Diagana sérieusement blessé dans un accident

 

Stéphane Diagana a été victime d’un accident de la route (Panoramic)

L’ancien champion du monde du 400m haies, Stéphane Diagana, a été gravement blessé dans un accident à vélo. Le pronostic vital n’est pas engagé. 

L’ancien champion du monde d’athlétisme, Stéphane Diagana, a été grièvement blessé ce vendredi dans les Alpes-Maritimes à Vence. Alors qu’il circulait à vélo, Diagana a effectué une lourde chute sur les routes du col de Vence en fin d’après-midi. L’ancien athlète, premier champion du monde de l’athlétisme français (en 1997 sur 400m haies), a d’abord été évacué par hélicoptère.

Pronostic vital pas engagé

Âgé de 41 ans, Stéphane Diagana a été hospitalisé à Nice dès vendredi soir et pris en charge par le service médical de l’hôpital Saint-Roch. Placé en réanimation, il souffre de traumatismes crânien et facial graves, mais n’a pas perdu connaissance. «Stéphane est en observation à Nice, a déclaré le président de la Fédération d’athlétisme, Bernard Amsalem à nos confrères d‘Infosport. Il est conscient et doit subir des examens et un scanner pour en savoir plus sur ses lésions». «Son état est sérieux mais stabilisé», a précisé le CHU de Nice en soirée, alors qu’il entrait au bloc opératoire. Le pronostic vital du natif de Sainte-Affrique n’est ainsi pas engagé.

«Sa vie n’est pas en danger. Les médecins m’ont dit qu’il avait pas mal de fractures et que le visage était touché. L’hôpital n’a pas voulu m’en dire plus. Il a eu une collision avec une voiture dans la descente du col de Vence. Il était conscient car il a demandé aux pompiers d’appeler la jeune fille au pair afin qu’elle récupère nos enfants à l’école», a confié sa femme Odile Lesage auprès de RMC. Consultant pour France Télévisions, Diagana avait pris sa retraite sportive en 2004 avant d’être élu à la présidence de la Ligue Nationale d’Athletisme (LNA).

Source: Sport24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *