2 pensées sur “Barrio

  • avatar
    20 septembre 2011 à 10 10 38 09389
    Permalink

    Totalement d’accord avec toi PJC, une petite remarque cependant: Barrio (quartier) n’est peut etre pas un bon titre car les gens heureux d’un quartier se helent amicalement dans la rue par ce terme « barrio », et je pense que ces deux personnes pas tres heureuses (pour ne pas dire tres malheureuses) de la photo habitent plutot una BARRIADA, terme espagnol pour favela ou les conditions de vie (infrahumaines) sont meme sans doute pire que dans une favela.
    Oui, cela va sans aucun doute péter un de ces quatre, mais quand ? Je crois que notre monde ultramaterialiste et corrompu jusqu’a la moelle ne pourra pas vivre bien longtemps avec notre argent virtuel et la speculation grandissante et incontrolable dont il souffre.

    Répondre
  • avatar
    20 septembre 2011 à 12 12 56 09569
    Permalink

    @ JLM Merci pour votre conseil. Cette photo a été mise ici pour que je puisse l’envoyer à un commentateur sur agoravox,qui croyait authentique une photo de jeune dame bien manucurée présentée avec un article de désinformation comme on en voit tant… La photo est la première qui me soit tombée sous la main. Elle ne montre pas les plus pauvres, ni les plus indignés et n’a pas vraiment sa place sur ce site…

    ( Je crois que les termes barrio, barriada, vecindario, colonia, etc sont utilisés avec des connotations différentes selon les pays. J’ai pris celui qui m’a semblé le plus neutre…)

    pjca

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *