avatar

Équipe de l'édition

L’équipe vous offre ici sa mixture. Elle assume et elle assure...

44 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: AGORAVOX

  • avatar
    25 novembre 2014 à 9 09 50 115011
    Permalink

    Mon cher Paul, je ne comprends pas votre sortie pamphlétaire contre Agoravox. Je publie, à l’occasion, sur ce site et chaque fois j’y trouve des intervenants de très grande qualité tout comme certains, plutôt en mission commandée. On peut y trouver une très grande variété de textes tout comme le site des 7dq le fait. Je ne vois pas matière à en faire une guerre pamphlétaire.

    Avec tout mon respect

    Répondre
    • avatar
      25 novembre 2014 à 11 11 17 111711
      Permalink

      « Guerre », je te laisse le mot. Moi je dirai disons « caricature ». Et je persiste et signe.

      Agoravox, faut pas juste y écrire en profitant du fait qu’ils prennent tout. Il faut aussi le lire et se demander s’il y a lieu de s’associer à de tels contenus.

      Répondre
  • avatar
    25 novembre 2014 à 12 12 52 115211
    Permalink

    Mon cher Paul, les contenus sont aussi variés que l’est la citoyenneté qui s’y exprime. Pour le moment, j’y trouve un bon accueil de la part des lecteurs et commentateurs et je ne m’en plains pas. Les contenus de mes textes me sont propres et valent pour certains beaucoup et pour d’autres très peu. L’important c’est que ce que j’y exprime a beaucoup de sens pour moi et d’en partager les contenus me comble. Si Le Devoir ou La Presse en faisait autant en publiant ce que j’écris, je deviendrais un participant actif. Ce n’est malheureusement pas le cas. Mes articles sont bloqués et pour cause. Ils ne cadrent pas avec la politique éditoriale de la « Maison ».
    P.S, Je m’excuse de n’avoir réalisé que sur le tard que mon commentaire avait été mis en ligne. Je vous invite donc à oublier mon intervention par courriel qui était effectivement sans fondement. Toutes mes excuses.

    Répondre
    • avatar
      25 novembre 2014 à 13 01 24 112411
      Permalink

      Suggestion: documente toi quand même un petit peu sur les plate-formes sur lesquelles tu écris. Mon petit canard blanc, ma petite grenouille occultiste, mon bébé lala « anti » et mon capitaine Picard découragé se joignent respectueusement à cette documentation qu’amicalement je te recommande.

      Si tu veux du moins badin, il y a l’article que j’ai mis en lien dans mon premier commentaire, ou encore, tout simplement, l’article de Wikipédia AGORAVOX… notamment la partie intitulée « Évolutions et dérives du site »

      Répondre
  • avatar
    25 novembre 2014 à 13 01 23 112311
    Permalink

    Paul,

    Je me demande ce que tu as à reprocher à la philosophie politique antisioniste? Je ne veux pas des détails sur certaines personnes dont Soral, mais des idées générales. Et ne tombe pas encore dans le chantage antisémite en essayant de démasquer des faux antisionistes qui seraient antisémites. Prends le cas de Yakov Rabkin par exemple, tu ne pourras pas dire qu’il est antisémite? Pourquoi, donc, fais-tu le jeux des sionistes en attaquent l’antisionisme?

    Cordialement,

    Nicolas

    Répondre
    • avatar
      25 novembre 2014 à 13 01 36 113611
      Permalink

      Ma réponse réside largement dans le verrou argumentatif que tu cherches à m’imposer. Il faut donc tout simplement relire ce verrou. Tout s’y trouve, juste en dessous de ton bâillon. Mais il y a un important préalable…

      Pourrais-tu me citer un passage ou je m’en prend à l’antisionisme conséquent, anti-néocolonialisme net, anti-impérialisme ricain limpide et non crypto-fascho ou néo-obscurantiste. Je serais très curieux de relire mes lignes de suppôt de la bourgeoisie compradore d’Israël, si elles existent

      Répondre
      • avatar
        25 novembre 2014 à 17 05 19 111911
        Permalink

        Salut Paul,

        Je ne t’impose aucun verrou argumentatif. Je t’invite seulement à comprendre qu’antisémitisme et antisionisme sont deux choses différentes. Tu peux douter de la sincérité de certains, mais tu ne peux pas les confondre. Ta critique de l’antisionisme ci-haut n’exprime pas les nuances que tu émets dans ta réponse, donc cette critique ne peut pas être bien comprise puisqu’elle n’est pas expliquée.

        Spinoza écrivait qu’il faut enseigner les vertus plutôt que de critiquer les vices. C’est ce que tu devrais faire. Plutôt que de critiquer l’antisionisme de façon obscur, tu devrais expliquer ce qu’est le véritable antisionisme pour toi. Peux-tu me nommer quelques vrais antisionistes à tes yeux? Et je t’invite à faire une véritable recherche sur le fascisme et le nazisme, plutôt que de te laisser berner par la propagande démocratique. Le chantage à l’antisémitisme ne prouve rien et n’explique rien. Il est un obstacle à la communication et c’est lui qui verrouille le débat. Si tu enseignes la vérité tu pourras la transmettre, mais si tu fais des attaques personnelles ton discours ne pourra pas être entendu. Au contraire il devient même suspect. Regarde qui sont ceux qui utilise généralement ce discours de chantage à l’antisémitisme, c’est une manoeuvre pour faire taire la critique, et rien d’autre. Je pense que tu es plus intelligent que ça.

        Cordialement,

        Nicolas

        Répondre
        • avatar
          25 novembre 2014 à 17 05 56 115611
          Permalink

          « je t’invite à faire une véritable recherche sur le fascisme et le nazisme, plutôt que de te laisser berner par la propagande démocratique »

          La fort troublante invitation que voilà. En tout cas. m’accuser de faire du « chantage » c’est pas très très sport… Je pense que tu es plus intelligent que ça. et que tu comprends parfaitement, de façon crue et limpide, à quoi je m’en prends et chez qui…

          Répondre
          • avatar
            26 novembre 2014 à 13 01 54 115411
            Permalink

            Salut Paul,

            Je comprends donc que tu n’as pas l’ouverture d’esprit et l’esprit assez critique pour te remettre en question, au moins sur ce sujet là en tous cas. Tu as sûrement peur de découvrir des choses qui te remettraient trop en question.

            J’aurais aimé que tu répondes à mes questions sur ta vision de l’antisionisme, que tu me donnes le lien d’un texte que tu as écrit sur le sujet, quelque chose quoi, mais non, rien.

            Bien sûr que tu fais du chantage à l’antisémitisme, c’est une évidence flagrante. Et comme je te l’écrivais, ça n’enrichit en rien un débat, au contraire. Il est pourtant facile à comprendre que c’est simplement une astuce pour faire taire la critique quand on manque d’argument, de preuve pour défendre notre point de vue. Une preuve évidente est justement qu’il y a une loi au Canada et dans plusieurs pays contre l’antisémitisme. Pas contre le racisme, mais contre le racisme envers une seule race (en fait ce n’est même pas une race, mais une religion), les juifs. Aujourd’hui des juifs se disent athés parce que leurs ancêtres proviennent de cette religion. Leur messianisme est maintenant uniquement politique et concerne le gouvernement mondial à venir.

            Cela me fait penser à la joke de Guy Nantel : « (…) il faut faire attention on peut te traiter de raciste, ou encore pire d’antisémite, ça c’est être raciste, mais envers une race qui a les moyens de te poursuivre ». Elle est bonne, non? Les accusations d’antisémitisme servent donc à faire peur, mais aucunement à expliquer, ni à argumenter. C’est une nuisance à la discussion, et rien d’autres. Est-ce si difficile à comprendre?

            Cordialement,

            Nicolas

  • avatar
    26 novembre 2014 à 14 02 31 113111
    Permalink

    Et le résultat de ta « véritable recherche sur le fascisme et le nazisme » ça donne quoi, Nicolas?

    J’aimerais bien que tu m’en parles un petit peu, ça m’intrigue.

    Répondre
  • avatar
    27 novembre 2014 à 16 04 26 112611
    Permalink

    C’est plus que réconfortant de voir que le prétendu forum démocratique citoyen, ou la loi d’un seul fixe la plus délirante des lignes éditoriales, est enfin connu pour ce qu’il est.
    Cordialement
    Le Furtif

    Répondre
    • avatar
      27 novembre 2014 à 17 05 06 110611
      Permalink

      Absolument.

      N’héritez pas à lier ce petit canard maladroit partout ou requis pour faire frémir les instances…

      Répondre
      • avatar
        27 novembre 2014 à 17 05 42 114211
        Permalink

        Il serait malhonnête de recevoir votre aimable réponse sans regretter la présence chez vous des plus représentatifs de cette fâcheuse tendance.
        Les Cabanel ou les Julles par exemple…qui sont ou ont été plus que des comparses dans les dérives condamnées plus haut.
        Cordialement
        pour le blog http://www.disons.fr/
        Donatien Le Furtif

        Répondre
        • avatar
          27 novembre 2014 à 17 05 48 114811
          Permalink

          Je prend bon acte de cette observation (qui n’est pas nouvelle mais qui a le mérite de se dire de plus en plus). Merci.

          Répondre
  • avatar
    29 novembre 2014 à 2 02 16 111611
    Permalink

    Allo Paul,

    Si tu veux connaître ma réflexion sur le nazisme, il suffit de lire mon texte sur le sujet sur centpapiers. Mais surtout il te suffit de consulter les textes et vidéos de Vincent Reynouard, l’expert par excellence sur le sujet. Il y a plein de ses vidéos sur le web, mais voici aussi son site :

    http://www.phdnm.org/national-socialisme.html

    Cordialement,

    Nicolas

    Répondre
    • avatar
      29 novembre 2014 à 6 06 32 113211
      Permalink

      Eh ben c’est ça, on va lire ce héraut de la fachosphère et en tirer les conclusions peu enthousiastes requises…

      Ton texte de Cent papiers, n’hésite surtout pas à l’envoyer à Agoravox, hein. Ils le prendraient avec enthousiasme, j’en suis certain…

      Répondre
      • avatar
        30 novembre 2014 à 2 02 24 112411
        Permalink

        Paul,

        Ta première phrase démontre ta fermeture d’esprit. Tu rejettes une possibilité avant même de l’avoir vérifiée.

        Cordialement,

        Nicolas

        Répondre
        • avatar
          30 novembre 2014 à 7 07 19 111911
          Permalink

          Un cyber-classique ici. Un fachosphérique onctueux, larmoyant et victimoïde qui traite d’étroit d’esprit un gars ordinaire atterré par la résurgence brune. De la rationalité inversée à son meilleur.

          Agoravocalique en diable, tout ça. Parlant. Faut vraiment avoir le cuir dur pour pas paniquer.

          Répondre
          • avatar
            30 novembre 2014 à 13 01 10 111011
            Permalink

            Paul,

            Tu écris n’importe quoi au lieu d’argumenter. Je fais un constat, je ne me considère aucunement une victime, car notre esprit étant créateur de toute notre vie selon nos pensées, alors nous ne sommes jamais victime. C’est plutôt toi qui joue à la victime en utilisant la victimite antisémite pour intimider tes interlocuteurs. Tu sembles apprécier la tactique de l’inversion accusatoire, je n’en suis pas surpris.

            En tous cas si tu te sens assez solide pour débattre du vrai sujet avec des arguments plutôt qu’avec des attaques personnelles qui n’ont aucun rapport, alors je serai là. Autrement, les insultes ce n’est pas mon fort, alors que toi tu sembles aimé ça comme on peut le constater souvent dans tes commentaires avec tes interlocuteurs.

            Cordialement,

            Nicolas

  • avatar
    30 novembre 2014 à 14 02 08 110811
    Permalink

    « Et je t’invite à faire une véritable recherche sur le fascisme et le nazisme, plutôt que de te laisser berner par la propagande démocratique »

    Début de ma véritable recherche visant à ne plus être berné: raconte-moi donc un peu, cher Nicolas, ce qu’il y a de socialement novateur et d’utile à tirer du fascisme et du nazisme? Je n’y vois que des symptômes sociologiques toxiques et nocifs, sans plus.

    Pourrais-tu m’éclairer?

    Répondre
    • avatar
      1 décembre 2014 à 3 03 13 121312
      Permalink

      C’était le marasme économique en Allemagne depuis 14 ans quand Hitler a pris le pouvoir, il y avait plus de 6 millions de chômeurs et il les a presque tous remis au travail en peu de temps. Et pas avec une économie de guerre. Tu n’as qu’à lire « La révolution européenne » de Francis Delaisi, tu peux le trouver gratuitement sur le net. Je t’invite donc encore à faire des recherches sur le sujet.

      Répondre
        • avatar
          1 décembre 2014 à 15 03 53 125312
          Permalink

          Paul,

          Tu ne réponds même pas aux arguments, tu dévies le sujet en en essayant de laisser croire que c’est automatiquement faux puisque un tel en parle, ce qui ne prouve absolument rien. Même s’il a tort sur plusieurs choses, il peut avoir raison sur cela. De toute façon il faut analyser l’information en elle-même et non par rapport à quelque chose d’extérieur à elle.

          Je ne t’ai jamais bâillonné sur Soral, tu joues encore à la victime. Je suis d’ailleurs en désaccord avec lui sur plusieurs points, mais je ne pense pas, comme toi, qu’il a automatiquement tort sur tout, ce qui est absurde.

          C’est toi qui bâillonne les gens en les accusant d’antisémitisme. Encore une inversion accusatoire de ta part.

          Cordialement,

          Nicolas

          Répondre
      • avatar
        1 décembre 2014 à 16 04 33 123312
        Permalink

        Et rebelote la fixation sur les juifs. Encore, on me sert ce lassant brouet de juifs.

        Or justement, monsieur si soucieux de précision, je dis plutôt de gens comme toi qu’ils sont antijuifs. C’est plus limpide et moins baillonnable. Ça englobe cet « antisionisme » hypocrite que tu claironnes mais sans s’y restreindre (car tu es très loin de t’y restreindre) et ça évite votre ritournelle fachosphérique de parade raciale (« chantage à l’antisémitisme », hou là, là)…

        Nie tu être antijuif, Nicolas? Vas-tu me ressasser ton chantage « antisioniste » pour derechef noyer le poisson dans le mer morte.

        Répondre
        • avatar
          2 décembre 2014 à 15 03 48 124812
          Permalink

          Tu es tellement de mauvaise foi Paul. Je ne suis pas antijuifs, ce qui est identique à antisémite, tu joues sur les mots, alors que tu fais ce reproche aux antisionistes. Je t’ai déjà expliqué que j’aime tout le monde et que je souhaite le bonheur de tout le monde, y compris les juifs bien sûr. Ce n’est pas de leur faute si la plupart sont malades, ce qui est aussi le cas des autres humains. Mais toi tu penses connaître les véritables sentiments des autres, même contre ce qu’ils affirment. Tu dois faire de la sorcellerie pour être aussi parfait.

          Tu affirmes que mon antisionisme est hypocrite, mais tu es incapable d’expliquer la différence que tu fais entre un vrai et un faux antisionisme. Tes débats d’idées sont plus motivés par la haine que par la recherche de la vérité. Tu préfères les attaques personnelles à l’argumentation. Et ensuite tu accuses les autres d’être haineux, alors que c’est toi qui l’est. Tu les accusent même quand ils t’expliquent le contraire.
          Cordialement,

          Nicolas

          Répondre
  • avatar
    30 novembre 2014 à 18 06 59 115911
    Permalink

    Excellente description d’Agoravox dans cette série de mêmes. En plein dans le mille.

    Répondre
  • avatar
    2 décembre 2014 à 10 10 38 123812
    Permalink

    En relation à Agoravox je n’ai qu’une chose à dire: les articles que je leur envoie sont en grande majorité publiés sans aucune censure. Les lecteurs et commentaires ne manquent pas…. Voici ma référence sur ce site:
    http://www.agoravox.fr/auteur/oscar-fortin

    Mon article sur le nazisme a été publié et les commentaires ont été de toutes les tendances.

    Avec tout mon respect

    Répondre
    • avatar
      2 décembre 2014 à 16 04 35 123512
      Permalink

      Il est assez curieux de voir combien on peut faire d’une part l’éloge de la démocratie, ( dite citoyenne) et d’autre part se ranger aveuglément sous l’autorité sans partage d’un seul individu.
      Délégation ,représentation et mandat sont peut-être des mots inconnus ici comme là bas.
      Je préfère afficher ouvertement mon blog comme étant privé et relevant de ma seule opinion plutôt que tromper mon monde en laissant croire que j’apporte la révolution citoyenne du pronétariat…

      Répondre
  • avatar
    4 décembre 2014 à 10 10 58 125812
    Permalink

    Ci-dessous, copie du mail que j’ai envoyé récemment à l’équipe d’agoravox (sans réponse de leur part, bien sur !) :

    « Chien Guevara
    06/10/2014
    À : redacteurs@agoravox.fr

    Bonsoir,

    Sans vouloir vous offusquer, je pense que vous devriez ouvrir la modération à des personnes ayant été publiées 20 fois, voire plus.
    Car je trouve qu’il y a une grave dérive depuis quelques temps. 4 articles publiés pour devenir modérateur, c’est beaucoup trop peu : je suis persuadé que certaines personnes ont plusieurs comptes, et de ce fait faussent la neutralité de la modération.
    Vous vous souhaitez apolitiques, mais il me semble que le FN a pris la majorité d’expression sur Agoravox. Le retour de bâton d’un excès de démocratie ?
    Juste pour exemple : un article que j’ai proposé et qui a été refusé à la publication; je l’ai mis en lien dans un commentaire sur un autre article, et il s’est avéré le meilleur « plussé », et de loin. Vous l’expliquez comment ?

    Vous faites du bon boulot depuis des années, mais … ATTENTION ! le vent tourne, et je pense qu’il serait opportun de revoir le fonctionnement de votre système de modération…

    Bien cordialement à vous

    Chien Guevara, accepté à presque 100 % au début, et à bien moins de 50 % désormais … »

    Répondre
  • avatar
    5 décembre 2014 à 7 07 48 124812
    Permalink

    Et voilà.!
    Sous des dehors protestataires , voici un commentaire qui prend soin de valider l’existence de la très mythique modération qui aurait le pouvoir de décider ou non de la publication des articles.
    Plus les auteurs sont publiés moins ils passent par la modération dite citoyenne.
    Cette imposture est là pour amuser le tapis et masquer que,… tout ce qui se fait , se défait, est accueilli ou chassé sur le fameux forum citoyen dépend de la volonté de son seul directeur propriétaire.
    L’imposture tient à ce qu’il se couvre des oripeaux mensongers d’une démocratie de panneau publicitaire et qu’il manie un jargon confusionniste semeur d’illusions à la mode = le Pronétariat.
    Mais il possède et dirige seul.

    Bien sûr on y rencontre des comparses qui y trouvent ce qu’il sont venus y chercher : l’exaltation de leur ego, des savants du fond de la cuisine qui remettent en cause Einstein et Darwin, des épiciers thérapeutes , des mages , des gourous et des analystes politiques autoproclamés dont l’attitude injurieuse provoque en réaction ce qui seul intéresse le propriétaire= le Buzz, le buzz , le buzz
    Ce Buzz est la denrée qu’il commercialise auprès des annonceurs publicitaires ce qui réduit les auteurs et commentateurs à une simple marchandise sans aucune pouvoir ni parcelle de décision.
    C’est la seule explication à ses choix farfelus d’édition sur sa plateforme.
    S’il y trouve son avantage après tout…..
    Mais ce n’est alors pas un forum et ça n’a rien de citoyen….
    .
    Furtif

    Répondre
    • avatar
      5 décembre 2014 à 8 08 09 120912
      Permalink

      Excellente description.

      Ce modèle d’affaire (comme ils disent dans leur jargon fétide) va se cogner sur un petit écueil en deux syllabes: AdBlock

      Répondre
    • avatar
      5 décembre 2014 à 20 08 37 123712
      Permalink

      Je suis assez d’accord, mais pas totalement.
      Je pense surtout que chez Agoravox ou sur d’autres sites, ou même au quotidien dans la société, l’extrême droite (ou pour le moins les anti-communistes) sont solidaires et font « bloc » pour contrecarrer ceux qu’ils détestent.
      De l’autre côté, la gauche « réelle » est victime de sa masturbation intellectuelle, et se divise par le perfectionnisme de chacun de ses adeptes.
      Sans aller chercher bien loin : ici même, chez les 7 du québec, il y a au moins 4, voire plus, contributeurs réguliers sur Agoravox ; si chacun de ces contributeurs utilisait sa capacité de modération, je serais publié à chaque coup comme avant . Mais la solidarité semble mieux marcher chez les gens qui nous dérangent que chez nous qui les dérangeons.

      Paul, tu as sans doute raison, dans ta critique de Agoravox ; mais Bibeau, Fortin, Fergus, Allain Julles, et d’autres, qui publient ici, sont là-bas.
      Si chacun validait les articles des autres, nos voix passeraient plus souvent là-bas.
      Je pense réellement qu’agoravox ne censure pas, ne sélectionne pas. Le problême, c’est la solidarité dans la modération de NOUS- MEMES !
      Sans aller chercher loin, juste une question à Robert ou Oscar : avez-vous déjà voté pour un de mes articles proposés en modération sur AV ?
      Il ne tient qu’à nous de prendre le pouvoir sur ces sites là : des connards ont pris la place que nous n’avons pas su prendre, en nous chamaillant sur des détails de voisins.
      Agoravox est lu, et Oscar a entièrement raison de persister à publier là-bas, car les messages passent, et c’est un but en soi.

      Répondre
  • avatar
    5 décembre 2014 à 9 09 17 121712
    Permalink

    Messieurs regardez cette vidéo, réfléchissez sérieusement et sincèrement sur ce dont l’invité parle. Déconnectez-vous de la pensée dualiste pure/impure, bien/mal etc… et même écoutez-le sans intervention de votre pensée.

    https://www.youtube.com/watch?v=QehWPxDSy08#t=190

    Répondre
    • avatar
      5 décembre 2014 à 10 10 09 120912
      Permalink

      Jean Bricmont. Un autre de ces penseurs bruns opaques suspects de mouture intégralement agoravocalique.

      Vous êtes constant, mon Funeste…

      Répondre
      • avatar
        6 décembre 2014 à 13 01 30 123012
        Permalink

        Fidèle à son habitude, Paul n’argumente pas sur le contenu de la vidéo qu’il n’a même pas écouter, mais la rejette uniquement à cause de ses préjugés. Il ne débat pas, il monologue. L’ouverture d’esprit est une idée qui lui est inconnue. Il ne discute pas les idées de l’intérieur, mais de l’extérieur, en condamnant d’avance automatiquement toute les idées d’un auteur qu’il a pris en grippe pour une raison quelconque.

        Répondre
        • avatar
          7 décembre 2014 à 7 07 15 121512
          Permalink

          Attaques personnelles parfaitement fausse. Je ne vais pas te modérer ici, comme tu le méritais bien, car l’exemple est utile pour échantillonner ton « style »…

          Vidéo écoutée intégralement et d’ailleurs fort intéressante pas pour ce qu’elle dit: ce qu’elle révèle.

          Parle-nous donc un peu des pouvoirs occultes, Nicolas.

          Répondre
          • avatar
            7 décembre 2014 à 17 05 22 122212
            Permalink

            Paul,

            Tu peux laisser croire que tu l’as écouté seulement pour avoir raison, car même si tu l’as vraiment écouté, c’est sans ouverture d’esprit, seulement dans un but critique. C’était ça le sens de mon message. La preuve en est que tu ne discutes rien du contenu et que tu rejettes tout en bloc chez tes adversaires en ne parlant pas des arguments qu’on t’a soumis.

            Concernant les attaques personnelles, tu ne sais même pas faire la différence entre ce qui en est une et ce qui en est pas. D’ailleurs je ne t’ai jamais vu t’excuser ou avouer que tu en avais déjà fait, alors que c’était constant de ta part. Tu t’imagines les voir seulement chez les autres.

            Affirmer une vérité dans le but de faire comprendre le comportement de quelqu’un n’est pas nécessairement une attaque personnelle. Une attaque personnelle c’est une calomnie, un rabaissement, un dénigrement qui n’explique rien dans le débat. Ce qui n’est pas mon cas, puisque je ne fais que refléter ta manière de débattre, mais que je ne cherche pas à ajouter des choses qui n’ont pas rapport ou à intimider. Je ne cherche pas à te traiter de personne haineuse comme tu le fais souvent avec ton chantage à l’antisémitisme. La seule fois ou je te l’ai dit c’était en réponse à tes attaques fausses, pour expliquer que tu faisais de la projection et non dans le but de t’intimider comme toi tu le fais.

            Cordialement,

            Nicolas

  • avatar
    6 décembre 2014 à 13 01 22 122212
    Permalink

    Au moins Agoravox, eux, n’ont pas besoin de censurer les commentaires afin de faire gagner leur opinion. C’est tellement évident que les pouvoirs occultes ont un grand contrôle sur la politique. Sinon comment expliquer, entre autres, que les réseaux pédocriminels puissent agir en toute impunité?

    Cordialement,

    Nicolas

    Répondre
  • avatar
    7 décembre 2014 à 18 06 11 121112
    Permalink

    Paul, concernant les pouvoir occultes, voici la preuve qu’ils protègent les réseaux pédocriminels au Québec et que la DPJ sert à fournir des enfants à ces réseaux pédocriminels avec la complicité de la plupart des politiciens, du système judiciaire, ainsi que de la police.

    http://particitoyenduquebec.blogspot.ca/

    http://lesaventuresdeladangereusemino.blogspot.ca/

    J’ai bien hâte de voir tes arguments en rapport avec toutes les recherches que tu peux faire sur ces sites, concernant leurs affirmations.

    Cordialement,

    Nicolas

    Répondre
    • avatar
      7 décembre 2014 à 18 06 24 122412
      Permalink

      Paul,

      Et ces preuves sont indéniables, car les deux dénonciateurs ont tout filmé en caméra cachée. Et comment expliques-tu une telle situation autrement que par des réseaux occultes (pédocriminels en l’occurence)? Comment expliquer une telle coordination de forces maléfiques dans toutes les sphères importantes du pouvoir afin de protéger une organisation pédocriminelle d’après toi? J’ai bien hâte d’avoir ton explication a un tel phénomène indéniables par une abondance de preuves filmées. Et cela se passe ici au Québec tout près de chez vous mon cher Paul.

      Sincèrement,

      Nicolas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *