Dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! », François Fillon

OLIVIER BONNET

« François Fillon, candidat à la présidence de l’UMP, a estimé lundi que les Français devaient « travailler plus » afin de « sauver l’économie française », s’en prenant une nouvelle fois aux 35 heures, rapporte Challenges. (…) « Il n’y a aucune chance de s’en sortir en étant le pays au monde avec le temps de travail le plus faible », a-t-il ajouté, demandant une remise à plat des 35 heures. » Alors là, mon coco, tu vas y avoir droit : direct pour notre rubrique Ferme ta gueule !

Faisons une nouvelle fois oeuvre de pédagogie, en citant un article de 20 minutes de janvier 2010« Avec le débat très polémique autour des 35h, les travailleurs français sont souvent perçus comme ceux qui travaillent le moins. Mais ils sont pourtant loin d’être une exception en Europe, selon la dernière étude de l’Insee publiée mercredi. Depuis soixante ans, tous les pays développés ont connu une baisse moyenne de 25% de leur temps de travail, selon l’Institut, en raison notamment de la salarisation croissante de la population active, de gains de productivité et du développement du temps partiel. Avec 1 559 heures passées au bureau en 2007, la France se situe au niveau de la moyenne des principaux pays de l’UE étudiés par l’Insee (1 564 heures).

 « Il n’y a pas d’exception française du temps de travail, nous ne sommes pas du tout ceux qui travaillent le moins dans le monde », affirme Mathieu Plane, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques de Sciences-Po (OFCE).«  Mais décidément, cent fois la droite remettra-t-elle le même mensonge sur le tapis. La suite de l’article est savoureuse :  » (…) l’Allemagne, pourtant souvent citée comme un exemple de compétitivité économique, est en deuxième position, juste devant la France. En 2007, les Allemands ont travaillé 1 432 heures, soit 127 heures de moins que les Français. »

Pour la bonne bouche ajoutons que François Fillon, comme le révèle Le Lab Europe 1, fait campagne pour la présidence de l’UMP aux frais de l’Assemblée nationale, donc du contribuable. Exactement comme l’a fait Lou ravi de Nice, Christian Estrosi, au profit de l’association « Les amis de Nicolas Sarkozy ». Un Estrosi rallié à Fillon, justement. Comme son ancienne ennemie la poissonnière Morano. Ou l’insupportable Pécresse. Et du côté du terrifiant Copé, ce n’est évidemment pas mieux. Bon sang, mais qu’ils dégagent tous !

 

A’ lire aussi:

  1. Dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! », Nicolas Sarkozy
  2. Doublé dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! » : Pécresse et Sarkozy
  3. Un récidiviste dans notre rubrique Ferme ta gueule !, Laurent Wauquiez
  4. Triplé dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! » : Eric Zemmour, Thierry Mariani et Lionnel Luca
  5. Un « Ferme ta gueule! » d’honneur pour Nadine Morano

4 pensées sur “Dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! », François Fillon

  • avatar
    18 septembre 2012 à 10 10 51 09519
    Permalink

    selon la dernière étude de l’Insee publiée mercredi. Depuis soixante ans, tous les pays développés ont connu une baisse moyenne de 25% de leur temps de travail.
    ____________________________
    Ici, c’est la mécanisation accompagnée en généralisant dans tous secteurs d’activité

    Répondre
  • avatar
    18 septembre 2012 à 10 10 55 09559
    Permalink

    « Il n’y a pas d’exception française du temps de travail, nous ne sommes pas du tout ceux qui travaillent le moins dans le monde »

    En heures de travail , il fallait prendre un secteur d’activité bien précis pour une comparaison réelle !

    Répondre
  • avatar
    18 septembre 2012 à 11 11 38 09389
    Permalink

    35 heures..faux débat ou vrai débat.. J’y apporte une touche :

    Si dans certains secteurs, prenons l’agro-alimentaire de masse: Danone.. en brigades heures/ nuit/ jour.. le temps de travail est de 22heures…

    Je reviendrais sur une astuce des 35 heures permettant le temps partiel corvéable dans un secteur bien déterminé ..la Grande distribution…

    Ces 22heures sont bien calculés sur la base des 40 heures…mensualisation.

    Mensualisation..une victoire communiste pas PS…cela va de soit…Gardez bien en tête la mensualisation qui doit rester la configuration essentielle pour le salarié mensualisé.. pas du salarié au forfait comme certains cadres supérieurs.

    MENSUALISATION

    1/ 35 h payés 40 heures.. le PS vous a baisé…C’est pas vraiment la réalité mais malgré tout le principe de la mensualité est présente.

    2/ Chez Danone.. en 22h brigadés, c’est sur la base des 40 heures.. ici- 22 h = 40 h

    Maintenant le système 35 h qui a permis de commencer en douceur la casse de la mensualisation- la caissière est l’excellent exemple:

    Magasins ouverts 7 jours sur 13heures..9h à 22 h, nous divisons 35 par 7 = 5 heures

    C’est ici que le temps partiel s’est exprimé..Je n’ai pas les textes de loi mais, ils ne rentraient pas dans le système mensualisé classique..

    Vous connaissez l’histoire de la femme libérée travaillant sur deux magasins pour arriver à un salaire décent…souvent divorcée..le Jules parti en ménage ailleurs… Polygamie par étapes..pension alimentaire aléatoire.. VIVE LES FEMINISTES…NESQUICK ?

    Personnellement, je préférerais un salaire à la maison et voir sourire mes enfants, les éduquer, les cultiver… Je suis une ringarde..je sais !

    __________________________________

    FILLON payé 20000euros mensuels, logé, nourri, blanchi,transporté à l’Oeil comme 1er ministre invisible sous SARKO..vous saviez qu’il existait !

    Pour travailler plus..il faut des commandes donc des clients !

    J’imagine par exemple..un couvreur travaillant à la lampe de poche pour faire ses heures supp en pleine nuit !

    Répondre
  • avatar
    18 septembre 2012 à 14 02 23 09239
    Permalink

    MELENCHON A VU CHAVEZ

    Un simple historique, Monsieur Olivier Bonnet, la Gauche, rue Solférino, a toujours craché sur cette Gauche Sud-américaine.

    D’ailleurs, les mots « main gauche et droite » ne veulent plus rien à dire.

    Prenons le cas CHAVEZ :

    Chavez a été élu par le Peuple et par une bourgeoisie.

    Que Mélenchon aille faire le clown au Vénézuela, c’est calculé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *