Un geste dur et inhumain, explosion à Bruxelles

a2ba59e6-effe-11e5-857a-30748a4f915a_web_scale_0.581854_0.5818541__

 

 

 

 

Nous exprimons notre sympathie et notre solidarité à la population de la Belgique, affligée aujourd’hui par les attentats survenus à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek. Nos sympathies aux 31 victimes et à leurs familles ainsi que notre compassion pour les 187 blessés. Les attentats terroristes ont été revendiqués par l’État Islamique. Personne ne peut approuver un tel geste qui rejaillit sur des citoyens ordinaires, hommes, femmes et enfants. La guerre est triste, destructrice, provocatrice. inhumaine.

2 pensées sur “Un geste dur et inhumain, explosion à Bruxelles

  • avatar
    22 mars 2016 à 23 11 27 03273
    Permalink

    Révoltant ces attentats terroristes!

    Mais lorsque je regarde la situation objectivement, quelques questions me viennent à l’esprit:

    Combien de dirigeants gouvernementaux occidentaux regrettent actuellement d’avoir chassé Saddam Hussein du pouvoir en Irak?
    Combien de dirigeants gouvernementaux occidentaux regrettent actuellement d’avoir affaibli le pouvoir de Bachar el-Assad en Syrie?
    Combien de dirigeants gouvernementaux occidentaux regrettent actuellement d’avoir éradiquer le pouvoir de Mouammar Kadhafi en Syrie?
    Combien de dirigeants gouvernementaux occidentaux regrettent actuellement leur incursion en Afghanistan?

    Je commence à penser qu’en éliminant ces puissances locales qui détenaient le « contrôle », ils ont libéré la route pour l’expression maximale de ceux qui en avaient « plein le cul » de l’impérialisme économique sur leurs pays.

    Si, au lieu de leur distribuer 500 milliards de dollars en bombes humanitaires ou pas sur la tête, on avait distribué 300 milliards de dollars à être distribuée UNIFORMÉMENT dans leur population, le problème terroriste n’existerait pas (tiens! Tiens! Un salaire du citoyen!).

    Par contre, les profits sur la vente des armes à tous les partis en confrontation n’existeraient pas non plus et les financiers ne seraient pas très heureux. À remarquer que ces « financiers » ne risquent pas beaucoup de la part des terroristes. Ils sont en sécurité; ce qui n’est pas le cas de leur concitoyens ordinaires.

    Si j’ajoute à ce fait que plusieurs de ces dirigeants et financiers sont convaincus que notre planète est surpeuplée, je n’ai pas tellement d’espoir en ce qu’ils stabilisent la situation.

    La seule chose qu’ils ne manquent pas de faire est de « compatir » avec les « éprouvés » et d’offrir leurs condoléances aux familles ayant perdu certains de leurs membres, sans oublier de souhaiter un « prompt rétablissement » aux blessés.

    Leurs discours me touchent au fond du coeur. Malheureusement, je doute que l’issu du tunnel soit très proche. Il y a eu trop de travail et de planification, depuis 2001, afin de créer cette situation, pour qu’on en laisse tomber le but visé.

    Amicalement

    André Lefebvre

    Répondre
  • avatar
    23 mars 2016 à 1 01 44 03443
    Permalink

    Guerre !!??? ou manipulation des masses ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *