Côte d’Ivoire – Tentative de suicide de Laurent Gbagbo ?

 

Korhogo – Selon une source bien informée et bien introduite, tôt ce matin, dans sa villa-résidence surveillée, le président Laurent Gbagbo aurait tenté de se suicider. Information que nous ne confirmons ni n’infirmons. En effet, avec toutes les rumeurs qui nous arrivent de Côte d’Ivoire, il est devenu très difficile de démêler le vrai du faux. Néanmoins, c’est une information à prendre avec des pincettes.

J’ai reçu le mail en dessous et, je pense que d’autres personnes l’ont aussi reçu. C’est une information assez surprenante, car je pense que le président Laurent Koudou Gbagbo, comme il avait mentionné lui-même, n’est pas suicidaire. Si ça se révèle vrai, c’est que le chef est fatigué, désabusé, perdu et conscient que sa défaite électorale et militaire l’a complètement perdu.

Vivant isolé, loin des siens, n’ayant que des militaires pour lui tenir compagnie et voyant comme ceux qui étaient « prêt à mourir » auprès de lui-puisqu’il a la télévision-, changer de camp, l’a probablement déçu. Des ralliements ovniesques assez pathétique disent certains,  et d’autres, que c’est la recherche de la paix.Il est vrai aussi que beaucoup de ses supporters ont critiqué le fait qu’il se soit laissé prendre. Pour son honneur, disent-ils, il devait se suicider. Mais pourquoi donc ? N’est-il pas un chrétien ?

Paul E. B.

à moi

Scoop: à diffuser.

De sources sûres, le président sortant ivoirien, Laurent Gbagbo, a tenté de mettre fin à ses jours, tôt ce matin, à l’aide de ses propres vêtements. Ce sont ses geôliers qui l’ont retrouvé, inanimé, dans sa chambre. Il a utilisé ses propres vêtements pour mettre fin à ses jours.Un médecin a été appelé d’urgence et sa vie n’est pas en danger.

Le président Laurent Gbagbo dont la chute a vu, en moins de deux semaines, tous ses anciens soutiens politiques se rallier au nouveau régime, hormis quelques poches de résistances armées que les forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) tentent de nettoyer, c’est un véritable nœud gordien pour Gbagbo.

Allez, libérez Laurent Gbagbo, même comme le Sénégal n’est pas favorable. De quoi je me mêle, dit ?


Une pensée sur “Côte d’Ivoire – Tentative de suicide de Laurent Gbagbo ?

  • avatar
    23 avril 2011 à 16 04 19 04194
    Permalink

    Ben Ali, Moubarak, Gbagbo…. On sait, depuis la mort prématurée du Shah d’Iran, que les anciens amis de l’Occident et grands procurateurs déchus n’ont pas une longue espérance de vie.

    PJCA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *