enfer sont en nous; leurs portes sont très proches l’une de l’autre; avec la main droite nous pouvons en ouvrir une et avec la main gauche nous pouvons en ouvrir une autre. D’un simple changement du mental, notre être est transformé et nous passons de l’enfer au paradis et du paradis à l’enfer. Chaque fois que nous agissons inconsciemment, sans vigilance, nous sommes en enfer; chaque fois que nous sommes alerte et agissons en pleine conscience, nous sommes au paradis.
Nous ne voulons pas d’une révolution sanglante, nous voulons re-inventer le rêve .
Nous n’avons plus l’exaltation des missionnaires ou des nouveaux croyants, nous sommes déjà pénétrés de la joie simple d’être vivants, du désir de partager, nous ne sommes plus attachés aux dogmes qui veulent dissocier le monde de l’Esprit et celui de cette dimension, nous ne sommes pas repliés dans une philosophie ou une religion de reclus, nous sommes simplement des porteurs d’une Conscience qui s’éveille, de mots qui se sément et d’énergies qui s’échangent …

Je vous salue, les temps approchent où la flamme va vaciller face au grondement du monde, la folie des populations , la peur va s’installer subtilement comme une maladie, il faudra rester centré sur cette dernière ligne droite à travailler à une prise de conscience collective., en paix, en conscience, ensemble .. merci d’être là, bonne année mes amis !

Marc Lafontan

6 pensées sur “2011: Bons voeux aux éclaireurs !!

  • avatar
    4 janvier 2011 à 17 05 23 01231
    Permalink

    Et bien je ne pensais pas te lire ici ce soir Marc,
    je te réitère mes voeux ainsi qu’ à toute l équipe des 7 du Quebec!
    Je viens d écrire ceci à Nikopol, qui est comme un échos …

    « Tu es dans la Matrice, tu voudrais savoir ce quelle est, alors je peux t’indiquer la porte, mais toi et toi seul pourras décider de la franchir, alors, que décides-tu,

    prends la pilule bleue et tout s’arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux,

    choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.

    Mais n’oublie pas, je ne t’offre que la vérité, rien de plus… »

    Nous sommes tous quotidiennement face à ce choix

    Combien répondraient « virtuellement » qu’ils choisiraient la pilule rouge alors que dans la « réalité », ils se gorgent de pilules bleues.

    et si on nous proposait la « violette »??
    t Ambrasse

    De aulapinblanc.blogspot.com

    Répondre
  • avatar
    6 janvier 2011 à 17 05 20 01201
    Permalink

    Je te souhaite également Marc, une Merveilleuse année à la hauteur de tes rêves… ainsi qu’à tous ceux qui y contribuent…

    Suite à cet extrait que tu as écrit :

    « Nous ne voulons pas d’une révolution sanglante, nous voulons re-inventer le rêve .
    Nous n’avons plus l’exaltation des missionnaires ou des nouveaux croyants, nous sommes déjà pénétrés de la joie simple d’être vivants, du désir de partager, nous ne sommes plus attachés aux dogmes qui veulent dissocier le monde de l’Esprit et celui de cette dimension, nous ne sommes pas repliés dans une philosophie ou une religion de reclus, nous sommes simplement des porteurs d’une Conscience qui s’éveille, de mots qui se sément et d’énergies qui s’échangent … »

    En fait, tout ce que tu écris ainsi que les images qui les accompagnent, me font penser au livre que je lis présentement : « Le courage de rêver » d’Alberto Villodo.

    Tous les rêves sont possibles et il suffit simplement d’arroser notre propre « jardin » pour découvrir d’autres « jardiniers»…

    Au plaisir de te lire ainsi que tous les autres qui apportent de l ‘eau au moulin au fil de nos découvertes… tout en te remerciant de ce partage en direct de la Nature dont j’en ressens même l’essence jusqu’à chez moi…

    C’était mon partage du cœur… en ce début de nouvelle année 2011…

    Louise

    Répondre
  • avatar
    11 janvier 2011 à 18 06 11 01111
    Permalink

    Meilleurs voeux Marc!
    Te souhaite de nous éclairer au moins autant qu’en 2010.

    Nikopol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *