Les Présidentielles, d’un 6 mai à l’autre…


Vous vous souvenez du 6 mai 2007 ? Je relis avec attendrissement ce que j’écrivais à l’époque, parlant de Bayrou et de Ségolène… Ce 6 mai là, après une victoire, avouons le, bien plus convaincante que celle de Hollande aujourd’hui, Sarkozy partait diner au Fouquet’s avec les copains et un milliardaire canadien règlait l’ardoise. On s’imaginait déjà le yacht de Bolloré. On voyait venir une gouvernance de division, d’injustice et de corruption… On entendait tinter les grelots du bling-bling et on s’attendait au pire.

Aujourd’hui aussi, d’ailleurs, on peut s’attendre au pire, mais pour de tout autres raisons. Les choses ont bien changé. En 2007 on voulait croire que la Droite avec Sarkozy damnerait la France. Aujourd’hui, on peut croire, à tort ou à raison, que cette menace s’est bien réalisée, mais la conjoncture et les événements ayant été ce qu’ils ont été, il devient bien douteux qu’il aurait pu en être autrement. Il en reste donc bien peu pour penser que le coup de barre qu’on voudrait maintenant donner suffira à changer le cap… Bien peu, chez ceux qui réfléchissent un peu, pour croire que la Gauche sauvera cette France que Sarko aurait damnée.

Le croire ce soir, peut-être, dans un moment d’euphorie, mais on peut craindre que cette soirée de réjouissances ne soit la dernière d’une phase de bienheureuse innocence. Le pouvoir d’achat va-t-il augmenter ? Va-t-on créer des emplois ? Le déséquilibre des comptes publics va-t-il se régler, la dette se payer, la corruption cesser ? On voudrais le croire. Mais on peut craindre, hélas, que rien ne change et que la désillusion ne vienne s’ajouter aux autres maux dont la société française est atteinte.

Pas par incompétence ou par mauvaise volonté, mais simplement parce que les outils nécessaires ne sont pas accessibles. Croissance, bravo, mais comment, si la France n’a pas le contrôle de sa monnaie pour financer une expansion industrielle, ni celui de ses frontières pour donner un cadre territorial gérable à cette expansion ?

D’où viendra l’appui pour la croissance, quand The Économist, (qui parle pour la City de Londres, là où est vraiment l’argent), dit que « Monsieur Hollande est dangereux » – ce qui est une courtoise, mais impitoyable déclaration de guerre économique – et que notre vieille alliée, l’Allemagne, ne partage pas du tout cette idée de fuite keynesienne en avant dans la croissance ? Quelles sont les hypothèses crédibles de travail ?

Croit-on pouvoir compter sur les USA, qui ont leur propre agenda en cette année d’élections chez eux ? Aurait-on prévu de spectaculaires renversements d’alliances, mettant en cause la Chine ou la Russie ? Pense-t-on que la société française, scindée presque également ce soir entre Droite et Gauche, a en elle le potentiel d’un accord sacré pour s’en sortir seule ?

Peut-on la rêver unie pour une sorte de Valmy économique, dans une austérité qui lui permettrait d’accepter « de la sueur et des larmes » pour un grand bond en avant… alors qu’elle vient justement de dire non à cette austérité ?

On voudrait le penser, mais il faut admettre que ce n’est pas l’hypothèse la plus probable et que les mécanismes qui ont été mis en place récemment pour attaquer la crédibilité de la France en spéculant sur sa dette n’aideront en rien…

Si une telle attaque a lieu, elle sera immédiate, avec pour premier objectif de faire basculer l’opinion populaire avant les législatives, pour priver la Gauche du consensus solide qui lui permettrait de faire front à ses adversaires de l’intérieur et de l’extérieur. Si un tel revirement avait lieu, on aurait en France une présidence de Gauche et une Assemblé de Droite qui se rendraient réciproquement impuissantes.

C’en serait fait, alors, des espoirs de réforme et c’est la Gauche qui sera blamée pour les maux qui s’ensuivront, au cours d’une longue cohabitation qui imposera que la nation reste à genoux aux pieds de ses banquiers, pleurant doucement avec les Grecs et les Espagnols….

Monsieur Hollande fera-t-il que cela n’arrive pas ? Peut-être, si on le lui souhaite très fort. C’est ce qu’on appelle la grâce d’état.

Pierre JC Allard

19 pensées sur “Les Présidentielles, d’un 6 mai à l’autre…

  • avatar
    7 mai 2012 à 4 04 40 05405
    Permalink

    Pierre bonjour,
    Ton article sera aussi dans la journée sur Les Voix du Panda.
    Voici ma réaction que j’ai aussi glissé dans mon propre « article »
    Les gens vont comprendre dans très peu de temps que les financiers sont restés maitres de la place.
    Nous allons tout droit vers une cohabitation, c’est une évidence et même plus, tu ne sembles pas enccord ou tu t’interroge ?
    De là, à plaider pour la continuation de N.Sarkozy, il ne faut pas rêver.
    Mais peu d’hommes d’Etat, ont reçu autant d’injures sur un mandat de 5 ans.
    Nous allons surement vers la victoire à peine voil&ée des extremistes.
    Les gens votants blancs devraient avoir honte tout autant que les abstentionistes.
    Nous commençons à peine à manger notre pain noir.
    Marine Le Pen peut se frotter les mains, la fin de la zone euro va sonner son glas.
    C’est une certitude, la force de l’alliance franco-allemande est morte, elle se trouve dans la spirale de la fin
    Je ne suis pas assez spécialiste en écologie comme certains et toi aussi pour développer ce sujet, mais personne ne t’empêche de faire un article à ce sujet.
    L’ensemble de l’Europe peut compter les semaines ou mois, pour voir les anciennes paritées revenir et sombrer dans un chaos indescriptible.

    Nous sommes des enfants sans parent, sans couleur, sans sol, sans fondement, nos réalités s’écroulent c’est une certitude.
    Le jour ou il ne subsisteront plus les partis le peuple aura droit à une démoctratie une République.
    Faux culs de tous les côtés des USA à l’Allemagne, visant en direction non de Hollande mais de la France.
    Il ne faut surtout pas croire, qu’eux mêmes ne sont pas dans des problèmes majeurs.
    Tout cela nous allons le payer, quoi que chacun puisse en dire, LA ZIZANIE une célébre B.D. Vient de prendre son sens en France, mais l’ensemble des 27 sans l’Europe sont tous morts.
    Quand à la baisse des salaires, il ne faut pas rêver revoyons plutôt les minimas à la hausse.
    Un homme à lui seul ne peut diriger une Nation qu’elle que soit sa taille.
    François Hollande est ravi de réaliser son rêve bravo, mais que deviennnent les français de la base.
    Effectivement rien à voir avec 1981, mais nous sommes à une autre période et il faut crever ou avancer avec nous n’avons pas le choix.
    François Hollande n’a fait aucune promesse « folle » il peut parfaitement respecter ses engagements mais il ne faut surtout pas casser l’identité nationale.
    J’ai trouvé la sortie de Nicolas Sarkozy, calme pour lui je m’en moque mais pour le peuple français, il est resté respectueux et digne.
    Les masses médias autant ne pas parler de leur attitude, l’expression citoyennne sur des blogs, sites, et autres moyens de communication est bien plus crédible, car nous ne sommes à la solde de personne.
    Je veux croire encore que la France restera une grande et forte Nation respectueuse de ses engagements et de sa culture ce sont les seules choses qu’ils nous restent.
    Mais je ne vois pas le paysage politique apporter la solution, la sortie de Bayrou est déplorable, c’est un manque de réalisme et une veangance à la petite semaine avec des conséquences bien plus importantes que certains le pensent, le Modem est mort, et le F.N prend ses lettres de noblesse ?
    Je reviendrais, à présent les jours semaines et juste quelques mois vont donner une tempête sur l’ensemble des places boursiéres, et les gens ne feront plus confiance à quiconque sinon que la fin du drapeau à fond bleu avec ses 12 étoiles.
    C’est une pensée, avec une réalité presque desespérante que nous allons vivre il faut se réveiller.
    Amicalement et merci pour ta réaction, mais réagîssons ensemble.
    Le Panda
    Patrick Jua

    Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 8 08 32 05325
    Permalink

    Le problème est mondial, donc la solution ce doit d’être mondial. Aucun pays ne pourra ce sortir seul de cette impasse.
    Seul un gouvernement mondial qui agira comme certains gouvernements soit d’assurer une équité entre Exemple : l’équité entre les 50 états américains et les 10 provinces canadiennes, ce gouvernement mondial devra percevoir un pourcentage du P IB de chacun des pays afin de le redistribuer aux pays qui sont dans le besoin.
    Si les USA v’ont bien les 50 États v’ont bien , si le Canada va bien les 10 provinces v’ont bien et en retour si le gouvernement Mondial va bien TOUS les pays iront bien.
    Si rien n’est fait rapidement il y aura RÉVOLUTION DES PEUPLE S DANS TOUS LES PAYS DU MONDE sans exception.
    Le capitaliste est un jeu. Tous les participants ont démarré la partie il y a quelques centaines d’années sur un pied d’égalité. Au fil des ans les meilleurs et les plus chanceux ce sont approprié toutes les richesses. Donc aujourd’hui toutes ses richesses sont détenues par une petite minorité de joueurs. LA PARTIE EST TERMINÉE
    Dans tous les jeux la partie se termine lorsqu’un ou quelques joueurs détiennent tous le pouvoir. Ils sont déclaré vainqueur et si l’ont décide de jouer une autre partie tout est remis au centre de la table et une nouvelle partie recommence avec tous les participants sur un pied d’égalité.
    Le jeu du Socialisme est terminé et maintenant le tour du Capitalisme.
    QUEL SONT LES RÈGLES DU PROCHAIN JEU QUE LES HABITANTS DE LA PLANÈTE ÉTABLIRONT……

    Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 8 08 37 05375
    Permalink

    Les élections sont fausses ,truquées ,il faut regarder en face la réalité ,j’ai répondu à tous les sondages internautes ,25 à 23% à Mélenchon ,Le Pen ,Sarkozy Hollande ,de 14 à 12 % ?Tous contre Sarkosy ,Hollande même les Socialistes n’y croyaient pas ,Tout les Deux Membre du Siècle ,Tout les Deux pour le Nouvel Ordre Mondial ,tout les Deux au Dîner du Crif ,
    Les Français sont une Masse ,sans cervelle ,pour ne pas agir ,se révolter ,préfèrent que leurs descendants soient des Esclaves du N O M ?
    Car ces deux Fossoyeurs de notre Patrie ,Hollande a mis la Corrèze en Faillite ,Sarkozy a achevé de ruiné notre Pays ,
    Très bien joué ,tout les Deux ,Sarkozy par avec les Honneurs 48% pas mal ,pour avoir mis a sac ,ils ont vendu notre Pays au Qatar ,
    Hollande frais comme un gardon ,va nous chanter le même refrain que Sarko voila 5 ans ,les Caisses sont vide ,je ne peux pas vous donner ce que je n’ai pas ,Hollande est un homme très Riche sans jamais travaillé ,il l’a dit ,Cour de Comptes ,il gagnait 18.000 francs sans rien faire ,si il faisait un rapport cela lui rapportait 25.000 francs ,
    Comment peuvent-ils gérer ,depuis 1968 les Français pauvres C ont voté que des Rapaces Vautours carnassiers ,Hollande est pour envahir la Syrie O K ?
    TOUJOURS Les guerres conçues pour résoudre une Crise Virtuelle ,ont été déclarée sous la République avec les Socialistes ,cette fois-ci aussi

    Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 8 08 43 05435
    Permalink

    j’ai oublié ,les résultats des élections ,ce n’est plus le Ministère Français qui nous les donne
    Mais tenez-vous bien Denver au USA et savez-vous c’est le siège de la C I A ?SOUS L’aéroport ,des immeubles ,des galeries ,sur des kms je crois que une de ces avions du 11 septembre 2001 a atterri ,dans cet aéroport ,ils avaient fait sortir tout le Monde ,,où sont passé les passagers
    Sarkozy est un agent de la C I A ?Hollande ?????

    Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 11 11 24 05245
    Permalink

    @poivre de cayenne

    Le socialisme mondial, c’est le monopole public, le capitalisme mondial, c’est le monopole privé. Je ne veux ni de l’un ni de l’autre. Les 2 faces d’une même dictature. Le peuple est toujours perdant peu importe le système en place.

    « Le problème est mondial, donc la solution ce doit d’être mondial. Aucun pays ne pourra ce sortir seul de cette impasse.
    Seul un gouvernement mondial qui agira comme certains gouvernements soit d’assurer une équité entre Exemple : l’équité entre les 50 états américains et les 10 provinces canadiennes, ce gouvernement mondial devra percevoir un pourcentage du P IB de chacun des pays afin de le redistribuer aux pays qui sont dans le besoin.Si rien n’est fait rapidement il y aura RÉVOLUTION DES PEUPLE S DANS TOUS LES PAYS DU MONDE sans exception. »

    Effectivement, ils veulent nous faire croire que le problème est mondial et que, pour que les pays soient sauvés économiquement, ils doivent se réunir sous l’égide d’un gouvernement mondial . Ils ont créé le problème volontairement pour nous amener à accepter la solution qu’ils avaient planifiée au départ. Quand le système mondial s’effondrera, c’est inévitable, les moutons imploreront leurs bergers de les sauver par peur de ne plus être capable de survivre.

    « Le capitalisme est un jeu. Tous les participants ont démarré la partie il y a quelques centaines d’années sur un pied d’égalité. Au fil des ans les meilleurs et les plus chanceux ce sont approprié toutes les richesses. Donc aujourd’hui toutes ses richesses sont détenues par une petite minorité de joueurs. LA PARTIE EST TERMINÉE »

    Le capitalisme est effectivement un jeu créé par l’élite en place qui en a toujours fixé les règles. Cela vaut pour tous les systèmes d’ailleurs. Les dés ont toujours été pipés. La chance n’a rien à voir. La partie a toujours été la même, sans jamais changée, eux, les créateurs du jeu, nos maîtres et nous les pauvres joueurs ignorants et inconscients. LA PARTIE N’EST CEPENDANT PAS TERMINÉE. Pour nous, Il est encore temps de se réveiller et de se retirer du jeu. QUAND L’ESCLAVE MEURT, LE MAÎTRE DISPARAÎT. Il n’en tient qu’à nous. MOURIR ESCLAVE OU VIVRE EN LIBERTÉ. C’est à nous de décider.

    Répondre
    • avatar
      7 mai 2012 à 11 11 33 05335
      Permalink

      Merci d’avoir pris de votre temps pour m’éclairer

      Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 12 12 19 05195
    Permalink

    On nous a imposé ,l’Europe à 27 voyez le résultat ,les Grecs abandonnent leur enfants ,crèvent de faim Espagnoles Portugal demain nous il ne faut pas se leurrer,
    Complètement idiot le Gouvernement Mondiale regardez Bruxelles ,plus de vote ,les Non élus nous dirigent ,
    Le Problème ,est que ces Rotschild ,Rockefeller Les Reines Rois de ce Monde ,n’ont plus besoin de ces Pauvres Indigents non rentable ,les machines remplacent les Hommes ,les Robots ,et n’oubliez pas les clonages ,travailler 10 où 15 ans ensuite ,dans un trou ,incinéré O K
    Aujourd’ hui il faut être réaliste ,

    Richard Sauvé qu’elle liberté avec un Nouvel Ordre Mondial
    savez *vous les Quotas ,les Obligations ,les Directives ,les interdictions très bientôt de cultiver son jardin ,en Amérique déjà bien avancé
    savez-vous pour vendre un poulet le fermier doit avoir un Laboratoire ,blanc ,avec une porte ( la ) pas à coté ,le Lait doit avoir tant de matière grasse ,pas un gramme de plus
    Alors votre Gouvernement Mondiale gardez le pour vous ;;vous voulez représenter un robot ,que cela vous plait ,
    je refuse les Dictas des Criminels Pilleurs ,Comme les Irakiens j’aime mieux ( Mourir debout que de Vivre à genoux )
    Le Capitaliste est un leurre ,Mais les grands de ce Monde ,ont su joué ,avec les emprunts ,les Dettes pour acheter des gadgets ,renouvelables sans fin ,
    Si en 1914 où 1937 les Français n’avaient pas de dettes ,aujourd’hui ,les surendettements ,,plus les retraités, plus les chômeurs ,plus l’immigration forcé pour faire baisser les salaires ,payer les charges
    Savez-vous que Bouygues à 80% d’employés issu de l’immigration ,donc il a des avantages sur ses charges ,qui paient les autres ??pendant ce temps là il va en Cote d’Ivoire ,en Afrique piller leurs richesses ,prendre du personnel esclave , Les esclaves en France ,envoient une partie de leur salaire ,que nous Français ne bénéficions ,que des pertes ,
    Alors qu’il faudrait payer un Prix décent ,a ces peuples ,qui ont des richesses ,
    Le Gouvernement Mondial sera une Dictature effrénée ,,
    la puce dès la naissance ,je n’en veux pas sur mes papiers d identité ,ni passeport ,des sacrifices ,si tous avaient eu le même objectif ,refus refus du scanner ,dans les aéroports au Texas maintenant dans les bus ,a un moment il faut arrêter

    Répondre
    • avatar
      7 mai 2012 à 13 01 33 05335
      Permalink

      Qu’elle est votre solution

      Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 15 03 05 05055
    Permalink

    Ma solution ,
    nous ne pouvons plus continuer comme cela ,il faut une révolte des peuples ,pas planifié comme le printemps Arabe ,toute montée ;par le Nouvel Ordre Mondial ;
    Bildeberg ont gagné ,il n’y a plus d’amour d’autrui ,vous êtes à table ,en regardant ,des squelettes des enfants qui rampent car ils n’ont plus la force de se tenir debout,Alors que nous jetons chaque jour des tonnes de nourritures ,Comment les Français ont ils pu voter pour un Sarkozy ,qui a payé ,des rebelles ,insurgés mercenaires barbouzes pour massacrer un peuple Souverain ,des ethnies noire ,en les pendant par les pieds pour couper leur tête ,
    Je pense que ces élections ont été planifié ,j’ai toujours pensé ,que Sarkozy avec les Sionistes ,le Siècle des Bildegerg sont aux Réunions les derniers mercredi de chaque mois ,à la Place de la Concorde ,,écoutez Alex Jones il est en Rage de notre inertie ,Comme cela les pauvres-cons vont regretter Sarko ,Hollande sera un très bon toutou pour le N O M ,les après Débats persuadée qu’ils s’offrent ensemble un repas très arrosé payé par ces Pauvres débiles qui étaient à les écouter,
    Car il est sur ;que le réveil des Momies va être pénible
    la Solution est très simple ,des Hommes Probe ,Honnête ,des Référendums ,et chaque Pays est son Indépendance ses richesses ,il est inadmissible ,que les Africains crèvent de faim ,qu’ils viennent pour nous appauvrir ,toujours les mêmes qui pillent leur Territoire ,et qui profite de leur main d’oeuvre ici ,car ils achètent les immigrés ,ont beaucoup plus d’avantages que nous ,acceptent la polygamie il y a beaucoup 3 épouses une ,deux autres chef de famille ,donc des aides ,soins gratuits ,ext des sommes fabuleuses,pendant que nos petits vieux qui se sont battus pour notre liberté ,dans les Hospices mouroir ,dans leur besoin 3où 4 jours manque de couches ,mangent un repas sur deux manque de personnel ,
    Croyez-vous que les Français ont pensé à cela ,Je suis loin d’être raciste Mais la JUSTICE est primordiale ,les règles ,les Lois ,
    Combien du temps de mon Grand-Père ces Hommes qui avaient spolié ,escroqué ,pris ,, se suicidaient ;par Honte ,aujourd’hui ils sont réélus ,dès le premier Tour ,Nous n’avons plus de Morale ,d’HONNEUR de Dignité ,
    Je crois en Dieu seul lui peu nous sauver de la catastrophe ,
    je ne compte plus sur les changes-couches ,avec leur Attaché-caisse de 4 kilos à roulettes ,Je pense aussi depuis que les femmes ont les mêmes emplois ,plus Chef de Famille ,plus de Responsabilité de sa Famille ,a perdu son sens de protéger sa famille ,son Pays pour ses enfants ,la destruction totale de l’être humain ,la télévision ,téléphone portable ,ils sont absorbés ,inoui

    Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 15 03 26 05265
    Permalink

    @abeilles

    Je lis régulièrement vos commentaires sur ce forum. Ce que vous décrivez concernant le N.O.M. est épouvantable et ça l’est en vérité. Je comprends votre désarroi et sympathise avec vous. Cela va devenir de plus en plus insupportale au fil du temps et touchera la planète entière. L’humanité va devenir de plus en plus souffrante. Mais il y a une solution, de la lumière au bout du tunnel.

    Ce que je vais vous dire va vous surprendre et vous ne comprendrez peut-être pas. Mais tout ce qui se passe dans le monde ne peut être arrêté. Il faut que cela devienne tellement insupportable et souffrant pour que l’homme enfin réalise qu’il doit évoluer vers une conscience nouvelle.

    Eh oui, l’homo sapiens n’est pas une finalité en soi, qu’en déplaise à plusieurs. Jusqu’ici, l’homme a toujours utilisé son mental au service de l’égo pour assurer sa survie. Cela fait des millions d’années que cela dure. Ne croyez-vous pas que le moment est venu pour évoluer vers un niveau supérieur de conscience où le mental sera mis au service de l’âme plutôt que de l’égo.

    Comment allons-nous faire cela ? La solution est avant tout individuelle. Des hommes et des femmes, au Québec, et un peu partout dans le monde ont pris la décision de mettre leur mental au service de leur âme et non de leur égo. Il ne s’agit pas d’une organisation religieuse ou sectaire. C’est plutôt une démarche individuelle évolutive de conscience.

    Tout ce qui se passe sur la planète est une crise évolutive alors que nous pensons plutôt à une crise économique, politique, sociale, etc. En tout cas, c’est ce qu’on cherche à nous faire croire. L’homme est un animal pensant, ce qui le distingue des autres espèces animales. Il possède le libre arbitre. Mais la mentalité de troupeau, le comportement animal qu’il manifeste le conduit tout droit à sa perte. Ce qu’il prend pour la vie est au bout du compte, de la survie. Tout comme un animal, c’est la peur qui le conduit et qui lui fait rechercher la sécurité d’un bon berger à l’abris du gros méchant loup.

    Mais cette forme de pensée doit changer. Il va falloir se déprogrammer et se souvenir de qui nous sommes en réalité. L’homme doit accueillir ses peurs, s’en libérer une à une afin de retrouver l’être divin en lui pour l’émancipation de son âme. C’est seulement à ce moment qu’il deviendra libre. Et lorsque l’être humain n’aura plus peur, les autorités extérieures n’auront plus d’emprise sur lui et elles disparaîtront.

    Je sais cela vous apparaîtra sûrement irréaliste ou utopique mais après avoir retourné le problème sous tous les coutures, j’en suis venu à cette conclusion. Je sais aussi que se détacher de son égo, de son monde d’illusion n’est pas une mince affaire. Mais je sais que c’est faisable et une fois le processus enclenché par certains, il sera beaucoup plus facile pour les autres d’intégrer cette nouvelle conscience car la voie aura déjà été tracée.

    Vous ne pouvez rien changer à l’extérieur qui est déjà en vous. Donc, tout est en soi. Allons-nous prendre la décision d’aller voir en nous pour laisser émerger l’être souverain. N’oubliez-pas le libre-arbitre qui nous caractérise, nous avons une décision à prendre, soit rester dans l’égo, le monde de l’illusion, de la survie et de la mort ou bien en allant à la rencontre de notre âme pour finalement se libérer de la mort et finalement vivre. Tel est le choix ! OSONS PASSER À L’ACTION !!!

    Répondre
    • avatar
      7 mai 2012 à 15 03 40 05405
      Permalink

      A ma connaissance celui qui détient le pouvoir ne sans départit jamais sans violence

      Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 17 05 10 05105
    Permalink

    @Poivre de Cayennne

    En effet, le bon berger ne veut pas que ses moutons s’émancipent et parlent de liberté. Non, non, non. Il fait tout en son pouvoir pour que cela n’arrive pas. Les moutons noirs qui tentent de s’opposer se prennent des coups de bâtons et sont vites ramenés dans les rangs. Si par malheur, la rebellion des moutons noirs devait perdurer, cela finit toujours de la même façon peu importe l’époque, elle serait vivement réprimée dans le sang. Force est de constater que celui qui détient les plus gros bâtons conserve son pouvoir. Mais, contrairement à ce que l’on pense, le berger est mort de peur lui aussi. Eh oui, il a toujours peur que ces moutons éprient de liberté finissent par se sauver hors du clos. C’est ce qu’il redoute le plus et c’est ce qu’il tente de freiner. Mais vous savez quoi ? Tôt ou tard, cela va arriver et rien ne pourra empêcher les moutons de sauter la clôture. Un, deux, trois moutons et….voilà tout le troupeau en débandade. Cela s’appelle l’ÉVOLUTION !!! C’est la fin du triangle infernal victime(mouton)-sauveur(berger)-coupable(gros méchant loup), la fin de l’illusion. C’EST LA FIN DE LA GUERRE ! VIVE LA LIBERTÉ !

    Répondre
  • Ping : Les Présidentielles, d’un 6 mai à l’autre * | hda-quebec-info.com

  • avatar
    7 mai 2012 à 20 08 01 05015
    Permalink

    Finalement ce qu’espère M. Charest c’est de diviser les carrés vert et les carré rouge afin qu’ils se tapent sur la gueule. Diviser pour règner, ça fonctionne depuis le début des temps.

    Répondre
  • avatar
    7 mai 2012 à 21 09 25 05255
    Permalink

    @Poivre de cayenne

    En plein dans le mille. Vous avez très bien compris le concept mouton blanc/mouton noir/berger. Charest est un autre vendu (faut pas lire incompétent) à l’élite mondialiste/globaliste dont la privatisation du système des prêts et bourses pour l’éducation post-secondaire est un objectif parmi tant d’autres. Au demeurant, les étudiants devront s’endetter davantage et sur une plus longue période. Charest n’a donc pas l’intention d’offrir la gratuité scolaire post-secondaire ni de réviser le mode de financement des universités. Aucun parti d’ailleurs n’a cette prétention car ils sont tous au service de l’élite et n’en ont rien à foutre du peuple. Des miettes qu’ils nous donnent et pour lesquelles nous nous divisons pour qu’eux puissent régner.

    Tout ça, c’est du théâtre, du « MAKE BELIEVE ». Ils nous connaissent beaucoup mieux que nous les connaissons. C’est d’ailleurs leur pari que, quand tout ira vraiment mal au niveau planétaire, ils espèrent que nous allons nous entretuer pour leur faciliter la tâche de dépopulation de cette planète. Le soulèvement des populations a toujours été planifié par l’élite. Et on sait trop bien comment cela se termine. On n’est pas obligé d’en arriver là. Je le répète, la solution viendra initialement de l’individu et non du peuple.

    Répondre
  • avatar
    8 mai 2012 à 2 02 43 05435
    Permalink

    Bonjour Richard Sauvé
    Entièrement d’accord avec vous ,la raison qu’ils ont tué John Kennedy ,il a dénoncé dans son Discours du 27 Avril 1961 ,que des Sectes payaient ,pour faire élire ,le Président ,ensuite il devait obéir ,a leurs Dictas ,donc il demandait a son peuple de l’aider à chasser,ces Sectes ,il avait même fait faire une autre Monnaie ,sans l’oeil ,De Gaulle chassé ,Saddam Hussein ,,Président Polonais trop chrétien trop patriote ,Kadhafi ,comme Saddam aidait les Africains ,Palestiniens ,j’en oubli ,
    Je lutte contre ces Injustices ,pourquoi on ne condamne jamais les Crimes de Guerres ,Crimes contre l’humanité ,car vous avez vu ces bébés Irakiens des êtres sans forme ,bombarder le Bunker ,que des civils femmes enfants personnes âgées ,sur les autoroutes en 2004 j’étais dessus ,mais une tempête de sable m’a protégée,un Tribunal International pour juger les Hommes qui ont défendu leur Peuple ,sont Mort pour leur Pays ,
    Croyez-moi je porte sur mon sac ,le portrait de Saddam Hussein ,le Drapeau Palestinien ,et celle où celui qui me pose la Question pourquoi ,où qu’il m’agresse ,en prend plein les oreilles ,tous le compartiment si je suis dans le RER ,je montre les photos ,beaucoup de personnes après me disent ,on ne nous a jamais dit ,ni montré cela ,même des jeunes me félicitent ,de mon courage ,je me pose cette question Sarkozy a fait fermer toutes les petites maternités ,pour peut-être mette une puce dès la naissance ,comme cela ,ils n’auront plus aucune autonomie ,croyez-vous que la Gauche l’aurait dénoncé ,Tous à Place de la Concorde ,
    Mais ils savent qu’il va se passer d’Apocalypse ,construire des Sous terrains ,mettre des tonnes de nourritures a l’intérieur partout ,les cercueils ,les Camps Fema sont déjà occupés ,même Alex Jones ,un Sénateur ne peuvent pas savoir par qui ,je pense par les habitants de la Tempête ,du Golf du Mexique ,le puits pas colmaté ,ceux qui étaient aux bords des routes sous des tentes ,ils les ont ramassé ,les autres se sont enfoncé dans les bois ,les révoltés ,Tout cela se passe sous un silence de plomb ,sauf Alex Jones
    Mais ,vous avez raison ,ce n’est pas la première civilisation ,qui disparaît ,à chaque fois l’Homme ne veut pas croire en Dieu ,cette fois ,il va juger les vivants ,et les âmes ,car les âmes font refaire les mêmes erreurs
    Je crois en Dieu ,pas au PAPE qui fait parti de ces sectes du Diable un Pape n’a pas a prendre un véhicule blindé ,comme moi Dieu protège ,
    Notre Planète est trop contaminée ,trop vidée ,trop déforestations 1 hectare ,toute les minute ,ils nous aspergent de Baryum ,d’Aluminium ,des produits toxiques ,avec les chemtrails ,j’en parle autour de moi ,me prennent pour une débile ,
    je suis comme vous ,le retour au Verbe ÊTRE à la place du verbe AVOIR ,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *