Côte d’Ivoire – 28 000 morts à Abidjan ?

Image Flickr par SoCE

Le grand mensonge !

Figurez-vous que certains osent mentionner ce genre de chiffre pour faire croire que tout va mal, alors que tout est entrain de rentrer dans l’ordre. La preuve ? l’Office suédois des migrations a levé ce jour, samedi, la suspension des extraditions et des expulsions vers la Côte d’Ivoire, en place depuis décembre dernier, estimant que la situation sur place ne la justifiait plus. Parler de 28 000 morts à Abidjan c’est créer un spectre, la peur, déstabiliser un pays. A qui profite le crime ?

Alors que la Côte d’Ivoire est entrain d’être pacifiée, une équipe de bras cassés jouent les pompiers pyromanes pour essayer encore une fois de détruire ce beau pays avec de fausses informations. Ce n’est plus du journalisme, c’est de la désinformation à haute échelle. C’est simplement une façon ridicule de faire croire aux uns et aux autres que rien ne va plus.

Certains sites et blogs poussent le trait jusqu’à mentir à leurs lecteurs à tel point que, il faut réagir fermement à leur désinformation, leur dire non, puisqu’il est inconcevable de lire des âneries de la sorte. 28 000 morts ? Qui peut croire à une telle fable ? Le ridicule ne tue vraiment pas…

C’est bien la première fois qu’une crise post-électorale  voit les perdants user de tels artifices et de subterfuges aussi ridicules qu’abscons pour tenter de dissimuler leurs crimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *