La suprématie de Dieu

Dernièrement, j’ai appris qu’une Église du Connecticut, la Manifested Glory Ministries, s’adonnait à l’exorcisme. Mais pas n’importe lequel, celui contre le démon de l’homosexualité

On pourrait presque dire que l’« Église » évolue, puisque ce genre de pratique est assez inédit. Une manière d’aller récupérer quelques brebis sodomites égarées?

Parlant évolution, justement, saviez-vous que la constitution canadienne (dernière version : 1982) débute par « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu » alors que l’« ancienne version qui date de 1867 était parfaitement laïc »?

La lecture de la page Wikipédia au sujet de ce préambule est assez éclairante sur comment les religieux sont perdus dans leurs obsessions, ce qui peut donner, ultimement, des exorcismes du genre cité plus haut. Avec son aplomb légendaire, le Premier Ministre de l’époque, Pierre Elliot Trudeau, aurait dit : « Je crois que Dieu s’en fout d’être dans la Constitution ou non. » C’est plutôt rare, mais cette fois-ci je suis d’accord avec lui, même si par cette phrase il avoue croire en Dieu, à moins que ce soit simplement du sarcasme pur. Je n’irai pas jusqu’à vérifier, sa vie personnelle ne m’intéresse pas…

Mais ce que je constate, c’est que le Canada n’avait pas besoin de ce préambule avant 1982, puisque la vie religieuse a pu suivre son cours quand même. Par contre, à partir du moment où « la suprématie de Dieu » y est inscrite, cela ouvre des portes inquiétantes. Le Parti de l’Héritage Chrétien se sert de ce préambule pour appuyer sa propagande pro-vie et pro-famille (comme si les athées et agnostiques étaient tous des célibataires sans enfants…), essayant d’amputer moralement les droits et libertés selon leurs principes. La loi de Dieu avant la loi des hommes. Même logique tordue du côté des musulmans : ce préambule déroulerait le tapis rouge pour la loi islamiste au Canada. Et je n’ai aucun doute que les chrétiens ne sont pas très contents de ça. C’est d’un humour!

Je ne m’inquiète pas pour vrai. Seulement si un jour le système de justice est gangréné par les ultras religieux, ce qui ne semble vraiment pas le cas pour l’instant. Mais quand même, est-ce qu’il faut s’attendre à voir prochainement des exorcismes pour déloger le démon athée?

67 réflexions au sujet de « La suprématie de Dieu »

  1. Ping : La suprématie de Dieu « Renart L’éveillé / Carnet résistant

  2. Alors, avant de vomir des incantations racistes, à la sauce Hérouxville-ADCul-Radio-poubelle de Culbec City, contre les immigrants et leurs religions, il faudra commencer par laïciser l’État Culbécois et s’auto-critiquer concernant l’obéissance aveugle envers la religion chrétienne.

  3. « Seulement si un jour le système de justice est gangréné par les ultras religieux, ce qui ne semble vraiment pas le cas pour l’instant »

    Merci aux séparatistes étant donné que ce n’est pas encore le cas!

  4. Je n’ai jamais parlé de militer pour l’athéisme, je parle tout simplement de l’abolition des liens État-Religion, ou ultimement, de l’abolition de l’État.

  5. David Gendron,
    Loin de moi l’idée de vous assimiler à mon propos. Simplement, je suis tout à fait en harmonie avec cette fort juste observation de vous:

    « Alors, avant de vomir des incantations racistes, à la sauce Hérouxville-ADCul-Radio-poubelle de Culbec City, contre les immigrants et leurs religions, il faudra commencer par laïciser l’État Culbécois et s’auto-critiquer concernant l’obéissance aveugle envers la religion chrétienne. »

    P.L.

  6. Encore un faux débat…

    Les dirigeants du Vatican et ceux qui encouragent la laicité font partie de la même organisation!

    Le but ultime: préparer le monde à la venue de Maitreya!!! Ça s’en vient très bientôt!!! Ouch!

  7. La Constitution de 1867 était peut-être laïque, mais pas les hommes. Les décisions politiques étaient probablement davantage soumises à la «suprématie de Dieu» (entendu par-là le dieu chrétien) à cette époque qu’elles ne le sont depuis 1982!

  8. Gradlon,

    « La Constitution de 1867 était peut-être laïque, mais pas les hommes. »

    Ça me dérange moins. Je n’aime pas tout ce qui tourne autour du religieux, mais je n’irai pas leur dire quoi faire dans leurs Églises. À partir de 1982, on peut avoir l’impression qu’ils essaient de leur côté!

  9. Gradlon, encore, et je dis bien « officiellement »!

    Cela rejoint bien mon propos :

    « Mais ce que je constate, c’est que le Canada n’avait pas besoin de ce préambule avant 1982, puisque la vie religieuse a pu suivre son cours quand même. »

  10. @ Renart

    «Ça me dérange moins. [...]. À partir de 1982, on peut avoir l’impression qu’ils essaient de leur côté!»

    Je comprends. On peut effectivement en avoir l’impression.

    Pour ce qui est de la question du préambule, petite erreur de lecture de ma part. J’avais lu «après 1982».

  11. Maitreya, c’est le personnage que les illuminati mettront en scène mondialement, via la télévision, très prochainement.

    Il est supposé « prouver » qu’il est descendant de Jesus Christ, il est supposé dire publiquement qu’il est temps de s’unir et de faire de la Terre un seul pays, avec une seule monnaie, virtuelle pour éliminer toute criminalité, un seul gouvernement axé sur l’environnement et les arts, et la Laicité, car il dira que les religions sont mauvaises et qu’elles ont causées plein de guerres,, et aussi que les gouvernements actuels sont corrompus. Peut-être parlera-t-il même des illuminati et dira qu’il faut qu’ils quittent le pouvoir… En tous cas, il est supposé être très charmeur, et tout le monde entendra parler de lui, et la grande majorité est supposée l’aimer et l’accepter comme sauveur…

  12. Cher Pascal, tu as dit :

    «C’est plutôt rare, mais cette fois-ci je suis d’accord avec lui, même si par cette phrase il avoue croire en Dieu»

    À te lire, c’est comme si c’était mal de croire en Dieu …
    Pour ce qui est de «paniquer entre athées (vous autres)», il ne faudrait quand même pas trouver des bibittes où il n’y’en a pas, hein mon R’nart ? À ce que je sache, au Cadenas, les homos peuvent toujours se marier, les femmes peuvent toujours avorter, cela même après 27 semaines, et les cours strictement chrétiens ne sont pas revenus dans les écoles publiques.

    Tu as aussi dit :

    «Je ne m’inquiète pas pour vrai. Seulement si un jour le système de justice est gangréné par les ultras religieux»

    Malhonnêteté ou Alzheimer ? Si les peuples civilisés (peuples chrétiens essentiellement) ont pu, dans leur histoire, se doter d’une vraie justice avec des principes inébranlables, c’est parce qu’ils ont eu la sagesse d’utiliser les principes bibliques (commandements) comme fondements de leur système judiciaire. C’est seulement depuis que le christianisme et ses principes ont été «foutus dehors» que les «ogues» de ce monde ont comblé le vide et que par exemple, les pédos peuvent éviter la prison, les femmes meurtrières ont des sentences bonbons (même au premier degré), qu’au-delà d’un demi-million de Québécois n’ont jamais pu voir la lumière du jour (avortements de masse), que les nouveaux arrivants s’imposent avec leur cultes dans une société qui a perdu sa colonne vertébrale, etc.

    C’est là qu’on constate que le peuple d’aujourd’hui a eu un héritage en or de la part de ses Pères et Mères patriotes, et a tout fait en son pouvoir pour le scaper solide …

  13. @Simon,ça fait la premiere fois que j’entend parler de ce Maitreya,je vais regarder ça plus a fond plus tard mais en attendant j’ai fait des recherches sur la constitution canadienne et cela m’as emmené sur un site web de l’université de Georgetown, »Political Database of the Americas »je ne sais pas si tu as entendu parler des Jesuites?

  14. Je ne connais pas beaucoup les Jésuites. J’ai lu sur le sujet il y a environ 5 ans, mais je lisais tellement à cette époque que je n’ai pas tout bien mémorisé. À ce que je me souviens, les Jésuites formaient une sorte de « secte »afin de combattre les illuminati.

    Si quelqu’un de bien informé peut donner plus de détails sur le sujet, ça serait appréciable.

  15. Gradlon,

    pas d’offense! ;)

    Simon,

    jamais entendu parler…

    Mais je lis tout ce qu’il va dire… et c’est visiblement moi! ;)

    Frankie,

    « À te lire, c’est comme si c’était mal de croire en Dieu … »

    un peu de mauvaise foi mon Frankie! J’aurais pu écrire aussi : je suis d’accord avec lui, mais pas avec le fait de croire en Dieu.

    Pour le reste de ton propos, ton fanatisme religieux colore beaucoup trop ton jugement, ç’a en est désolant. Lis un peu sur l’histoire de la philosophie occidentale (ce que je fais pas mal depuis deux ans) et tu te rendras compte que la religion est, avant l’avènement du christianisme, seulement parallèle aux fondements des sociétés, sinon pas du tout présent. Même que la période la plus empreinte de religion dans l’histoire est la plus sombre, c’est-à-dire le Moyen-âge, là où le christianisme était roi. La « lumière » a commencé à poindre après…

    Et oui, je suis d’accord, la Justice est un héritage judéo-chrétien. Mais il serait franchement le temps d’évoluer.

  16. Qui a-t-il de mal à croire en Dieu?

    Perso, j’y vois 2 choses de « mal »

    1- Croire. Idéalement dans la vie, pour aboutir à du concret, il faut savoir, à forces d’expériences, et non croire.

    2- Dieu est un concept externe à l’Humain, alors que le Divin est TOUT ce qui existe, et donc, nous sommes Dieu. Seulement, actuellement, l’Homme vit en enfer: l’enfer est en lui; c’est l’Égo. L’Humain est prisonnier de ses besoins et de ses désirs qui le ramènent sans cesse à la dureté de la matière, la souffrance. Nous sommes tous reliés. Nous sommes tous interdépendants. C’est un cycle. Dieu « extérieur » est une énergie Lumineuse qui porte le mouvement circulaire en elle. Les grandes religions contrôlent les humains en les englobant dans un dogme de croyances, afin de les maintenir dans l’ignorance que Dieu est en chacun de nous, et en toute chose; il s’agit de le faire vivre, de le faire ressortir… Mais bon, il y a PLEIN de religieux qui croient bien faire, même parmis les dirigeants, j’en suis persuadé… Nous sommes tous UNIS. Nous sommes tous UN. Prions, ou méditons (car le mot prier fait peur) afin que l’élite de ce monde mette ENFIN son énergie au service de l’Humanité et de la Vie!

  17. Renard endormi,

    Je crois que tu trouves un malin plaisir à susciter les passions avec des articles beaucoup trop simplistes pour les sujets que tu cherches à discuter.

    Présentement, je n’ai pas le temps de disséquer le présent article, mais je dois te dire qu’il est truffé d’erreurs historiques.

    Par exemple, la Déclaration canadienne de droits (contient une phrase introductive qui consacre la  »suprématie de dIEU »

  18. De plus, l’AANB de 1867 contient plusieurs références à Dieu et La reine d’Angleterre est la Défenderesse de la Foi (ou le Roi, et ce, depuis plusieurs siècles).

    La Reine ou le Roi tient son autorité de Dieu (voir le couronnement de la Reine, par exemple).

    Je trouve que votre conception du système dans lequel vous vivez est loufoque est dénote une profonde ignorance des faits historiques.

    Autrement dit, vous n’êtes pas sortis du bois.

  19. Aimé,

    si tel est votre vrai prénom, vous devez avoir un certain âge… Pourtant, votre « Renard endormi » est digne d’une pique enfantine (je me souviens clairement m’être fait dire pour une première fois à 7 ans : Pascal l’endormi! Et ce genre de remarque n’a pas dépassé l’école primaire…). Crédibilité zéro, possibilité de dialogue tout aussi nulle.

    On passe à un autre appel!

  20. Renart… tu raconte des âneries, et parce que tu n’aimes pas le ton de mon commentaire, tu préfères demeurer dans l’ignorance.

    Ça donne quoi au juste d’écrire des articles sur des sujets complexes dont tu comprends à peine les ramifications et d’induire les lecteurs en erreur?

    Le but de mon commentaire n’est pas de te faire des reproches, mais je trouve que tu traites ce sujet à la légère et que tu fais de la désinformation sans même t’en rendre compte.

    Il existe une certaine responsabilité pour ceux qui prétendent informer les autres avec leurs écrits.

    Je vais prendre le temps de décortiquer ton article et te montrer (à toi et aux autres) pourquoi vous êtes complètement à côté de la track.

  21. @ Pascal

    «ton fanatisme religieux »

    LoL. Faudrait que je sois religieux, par commencer, mon cher R’nart ! Je me considère comme une personne à forte spiritualité, mais certainement pas comme un religieux (pratique des dogmes d’hommes).

    «Lis un peu sur l’histoire de la philosophie occidentale»

    Bien, c’est certain que leurs auteurs vont tirer la doudou sur leur côté pour redorer leur blason. C’est un peu comme le politicien qui dit créer de l’emploi dans telle et telle régions. Mais il reste que ce n’est pas lui qui fait tourner les machines quotidiennement, qui ramassent les cultures dans les champs, voire même qui n’a pas aidé d’une miette l’entrepreneur qui crée les emplois, qui crée la richesse. Le mérite va au monde sur le terrain, à leur pratique, leurs efforts.

    «Même que la période la plus empreinte de religion dans l’histoire est la plus sombre, c’est-à-dire le Moyen-âge»

    Hmmmm, faut faire attention ici : l’argument «sombre» est essentiellement d’un point de vue technique et scientifique. Car les notions de courage, d’honneur, de morale et d’ordre social étaient très élevées à l’époque. Je dirais même que la notion de préservation de la Nature qui nous entoure était également importante, contrairement à aujourd’hui, où la planète n’a jamais été aussi malade, et où d’un point de vue moral … huh … y’a plus de morale …

    «Et oui, je suis d’accord, la Justice est un héritage judéo-chrétien. Mais il serait franchement le temps d’évoluer»

    Au moins tu le reconnais, de un. De deux, évoluer vers quoi ? Ce que l’armée de «ogues» est en train de faire à cette justice en la diluant au bout ? Être plus indulgents avec les actes reconnus présentement comme immoraux ? Quelle évolution ???

  22. Cher Renard,

    Voici quelques documents et extraits pertinents qui reconnaissent la suprématie de Dieu dans le système politique canadien.

    Je vous laisse le soin de tirer vos propres conclusions.

    1) Déclaration canadienne des droits (1960) :

    http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cs/C-12.3//20090709/fr?page=1

    Loi ayant pour objets la reconnaissance et la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales

    Préambule

    Le Parlement du Canada proclame que la nation canadienne repose sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu, la dignité et la valeur de la personne humaine ainsi que le rôle de la famille dans une société d’hommes libres et d’institutions libres;

    2) Acte de l’Amérique du Nord britannique (A.A.N.B.) de 1867 :

    http://www.juris.uqam.ca/docjur/lois/CANADA/lc1867.htmII. POUVOIR Exécutif

    Préambule
    Considérant que les provinces du Canada, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick ont exprime le désir de contracter une Union Fédérale pour ne former qu’une seule et même Puissance (Dominion) sous la couronne du Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et d’Irlande, avec une constitution reposant sur les mêmes principes que celle du Royaume-Uni:

    Considérant de plus qu’une telle union aurait l’effet de développer la prospérité des provinces et de favoriser les intérêts de l’Empire Britannique:

    POUVOIR EXÉCUTIF
    Art. 9. La Reine est investie du pouvoir exécutif

    9. A la Reine continueront d’être et sont par le présent attribues le gouvernement et le pouvoir exécutifs du Canada.

    Art. 10. Application des dispositions relatives au gouverneur- général

    10. Les dispositions du présent acte relatives au gouverneur- général s’étendent et s’appliquent au gouverneur- général du Canada, ou à tout autre Chef Exécutif ou Administrateur pour le temps d’alors, administrant le gouvernement du Canada au nom de la Reine, quel que soit le titre sous lequel il puisse être désigné.

    3) Loi constitutionnelle de 1982 :

    http://lois.justice.gc.ca/fr/const/annex_f.html#I

    CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS
    Préambule
    Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit

    4) Couronnement de la Reine ELIZABETH, le 2 juin 1953 :

    http://www.oremus.org/liturgy/coronation/cor1953b.html

    a)
    Sirs, I here present unto you
    Queen ELIZABETH,
    your undoubted Queen:
    Wherefore all you who are come this day
    to do your homage and service,
    Are you willing to do the same?

    The People signify their willingness and joy, by loud and repeated acclamations, all with one voice crying out,

    GOD SAVE QUEEN ELIZABETH.

    b)

    Madam, is your Majesty willing to take the Oath?

    And the Queen answering,
    I am willing,

    The Archbishop shall minister these questions; and the Queen, having a book in her hands, shall answer each question severally as follows:

    Archbishop: Will you solemnly promise and swear to govern the Peoples of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland, Canada, Australia, New Zealand, the Union of South Africa, Pakistan and Ceylon, and of your Possessions and other Territories to any of them belonging or pertaining, according to their respective laws and customs?

    Archbishop: Will you to the utmost of your power maintain the Laws of God and the true profession of the Gospel?

    Queen: All this I promise to do.

    Then the Queen arising out of her Chair, supported as before, the Sword of State being carried before her, shall go to the Altar, and make her solemn Oath in the sight of
    [The Bible to be brought.]
    all the people to observe the premisses: laying her right hand upon the Holy Gospel in the great Bible (which was before carried in the procession and is now brought from the altar by the Archbishop, and tendered to her as she kneels upon the steps), and saying these words:

    The things which I have here promised, I will perform, and keep. So help me God.

    [And a Silver Standish.]
    Then the Queen shall kiss the Book and sign the Oath.

    The Queen having thus taken her Oath, shall return again to her Chair, and the Bible shall be delivered to the Dean of Westminster.

    c)

    When the Queen is again seated, the Archbishop shall go to her Chair; and the Moderator of the General Assembly of the Church of Scotland, receiving the Bible from the Dean of Westminster, shall bring it to the Queen and present it to her, the Archbishop saying these words:

    Our gracious Queen:
    to keep your Majesty ever mindful of the law and the Gospel of God
    as the Rule for the whole life and government of Christian Princes,
    we present you with this Book,
    the most valuable thing that this world affords.

    And the Moderator shall continue:
    Here is Wisdom;
    This is the royal Law;
    These are the lively Oracles of God.

  23. @Simon,il me serait difficile de t’expliquer ou te démontré ma vision des choses,car vois tu je crois en un Créateur et aussi a son Christ et aussi a la Parole,version King James en anglais.
    Le seul parallele que nous ayons est celle de la venue d’un faux prophete,et je serait étonné que ce soit maitreya ,parcontre je respecte ton point de vue,car qui de toi ou moi savons la VÉRITÉ,on peut spéculer mais en bout de compte ???????.
    Mes recherches se font toujours selon la Parole de Dieu,et si quelque chose n’est pas mentionné dans la Parole et bien,je passe a d’autre chose,il faut ,pour MOI,que cela corrobore avec les écrits.

  24. @ Renart,

    Le double préjugé selon lequel le Moyen Âge était «sombre» et le plus «empreint de religion» est tranquilement, mais sûrement, déconstruit par l’historiographie.

    Certes, la religion catholique était indissociable de la vie politique. On ne peut le renier. L’Église n’était cependant pas «toute puissante», son pouvoir étant plus ou moins appliqué selon les intérêts des seigneurs locaux.

    D’ailleurs, Inquisition et guerres de religions médiévales furent moins drastiques que celles apparues durant l’Époque moderne (Inquisition… époque des humanistes et des Lumières!

  25. Frankie,

    «ton fanatisme religieux »

    l’adjectif « religieux » dans cette expression sert seulement à ne pas dire, par exemple, « fanatisme sportif »! Tu n’es pas un « chrétien fondamentaliste »? Ce n’est pas une religion ou une secte ça? Hé hé!

    « Lis un peu sur l’histoire de la philosophie occidentale »

    Ce que je dis, c’est que la société n’a pas toujours été basée sur la religion, comme c’était pas mal le cas au Moyen-âge. Par exemple, La République de Platon n’est pas construite sur une religion.

    « Même que la période la plus empreinte de religion dans l’histoire est la plus sombre, c’est-à-dire le Moyen-âge »

    Je n’ai pas inventé les Croisades…

    « Au moins tu le reconnais, de un. De deux, évoluer vers quoi ? »

    Un tout autre monde! Et débarrassé collectivement des « manifestations » de Dieu. Individuellement, je ne voudrai jamais empêcher personne de se parler tout seul…

    Aimé Laservitude,

    merci pour cette recherche. Ça n’empêche pas que j’aimerais voir disparaître Dieu de nos institutions. Ça sera juste plus compliqué et plus long…

    Gradlon,

    merci pour ces détails. Je vais juste me coucher moins niaiseux ce soir… ;)

  26. Renard endormi,

    Tu préfères la loi des hommes à la loi de Dieu, que tu es prêt à rejeter sans même la connaître.

    De plus, tu sembles confondre Dieu et religion. Ce n’est pas Dieu qui t’asservit, mais plutôt ceux qui prétendent avoir une autorité sur toi alors que Dieu a créé l’homme souverain.

    Alors ne me parles pas de servitude. Malgré ton talent pour l’écriture, tu es fondamentalement ignorant.

  27. Oui, tu es fondamentalement ignorant.

    Tu écris un article fondé sur une prémisse qui est fausse, soit que la notion de Suprématie de Dieu fut introduite par la Loi constitutionnelle de 1982.

    Puis, tu tentes de ridiculiser ton interlocuteur lorsqu’on te souligne ton erreur .

    Tu dis que tu prèfères la loi des hommes à la loi de Dieu, mais tu ne connais manifestement ni l’une ni l’autre.

    Que dire de plus?

  28. Bon bon bon! On se croirait à la récréation dans une cours primaire!!! Est-ce que ce sujet en vaut vraiment la peine???

    @ Alain B.

    Je crois aussi en un créateur des Humains, bien que je crois qu’il s’agisse en faits d’une race extraterrestre qui nous ait créé en labo, ou quelque chose du genre. Je crois qu’il veut notre bien, mais je crois qu’il n’est pas « Dieu ». Les Hommes de l’époque ont pu les prendre pour des Dieux par contre… Je crois moi aussi en un Christ. Je crois que Yeshua de Nazareth était ce Christ, et je crois qu’à l’heure actuelle, il est encore vivant, bien que non matériellement parlant. MAIS, je focuse sur le point que nous sommes tous Christ; il s’agit de l’accepter, et de laisser le Divin éclore en nous.

    Quand tu dis:

     » (…) Mes recherches se font toujours selon la Parole de Dieu,et si quelque chose n’est pas mentionné dans la Parole et bien,je passe a d’autre chose,il faut ,pour MOI,que cela corrobore avec les écrits. (…)  »

    Alors là… pauvre toi mon cher! Comment peux-tu baser ta recherche sur UN seul livre pour commencer? Comment peux-tu prendre ce qui y est écrit pour acquis alors que tu ne peux citer ni l’auteur (ou les auteurs), pas plus que la date de parution, avec une quelconqu’exactitude!

    Je suis d’accord que la Bible renferme une certaine sagesse ancestrale en lien avec le Divin. D’après mes recherches, ce sont les Africains qui ont écrit la Bible. Seulement, depuis, elle a été volée par les Blancs, puis entièrement révisée et réécrite pour contrôler les Hommes avec des dogmes, avec la Peur de « Dieu » et de « l’enfer ».

    Franchement, je trouve que tu devrais élargir ton horizon car se limiter à un livre me semble très réducteur comme vision du monde… Et sachez que je me suis déjà dit « rasta » et que la Bible était alors ma principale source de recherche.

  29. «Je crois aussi en un créateur des Humains, bien que je crois qu’il s’agisse en faits d’une race extraterrestre qui nous ait créé en labo, ou quelque chose du genre. »

    Ha ha ha ! Que des éclats de rire !

  30. Bonjour Simon.
    Autrefois J’aurais surement reagi comme toi,disant qu’il faut vraiment avoir des oeillères pour seulement croire a la Bible et de ne PLUS rechercher une certaine vérité chez les hommes.
    Laisse moi te citer quelques versets qui ma fait beaucoup réflechir.
    L’intelligence de l’homme pour Dieu est de la folie,il est préférable a l’homme de devenir fou afin qu’il devienne intelligent en Dieu.
    Jeshua ou Jesus a dit qu’il était le chemin la vérité et la VIE.
    Dieu est Esprit,le père des esprits,et c’est en esprit et en vérité que tu l’adoreras…il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante.
    Dieu a mis dans le coeur de l’homme la pensée de l’éternité.(C’est pour cette raison pour moi,qu’il existe tant de religion).
    L’homme ne se nourrira pas seulement de pain,mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.etc..etc…
    Ceci n’est pas une évangelisation,n’ayez crainte,j’ai passé le stade du zèle.
    J’ai lu plusieurs livres autrefois,maintenant comme je l’ai deja dit ,toute mes recherches se font seulement si cela corrobore avec la Parole de Dieu.
    En tout respect.

  31. @ Aime Laliberté
    j’en ai rien à cirer de REnard dans le fond mais j’ai ben essayé de comprendre ton point, rien à faire! On s’en sacre-tu que tu es trouvé Dieu dans d’autres documents, l,endormi parle même pas de ceux-là faque.. t’es-tu sénile coudonc?

  32. Stéphane… je ne suis pas surpris de ta réaction.

    Tu ne comprends pas ou je veux en venir, mais c’est parce que tu es incapable de voir ce qui est pourtant évident.

    Vous êtes tous là, comme Renart, et vous pensez que la loi des hommes doit primer sur la loi de Dieu, qu’on n’a pas besoin de fanatisme religieux dans les affaires publiques ou gouvernementales.

    Mais elle vous dit quoi au juste la loi des hommes?

    Êtes vous aveugles ou vous ne savez pas lire?

    La loi des hommes, que vous citez vous-même, (Loi constituionnelle de 1982) et les autres lois et coutumes citées plus haut vous disent que Dieu est suprême.

    Mais vous rejetez Dieu, donc ça vous choque que votre propre  »loi » dise cela.

    Puis vous tentez de rationaliser que la reconnaissance de la suprématie de Dieu n’a aucune valeur, même si ce principe est énoncé dans la 1ère phrase du document constitutif du pays dans lequel vous vivez, laquelle est la loi fondamentale du Canada.

    La suprématie de Dieu est un concept fondamental qui, à son tour, implique que l’homme est souverain, conformément à ses droits innés qui lui sont conférés par Dieu lui-même.

    Mais la plupart des gens préfèrent discuter de petite politique, totlement immersés dans une matrice dont ils ignorent même l’existence…

  33. @ Frankie

    Je suis heureux que ça t’aie fait rire, mais j’ai une question… Qui es-tu pour juger ainsi mes idées? Que sais-tu de la création de l’Humain? Qui a créé l’Humain mon cher savant moqueur?

    C’est bien ce que je croyais, tu n’en a pas la moindre idée, et ta théorie n’est pas moins folle que la mienne. Ah oui j’oubliais! À la TV et dans les journaux ils disent que les extraterrestres n’existent pas et il y en a dans plein de films, ça veut dire que ça existe pas hein?

    Haha! Là c’est toi qui me fait rire! De toutes façons, le projet Blue Beam s’en vient et à ce moment-là, vous commencerez à « avoir le droit » de savoir que les extraterrestres existent… Ah je te dis! Pas facile la vie de mouton hein?

    @ Aimé

    « La loi de Dieu » comme tu l’appele, n’a pas de sens précis. C’est à l’Homme d’élever la vibration de son corps et d’en faire sortir le Divin, comme Yeshua l’a fait, et ascensionner dans la Lumière.

    D’ailleurs, Yeshua a dit que nous pouvions faire tout ce qu’il a fait, et même plus…

    Non, il n’est pas LE fils de Dieu… Nous sommes DIEU en chair, mais agissons avec la conscience des bêtes… c’est vrai qu’à force de manger de la viande, de copuler comme des animaux, de se nourrir de violence (films, télé, journaux, jeux vidéo) de vivre en « mode survie » plutôt que de vivre, ça doit être dur de ne pas penser en animal!

  34. @ Simon L.

    «Que sais-tu de la création de l’Humain? Qui a créé l’Humain mon cher savant moqueur? C’est bien ce que je croyais, tu n’en a pas la moindre idée […]»

    Habituellement, quand on pose une question, on attend la réponse de son interlocuteur avant de dire qu’il n’en sait rien. Et pour tes questions sur la création de l’Homme, moi qui suis un chrétien fondamentaliste, je te dirai tout simplement que la réponse se trouve dans la Genèse biblique.

    D’ailleurs, fais très attention quand tu me parles de Blue Beam, car de un ; ça fait sûrement plus longtemps que toi que je suis au courant de ce projet (car depuis le début de mon adolescence je fais des recherches poussées sur le NWO), et de deux, pour bien te contrecarrer sur ton propre terrain, Blue Beam a été conçu par des physiciens spécialisés dans les ondes e.m. pour perturber le fonctionnement normal de l’activité cérébrale humaine, ayant pour but ultime d’agir sur les périphériques sonores et visuels en contrôlant des séquences d’hallucinations pour confondre l’être humain. Concrètement, cette confusion aura une telle ampleur que des hommes et des femmes affirmeront (à s’en mettre les mains dans le feu) aux autres qu’ils ont vu Bouddha ou bien des extraterrestres dans le ciel. Une population à la fois confuse, dépassée et intimidée est de loin la chose la plus facile à manipuler … c’est là qu’on entre dans le social engineering !

    p.s : si aujourd’hui, une partie des Hommes est capable de prévoir les plans du Malin, comme Blue Beam et tout le NWO, c’est parce qu’il y’a déjà deux millénaires, le Christ avait prédit dans les détail ce qu’il allait arriver (voir Apocalypse 13 et Daniel 7, entre autres). Il est la Source de notre savoir

  35. Je prefere de loin etre un barjos de Dieu,que d’être l’individu que tu es et ce que tu represente.
    Qui que tu sois,plus jamais et j’espère que je ne serai pas le seul,lire ou commenter tes messages.
    C’est une grosse perte de temps de te lire,car tu est tellement incrédule et sans résonnement que ma fille qui est pris d’attaxie est plus réflechie que toi.
    Je n’arrive pas a croire qu’une personne ayant toute ses facultés puissent réfléchir comme tu le fait, je me dit pourquoi ce n’est pas des imbeciles qui…,mais je me résonne car je sais maintenant que Dieu est bon ,et en son temps toutes choses se rétabliront.
    Incrédule,imbécile,carencé sont les qualificatifs qui me venait a l’esprit lorsque je te lisais autrefois.
    Pour ce qui étais d’un certain commentaire ,vraiment idiot de ma part,j’en ai même honte d’avoir embarqué dans ta folie,mais je me dit que je ne suis qu’un homme malgré tout,j’ai des faiblesses et il y aura toujours des imbéciles.
    Heureusement pour toi que j’ai un Dieu d’amour et je sais qu’il y aura probablement une place pour toi sur cette nouvelle terre et ses nouveaux cieux et que toutes choses seront nouvelle.
    Lorsque tu nous a dit que ton père etait malade,j’ai eu de la compassion pour ton père et ta famille,maintenant tu comprends surement pourquoi.
    Je dois te dire que le coeur de l’homme est méchant dès sa naissance,quoi que tu en dise c’est écrit dans la Parole et j’y crois,Jesus aura toujours de l’amour pour toi,mais tu dois te repentir et croire que Jesus est ton Sauveur,mais la repentence et la foi sont un don de Dieu,et sincerement je te le souhaite,voila comment barjos que je peux etre.
    Denn also hat Gott die Welt geliebt,dass er seinen eingeborenen Sohn gab,damit alle,die an ihn glauben,nicht verloren werden,sondern das ewige Leben haben.
    Amuse toi si tu veux,ça pourrait etre tres utile ce que je viens de t’écrire.
    Ne te sens pas oubliger de répondre car je ne te lirai pas, donc je ne te repondrai pas.

  36. Ben quoi Renart?

    « Je m’en vais pleurer dans la position du foetus sous la douche… »

    Tu ne t’en rends pas compte mais c’est plein de symbolisme comme acte….on est ptêt en business pour se partir une nouvelle religion, j’en ai pas en plus, alors je magasine un peu…

    Manque seulement quelques insipides ajustements, un nom de dieu, et une orientation pour après « la grande finale » (la mort).

    Bon pour le sujet (lire pour ne pas avoir l’air trop troll)….Me font peur moi aussi ces réacts cathos au pouvoir. Peur de reculer….

  37. Le Christ n’est pas « la source de notre savoir »; il était le porteur de la Tradition, tout comme Peter Denov ou encore Omraan Mikael Ahivanov.

    Nous pouvons tous atteindre ce stade d’évolution, cessez svp de parler de Yeshua comme quelqu’un d’exceptionnel. Il était humain à 100%, pas plus « spécial » que nous, si ce n’est de sa famille, son éducation, sa culture, et ses connaissances appliquées.

    @ Frankie

    Merci pour les spécifications du projet Blue Beam, j’avoue que j’avais la mémoire floue, ça fait quelques années que j’ai lâché mes lectures « conspirationnistes ». Trop de négatif, ça tue!

    @ Alain B.

    Je trouve que tu y vas fort avec koval. Elle est peut-être ignorante, mais je la trouve somme toute assez inoffensive en soi… Et puis, tant pis pour elle si elle ne sait pas en Dieu et si elle n’est pas au courant pour la conspiration, sa conscience divine la rattrapera un jour, comme tout le monde…

  38. @Simon,ce fut tout un combat pour ma foi lorsque j’ai pris connaissance de l’astrothéologie,tu connais.
    http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news.
    Et aussi.
    http://video.google.com/videoplay?docid=-6736722752013377089.
    J’ai fait un choix personel de demeurer fidèle a la Parole de Dieu.
    Si ce qui y serait écrit ne corresponderait pas a la réalité,surement j’aurait porté mon attention sur d’autre avenue.
    Voici quelques exemples de ce que j’avance:
    Daniel;2v31 à 43
    Math;24.
    etc..
    Simon tu disais que tu lisais la Bible autrefois,donc tu dois connaitre la parabole des talents(pièce d’argent),si au lieux d’utiliser le terme talent tu utilise le terme  »St-Esprit »
    Math;25v14 à 30.
    Vois comment ca fait une différence,je doute fort bien que tout cela peut sembler insensé a la majorité d’entre vous,mais ce sont mes convictions et je vis très biens avec.
    De toute façon tôt où tard,nous le serons bien,car ce qui est officiel et non négociable,est que nous allons tous finir a la même place,6 pieds sous terre.

  39. Est-ce qu’il y a une corrélation, ou encore une relation cause à effet entre croyance divine et croyance en la conspiration?

    Je me pose cette question comme ça en passant…

  40. @ Alain B.

    Si j’ai cessé de lire la Bible, c’est que j’ai appris qui en était l’auteur, un certain Piso dont descend la famille Bush.

    La Bible a été entièrement réécrite par Piso puis distribuée à l’échelle mondiale afin de promouvoir une idéologie de peur, de sexisme, de racisme, de violence, de passivité, et pour maintenir les humains dans des dogmes afin de mieux les contrôler.

    Alors non, je ne la relierai pas.

    Quoi de plus facile que d’accomplir des « prophéties » alors que la personne accomplissant la « prophétie » est dans la même clique que celle qui l’a écrite???

    Et plutôt que l’astrothéologie, je te conseille vivement d’étudier l’astrologie maya (calendrier parfait et divin des 13 Lunes) qui est d’ailleurs la plus vieille forme d’astrologie au monde, et la plus précise…

    @ koval

    Non seulement tu n’es pas au courant de la conspiration, mais en plus tu es athée????? Mon dieu… je ne voudrais pas être dans tes souliers!!! T’as pas de vie!

  41. @ Fern

    Je comprends que ça puisse t’alerter tout ça, mais oui, c’est bel et bien le monde dans lequel nous vivons.

    Dis-toi qu’il existe bien pire que ça:

    Quand tu commences à creuser comme faut et bien tu te rends compte que les illuminati font des rituels sataniques très régulièrement, et que pour se faire, ils ont besoin de sang humain, préférablement d’enfant. Alors ils ont instaurés des systèmes pour avoir un approvisionnement constant en sang humain (les banques de sang ne servent pas qu’aux transfusions!!!) Alors ils ont instauré un système de kinapping mondial d’enfants, en font « l’élevage » dans des cages dans des entrepôts (souvent souterrains) et en font le commerce. Voilà les vrais pédophiles! Les vrais violeurs d’enfants! Et ensuite ils font des campagnes de peur à la télé et dans les journaux afin que nous n’ayont aucune confiance les uns envers les autres, et que nous soyons persuadés qu’il y a beaucoup de pédophiles. Les fausses accusations sur Michael Jackson servaient d’ailleurs à faire peur aux gens. Hey! Dis-toi! Si même Michael Jackson est pédo, ça veut dire qu’il doit y en avoir beaucoup! Ça c’est sans compter tous les gens qui pourrissent dans des cages, dans le même genre d’endroit qu’énoncé plus haut, et qui subissent chaque jour, toutes sortes d’expérimentations, de tests, d’expériences, de drogues, dans des laboratoires souterrains…

    Les pires criminels sont hélas, toujours en liberté…

    Focusons plutôt sur le POSITIF et la BEAUTÉ de ce monde!!!

  42. Simon,notre perception sur ce domaine est differente,tu as ta vie et j’ai la mienne.
    Que ce soit piso ou E.T. je m’en fout.
    Moi mes expériences font que la réalité de la Parole me convienne parfaitement.
    Jojo Savard et cie,poubelle pour moi.
    Astronomie,pas de probleme avec ça.
    J’ai toujours écrit en fonction du MOI,JE,ce sont mes convictions et il n’y a aucune,théorie où quoi que ce soit qui me convainquera du contraire,j’ai plusieurs années de foi derriere moi,ne pense tu pas que je n’ai pas deja entendu tes arguments,voyons.
    Je clos la dessus,pour MOI,ca ne m’édifie pas.
    En passant les illuminatis pour moi,ce sont des puppets,tous comme la franc-maconnerie et toutes les autres formes d’associations de malades mentales qui faconnent la MATRICE.
    La machine a saucisse fonctionne a plein.

  43. Ha ha ha ha . lol se serais l’horreur , oups mais ce ne l’est pas déja? Mais elle et bonne pareille je ne m’attendais pas a celle la , ha ha ha!!

  44. Sérieusement, apres avoir analysé sommairement le dernier link que François a fait sur l’article du nouvel ordre,je le trouve très bien documenté et couvre ce qui a être découvert pour ceux qui cherche d’autre chose de ce que l’on veux bien nous faire gober.
    http://www.isgp.eu/AppendixA.htm

  45. Mais ça n’est qu’une partie,car ce n’est pas depuis le dernier siècle qu’on adore le soleil.

  46. J’avais entendu parler de quelques choses du genre mais CELLÀ est vraiment surprenante. La consternation m’a obligé de partager…………………….