Côte d’Ivoire -Message pascal (aux chrétiens) d’Alassane Ouattara

 

Alassane Dramane Ouattara, Président ivoirien

Joyeuses Pâques !

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, continue son opération séduction envers les Chrétiens ivoiriens. Dans un discours à la Nation ivoirienne, il s’est surtout adressé à ces derniers, lui, le musulman, pour faire mentir ceux qui l’ont accusé de génocide sur ces derniers. C’est vrai que, quand on sait que son épouse n’est pas musulmane, on ne peut l’accuser d’être un anti-chrétien. C’est vrai qu’il n’y a que le pardon et  la paix qui sauveront la Côte d’Ivoire. Hélas, les ennemis de ce beau pays continuent leurs manœuvres ridicules, avec leurs bas instincts de division, le mensonge, la calomnie et la désinformation, pour se faire entendre au lieu de construire. Une page est tournée, il faut se donner la main, tous, sans exclusive…

Mes chers compatriotes,
Chers frères, chères sœurs,

Au terme de quarante jours de jeûne et de privation, les chrétiens du monde entier célèbrent l’un des événements les plus marquants de leur vie religieuse et spirituelle : la fête de Pâques, symbole à la fois de souffrance et de renouveau pour l’humanité.

Pâques 2011 est à l’image de la Côte d’Ivoire, notre cher pays, qui sort d’une période difficile pour entrer dans une ère d’espérance.

A cette occasion, je renouvelle mes condoléances les plus attristées aux familles de nos frères et sœurs, qui sont tombés depuis le déclenchement de la crise postélectorale.

J’exprime ma profonde compassion à tous ceux et à toutes celles qui supportent encore le poids des meurtrissures et des blessures physiques ou psychologiques. Que leur sacrifice soit source de renaissance.

A cette occasion aussi, c’est dans un esprit de solidarité et de fraternité, que je me joins à vous tous, mes sœurs et mes frères chrétiens de Côte d’Ivoire, pour vivre avec vous ces intenses moments, qui marquent la victoire définitive de la vie sur la mort, et du bien sur le mal.

Je vous invite à renouer avec les valeurs de pardon, de réconciliation, de fraternité et de paix chères à notre pays.

A tous, chefs religieux, Religieuses, Cardinal, Evêques, Prêtres, Bishop, Pasteurs, ainsi qu’à tous les fidèles chrétiens, je souhaite de vivre avec foi ce moment important dans l’amour et le partage.

Pour ma part, je mettrai tout en œuvre pour permettre à tous les ivoiriens, quelles que soient leur religion, leur région ou leur opinion de vivre ensemble, dans la paix et la fraternité.

Je souhaite que nous trouvions ensemble le courage et la force de nous pardonner les uns les autres, dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire nouvelle, unie et réconciliée à laquelle nous aspirons tous.

Que Pâques 2011 emmène notre pays à passer de la souffrance à la joie, du conflit à une paix durable pour la résurrection de la Côte d’Ivoire.

Bonne fête à tous et que Dieu bénisse notre beau pays !

Alassane Dramane Ouattara,
Président de la République de Côte d’Ivoire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *