Egypte – Caroline Sinz (France 3) a-t-elle été vraiment violée ?

Par Allain Jules

Caroline Sinz (France 3)

Caroline Sinz a décidé de porter plainte, hier, après avoir fait une visite médicale.  La journaliste de France 3 aurait été frappée et agressée « sexuellement » jeudi par des hommes en civil en marge de manifestations au Caire (Égypte). Ce sont ses dires. En revanche, peut-on parler de viol ? Le viol est un « rapport sexuel imposé à quelqu’un par la violence, obtenu par la contrainte, qui constitue pénalement un crime ». Une définition plus restrictive édicte que ce rapport sexuel doit comporter une pénétration.

Dans le droit français, c’est une agression sexuelle impliquant, selon l’article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ». Alors, Caroline Sinz a-t-elle été violée en pleine rue ? Était-elle entièrement nue ?  On peut condamner un acte barbare sans toutefois faire des amalgames douteux sur la frustration du mâle arabe comme lu ici et là, et son fantasme de la femme blanche et blonde….facile.

Lire la suite de cette entrée

Une pensée sur “Egypte – Caroline Sinz (France 3) a-t-elle été vraiment violée ?

  • avatar
    29 novembre 2011 à 4 04 37 113711
    Permalink

    Bonjour, Allain Jules.

    Quel intérêt cette journaliste aurait-elle eu à exagérer l’agression dont elle a été manifestement victime ? Ce matin sur France-Inter, elle a clairement parlé de sous-vêtements arrachés et de pénétration digitale. Et par conséquent de viol !

    Répondre
    • avatar
      29 novembre 2011 à 17 05 33 113311
      Permalink

      @Fergus (Y) ,

      Bonjour.

      Tout d’abord, l’article n’est pas de moi. Ensuite, il ne pose que des questions.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *