Discrimination, racisme, xénophobie et autres confusions

Par Renart Léveillé

[Avertissement : lorsque vous lisez un texte, si vous n’êtes pas assez intelligent pour l’analyser et en comprendre les sens et les subtilités, comme l’ironie et le sarcasme, abstenez-vous donc de le commenter…]

 

C’est bien connu, je suis le pire des racistes. Puisque « pro-laïcité » et « athée » en sont des synonymes avérés, paroles de quelques génies autoproclamés. Dans son habitat naturel, qu’il voit sombre alors qu’il est en vérité rose nanane sucé longtemps, le raciste remet en question maladivement tout ce qui touche à la religion, ce qui est mal, par définition. Le Mal.

La preuve, je trouve vraiment très drôle l’image qui suit (en fait, je ne la trouve pas juste drôle) :

(Traduction maison, sujette à caution : La religion, c’est comme un pénis. C’est bien d’en avoir un. C’est bien d’en être fier. Mais S’IL VOUS PLAÎT, ne le sortez pas en public pour le montrer à tout le monde, et, DE GRÂCE, ne tentez pas de le faire avaler de force à mes enfants.)

Aussi, à la place d’écrire que quelqu’un est pour la défense du français au Québec, on peut écrire qu’il est raciste, ça va plus vite. Ça va moins vite d’écrire « xénophobe », mais ça fonctionne aussi. Petit tuyau, les chasseurs de racistes devraient regarder du côté de Charles Castonguay, un traître anglophone ontarien, qui avoue bien candidement qu’au Québec le français dégringole! alors qu’en vérité il n’y a vraiment, mais vraiment aucun problème (ce que je suis incapable de me rendre compte, comme tout bon xénophobe, ça va de soi).

En plus, je suis pour la discrimination (ici, il faut vraiment bien suivre). Je serais d’accord pour qu’on écrive « une loi qui prohibe la discrimination » arbitraire (Arbitraire : « Qui provient de la volonté, du caprice, du bon plaisir de qqn. » « Qui ne tient pas compte de la réalité, de la raison. » « Qui est choisi sans règles précises; qui ne relève d’aucune règle. »). Donc, pour ce qui est du marché du travail, je suis d’accord qu’à l’embauche il y a toujours lieu de faire de la discrimination, puisqu’il faut faire des choix et y aller par élimination. Par exemple, je crois que le critère de beauté est acceptable pour un patron de bar lorsqu’il a à choisir une nouvelle serveuse, et même de choisir exclusivement des femmes pour ce travail, comme des hommes pour le travail de « bussboy ». Et encore, et c’est là que ça rejoint le racisme comme c’est pas possible, je crois que « cela justifierait d’emblée le refus par l’État d’engager des gens incapables de ne pas arborer des signes religieux ostentatoires pendant qu’ils travaillent », dans le sens où l’État choisirait la laïcité stricte (mais bon, il serait raciste, alors…). Je sens vos regards froids en direction de ma turpitude.

Afin de finir de mettre la table à l’opprobre général en ma direction, je vous avoue avoir lu un article relatant une étude qui indique que l’adolescence (le règne de l’impulsivité) se termine à l’âge de 22 ans, et de tout de suite avoir fait un lien avec le sujet des permis de conduire délivrés à partir de l’âge de 16 ans. J’ai aussi pensé à la petite Bianca Leduc, fauchée par un testostéroné adolescent en 2007. Qu’est-ce que c’est si ce n’est pas un heureux mélange de discrimination et de xénophobie, alors qu’en plus j’entame la quarantaine? Et, si on pouvait trouver le moyen de classer les tranches d’âge par races, je serais encore plus raciste!

Mais le comble de mon ignominie, c’est d’avoir le goût d’acheter le livre du scientifique Stephen Hawking, « Y a-t-il un grand architecte dans l’Univers? », qui explique sans rire que « L’Univers n’a pas besoin de Dieu pour exister ». C’est raciste parce qu’il a des gens de toutes les races, la mienne incluse, qui croient le contraire et qui ne veulent surtout pas se faire contrarier, ce qui est bien normal. C’est aussi de la xénophobie parce qu’il y a des étrangers qui sont croyants. C’est discriminatoire, parce qu’en m’acoquinant de cet avis (minoritaire en plus!), je fais une séparation entre un groupe social et un autre, j’ostracise les croyants.

Je ne devrais même pas avoir le droit d’offrir gratuitement mes écrits sur le web.

(Image du haut trouvée là : http://www.webdesigncore.com/2009/12/15/30-unusual-and-incredible-surreal-artworks/)

21 pensées sur “Discrimination, racisme, xénophobie et autres confusions

  • avatar
    23 juin 2011 à 9 09 39 06396
    Permalink

    @ RL

    Pour les vieux – à partir de 22 ans – il est dangereux de monter au deuxieme degré sans une canne; vous risquez de glisser dans l’ambiguité avec les incompris. La bonne canne, c’est un appui inconditionnel et ostentatoire à tout et sur tout ce que vous n’êtes pas. C’est alors votre ombre qui sera lapidée. Une application à la créature de l’absenthéisme du Créateur.

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    23 juin 2011 à 15 03 36 06366
    Permalink

    Monsieur Renard Leveillé , si vous offrez gratuitement vos écrits sur le Web ,  »YES SIR  » , laissez-vous aller , par contre méfiez-vous , il y a une Jésus-Christ de gagne de  »SALES » qui vous attendent toujours au tournant. === Ils sont vraiment sales cela fait que ne faites que poser des questions si vous n’avez pas un écrit ou une photo et c’est ce que je fais depuis le 10 septembre 2001.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    23 juin 2011 à 15 03 53 06536
    Permalink

    Monsieur Renard Leveillé , l’irinie et le sarcasme , on pourrais- tu s’en passer au Québec le 23 juin 2011 , ce n’est pas à nous ceux du  »PETIT PEUPLE » de vous comprendre , mais à vous d’écrire pour que l’on vous comprennent. === Pas fort , là Monsieur Leveillé , vous venez d’écrire à une possibilité de 7 milliards d »’HUMAINS » .

    Reprenez-vous Monsieur Leveillé , car je vais devoir croire que comme Monsieur Marginan , il faudra que vous fassiez un effort pour nous comprendre  »LES PETITS » .
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    23 juin 2011 à 15 03 57 06576
    Permalink

    Jean-Marie De Serre
    23 juin 2011 à 15:53
    Monsieur Renard Leveillé , l’irinie et le sarcasme , on pourrais- tu s’en passer au Québec le 23 juin 2011 , ce n’est pas à nous ceux du »PETIT PEUPLE » de vous comprendre , mais à vous d’écrire pour que l’on vous comprennent. === Pas fort , là Monsieur Leveillé , vous venez d’écrire à une possibilité de 7 milliards d »’HUMAINS » .

    Reprenez-vous Monsieur Leveillé , car je vais devoir croire que comme Monsieur Marginan , il faudra que vous fassiez un effort pour nous comprendre »LES PETITS » .
    Jean-Marie De Serre.

    Laisser un commentaire Annuler la réponse.
    Please enter a comment

    VisiteurSe connecterSe connecterJean-M… Adresse de contact (required) Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Nom (required) Site web
    Jean-Marie De SerreVous commentez en utilisant votre
    compte Twitter. (Se déconnecter)

    Jean-Marie De Serre
    Vous commentez en utilisant votre
    compte Facebook. (Se déconnecter)
    Connexion à Facebook

    M’aviser des nouveaux commentaires par courriel.

    Avertissez-moi par courriel lors de la parution de nouveaux articles.

    Actualité
    ■Discrimination, racisme, xénophobie et autres confusions■LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTREArticles les plus consultés
    ■Mais que diable se passe-t-il tout à coup!!!■LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■ScreenShot20■GRANDEURS ET DÉCHÉANCES DES « CONSPIRATIONNISTES »■Adieu, Japon■Viande halal : entre opportunisme et cruautéAuteurs

    Éditeur: Pierre JC Allard
    Robert Bibeau
    Yan Barcelo
    André Lefebvre
    François Marginean
    Philippe David
    Renart Léveillé
    Raymond Viger
    Blogoliste
    ■Au bout de la route■L’Autre Monde■La Vidure■Le blogue de Raymond Viger■Le blogue Nouvelle Société■Le Minarchiste Québécois■Le site Nouvelle Société■Les Nouvelles Internationales■Reflet de société■Renart LéveilléCommentaires récents
    ■Jean-Marie De Serre dans Discrimination, racisme, xénophobie et autres confusions■Jean-Marie De Serre dans Discrimination, racisme, xénophobie et autres confusions■Jean-Marie De Serre dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■Jean-Marie De Serre dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■François M. dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■A L dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■jcl31 dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■A L dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■JCl31 dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■Simon Lefebvre dans GRANDEURS ET DÉCHÉANCES DES « CONSPIRATIONNISTES »■Simon Lefebvre dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE■Jean-Marie De Serre dans LÉGALISER L’HÉROÏNE ET LA COCAÏNE – POUR OU CONTRE
    Pages
    ■Forum & Réseau social■Les 6 de l’Hexagone■Les invités
    ■Patrick Lagacé■Chantal Hébert■Pierre Foglia■Carl Boileau■Serge-André Guay■Le babillard des 7
    ■Caricatures de RenartRecherche pour: Archives
    Choisir un mois juin 2011 mai 2011 avril 2011 mars 2011 février 2011 janvier 2011 décembre 2010 novembre 2010 octobre 2010 septembre 2010 août 2010 juillet 2010 juin 2010 mai 2010 avril 2010 mars 2010 février 2010 janvier 2010 décembre 2009 novembre 2009 octobre 2009 septembre 2009 août 2009 juillet 2009 juin 2009 mai 2009 avril 2009 mars 2009 février 2009 janvier 2009 décembre 2008 novembre 2008 octobre 2008 septembre 2008 août 2008 octobre 2007 novembre 2005 Catégories
    ■Actualité ■Allain Jules ■André Lefebvre ■Élections ■économie ■environnement ■Forest Ent ■François Marginean ■Gaëtan Pelletier ■Invité spécial ■Jean Gagnon ■Jean-Pierre Bonhomme ■Jimmy St-Gelais ■Louis Préfontaine ■Lutopium ■Marc Lafontan ■Michel Monette ■Michel Santi ■Monolecte ■Philippe David ■Pierre JC Allard ■Pierre R Chantelois ■Pierre Schneider ■Raymond Viger ■Renart L’Eveillé ■Robert Bibeau ■Salon des Invités ■santé ■Six de l’Hexagone ■Stéphane Bouleaux ■Taiké Eilée ■Yan Barcelo Méta
    ■Inscription■Connexion■Flux RSS des articles■RSS des commentaires■WordPress.com
    juin 2011 L Ma Me J V S D
    « mai
    1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30
    Les 7 du Québec · Les 7 du Québec Bloguez sur WordPress.com. · Theme: Pilcrow by Automattic

    Répondre
  • avatar
    26 juin 2011 à 18 06 53 06536
    Permalink

    Après avoir lu les commentaires ( si on peut appeller cela ainsi ) de monsieur De Serre ( je me demande encore plus si l’on peut l’appeller ainsi ) je me sens obligé de venir y mettre mon grain de sel avant de décourager quelconque  » humains  » comme dirait l’autre de nous faire part de ses opinions.

    @De Serre : Si le texte est trop « évolutif » ou « compliqué » pour votre niveau académique ( je suis surpris que vous sachiez lire ) ben, juste a pas le lire !! Personne ne vous force a être ici et personne ne s’opposserait a votre départ c’est certain. Chaque fois que vous ouvrez votre grande gueule virtuelle c’est pour dire des insignifiances ( que vous êtres d’ailleurs le seul a comprendre ! )

    Je perdrai pas de temps a vous faire la morale, les imbéciles de votre trempe n’ont que faire du respect et du gros bon sens.

    Partez donc votre propre blogue et cr…ssez-nous la paix !

    Répondre
  • avatar
    26 juin 2011 à 18 06 59 06596
    Permalink

    @Léveillé

    Bon texte. Le sarcasme n’est pas toujours l’outil de choix a toute les sauces, mais dans votre texte il fait bien sa job ! Plusieurs sourire en coin en vous lisant…

    Vos observations me sont bien famillières ! Faut dire que je suis un « athée » francophone de souche, en faveur d’une société laïque et basé sur la logique plutot que la politique… Enfin, bref je suis un xéno-raciste , et tout le rataplan… 😉

    P.S.: Surement pour cela que j’aime autant la photo dans le texte.

    Répondre
  • avatar
    27 juin 2011 à 13 01 14 06146
    Permalink

    Sayan,

    concernant votre précédent commentaire, vous m’enlever les mots de la bouche, comme on dit à l’oral!

    « je suis un xéno-raciste »

    😉

    Répondre
  • avatar
    27 juin 2011 à 15 03 20 06206
    Permalink

    Hi! Sayan je suis déjà parti pis ça fait longtemps , je l’ai mon blogue.

    Les gens comme toi , ben , faudrait qu’ils apprennent à regarder et ne pas faire trop de fautes. === Il y en avait 2 photos dans le texte , de laquelle tu parles ? === Pauvre con , et pissette molle et suceux de cul en plus.

    Tu parles en plus de respect et de bon sens……… Allo l’enculé  »INTELLECTUEL ».

    Messieurs Sayan et Léveillé , si vous êtes des xéno-racistes de FRANCE , je vous comprends de dire à mon endroit et je me permet de vous dire que des taches sociale de votre espèce , cela fait pitié

    Répondre
  • avatar
    27 juin 2011 à 15 03 28 06286
    Permalink

    Se faire dire qu’on fait pitié par quelqu’un d’ultra confus, c’est bien le comble de l’absurdité!

    Et en passant, signer est inutile, ce n’est que de la redite!

    Répondre
  • avatar
    27 juin 2011 à 15 03 54 06546
    Permalink

    Monsieur Leveillé , c’est signé mais juste 2 secondes après. Si je suis confus , élaborez Monsieur Léveillé si vous êtes du Québec ou de n.importe où …….Je vais vais vous en mettre pleins et les Québécois vont comprendre. === Oserez-vous?????????????????????????
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    27 juin 2011 à 16 04 06 06066
    Permalink

    Pardon Monsieur Léveillé si vous voulez les points sur les I , ce n’est pas deux secondes , mais 2 minutes……I beg your pardon , au cas où vous seriez un Anglais….Tsé sur le Web à qui on s’adressse ????? on ne sait pas , pis je m’en sacre en sacrament.
    Jean-Marie De Serre,

    Répondre
  • avatar
    27 juin 2011 à 16 04 07 06076
    Permalink

    Je n’ai pas le temps de débusquer toutes vos confusions, mais je vais au moins pointer la dernière :

    « élaborez Monsieur Léveillé si vous êtes du Québec ou de n.importe où »

    Le blogue sur lequel vous commentez s’appelle Les 7 du Québec… Faut-il que j’explique plus amplement?

    Et une autre, tant qu’à y être :

    « c’est signé mais juste 2 secondes après. »

    Vous pouvez sérieusement me dire que vous n’êtes pas confus quand cela est une réponse à :

    « Et en passant, signer est inutile, ce n’est que de la redite! »

    Regardez chaque commentaire que vous laissez. « Jean-Marie De Serre » est déjà indiqué en haut. Pas besoin de signer, on sait déjà qui écrit.

    Je vous laisse à vos confusions et ne répondrai pas plus amplement, vous êtes un cas désespéré…

    Répondre
  • avatar
    28 juin 2011 à 13 01 25 06256
    Permalink

    Monsieur Renard Leveillé Léveillé , je suis sûr que cela n’est pas votre vrai nom , et je remarque que vous m’avez à l’oeil pas mal. = > Votre temps de réaction m’indique que vous me suivez au pas et pour quelqu’un qui me prend pour un confus. Regardez bien les minutes et les secondes………

    La confusion , vous-même l’avez apporté , quelque part vous avez créé un lien qui regardé rapidement n’indique pas votre provenance. === Vous pouvez très bien avoir 2 Nationalité et vous dire du Québec…

    Monsieur Leveillé , qui en a parlé en premier de xénophobie et de votre : turpitude = > laudeur morale ?

    Monsieur

    Quelqu’un m’a déjà reprocher de grossir les lettres de mon texte avait unrapport avec je ne sais plus qu’elle incertitude.

    Répondre
  • avatar
    28 juin 2011 à 13 01 37 06376
    Permalink

    Monsieur Léveillé , je ne peux plus me relire et corriger avant de laisser mon commentaire , alors il y a des fautes et s’il y en a d’autres dites-le moi ; Léveillé x2 , laudeur(laideur) , reprocher(é) , un/rapport .

    Vous parlez aussi de mon nom , c’est mon vrai nom et soyez assûré que quand j’en ai la chance , je le signe et j’en suis fier.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    28 juin 2011 à 13 01 39 06396
    Permalink

    OK, je comprends pourquoi vous êtes confus, enfin, en partie. C’est parce que vous ne comprenez pas très bien ce qu’implique toute cette technologie qui vient avec le web…

    « je remarque que vous m’avez à l’oeil pas mal. = > Votre temps de réaction m’indique que vous me suivez au pas et pour quelqu’un qui me prend pour un confus. Regardez bien les minutes et les secondes……… »

    Vous devriez savoir que l’on peut s’abonner aux commentaires, et donc que tout nouveau commentaire est envoyé directement par courriel. Et moi, ça tombe que je consulte très très régulièrement mes courriels quand je suis devant mon ordi.

    Pour ce qui est de mon vrai nom, je ne le cache plus depuis longtemps, mais j’utilise mon pseudo pour signer mes textes et mes commentaires, par coquetterie. Mon vrai prénom est Pascal, pour le peu que ça change…

    Répondre
  • avatar
    28 juin 2011 à 14 02 02 06026
    Permalink

    Monsieur Pascal Léveillé , le nom c’est énorme ce que cela change sur le Web.

    Faut aussi avoir le temps d’être devant son ordinateur , avez-vous un autre travail à part le Web ? C’est juste le temps qui me manque , car j’aurais fouillé plus votre lien.

    Monsieur Renard Léveillé le Web , me facine et sur Les 7 du Québec , faut que cela soit bien. Alors c’est à vous de faire qu’il en soit ainsi , vous n’avez que 40 ans que j’ai lu quelque part.

    Répondre
  • avatar
    28 juin 2011 à 14 02 12 06126
    Permalink

    Pour faire vivre ma famille, je travaille entre autres comme disk-jockey. Ce qui me laisse un peu de temps libre pour écrire.

    Répondre
  • avatar
    28 juin 2011 à 14 02 23 06236
    Permalink

    Monsieur Léveillé , il s’est passé encore quelque chose , car je voulais vous dire encore un ti-peu. Mais écrire là où je le fais présentement , pas facile.

    Pas grâve , de toute façon je n’arrive plus à suivre et je me demande comment vous arrivez à suivre si vous avez un autre travail comme le mien en Agriculture….
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    29 juin 2011 à 11 11 56 06566
    Permalink

    J’ai suivi ce déroulement pendant plus de 3 heures en visionnant le débat à l’Assemblée Nationale sur France 3.

    Un tourbillon comme un « essaim » d’abeilles se mit à tourbilloner lorsque le 1er Ministre et le Président de l’Assemblée se léve comme un seul homme, pour applaudir à faire naitre des larmes d’espoirs pour tous les autres.

    Il faut à présent comprendre que si nous avons pu parler de ces régions et de faits extraordinaires qui défont le monde par le négoce d’armes et l’avidité du pouvoir, c’est simple à comprendre il faudrait encore bien des hommes de leurs valeurs et de tous leurs accompagnants.
    Tous les sites blogs et forums dignes de ce nom, devraient essayer de mettre à LA UNE de leur fronton LA LIBERATION de ces hommes aux couleurs et religions diverses pour bien démontrer que nous sommes disposés à nous battre pour faire valoir les véritables conceptions de toutes les libertés.
    Je souhaitais avant tout que vous ayez l’information, pardon pour certaines maladresses, mais je suis heureux au nom de la démocratie Républicaine.

    Merci à vous tous, et toutes mes pensées à leurs familles.
    A présent à vous de faire ce que vous pensez juste, merci pour eux et pour tous les OTAGES du monde.Puis que les véritables idées de libertés circulent en temps réels, c’est la valeur aussi de ce que nous sommes, de ce que vous êtes, si vous le voulez.
    l’article se trouve ici:
    http://www.centpapiers.com/libres-herve-ghesquiere-et-stephane-taponier/74944

    Amicalement,

    Le Panda
    Patrick Juan.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *