avatar

Équipe de l'édition

L’équipe vous offre ici sa mixture. Elle assume et elle assure...

5 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: LEPENACRON

  • avatar
    24 avril 2017 à 8 08 18 04184
    Permalink

    @ Tous

    Excellent – comment peut-on résumer de façon plus RÉSUMÉ – le faux enjeux de société du capital… durer ou perdurer -gagner encore un peu de temps- un sursis avant la débâcle…

    Merci pour cette concision

    Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

    Répondre
  • avatar
    24 avril 2017 à 8 08 35 04354
    Permalink

    Par Pierre Roubaud

    Ma question : Pourquoi tous les médias propriétés des producteurs et marchands d’armes tiennent-il tant à nous voir aller voter ?

    Ma réponse : c’est parce qu’aucun des candidats ne dérange vraiment les producteurs et marchands d’armes. Je vote pour l’un des candidats et on me dit ensuite que le peuple a voulu ce qui va lui arriver.

    Autres questions : Pourquoi les candidats n’ont-ils pas proposé de transformer en services publics nationalisés toutes les grandes entreprises de production et d’échange ? (Privatiser, c’est vendre la France ! Nationaliser c’est lui rendre son bien !)

    Pourquoi n’ont-ils pas proposé de limiter à 1% du chiffre d’affaire les dépenses de publicité ?

    Pourquoi n’ont-ils pas proposé la loi suivante : « Seul le travail, et non le capital, sera rémunéré ? » (L’argent ne doit pas aller à l’argent, mais au travail)

    Pourquoi n’ont-ils pas appelé le peuple à manifester contre les guerres coloniales en cours au service de l’’impérialisme des Etats-Unis ?

    Ma réponse : C’est parce qu’aucun des candidats ne veut s’en prendre au pouvoir des milliardaires qui gouvernent le monde.

    Rappel, question : suite à la Libération, l’hôpital était gratuit pour tous. Pourquoi ne pas décider que l’hôpital ne sera plus là pour faire de l’argent, mais seulement pour soigner les gens ?

    Chanson : Nous n’irons pas voter, ce scrutin est truqué. Le travailleur, plutôt, ira manifester !

    Constat : le capital est comme une tumeur : il se nourrit de l’organisme et ne demande qu’à croître et se multiplier. Quand il y a trop de capitaux pour que tous soient rentabilisés, les capitaux concurrents déclenchent des guerres. Moralité : pour éliminer la concurrence il faut nationaliser tous les capitaux.

    Etc.

    Tout le monde peut se tromper : je vous prie, faites-moi savoir si et où, selon vous, je me trompe.

    Répondre
  • avatar
    24 avril 2017 à 10 10 11 04114
    Permalink

    Mélenchon gros con ! Hamon gros con ! Pas de pardon !

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article202

    Bonjour à toutes et à tous,

    Hamon et Mélenchon, si ces deux abrutis s’étaient entendus, c’est eux qui seraient au second tour, et qui auraient gagné les présidentielles. L’un président et l’autre premier ministre.

    Le premier gros con est Mélenchon ; car, s’il avait participé à la primaire de la gauche, comme les gens ont voté le plus à gauche possible, c’est lui, Mélenchon, qui aurait été désigné, et il n’aurait donc pas eu Hamon ou qui que ce soit d’autre du PS contre lui, et l’unité Mélenchon-Hamon aurait été toute faite autour du chef du Front de Gauche.

    Le deuxième gros con a été Mélenchon à nouveau ; car, au moment où Hamon venait d’être désigné par la primaire de la gauche, Hamon avait 18% et Mélenchon 11%, soit un total de 29%. Et ils auraient fait bien plus avec la dynamique que l’union aurait créée si Mélenchon s’était désisté en faveur d’Hamon. Ils étaient alors clairement gagnant de la présidentielle.

    Le troisième gros con est Hamon ; car, vers la fin, quand il a vu qu’il ferait bien moins que 10% alors que Mélenchon atteignait les 19%, il aurait fallu qu’il se désiste en faveur de Mélenchon, et la gauche aurait été au second tour.

    Mais, comme ces deux abrutis sont des gros cons, le second tour des présidentielles françaises 2017 va se jouer entre deux versions de la droite. L’extrême droite de Marine la Haine, et la droite hypocrite du menteur-manipulateur Macron, qui n’est autre qu’un agent de Rothschild.

    Il va donc de soit qu’il faut s’abstenir de voter au second tour, car on refuse de choisir entre la peste et le choléra.

    Par ailleurs, souvenons-nous de 2002 où Chirac avait été élu par 82% des voix, et en avait profité pour se comporter en véritable dictateur. J’espère que, cette fois-ci, la leçon aura été retenue et que Macron-Rothschild gagnera avec l’avance la plus réduite possible. Abstention, donc !

    Pas de pardon ? Ça veut dire abstention aussi aux législatives ! ou alors voter Lutte Ouvrière, qui est le seul parti électoral qui non seulement pratique la lutte de classe, mais aussi un anti-impérialisme sincère.

    Bien à vous,
    do
    23 avril 2017
    http://mai68.org/spip2

    LE SUFFRAGE UNIVERSEL, CHARME DISCRET DE LA DEMOCRATIE BOURGEOISE

    Extrait : La bourgeoisie préfère la lutte électorale à la lutte des classes. Et le pseudo-combat entre droite politicienne et gauche politicienne n’est que le spectacle (au sens de Debord) de la lutte des classes. C’est-à-dire que, par un subterfuge bien mené, le pouvoir prestidigitateur a pu subtiliser la lutte des classes et la remplacer par le pseudo-combat électoral droite-gauche sans que personne ne s’en rende compte. Les vaincus ferment les yeux : il est plus facile de ramper vers une urne que de se lever comme le Che, kalachnikov à la main.

    Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

    Répondre
    • avatar
      24 avril 2017 à 19 07 42 04424
      Permalink

      As-tu pensé un instant DO que ces gars ne se sont pas désisté parce qu’aucun de ces gars ne défend les intérêts du prolétariat – alors pourquoi céder sa place à l’autre qui en fera ses choux gras – Ces gars sont préoccupés de leur carrière politique personnelle et laisser sa place et devenir le second du premier ça fait pas bien sur un CV

      Do, De toute façon ces deux la n’auraient pas fait mieux que MACRON ou Le Pen ou les 7 autres d’ailleurs

      L’enjeu n’est pas entre droite et gauche mais entre PROLÉTARIAT ET BOURGEOIS SALAIRE OU CAPITAL

      Robert Bibeau http://ww.les7duquebec.com

      Répondre
  • Ping : L’ordre établi est facho-compatible – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *