DSK – Libération acceptée

 

DSK au tribunal ce soir

C’est la première victoire des ténors du barreau américain, l’un de New York, Benjamin Brafman et l’autre de Washington et ami personnel de Dominique Strauss-Kahn, William Taylor. En arrivant au tribunal ce matin (heure de New York) 15h en France, les avocats ont un mince espoir et ne sont pas tout à fait confiants. En face d’eux, un juge considéré plus modéré que la juge  Melissa Jackson.

Alors que l’audience sur la demande de libération conditionnelle commençait, on a appris que le « grand jury » l’a formellement inculpé pour tentative de viol, séquestration et  autres. C’est en gros, une mise en examen mais, la gravité des faits oblige les autorités judiciaires américaines à maintenir Dominique Strauss-Kahn en prison…..NON, il est libéré…pour 5 millions de dollars comme caution. Il logera dans un appartemet loué par son épouse, Anne Sinclair, à Manhattan.

Alerte info : c’est demain en principe qu’il sera libéré. Le juge a demandé que toutes les conditions soient réunies avant la libération: bracelet électronique, gardien armé devant son domicile à ses frais, assignation à résidence, vidéo surveillance, 4 personnes autorisées à lui rendre visites  etc. Le juge a averti, à la moindre incartade, DSK retournera en prison. Une prison dorée donc. Les pauvres ne peuvent avoir ce privilège…

Le zapping



DSK menotté quittant le commissariat (zapping) par LePostfr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *