192 Un Dream Team pour Obama

Parfois, quand menace une rupture définitive avec un vieux conjoint, on tente un dernier appel qui est une lettre d’amour et aussi un ultimatum.  Je pense que c’est ce cri du cœur que voudraient aujourd’hui lancer à l’Amérique ceux qui l’ont bien connue.

Quand on a toujours désiré la liberté, et qu’on on a aimé l’Amérique au point d’y vivre, on regrette qu’elle mène une si mauvaise vie… .  Torture, invasions, corruption, injustice… elle est allée bien loin dans le vice ;  on souhaiterait qu’elle se refasse une vertu. On voudrait, surtout, qu’elle se ressaisisse avant d’aller poser ses pénates chez le vieux beau McCain et sa gourgandine de la foi aveugle.   Trop loin dans la bêtise, c’est comme le vice, on ne s’en sort plus et, hélas, céder à celle-la ne nous sauve pas de celui-ci.

Qui sauvera l’Amérique de la  bêtise et la sortira de son petit train-train de criminelle de guerre d’habitude ?  Une grande passion pour Obama ?  L’assuétude au mal est bien forte… On a parlé d’un Dream Team Clinton-Obama, puis Obama-Clinton, mais ce qu’il  faudrait à l’Amérique, c’est d’être prise en main  et  suivie par une équipe forte… Ça, et la promesse d’une nouvelle vie.

Pour séduire l’Amérique, les Démocrates doivent lui offrir  un Dream Team collégial, une équipe de rêve qui ne laisse personne douter que la volonté et la compétence ne soient là, en consensus, pour gommer les erreurs du brouillon qu’est toujours le passé et lui écrire au propre un nouveau plan de son avenir

Huit (8) personnes crédibles suffiraient, avec chacune sa mission et son objectif, mais travaillant pour un but commun : rebâtir une Amérique qu’on puisse aimer et en laquelle on puisse croire.

1. Barack Obama : Président… et  Secrétaire aux affaire internationales . Laissant la cuisine administrative, les jeux de coulisses partisans, la distributions des prébendes  et l’inauguration des fêtes foraines  à son vice président,  il se consacre a son véritable  rôle qui est d’être l’image sur la page couverture du magazine Amérique.  Il assume personnellement la tâche prométhéenne de rebâtir la crédibilité des USA dans le monde.   Il devrait voyager partout  et apporter un message d’espoir et de fraternité. Bill Clinton et Edward Kennedy pourraient l’accompagner. Une tournée Bono aussi…

Si, dans 4 ans, une majorité des gens partout sur cette planète ne considèrent plus l’Amérique comme la première menace a la paix dans le monde, il aura fait son travail.    Si encore 4 ans et que ces gens  respectent et AIMENT les USA, Barack Obama  aura été un grand président.

2. Joe Biden :  Vice-Président et Secrétaire à l’administration.  Sa mission : gérer l’intendance. Voir à ce que le pays fonctionne au quotidien, pendant que ses collègues préparent demain.

3. Hillary Rodham Clinton : Secrétaire à la santé, l’éducation et le bien être (H.E.W). Sa mission : la santé gratuite, l’éducation gratuite et un revenu garanti pour tous les Américains.  Amener  donc les USA au niveau d’un pays civilisé, comme le Canada ou la France.

4. Al Gore : Secrétaire à l’environnement et aux ressources naturelle.  Sa mission : l’indépendance énergétique pour les USA,  la fin de la pollution ,  l’abandon des énergies fossile, la recherche et le passage complet aux énergies vertes. Accessoirement, dans ses temps libres, sauver la planète de l’effet de serre et du réchauffement climatique en convainquant les autres nations d’en faire autant.

5. Michael Bloomberg :  Secrétaire à l’économie, aux finances et au revenu. Sa mission :  reprendre le contrôle de la FRB, de la monnaie et du crédit.  Assainir les marchés financiers, relancer l’économie et ramener en Amérique une capacité de production industrielle  suffisante.

6. Willliam Fallon :  Secrétaire à la sécurité,  la  defense et les renseignements.  Sa mission : assurer l’ordre  et la sécurité du pays, tout en mettant fin à toutes les guerres des USA et à leur infiltration agressive et provocatrice du monde entier.  L’homme respectable qui sait sa battre , mais a été limogé par Bush pour avoir  dénoncé les mensonges et les intrigues des USA au Moyen orient, pourrait apporter la paix.

7. John Edwards :  Secrétaire à la Justice et aux institutions. Sa mission : remettre en place l’État de droit et redonner confiance au peuple en ses institutions.  Éliminer le Patriot Act et autres mesures fascistes.  Rétablir une vraie démocratie.  Promouvoir une presse libre. Sévir contre la corruption.  Remettre à jour les lois et la institutions pour qu’elles correspondent à notre siècle et aux besoins d’aujourd’hui.  ( Pardonner a Edwards ses incartades passerait  incidemment la message que l’Amérique  est sortie de l’adolescence boutonneuse et est devenue un société adulte)

8. Bill Richardson : Secrétaire à l’identités nationale et aux relations communautaires.  Sa mission :  Souder les USA en un tout cohérent.  Les USA sont devenus subrepticement un pays fragmenté. Il faut définir une politique d’immigration et d’appartenance indestructible, commune, comme celle des USA du XIX ème siecle.  Cette fois, il faut le faire  en donnant toute leur place aux Noirs et aux Latinos et autres, car dans une génération les Caucasiens seront une minorité aux USA.

Ensemble, ils peuvent VRAIMENT changer le monde.  Idéalement, ce gouvernement serait vraiment collégial;  les membres en seraient élus en bloc, comme un équipe, et les décisions y seraient prises a la majorité.  Ce raffinement, cependant n’est pas essentiel.  Juste créer l’équipe  serait un pas historique et en annoncer la création garantirait l’élection d’Obama.

Lea Américains seraient plus heureux et le monde entier respirerait mieux si ce rêve se réalisait…

Pierre JC Allard

Précédent

Suvant

4 pensées sur “192 Un Dream Team pour Obama

  • avatar
    28 octobre 2008 à 7 07 51 105110
    Permalink

    Bonjour M.Allard,

    Je viens de lire le texte concernant le projet de société, je sais maintenant pourquoi j’ai résonné si fort la première fois que je vous ai lu.(silence) Je suis une créatrice, une femme-porteuse d’idées, je suis une battante, une guerrière pacifique qui a sue avec le temps trouver ses propres richesses. Je voudrais pouvoir aider chaque être humain a trouver ses propres richesses intérieure, leur donner un coup de main pour accéder à ce trésors qui sommeille en chacun d’eux!
    Comme l’être humain prend naissance à partir de l’union de 2 être humain, je croies profondément que pour arriver à ce que j’aspire, je devrai faire union avec d’autre qui comme moi on pour dénominateur commun, l’amour pour la vie!

    Je vous en parlerai plus profondément si toutefois ce message vous résonne à vous aussi…

    Au plaisir, Dianerythme.

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2008 à 4 04 03 110311
    Permalink

    Bounjour,
    Après lecture minitieuse du projet de société de OBAMA, je me rends compte que, Dieu commence à se souvenir, de façon particulière, de l’homme noir.Ce n’est pas une occasion de cultiver la segregation raciale, plutot, je pense que l’accession de cet homme à la tête des USA c’est la fin de la guerre au CABINDA.Oui! je crois fermement que le cabindais va vivre sa liberté tant souhaitée et ce sera un nouveau vent qui va souffler dans le monde: le changement dans tous les domaines! OBAMA, c’est le commencement du paradis sur terre!
    Que Dieu benisse OBAMA et toute son équipe au nom glorieux de notre sauveur Jesus-Christ.

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2008 à 7 07 46 114611
    Permalink

    J’ai été dans l’enclave au début des années 60 alors que j’étais consultant à Leopoldville; on croyait alors qu’il y avait des problèmes au Cabinda, et aussi au Congo.. J’ai bien peur que les choses n’aillent plus mal en Afrique avant qu’elles n’aillent mieux, mais Obama non seulement apportera une aide matérielle, il sera aussi le modele qui permettra aux Africains de CROIRE qu’ils peuvent regler leurs problèmes et d’accepter qu’on les y aide.
    http://nouvellesociete.org/5190.html
    http://nouvellesociete.org/414.html

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    7 novembre 2008 à 8 08 44 114411
    Permalink

    Bonjour M PJ ALLARD,
    Votre site internet nous interesse de façon particulière.Le problème du CABINDA est bien réel et nous vous conseillons de chercher à avoir les plus amples informations sur la questions.En tant que citoyen du monde, tout ce qui mine la paix au niveau mondial, nous concerne tous!C’est pour cette raison que nous sommes tenus d’apporter la paix là ou il en manque.Pour ce faire, nous vous proposons de faire des cherches dans google en tapant « MPALABANDA »
    Bonnes recherches!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *