avatar

Équipe de l'édition

L’équipe vous offre ici sa mixture. Elle assume et elle assure...

8 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: SCANDALE DE RÉSERVE

  • avatar
    23 septembre 2019 à 8 08 52 09529
    Permalink

    @ tous

    Quelle connerie – ce que le prolétariat canadien peut s’en foutre des party d’Hallowen de Trudeau.

    Mais il faut bien comprendre que cette « ridicule news » est l’affaire des merdias bourgeois qui de l’autre main n’ont rien à redire sur le fait que ce TRUDEAU de mes deux s’est couché devant les USA dans l’affaire HUAWEI-CHINE et qu’aujourd’hui des milliers d’agriculteurs canadiens n’ont plus de marché pour leurs produits…. Ca c’est un « real news ».

    Loin de nous ces merdias qui se discréditent eux-mêmes avec cees fadaises

    Répondre
  • avatar
    23 septembre 2019 à 16 04 47 09479
    Permalink

    C’est justement comme ça qu’on fait de  »la politique » dans les pays développés aujourd’hui : Vendre des chimères, des perceptions naïves et des mensonges éhontés au peuple, et prétendre à cette pseudo sainteté qui frise le ridicule des politiciens et des chefs d’états ! la preuve est qu’il s’en soit excusé notre Trudeau! Autrement dit : on ne gouverne pas, on fait du Marketing de bas étage !

    Comme dans la série  »house of cards », on montre à quel point lors des campagnes électorales ou des nouveaux candidats briguent des postes d’élus, on leur attache ces  »spécialistes » de l’image, investigateurs-fouineurs- excavateurs de leurs passé, et on leur passe l’entretien indispensable à ce propos : avez vous déjà eu le moindre problème qui soit connu de votre entourage à l’école primaire ou secondaire ? lors de votre adolescence vous êtes vous déjà masturbé devant une femme ou un homme, fumé un joint, couché avec un chien un animal ou une personne de même sexe, visité un sex shop, participé à une association ou amicale d’élèves ou autre ? avez-vous déjà pété les plombs ? il vaut mieux que vous nous en parliez maintenant et que nous sachions tout ça avant les autres, vos adversaires ! Bref, avez-vous déjà chié marron et partagé cette confidence avec quelqu’un :)))) les politiciens sont ceux se prêtent à ce jeu volontiers, et je ne crois pas que ça vaille la peine qu’on s’en soucie pour eux ! dans le pays des aveugles, le borgne est roi comme on dit !

    Moi je place en tous cas cette sortie anti-trudeau dans son contexte plus large, ça fait des mois et des années que les conservateurs préparent ce terrain pour aligner le Canada sur cette vague inévitable de la droite conservatrice et l’extrême droite qui déferle comme un tsunami sur l’occident ! comme je l’ai dit ailleurs, le Brexit, Trump et d’autres en Europe ont ouvert la voie, il est désormais impossible aux économies occidentales incluant la Canadienne de continuer à vendre du  »libre-échange », de  »l’environnement » et des compromis sociaux bon enfant comme maintenant ou avec les libéraux ! la tendance est à la concentration du capital qu’on ne veut plus exporter, relocalisation et re-industrialisation massive chez soi, fermeture des frontières, hausse des tarifs douaniers, refus des produits étrangers, protectionnisme, nationalisme, guerre commerciale, boycott même des alliés européens d’hier, et embrigadement culturel, nationaliste, identitaire + célébration de la mythologie nord américaine ou canadienne ! et c’est ce qui fait mouiller prolétaires comme patrons canadiens de l’ouest en tous cas, et même ceux des provinces atlantiques ! Make Canada great again cette fois-ci ! dira le candidat con-servateur et l’armée de marketeurs, enjoliveurs d’image et vendeurs de mythes derriere lui ! Voila tout ! et c’est à nous faire croire que ce candidat conservateur n’a jamais pété jaune lui aussi ! :)) croyez le ou non, c’est la réincarnation du Christ fils de Marie en personne, Alleluia, Alleluia, Alleluia !:)))

    Répondre
    • avatar
      24 septembre 2019 à 22 10 34 09349
      Permalink

      Normal, pour moi, dans une Société analphabête fonctionnelle à 54%. Peu importe les manœuvres, Trudeau sera réélu et après, à la prochaine élection, sera le tour des CONServatueurs, mais il faut quand même, avec cet image, par exemple, donner d’espoir au petit peuple qu’il peut décider dans une élection!

      Répondre
  • avatar
    23 septembre 2019 à 16 04 59 09599
    Permalink

    Et comme vous l’aviez si bien expliqué Ysengrimus dans votre billet «le foutoir pétrolier Canadien«», on fera tous les oléoducs et les pipelines que ça prend pour faire du fric et tampis pour l’environnement et pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir accès au gâteau ! il le feront, même s’il doit passer à travers nos fesses cet oléoduc pas seulement sur nos terres :))) et  »nos terres »?!!! quelles terres?!!! en avons nous réellement possédé ou quiconque d’entre nous ?!! la terre, la mer et l’air leur appartiennent par décrets et lois…circulez, y a rien à voir !

    Répondre
  • avatar
    23 septembre 2019 à 17 05 32 09329
    Permalink

    et j’ajouterai que tout le processus de choix des candidats/élus politiques est justement fait pour ne pas choisir ou permettre à une personne normale qui eu une vie normale, d’accéder aux postes de décision ! c’est soit qu’on le prend dans le troupeau BCBG qui ne déroge pas aux règles de la culture vernaculaire, identitaire, élitiste, de préférence blanche et bourgeoise, soit on le prend ou on permet à un psychopathe de l’élite comme Trump, crésus de son temps, pour matérialiser ce choix réfléchi et calculé ! Autrement dit, vous et moi avons aucune chance de briguer le moindre mandat d’élu, sénateur, parlementaire, maire…etc et encore moins rêver au poste de premier ! et c’est bien pour ça que la vie très secrète des politiciens regorge de surprises ! l’épisode Clinton-Lewinski n’en est que la partie émergée de l’iceberg ! et du côté européen c’est pire : Sarkozy cumule tellement de scandales dans sa vie antérieure de ministre des finances sous Chirac et Maire de Paris, que pour lui éviter la prison à perpette pour tous les crimes financiers et francs dont il s’est rendu coupable, c’est tout l’establishment qui s’est mobilisé pour le protéger et éviter de discréditer le système en France ! le moindre de ses crimes est d’avoir par exemple lorsqu’il était ministre des finances fourni du papier argent (qui est normalement stocké et numéroté dans les coffres de la banque de France et qui sert à faire les billets de banque), en quantité phénoménale pour permettre au prince héritier du Bahrein de l’époque devenu l’émir de ce pays depuis, de contrefaire ou imprimer 400 millions de dinars (presque 1 milliard d’euro) dans une imprimerie de monnaie en argentine, sans le consentement de la banque du Bahrein ! dans ce qui est connu comme  »l’affaire Mandari » ! Bref, il l’a fait en plus comme faveur à des malfrats copains du prince héritier, pour obtenir des infos compromettantes sur son boss Chirac ! et il aurait même empoché sa commission ! Mais attention, cette histoire justement, la justice française refuse de la juger ou lui permettre de remonter à la surface depuis le début! tout comme elle continue de jeter en prison les accusateurs de Sarko !

    Répondre
  • avatar
    23 septembre 2019 à 18 06 33 09339
    Permalink

    Lien vers l’affaire mandari

    https://blogs.mediapart.fr/salim-alya/blog/130918/france-maroc-pour-le-pire-et-pour-le-pire

    Chirac était pas en reste, il consommait parait-il jusqu’à 100 grammes de coke par semaine (voir les video youtube) d’après son dealer qui a écrit un livre sur sa vie de dealer des stars ….Gérard Fauré (pleins de video interviews sur youtube) livre pour lequel personne a osé le poursuivre….

    https://www.liberation.fr/france/2018/10/25/gerard-faure-une-clientele-haut-de-came_1687887

    Répondre
  • avatar
    24 septembre 2019 à 14 02 59 09599
    Permalink

    J’ai consulté le lien mis pour l’affaire Mandari, et j’ai constaté que l’auteur de l’article s’est mêlé les pinceaux sur les dates et les faits. j’ai donc fait un petit résumé des faits saillants de l’affaire et qui résume un peu pourquoi, on ne pourra jamais connaître ou comprendre ce qui se trame dans les écuries d’augias ! les gens du pouvoiren général, que ce soit en France, dans le tiers-monde, et même si ça pue beaucoup moins ici au Canada, ça reste le même principe : Les politiciens et les hommes clé du pouvoir sont d’un autre monde, souvent relié à la pègre, pas le nôtre, ils évoluent, vivent et respirent un autre air que celui qu’on respire, et pendant que le peuple s’instruit, va à l’université, travaille fort et peine à joindre les deux bouts, Eux, ils n’ont pas le temps ni pour s’instruire, ni pour évoluer normalement comme des citoyens, ils ont à peine le temps de liquider les affaires courantes, pour retourner s’amuser, et claquer leur fric ! forcément, avec autant de privilèges, de fric et de passe droits, pourquoi se faire chier à vouloir ressembler ou imiter le peuple ! et j’en sait quelque chose, puisque j’en ai fréquenté pas mal dans ce microcosme dans ma jeunesse, et les connais assez bien pour dire formellement qu’ils sont parfaitement en dehors du temps du peuple, et ses preoccupations !

    l’Affaire Mandari (résumée) – une autre affaire Benbarka presque !

    – Jusqu’à aujourd’hui France et Maroc sont très actifs pour empêcher cette affaire de remonter à la surface, notamment en obtenant de Youtube et divers médias en france d’enlever les révélations faites en 2005 ou 2006 de Ali Bourequat principal témoin de cette affaire et unique citoyen français à obtenir l’asile politique aux états unis dans l’histoire de la France depuis la deuxième guerre mondiale, il vit donc au Texas avec l’étiquette d’opposant marocain et opposant français! mais rien à faire, des anonymes continuent de poster la même vidéo, et des journalistes d’en parler!

    – Hichem Mandari, personnage centrale de cette affaire est un Marocain dont les parents vivaient la dolce vita à Dubai, et y possédaient un hôtel, se font prendre dans les années 80 pour traffic de stupéfiants et blanchiment d’argent. le fils rentre au Maroc et s’amourache de la nièce et fille adoptive de la troisième femme de Hassan II, ce qui lui vaut d’être engagé auprès de la sécurité royale dans les années 90, et finir comme transporteur de mallettes de fric pour le compte de chefs d’états dont Jacques Chirac, et témoin de pots de vins et commissions mirobolantes, bref, il est au courant de tout ce qui se trame dans les  »écuries d’Augias », dont l’infidélité de la Mère des princes et princesses et première épouse du Roi avec son garde du corp homme fort de l’époque, en plus d’être de facto introduit dans le monde des histoires de cul et de fric des princes arabes du pétrole dont il devient copain. A cette époque, en play boy, il écumait les boîtes de nuits comme un prince et se faisait passer pour un fils illégitime de Hassan II, en plus d’avoir accès à son bureau ou il dérobe des chèques pré-signés à blanc du Roi, en plus de documents sensibles qu’il transmet et vend aux algériens comme assurance-vie pour ses vieux jours.

    – Son amitié avec le prince héritier du Bahreïn, et ses contacts en Afrique lui valent d’être en charge du projet du prince pour imprimer de l’argent Bahreini, en falsifiant les signatures de ce pays pour l’autorisation d’une telle transaction, il n’aura pas le choix d’en parler à Sarkozy, ministre du budget à l’époque sous Chrirac dont il est l’ennemi aussi pour avoir choisi de supporter son rival Edouard Balladur au sein du parti. Sarko, accepte de lui fournir 18 tonnes de papier argent de la banque de france en toute illégalité, en contrepartie de lui fournir les documents et autres preuves qui permettent d’enfoncer Chirac, la transaction se fait, et les tonnes de papier argent sont convoyés en argentine grâce à un chef d’état Africain du Tchad et un escroc congolais, à bord d’un cargo Boeing, l’argent est imprimé en toute légalité en argentine, et de retour en France avec la cargaison, il sera en charge avec ses copains de le changer en francs français un peu partout dans les banques suisses, françaises et européennes.

    -Bref, la banque du Bahreïn est alertée par toutes sortes de banquiers, et demande à arrêter ces transactions, en plus de mettre Interpol sur l’affaire. La chute de Mandari commence, et il décide de se faire la malle a Miami en Floride avec sa femme, avec elle, sa folie de vouloir faire chanter tout le monde sur qui il détient la moindre preuve, y compris les histoires de cul. Hassan II apprend que ses chèques se baladent en Afrique du sud, en Europe, et aux états-unis, avec parfois des montants mirobolants et en millions de dollars, et en fait presque une crise cardiaque, il décédera peu de temps après, et les américains décident de lui mettre le grappin dessus suite à ses tentatives d’encaisser d’autres chèques auprès de la Chase Manhattan bank, et aux poursuites d’interpol. il tentera d’obtenir de l’aide juridique et financière du pouvoir Algérien qu’il fournissait en renseignements, mais ces derniers lui proposent uniquement l’aide juridique et pas un centime.

    – Ali Bourquat, est en fait un rescapé avec ses deux frères des geôles secrètes de Hassan II,  »tazmamart », ce sont les enfants d’un ancien collaborateur d’origine turquo-tunisiennes de Mohamed V, père de Hassan II, qui ont la nationalité française mais nés, grandi et vécu une vie de pachas au Maroc et connaissant le palais royale de l’intérieur, ils sont kidnappés au lendemain du deuxième Putsch en 1972 qui a failli coûter la vie à Hassan II, sans y avoir contribué, mais pour vouloir lui révéler plus tôt en réalité que le général Dlimi son principal ministre de l’intérieur en est l’un des instigateurs, ce dernier y échappera et fabriquera des preuves pour les incarcérer avec les autres putchistes pendant près de 20 ans dans des conditions effroyables. bref, c’est à la suite des pressions de la femme de Mittérand et des états-unis qu’ils seront relâché et iront en France, en plus d’obtenir une première part de compensation du Maroc (environ 15 millions de dollars). bref, les frères Bourequats connaissent les dessous de la politique françafrique comme leur poche depuis toujours, comme ils connaissent les arcanes du palais royal marocain encore mieux ! c’étaient des hommes d’affaires proches du palais royal qui était souvent un client endetté auprès de leur entreprises, en plus de lui fournir des rivières de whisky et alcools de choix à l’époque de leur jeunesse !

    -Donc de retour en France, Ali Bourequat accuse le ministre de l’intérieur français de traffic de drogue, ou facilitateur bénéficiaire du fric du trafficx de drogue et finit par demander l’asile politique aux états-unis qu’il obtiendra illico ! la france,  »pays des droits de l’homme », n’en revient pas et peste auprès de l’administration Bush Père comme jamais à cause de ça ! Ali Bourequat donc prend sa campagne française, héritière du groupe Pernod, et s’exile au Texas

    – Quelque part en 2002, Ali Bourquat reçoit un coup de fil d’un avocat américain de Floride, lui demandant de témoigner pour son client Hichem Mandari auprès de l’immigration, moyennant paiement de tous les frais, et étant un opposant au régime marocain et français ! ce dernier accepte, se rend en Floride ou commence une série d’entrevues dans la prison fédérale ou le jeune est incarcéré, il l’oblige à lui révéler tous ses secrets, et lui conseille d’abandonner les poursuites qu’il intente auprès du tribunal de Miami, contre le ministre de la justice américaine, contre les officiels en France et au Maroc, d’abandonner les chantages à l’égard de tout le monde et d’accepter la demande d’extradiction de la France car son copain Sarkozy y est ministre et fera tout pour le protéger ! Pendant tout ce temps là, Mandari n’a pas de quoi payer les avocats américains, sa femme et son bébé crèvent de faim à Miami, une partie inconnue à payé la grosse part de ses factures d’avocat, et c’est Ali Bourequat qui envoie de l’argent à sa femme pour survivre.

    – c’est effectivement ce que Mandari fera, il sera remis à la France, puis relâché et protégé par Sarkozy au bout de 3 jours d’incarcération après son arrivée, et il reprendra la vie de faste des palaces parisiens et ira s’installer en Espagne ou cette fois, il a encore espoir d’obtenir de l’argent de ses victimes qu’il fait chanter dont la famille royale marocaine….dont il obtient environ 5 millions d’euros via le plus grand banquier de maroc qui servira d’intermédiaire dans l’un des deals, et il projette même la création d’un mouvement d’opposition marocain en Espagne et en europe, mais il a besoin de sous pour le financer !

    – il finira tué d’une balle dans la tête comme l’avait prévenu Ali Bourequat, dans un parking souterrain dans la ville de vijo ou il réside. Cette mort jamais revendiquée ni résolue mettra la presse française, espagnole et marocaine en feu comme une autre affaire Benbarka, ce qui obligera l’Espagne finalement de fabriquer une histoire d’assassinat par la Mafia russe !

    Bref, cette affaire fut révélée dans ses moindres détails justement par Ali Bourequat qui a côtoyé de près Mandari et parcouru tous les documents officiels qui l’incriminent, ou ses plaidoiries et plaintes contre ses protecteurs de jadis, ou encore certaines preuves qu’il comptaient utiliser contre eux, dans une vidéo entretien aux états-unis qui circule sur Youtube encore et qui permet de comprendre que autant Sarkozy et la république que l’émir du Bahreïn, que les princes Saoudiens El Walid et l’ambassadeur Saoudien à Washington Bandar ibn Sultan pour des histoires de cul entre princesses saoudiennes, que le pouvoir Marocain, cherchent tous ensemble encore à taire, même si Mandari ne possédait pas toutes les preuves qu’il prétendait, il conservait des documents assez compromettants pour mouiller tout le monde, et l’on ne saura jamais les affaires explosives qu’il détenait sur tout ce monde là, en dehors de ce qu’on savait déjà !

    il faut dire aussi que ce sacré Ali Bourequat, rancunier mais resté crédible et intègre, ne s’est jamais remis de son emprisonnement de Tazmamart avec ses frères (une prison ou ils ont rapetissé tellement ils étaient à l’étroit et affamés au point de ressembler à des bossus et totalement déformés à leur sortie ), apparaît aussi dans une série de vidéos – audio entretiens sur youtube, ou il révèle des tonnes d’affaires, comme comment les recettes des phosphates marocains étaient récupérées et comptabilisées en france dans les années 70 par un cabinet de comptables juif-marocain, à l’insu des institutions du Royaume, et servaient de compte courant et portefeuille personnel à Hassan II et sa famille dans les moindres détails, achats et acquisition d’immobilier de bijoux et autres révélations sur la françafrique…)

    Désolé Ysengrimus de saturer cet espace par cette histoire, mais c’est que j’y voyait un lien avec le sujet de toute façon !

    Répondre
  • Ping :Canada: l’élection des apparences – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *