Côte d’Ivoire – Photos et vidéo de l’arrestation de Gbagbo

Triste fin de l’épisode Laurent Gbagbo. J’ose espérer qu’il est vraiment bien traité. Je suis assez triste de voir qu’un chef d’Etat africain se retrouve pris comme un malfrat. Grâce à la France surtout. Sur le plan militaire, notamment la forteresse d’Abidjan, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) fidèles au nouveau président de la Côte d’Ivoire Alassane Dramane Ouatarra ne pouvaient pas déboulonner cet homme.

 

 

Tout au long de ce combat des deux coqs, certains se sont vus contraints de devenir de vrais fous. Insultes, quolibets etc, tout y passait. Il ya des familles camerounaises que je connais au sein desquelles mari et femme ne s’adressaient même plus la parole. Je suppose qu’en Côte d’Ivoire, c’était pire. Les morts par milliers sont là pour le justifier.

Je prie pour la Côte d’Ivoire, fortement, fermement et avec conviction pour la paix… Moi qui suis une personne qui pardonne, qui demande pardon quand elle fait des erreurs, j’espère bien que le pardon sera le partage de tous les Ivoiriens. Que la paix s’installe et que rien de grave ne survienne en Côte d’Ivoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *