Élections présidentielles en France. ABSTENTION


Le Pen, Melenchon… le maquillage coquin de la pseudo démocratie

“Melechon a la vent en poupe”. “Les jeunes sont avec le FN”…  Ils sont gentils tout à coup les médias. Dissonances imprévues ou arythmie ?   À quoi on joue ?

La réalité, c’est que les médias en sont à refaire un peu le maquillage de la démocratie pour cacher les cernes de la vieille baderne… N’importe quoi pour stimuler la libido electorale et avoir quelques votes de plus qui permettront de tricher moins quand on en sera aux chiffres pour montrer que la cocotte séduit toujours.  

Mais le Systeme qui fait du lifting me rappelle cette phrase de Guitry. “On voyait très bien que son fond de teint était invisible”…

De moins en moins de gens croient encore que ces élections soient autre chose qu’une fumisterie et je regarde avec une certaine tristesse ceux que l’on convaincra d’aller voter.

Des gens – autrement sains d’esprit – admettent sans sourciller qu’une petite minorité sur cette planéte contrôle le plus clair de la richesse réelle… et tout ce qu’elle veut de la richesse virtuelle qu’elle se crée et distribue à sa discretion. Ces mêmes gens constatent que cette minorité à le contrôle total des médias qui façonnent les opinions et celui des forces militaires et policières, incluant leurs services secrets.  Ils ne peuvent ignorer non plus que la corruption est partout et ils savent très bien en leur fors intérieur qu’ils ne sont pas eux-mêmes insensibles à de discrets appels du pied. Pourtant…

Pourtant, mieux que des augures de la Rome antique, ils peuvent se regarder maintenant sans rire et proclamer, la main sur le coeur, que le peuple est roi et que la démocratie va triompher. Ils feignent de croire  que, si quelques millions de quidams en décidaient ainsi, cette minorité dominante tyrannique qui mène le monde s’inclinerait loyalement, rendrait les armes et permettrait que viennent les jours de la justice et de la fraternité.  Ces gens nous disent: votez à gauche, votez à droite…  Qu’est ce qu’on ne se raconterait pas les uns les autres pour se créer l’illusion que l’on n’est pas complètement impuissant ! …

J’en parle encore par acquis de conscience, mais ce sera sans doute la dernière fois: je suis résigné à voir s’effilocher notre société. Je suis résigné à voir le people manipulé, comme était sans doute résigné Julien l’apostat, comprenant que le déclin de l’empire était irreversible.  En votant à ces elections, on va prouver que le dispositif “démocratique” mis en place par l’oligarchie est sans faille.

Le people votant aura réussi à scotomiser l’évidence que, quel que soit le résultat de cette présidentielle, il n’y aura pas un traître sou de moins pour les riches, ni un sou vaillant de plus pour les autres, à moins qu’on n’ait hypocritement soutiré ce sou à leurs voisins encore plus mal en point.  En votant, le people manipulé se sera placé pour être aussi culpabilisé à quia au moment opportum… car ce sera lui qui l’aura voulu, n’estce pas ?….

Regardez la superbe simplicité du dilemme…

Sarkozy a fait tout le mal qu’il pouvait ?  Bon. Voici Hollande qui vous en changera … Mais il est clair que Hollande en fera tout autant.  Il ne reviendra pas sur les retraites, ni sur les ententes avec l’UE, ni sur les pouvoirs de la BCE, ni donc sur la menace d’un euro qui va au diable.  On continuera avec Hollande à tuer et à mourir en Afghanistan, en Libye, peut-être en Syrie… N’ayez aucune crainte, vous ne sentirez rien…  Bien sûr… puisque tout va changer pour que rien ne change !… Votez Hollande…

Mais supposons que Hollande ne vous excite pas…  Pas de panique, vous pouvez vous émoustiller en votant LePen ou Melenchon au premier tour. Oui, oui, vous pouvez…   Ca ne changera strictement rien…. ou ce sera pire.  Car supposons un second tour Hollande-contre-Marine ou Sarko-contre-Melenchon…  ?  Vous croyez que ce serait une victoire du changement ?

Erreur. Rien ne serait plus jouissif pour le Systeme, car si un tiers candidat centriste avait atteint le deuxieme tour, il aurait écrasé Hollande comme Sarko, mais l’un comme l’autre de ces deux-là gagnera facilement contre un dangereux “extremiste”. Or ce sont les médias qui vous diront entre les deux tours qui est un extremiste…

Ils le diront ad nauseam et, quelles que soient les médisances ou les calomnies, il sera impossible de les réfuter en temps utile, car les outils pour diffuser la vérité hors des medias traditionnels ne sont pas encore rodés.

Les extremistes auront-ils mangé des enfants, sodomisée des nonnettes, recu du fric du Saint-Siege ou des Chinois ? On trouvera ce qui les rend odieux. Les médias trouveront, c’est leur mission. Il est invraisemblable que la presse aux ordres du pouvoir ne puisse pas effrayer le peuple entre les deux tours.

On aurait donc alors la situation de Chirac-Le Pen en 2002, et au moins 70% des Français choisiront alors la continuité dans l’exploitation tranquille “à la UMPS », contre tout ce qui pourrait ressembler à une dérive vers la gauche ou vers la droite dites “extrêmes”.

Le Systeme, qui veut bien se contenter d’une pseudo rivalité PS-UMP pour gagner à tous les coups, serait donc néanmoins fou de joie si Hollande ou Sarlkozy n’arrivait pas au deuxième tour.  D’où cette presse qui, sans en avoir lair, mousse maintenant le FN et Melenchon.

Un outsider au deuxième tour, Ce serait l’occasion que le peuple choisisse massivement la “démocratie” – qu’on assimilera au statu quo – et se donne un gouvernement fort par une majorité écrasante.

Cette majorité écrasante sera ensuite interprétée comme un mandat clair donnant au pouvoir la légitimité de poser les “gestes necessaires”… c’est-à-dire d’aller encore plus loin dans l’injustice.

C’est à ça que servira votre vote. Il n’y a pas de vote utile en 2012. Ni en France, ni aux USA, ni où que ce soit.  Cette année tous les votes sont complices.

Votez et, dans tous les cas de figure, rien ne changera. L’on pourra penser à Copé en « 17, à un socialiste rose-bonbon en “22, à Jean Sarkozy en “27…. Ou à n’importe qui.  Ça n’aura plus d’importance. On ne vous a pas dit que l’Histoire était finie ?  Votez et ce sera chose faite pour longtemps.

Pierre JC Allard

58 pensées sur “Élections présidentielles en France. ABSTENTION

  • avatar
    16 avril 2012 à 2 02 45 04454
    Permalink

    Vous avez vu ,juste ,le malheur le Générale De Gaulle avait prédit cela ,les Français sont des veaux ,il a dit ,que tous ces Hommes politique ,n’ont rien à foutre de la Patrie France ,du peuple ,c’est le Pouvoir par tout les moyens

    ,pour y parvenir ;Nous avons accepté ,la Loi 1973 qui nous liait ,aux Banquiers Rotschild ,ni contre cette Dictature de l’Europe ,(UNION Soviétique en Pire ,) Combien de petits exploitants commerçants ,ouvriers,employés se sont suicidés ,car ils ont tout perdu ;Nous avons fermé les Yeux ,bouché les oreilles ,ni voir ,ni entendre la détresse ,des Démunis ,Dépouillés ,
    Et -La ils voteront pour ne pas agir ,pour que d’autres suivent le même cheminement le Cimetière
    Ils ne font même plus les marchés ,ni distribuer ,ni collage ,plus de campagne ,les Jeux sont fait rien ne va plus????presque pas de français s’intéresse à cette élection ,les Veaux sont clonés ,
    Nous vivons dans une Sphère Monstrueuse ,et chacun pour soi Dieu pour TOUS
    Nous avons trop accepté ,l’indéfendable ,des escroqueries combien de fois nos Députés se sont auto-blanchis,??? nous avons dit NON pour cette Europe nos Députés ont voté OUI ????LES BOEUFS ont revoté pour ces Traîtres ,Alors pourquoi ils/elles feraient l’effort de nous sauver la Vie;notre Pays ;
    Ces Supers Milliardaires profitent des pauvres Cons ,il faut accepter l’immigration pour que ces Charognards baissent les Salaires ,des esclaves ,à bon marché ,et ceux qui restent chez-eux la mort où un esclavage surhumain ,mais voila ,nous devons nous coucher devant ces Rapaces sans âme
    Je crois en Dieu ,que lui seul peut remettre notre Planète propre ,nous l’avons saccagée ,polluée ,vidée de son entrailles ,les générations ne pourront pas survivre ,plu d’eau potable ,les Mers remplies de mercure ,produits toxique ,la terre stérile ,écoutez Claude Bourguignon ingénieur Agronome ,,

    Répondre
  • avatar
    16 avril 2012 à 2 02 59 04594
    Permalink

    Ecoutez l’Appel du Dr Raph ,aux populations d’Allemagne ,Europe et du Monde ,il est très juste voit ,que ces Vautours de Banquiers,ces Laboratoires Pharmaceutiques pour s’enrichir nous donnent des maladies
    des Cancers ,Leucémies ext toujours pour le FRIC ET la vidéo Le Cancer Se Guérie Depuis Plusieurs Décennies ,(mot-clés nouvel,ordre,mondial,avalon,,,,

    Répondre
  • avatar
    16 avril 2012 à 3 03 56 04564
    Permalink

    Triste bilan, en réalité. Mais attention, le feu couve encore sous les braises. Les français sont des veaux, soit, mais ils le sont avec dolence. Si on leur sucre les vivres, et le pinard, et le calendos, ils se rebiffent, comme des caves, mais ils se rebiffent. C’est dans l’opposition qu’on voit les francs tireurs ! Le gros du spectacle est fade, mais si on pousse un peu, on observe une rébellion naissante, peu organisée, je dirais même spontanée, une forme animale, qui peut encore nous sauver du désastre. Quel aiguillon faudra-t-il employer, je ne sais ! Trouvons-le et cessons les atermoiements, je vous prie !

    Répondre
  • avatar
    16 avril 2012 à 5 05 54 04544
    Permalink

    delpech
    Franchement ,je ne vois absolument pas une once de frémissement ,chez les Français ,Tous les ans j’entends le même discours (( ça va péter)
    Je vois l’essence ,les carburants hors de prix ,es-que ces veaux pensent que des personnes ne peuvent plus se chauffer ,combien sont morts cet hiver ,sans chauffage ,(( on s’en fout )) ,
    delpech vous êtes bien au chaud ,nourrie ,voiture télé, internet ,
    Je déchire les affiches de tous ceux qui ont participé ,à notre faillite ,car nous sommes en FAILLITE notre réserve d’Or est en GAGE savez-vous ce que cela représente ,nous n’avons plus de chemise ,ni de pantalon ,même plus un Strict ,aucune réaction ,des larves ,
    avec leur valise de 5 kilos à roulettes ,vous pensez qu’ils vont se battre ,Sarkozy a fait massacrer un jeune musulman innocent ,pour faire mousser ,qui a tué ,un mercenaire payé ,voila où nous en sommes ,voila ce que nous gobons avalons ingurgitons
    Faîte de beaux rêves ,car la réalité ,nous sommes AVALES

    Répondre
  • avatar
    16 avril 2012 à 6 06 37 04374
    Permalink

    Comment osez vous !
    Alors que des gens meurent sur cette terre pour avoir le droit de vote ! Mourrir. Vous rappelez vous ce que c’est ?

    Pas écrire, écrire, s’écouter écrire et pondre des mots. Encore et encore. Mais agir.
    Moi c’est la masturbation des intellos qui me fait brailler.

    Incitez ldonc e monde à voter , au contraire !

    Les jeunes ne veulent pas le FN. Ce sont les sondages truqués pour augmenter le niveau de peur, voyons !
    Les jeunes ne votent PAS.

    Et le mal à la démocratie vient de là.

    De l’abstention !

    Répondre
  • avatar
    16 avril 2012 à 8 08 06 04064
    Permalink

    Geeda SERDNA

    IL EST 13 heures 48 en France ,Il faut vous réveiller ,votre Démocratie ,les gens meurent pour avoir le droit de mettre un bulletin dans l’urne ,,La je rêve ,donnez moi un Seul Pays où ,ils ont obtenu ,ce privilège ,parce que vous croyez sincèrement à la Démocratie par élection ,en Irak ,Syrie le parti Bass ,conçu par un Chrétien Michel Alfack était beaucoup plus démocratique ,car chaque parti était représenté au Gouvernement ,ce qui n’est pas le cas en France même pas à l’Assemblée Nationale ,ni au Sénat ,et vous appelez cela Démocratie ,quant on fait un Front Républicain = Fripouilles Rassemblées ,quant-on vote NON à cette Europe et que nos élus/es votent OUI pour leur investiture ,en crachant sur nos propres bulletins ,C’est une excuse Diabolique ,pour pouvoir aller massacrer des Peuples des Civilisations entière ,qui n’ont pas accepté ,nos MENSONGES nos Magouilles ,
    et puis désolée ,les jeunes Français voient aujourd’hui dans leur lycée ,leur étude se fondre comme neige ,au soleil ,plus d’histoire de France pour ne pas heurter les ethnies différentes ,plus de grammaire ,plus de Français ,la Catastrophe ,ces jeunes Français s’aperçoivent qu’on leur a bourré le crâne ,que leurs parents ne peuvent plus se soigner ,
    OUI les sondages sont truqués ,comme les élections ,ils mettent Sarkozy et Hollande alors que a eux d’eux ils font à peine 25%

    Répondre
  • avatar
    16 avril 2012 à 13 01 04 04044
    Permalink

    Madame Abeilles , à quel âge ils peuvent aller voter ces  »JEUNES FRANÇAIS » en France ? === Au Québec , les jeunes ont commencé à comprendre que ce qu’ils font là maintenant , c’est pour leur avenir……..
    Que les jeunes Français fassent comme au Québec , qu’ils utilisent le  »WEB » et que les vieux qui ne sont pas trop encroûter les appuyent. === Quest-ce qu’ils veulent les jeunes qui ne sont pas trop  »GELÉS » ?
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    16 avril 2012 à 17 05 47 04474
    Permalink

    PJCA, je pense que vous avez raison; et moi aussi, je commence à baisser les bras.

    Il n’y a pas grand chose à faire devant la « production massive » de raisonnements imbéciles cultivée dans nos sociétés. Aussi bien les regarder s’empêtrer de plus en plus dans leur développement graduel de « l’égalité dans l’imbécillité chronique » de la population.

    Il m’est devenu de plus en plus difficile de réagir à ce que je vois.

    André Lefebvre

    Répondre
  • Ping : Élections présidentielles en France. ABSTENTION * | hda-quebec-info.com

  • avatar
    16 avril 2012 à 20 08 25 04254
    Permalink

    Merci pour cet article. Je ne vote plus depuis longtemps, consciente que le pouvoir a tous les outils pour régner, peu importe le clown qui endossera le titre de premier ministre ou de président. Je n’ai nullement l’intention de me prêter à la mascarade. Les votes ne changent désormais plus rien… Ils servent à berner le peuple dans un souci de lui faire croire qu’il participe à une démocratie momifiée. Tant que ces votes sont possibles sans trop de controverses, le pouvoir de ce monde garde des apparences de démocratie, un genre de botox politique.

    Quant au fait de compter sur un vide juridique momentané pour déstabiliser temporairement la machine, autant rêver, bien qu’une telle situation enverrait un message on ne peut plus dérangeant aux précieux de ce monde. Dans l’attente qu’une énorme crise du verglas vienne remettre les pendules à l’heure et elle viendra, je ne suis ni conquise, ni résignée, mais plutôt d’un calme redoutable. Je puise dans les principes de justice et d’équité qui m’habitent pour garder mes pas. Je les ai choyés et dorlotés au prix de sacrifices et d’offenses et je m’en sers pour côtoyer les fous qui ne savent pas compter sur d’autres richesses que l’or, Lorsque tout s’écroulera, j’aurai appris à ne pas craindre la liberté, avec ou sans les mains vides.

    Mon grand-père français d’origine, prisonnier 5 ans dans des camps, dont des camps de concentration durant la deuxième guerre, m’avait dit: tu sais Elyan on ne peut pas nous faire un trou là où on en a déjà un. Victime d’oppression, il avait confronté cette maxime simple du plus démuni au défi immense qui avait été le sien, soit celui de demeurer un être libre parmi les fous. Il a mis l’oppression en échec et a rapporté de la guerre, pour tout bagage, sa liberté et sa dignité. Où qu’il soit parmi les anges, je salue l’être qu’il était

    Je me concentre à ne pas participer au meilleur de ma connaissance à la grande arnaque et à ne pas emprunter ses méandres. Ainsi les fous n’auront pas pris ma dignité. De guerre lasse, lorsque leur dérive m’épuise, tout autant que celle des gens qui sont à la remorque de l’ignorance, je ferme les volets un certain temps, pratiquant ainsi un principe de survie essentiel Je les ouvre d’ailleurs ce soir, heureuse de constater une fois encore qu’il y a toujours un phare ici.

    Répondre
  • avatar
    16 avril 2012 à 20 08 57 04574
    Permalink

    @Pierre JC Allard

    Quelle tristesse ce sentiment d’impuissance et de lucidité tout à la fois.
    Nous traversons la nuit noire de la destinée sociale humaine. Il faut garder le cap sur l’avenir, en préservant ce que nous avons de meilleur à offrir.

    Nous sommes à un carrefour où rien de ce qui a été fait dans le passé ne peut nous servir. Je crois que ce qui exacerbe les gens est dû à un manque de modèle. On ne sait plus quoi faire. La confiance est usée. Et les modèles du passé sont périmés.

    Il me semble toutefois que plus il y aura d’individus qui tiendront la flamme de l’intégrité allumée en eux – malgré cette obscurité déprimante – mieux la société s’en sortira. Comment? Sans doute qu’on ne peut le savoir, car il faut attendre le moment où plus d’êtres humains éclaireront la société sous un jour nouveau…

    Qui sait?

    Carolle Anne Dessureault

    Répondre
  • Ping : Illusion démocratique: Soyons responsables… ABSTENONS-NOUS !!… « Resistance71 Blog

  • avatar
    17 avril 2012 à 15 03 26 04264
    Permalink

    Madame Cadessureault , ce qui a été fait dans le passé était nécessaire. Vous parlez d’un manque de modèle , le modèle de l’avenir c’est le  »CYTOYEN et le  »PEUPLE » + le  »WEB ».

    Vous dites les modèles du passé sont périmés , un instant sur les 7 du Québec ,  »Vous » et tous les autres ne semblez pas périmé dutout.

    La société est déjà sous un nouveau jour et le  »MODÈLE » , c’est vous et tous les autres qui  »OSENT ».

    Alors tous le  »HUMAINS » en France : Faut qu’ils aillent voter. === Je n’y ai pas été récemment dans ma Municipalité , j’avais un empêchement de la  »REINE », mais là je suis débarré , sacrement ça va mal à leur shoppe.

    Comment pourrais-je le dire aux Français d’aller voter ? Je vous donne un exemple pour les jeunes de la Vieille Europe. Le jeunes du Québec ont fait passer le Québec à Orange au Fédéral et Guy A , croit toujours que c’est à cause de lui. === Y’é dains patates avec Peter Mc Kay , c’est à cause de Maryse que si c’est  »ORANGE ». === Je n’aime pas cette couleur , j’aime mieux celle de la  »LIBERTÉ » et s’il y a des contraintes , j’en suis.

    Les Français , aller voter pour n’importe qui que ce soit , après l’élection vous verrez , si cela ne va pas  »NOUS » les Qu/b/cois on va vous aider. J<ai plein de trucks pour vous. Je peux venir en France , j<y ai des amis , Messieurs Vautier et Pins. === Dites-vous que cela ne fait que 2 ans que le Québec(le Laboratoire) a commencé à comprendre.

    Je d/crohe , sacrament encore les fautes, Les Fran]cais aller voter , vous allez revirer le <<PLAN"ETE "A L<ENVERS||
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    17 avril 2012 à 15 03 39 04394
    Permalink

    Pardonnez les Fran]cais , vous allez revirer la <<PLAN"ETE<< ' 'a l<endroit. C<est s{ur que nous : Les Qu/b/cois , on va vous aider……..

    Je ne comprends toujours pas ces fautes m<en donn//

    Au plaisir , Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    17 avril 2012 à 20 08 32 04324
    Permalink

    Bonsoir,

    Cela fait plaisir de lire un texte que je partage 100 %. Il y a encore quelques mois, comme vous, et à la force des indignés, je croyais que quelque chose était possible contre cette inertie qui nous mène vers notre servitude.
    Aujourd’hui, comme vous, je désespère…la seule chose à laquelle j’ai pensé, comme un geste désespéré, après avoir envisagé, comme vous de m’abstenir…un texte de Victor Hugo et le programme national de la résistance seront sur mon bulletin que je déposerai dans le tabernacle.
    La seule chose, il faut que je fasse rentrer le tout sur un papier d’un demi A4 (il me faudrai les condenser, les résumer, extirper la substantifique moelle idéologique) Cela n’aura aucun impact, mais j’aurai exprimé ce que je ressens vraiment….un geste désespéré, une bouteille à la mer…

    Voici le texte de Victor Hugo totalement d’actualité, dans tous les domaines, on peut même le pousser qu’il a une incidence sur l’inertie intellectuelle du peuple :
    http://www.zideesdemars.com/spip.php?article63

    Le Programme du CNR :

    http://www.anacr.com/htfr/0030.htm

    Assortie d’une histoire (réelle) que je découvris lors de mes recherches sur la résistance et qui décontenance par sa puissance :
    Jacques Lusseyran raconte son histoire vécue dans « et la lumière fut ».
    résumé :
    « en 1940, la France capitule. En 1941, Jacques Lusseyran, alros qu’il est aveugle et n’a pas 18 ans, entre en résistance en rejoignant le mouvement Défense de la France.
    Le 20 juillet 1943, il est arrêté par la Gestapo, interrogé pendant des jours interminables et enfermé à Fresnes. Il sera déporté en 1944 à Buchenwald.
    Comment cet aveugle peut-il survivre à cet enfer ?
    Grâce à la protection d’un groupe de Russes et à sa connaissance de l’Allemand qui lui permettra d’informer les autres déportés des agissements de S.S.
    Après un an et demi d’horreur, il est libéré et revient en France où il poursuivra ses études en affirmant ses aspirations littéraires balayées par la guerre.
    Cette autobiographie est un exceptionnel exemple d’amour de la vie, de courage et de liberté intérieure face à l’adversité. »

    Il va falloir que je résume tout cela pour le faire rentrer dans un papier de la taille d’un bulletin de vote.
    Ce n’est pas terrible, comme idée, mais au moins je me serai vraiment exprimée et au moins une personne (celui ou celle qui dépouille l’aura lu).

    Répondre
  • avatar
    17 avril 2012 à 20 08 48 04484
    Permalink

    Comme dirait Robin williams dans « will hunting » : « on les emmerde ! ».

    C’est pas ça la vie, se choisir une couleur d’hostie à mettre dans le tabernacle en attendant le messie qui n’arrivera pas et même s’il arrivait : il serait à nouveau crucifié et plus vite qu’à l’époque…..la vie, nous tous, on vaut bien plus que ces conneries que l’on tente de nous faire faire !
    Mettez ce que vous pensez vraiment, vos convictions les plus profondes dans le tabernacle dimanche (au moins vous porcurerez de la lecture et de la culture aux préposés au dépouillement) !

    Pour revenir sur l’oeuvre citée, un livre à lire, pour répondre à un commentaire au-dessus : les modèles existent, mais on ne les connais pas car les vrai modèles, ceux qui véhiculent l’amour de la vie et de la lumière sont discrêts. Comme les pépites d’or on les trouve dans les cours d’eau les plus simple, dans la vie de tous les jours….il suffit de se sentir un chercheur d’or, d’un or très particulier, pour les repérer….
    Jacques Lusseyran est devenu professeur de philosophie et de littérature dans des universités françaises, puis aux USA.

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2012 à 2 02 47 04474
    Permalink

    Granier Katy
    Avez-vous déjà assisté ,aux dépouillements ;personne ne lira vos écrits ,il est regrettable ,que nous attendions les élections ,Il n’y a plus d’Amour de la Patrie ,de son Pays du Peuple ,les Français ont de la pitié pour un sans papier ,que l’on veut renvoyer chez lui ,par*contre laissent mourir leurs voisins ,
    Nous avons remplacé ,l’amour d’autrui ,par une jalousie morbide ,,dans pratiquement toutes les Entreprises des croches-pieds pour ses collègues ,j’ai vu vendre une ferme aux enchères ,le bien appartenait à des générations à cette famille ,le Fils ,Père Grand-Père vivaient encore ensemble ,leurs voisins venus acheter du matériel ,sans un regard de compassion qui pleuraient à coté d’eux
    LA j’ai compris que notre Pays était foutu ,c’est à la télévision ,car si j’avais été sur place le Commissaire aurait reçu une claque ,car il se moquait de ces Braves gens ,vendant 1 euro symbolique ,en blaguant
    Voila avec qui je dois VIVRE
    demain tous ce beau Monde broutera l’herbe jusqu’aux racines ,la punition sera sévère

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2012 à 2 02 53 04534
    Permalink

    il ne faut pas voir ,le Monde d’hier ,a celui d’aujourd’hui ,le jour et la NUIT NOIRE Sombre
    une amie me racontait hier ,son fils de 10 ans jouait avec des jeux internet prêté par un copain ,elle entend (( je n’arrive pas a gagné a tué )) va voir ,demande ce qu’il n’arrivait pas à tuer (( Un bébé dans les bras de sa maman)) pour gagner???? voila comment on prépare notre jeunesse

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2012 à 6 06 45 04454
    Permalink

    Justement, j’ai déjà assisté aux dépouillements et plusieurs fois, il y a quelques années. Il se peut, en effet, que personne ne lise…;comme il se peut que ce bulletin tombe sur un curieux ou une curieuse. Tout le monde n’est pas dans le même état d’esprit.
    Relisez ce que je disais sur ce résistant aveugle : il y a des pépites éparpillées dans l’humanité, pour les découvrir il faut devenir un chercheur d’or : déjà croire que l’on peut en trouver, puis ouvrir l’oeil et le bon….

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2012 à 7 07 44 04444
    Permalink

    Granier Katy
    Alors vous savez ,tout doit être comptabilisé ,les ,doubles ,les déchirés ,les ratures ,les nuls ,je suis peut-être désabusée ,l’éducation Nationale a enrobés,les cerveaux de cette jeunesse depuis 1968 ,les Médias ont achevé ,,on a endetté le peuple ,pour des gadgets ,toujours à renouveler ,toujours indispensable ,Si bien qu’ils sont envahis de problèmes ,n’ont plus la maturité de penser ,d’agir ,Je vis avec des automates téléguidés ,du gen-foutisme ,
    quelques-uns vont relever la tête ,regardez le prix des carburants ,pas la moindre contestation ,tant-pis pour ceux qui se suicideront ,où mourront dans leur coin,
    Ils ont déshumanisé la Société ,j’ai vu hier une vidéo d’une Iles aux oiseaux éloignée de 2000 KM de toute zone habitable ,ces oiseaux meurent avec les poubelles qui arrivent sur leur Iles ,le photographe prend leur estomac ,que des gadgets de Notre Civilisation irresponsable ,Que font ces écologistes ,ces Associations ,touchent du fric ,pour se la Fermer
    pour finir j’envoie à mon Député ,toutes les vidéos articles sur les escroqueries ,leur trahisons ,je sais il ne doit pas les lire ,mais peut-être que une personne a ce temps de libre pour lire ,sans espérer une once de réaction

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2012 à 14 02 32 04324
    Permalink

    Monsieur Pierre JC Allard , quelque part vers ce temps-ci , l’an dernier , j’avais appris chez vous quelque part quelque chose au sujet de : André Comte-Sponville. === J’y avais appris que ce monsieur fesait parti du  »CCNE » , dont ceux qui font parti de ce groupe(scientifiques , médecins , philosophes , juristes , théologiens et de journalistes) s’intéressaient à l’éthique.

    Madame Abeille , moi mon député , c’est Yvon Vallière , pédagoque(personne qui a le sens de l’enseignement aux enfants) et psychologue en relation humaine.
    Psychologie = > , branche de la philosophie => raisonner abstraitement et de manière oiseuse , = > inutile et sans intérêt.

    Salut Yvon Vallière , est-ce que tu est le conseillé  »ÉMINENT » du parti libéral de Jean Charest ? Si oui j’ai d’autres question et sois assûré que je n’irai pas te licher le cul. === Au Plaisir Yvon.

    Madame Granier Katy , étendez-vous ici , je ne suis pas sûr mais je crois que l’on vous lira : minimum 2 fois ici.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2012 à 1 01 58 04584
    Permalink

    Jean-Marie De Serre
    Les pédagogues ,psychologues ont mis les pieds dans l’éducation ,Nationale ,c’est la Catastrophe ,j’ai eu 2 enfants même classe ,garçon fille ,l’institutrice ,D—- debout ,non pas toi ;ton frère ,où ta soeur ,
    je suis allée voir la Directrice pour lui signaler que j’avais donner des prénom à mes enfants me répond( c’est une grande pédagogue;son père est renommé ))))) c’est comme les psys devraient se faire soigner ,pas un seul client en guéri ,de leur charabia ,

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2012 à 2 02 00 04004
    Permalink

    Vous m’avez demandé l’âge pour le vote des jeunes 18 ans c’est à dire les enfants de 13 ans aujourd’hui voteront au prochaine ;bonjour les dégâts

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2012 à 4 04 43 04434
    Permalink

    Oui. Bien curieux spectacle que celui-ci.
    Je pense que les humains ne sont pas prêt .(Le seront -il jamais?)
    Ce sont des enfants naïfs à qui on peut tout faire croire pour autant qu’ils ne se sentent pas responsable d’eux même.
    Ils ont besoin d’une figure du père pour leur dire quoi faire et comment faire.
    La démocratie est morte mais ils pensent que Lepen/Mélanchon ou n’importe qui d’autre vont la rendre.
    L’Europe dicte ses lois et aucun gouvernant ne changera cela .
    « Les marchés » mais qui est derrière « les marchés » ? dirigent le monde et ce n’est pas tel ou tel qui,de toute façon vit du système qui y changera quoi que ce soit.
    Tout cela est de la poudre aux yeux.
    Et ça marche.Vous avez des gens intelligents qui se s’étripent pour « leur » candidat.
    Celui qui leur donne de l’espoir …
    Il y a bien un nom à cela c’est celui d’irresponsabilité .
    Tout comme vous monsieur Allard, je suis résigné à ce qui va suivre.
    Il ne reste plus qu’a se mettre soi même à l’abri

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2012 à 7 07 18 04184
    Permalink

    Mario
    Vous avez raison ,le Générale De Gaulle l’a dit ( les français sont des veaux ) DONC on leur donnent le breuvage nécessaire ,pour les faire marcher ,obéir ,
    Mais pas un seul Parti ,pourra remettre ,notre Pays debout ,vous avez vu Kennedy ,Saddam Hussein ,Kadhafi ,le Président Polonais ,toute ces prétendues Révolutions ont été planifié ,par le Nouvel Ordre Mondial ,nous avons accueilli des milliers de réfugiés supplémentaires l’année dernière ,ils ont fait la queue dans toute les Préfectures ,pour avoir leur papiers logement soin santé ,et 700 euros ,savez-vous combien touche de retraite une mère de famille, française; qui a élevé 3 enfants 227 euros ,pas les soins gratuit ,ils ont mis hors de son HLM une dame malade de 79 ans ,elle n’y croyait pas ,alors est sortie ,sans prendre ses médicaments ni vêtements chaud,quant’elle a voulu rentrer chez-elle porte Noire ,Croyez-vous que les Voisins auraient manifestés ,nous avons abandonné toute résistance ,toute fierté ,ils nous ont vendu au Qatar ,Arabie Saoudite ,Koweit ,le Peuple Français c’est laissé prostituer pour des gadgets ,son EGO ,tant pis pour les générations a venir ,
    je me bats ,car le jour?? où je ne me révolterai plus la vieillesse me gagnera ) ça jamais ;;pas pour les automates téléguidés ,Mais pour ceux qui sont MORT pour mon PAYS ?nous leurs devons le Respect de leur Sacrifice

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2012 à 15 03 32 04324
    Permalink

    Madame Abeille , les Français sont des veaux peut-être, mais pas le Peuple Français , ils ne savent pas , ceux qui dirigent O.K. méchante gagne de suceux.
    . Il en est ainsi au Québec , du Municipal au Clérical.
    Ils en sont rendus à s’entresuscer pour arriver à passer leurs nouvelles  »LOIS ET RÈGLEMENTS ». === Salut Jean Charest et Yvon Vallières. La loi sur l’éthique et la déonthologie , entre autres. DÉGUEUX , cette affaire là.

    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2012 à 15 03 33 04334
    Permalink

    Madame Granier Katy , étendez-vous ici , je ne suis pas sûr mais je crois que l’on vous lira : minimum 2 fois ici.

    Ce n’est pas mon problème, mais celui qui traînent leur désespoir de forum en forum….pour ma part je répondais à JCAllard puisque je partage son point de vue et à abeille.

    J’ai, de surcroît autre chose à faire….Vous laisse à vos certitudes.

    PS : Ce sont ceux qui ont le plus besoin des psy qui les repoussent le plus.

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2012 à 15 03 51 04514
    Permalink

    Madame Granier Katy , c’est pas clair étendez-vous plus encore , moi je répondais à Madame Abeille.
    Vous dites : J’ai , de surcroit autre chose à faire , moi aussi , faut que je remonte au bois. De plus , je n’ai aucune certitude , mais sur les 7 du Québec on apprend et on peut poser des questions.

    P.S. Redites-moi à l’endroit des  »PSY » , je vous redirez.

    Bonne fin d’après-midi Madame Granier ,
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. Si vous êtes  »FRANÇAISE » , n’oubliez pas d’aller voter et dites-le à vov amis.

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2012 à 16 04 03 04034
    Permalink

    Vous parliez à Mme Abeille, sauf que vous m’avez citée ???

    Pour le reste, je ne crois pas vous avoir donné quelque conseil que ce soit et pense encore moins avoir à en recevoir certainement pas de quelqu’un qui se permet d’interpeller alors même que l’on ne s’adresse pas à lui.
    Quant à mes amis, je respecte leur choix quel qu’il soit, même si je donne mon avis…
    En philo et psycho on réfléchit trop ? Pour d’autres pas assez, voire pas du tout.

    Répondre
  • avatar
    20 avril 2012 à 6 06 31 04314
    Permalink

    Je n’irais pas voter pour les deux tours !!!
    Pourquoi tous les médias et les hommes politiques prônent-ils le scrutin ? Parce que l’abstention est le seul moyen de retirer sa légitimité au système. S’abstenir, c’est ne pas reconnaître le fonctionnement démocratique, et donc l’autorité du pouvoir en place.

    Vous voulez que ça change ? Abstenez-vous.

    Répondre
  • avatar
    20 avril 2012 à 7 07 25 04254
    Permalink

    Malheureusement de ne pas aller voter ,,Cela ne changera rien ,au système ,car de toute façon ,ce n’est pas les élections qui changeront les donnés ,Ils savent que nous sommes ficelés ,les élections sont Virtuelles ?Il faut se révolter ,peut-être trop tard ,ils voteront Hollande ,,car c’est manigancé ,par les sondages Hollande Sarkozy ,je pense que Sarkozy fait une campagne pour faire élire,, Hollande ,et nous piquer les fonds de Tiroirs, Mais de ne pas se déplacer écrire( Mensonge ,Vendu) ,ça voudra dire que nous ouvrons les yeux ,que leurs magouilles d’aller massacrer des peuples alors que nous n’avons pas de Démocratie,c’est la dernière élection pour les Autochtones ,le Qatar ,Arabie Turquie ,ext je vois les commerces ,les marchés,les Salons de Thé Turc ,pas un seul français dedans ,ni Africain ,Hollande en rajoutera ,enfin le 27 Août les choses peuvent changer ,seul Dieu peut sauver notre Planète
    Pire en France tout les Sites ont des Modérateurs ,nous n’avons plus la possibilité de donner notre humble avis ,Si il n’est pas dans l’optique de ces messieurs ,
    beaucoup de sites se programme contre le N O M enfin de compte ,sont à leurs service très obéissant ,juste pour faire comme les élections un semblant de LIBERTE ,

    Répondre
  • avatar
    20 avril 2012 à 14 02 56 04564
    Permalink

    Madame Granier Katy , je ne parlais pas à Mme Abeille , mais à  »MADAME » Abeille.
    Sauf que vous m’avez citée ??? Mme , Katy Grenier fait dans la dentelle ? Mme , je crois que vous n’avez pas compris le principe. Vous êtes au Québec sur les 7 du Québec , la règle est claire et je l’ai dit à Monsieur Allard , si j’exagère on me flusshe , ils sont 14 pour voir à ce que ce soit correct si je bouje intellectuellement , car à cette heure-ci , j’ai an cople de  »BLEU » derrière la cravate. P.S. Comprendre si vous êtes de la  »VIELLE EUROPE  », bu en appéro.

    Madame Granier , c’est dégueux cette loi : d’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE AU QUÉBEC ……….
    Parlez-moi encore de Jacques Lusseyran(PISSETTE ET POCHE MOLLE), professeur de philosophie et de littérature dans les universités Françaises et USA. === Parlez-moi aussi de Jacqueline Pardon(PLOTTE MOLLE) , fille d’un industriel , ça ne vous fait pas penser à un récent scandale , de France. Tsé les Jésus-Christ de petteu de brou. Ti-Jean , Zivon et Line du Québec , le 2012-04-20. Hi,Hi,Hi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    Jean-Mariew De Serre.

    Répondre
  • avatar
    20 avril 2012 à 15 03 38 04384
    Permalink

    Les MADAMES et MONSIEURS ne passent pas leur temps à se lamenter et critiquer tout le monde, mais agissent et sont capables de faire la part des choses . Ou n’agissent pas, mais dans ce cas, ils la ferment.
    Quoi qu’aient pu être les personnages de l’époque : communistes, catholiques ou autre..ils se sont bougés et ont risqué leur vie au lieu de se plaindre et s’en prendre à leur voisin.
    Je ne faisais que passer sur ce forum, où apparemment, à l’exception de l’auteur, le reste n’apporte rien de plus que la plupart des forums : des pleurnichards qui lapident tous ceux qui les dérangent dans leur pitoyables lamentations.
    Continuez à faire mumuse avec les nounours des forêts et venir pleurer sur le sort du monde qui ne changera que si chacun décide de changer…

    Je ne trouve aucune trace de votre prétendu scandale….mais peut être allez vous nous sortir un scoop propre à tous ceux qui ont contribué à détruire l’image des vrais résistants après avoir endossé ce faux costume.
    Le voilà le scandale de la France : ceux qui se sont battus à l’époque n’ont jamais été ceux qui ont administré le pays concerné par la suite. Ils ont été évincés (je n’ose dire dénoncés), ou écartés, ou sâlis…pour laisser place à ceux qui eurent un tout autre rôle durant cette période trouble.
    Libre à vous de continuer dans ce sens en vous lamentant de ne trouver personne qui souhaite lutter pour la liberté générale comme ce fut le cas.
    Personne ne se lève pour tenter quelque chose contre les puissants ? Il suffit de se retourner pour constater ce que sont devenus ceux qui tentèrent quelque chose….

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 2 02 37 04374
    Permalink

    Granier Katy
    Vous devriez peut-être vous regarder avant de critiquer les pleurnichards /es ,Que faites-vous ,Moi ,j’ai été en Irak de 1998 à 2004 dont 3 mois du 12 Février au 1 Mai 2003 ,j’ai connu ,le Peuple de Base ,j’ai vu ce qui ce passait ,dans ce Pays ,qui avant 1990 Soins ,Hospitalisations Etudes ext tout étaient gratuit ,j’ai vu entre 1998 et 2003 le Pays reconstruit ,les Irakiens dans les restaurants ,les cuisines où des Musulmanes ,Chrétiennes Palestiniennes ,venir cuisiner pour porter aux indigents dans les quartiers ,j’ai rencontré des étudiants Africains ,qui étaient venus faire leur étude ,gratuitement depuis 1998 ,toutes le reconstructions ,2 Universités une pour la Médecine ,l’autre pour la recherche dans le sang pour soigner ces enfants touchés par l’uranium appauvri ,j’ai travaillé à l’hôpital en avril 2003 ,j’ai été chercher des tonnes de Médicaments dans une Entreprise de Travaux Public avec un Opposant à Saddam Hussein ,DONC ce n’était pas Saddam qui refusait de soigner son Peuple ,Comme tous ces Agents de propagandes ont raconté que des mensonges
    La raison que je porte le portrait de Saddam Hussein sur mon Sac ,à chaque fois qu’une personne me demande la raison ,où m’insulte ,je fuse ,je porte le drapeau Palestinien ,POUR LA JUSTICE Réveiller les Boeufs clonés ,
    ET VOUS QU ‘AVEZ-VOUS FAIT pour nous traiter de pleurnichards ,vous vous la Fermé ,car vous êtes une personne avec vos biens ,au chaud ,une voiture de l’argent pour mettre dans le réservoir ,votre PC ,
    J’ai honte du Peuple Français ,encore ma voisine hier me dit ( oh Sarkozy a dit qu’il a fait des bêtises ,mais il a reconnu ) répondu un avion avec des Fours micro ondes à 175.000 euros ,à 20.000 l’heure de Vol ,pendant que le peuple se suicide va massacrer des peuples en Afghanistan Libye Syrie ,car il armes des rebelles insurgés ,mercenaires Barbouzes ,dont un qui a descendu les Soldats de Montauban ,et les Juifs ,pour massacrer un jeune ,qui travaillait avec les renseignements français ,grillé il fallait le descendre ,ce qui lui va permi de faire semblant de chasser les Islamistes ,car ce ne sont pas ces jeunes Djiiades qui sont dangereux Mais ceux qui sont manipulés par le Qatar Arabie Saoudite ,Koweit ,ceux qui prient dans les rues ,oui ceux la ,sont à la merci de ces apôtres du MAL
    MALGRE TOUT CELA ELLE VOTERA SARKOZY
    Je voudrais bien savoir si vous vous battez comme moi sur les marchés où plus un seul stand français ,je crie que je suis contre le vote des étrangers
    que nous sommes gouvernés par des pourris ;
    les Français sont anesthésiés ,des automates écoutent leur télévision ,tant pis si leur voisin meurt ,
    Je constate ,je donne mon avis sans insulter les intervenants

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 14 02 11 04114
    Permalink

    Quand on parle de s’étendre….

    En ce qui concerne le ton, celui que j’emploi est en réponse au message de bienvenue qui m’a été réservé.

    La seule qualité de l’article m’avait attirée ici, mais j’ai désormais perdu bien trop de temps sur ce forum.

    Vous faites comme trop : amalagamez les groupes, les populations, ceci mis en parallèle avec votre parcours est assez glauque.
    J’ai assez rencontré pour une dizaine de vies des « soignants » ou « humanitaires » qui détestaient les humains justement et suivent ces voies, un temps, uniquement pour résoudre des problèmes personnels sur le dos des « affaiblis », comme vous le démontrez dans vos propos (un peu comme si l’on disait que tous les allemands sont des nazies : c’est une contre vérité et une insulte à l’humanité et l’intelligence). Ou comme si l’on associait tout le peuple américain avec toutes les horreurs que perpétue le gouvernement de ce pays….c’est grotesque et puéril.

    Allez salut !

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 14 02 28 04284
    Permalink

    Madame Granier Katy vous dites que vous ne fesiez que passer sur ce forum , mais votre passage a laissé des traces ; d’innocences , d’ignorance et je suis sûr d’incompétence quelque part. === Ne vous formalisez pas , au Québec  »ON CONNAIT ÇA » , des ceusses qui passent , les Français on Passé et les Anglais , pis les Jésuites à la solde des  »PAPES », aussi , ce sont eux qui vendaient les indulgences aux  »BEN PLEINS »(TROUS-DU-CUL) pour ne pas qu,ils aillent en  »ENFER ». Cela a donné des Gouvernements : Du Municipal au Clérical , avec les qualités citées plus haut.

    Madame Granier Katy , le 17 avril à 20:32 , juste au dessus de Victor Hugo totalement d’actualité , vous dites : un geste désespéré , une bouteille à la mer………..
    Quelque part dans votre lien , il y avait un paragraphe en rouge , relisez-le 3 fois. === C’est suite à une bouteille à la mer , que j’ai dit qu’on vous relirait minimum 2 fois sur les 7 du Québec.

    Madame Granier Katy , anytime your welcome here tant qu’à moi.
    Par contre n’oubliez pas d’aller voter : les  »FRANÇAIS ».

    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 14 02 28 04284
    Permalink

    Juste pour information : il n’y a pas que les français qui sont impliqués dans les guerres que vous mentionnez….en plus, vous présumez de la vie des autres…aller ! aller ! continuez à pleurnicher sur votre clavier…là-haut (et pas seulement la France qui est ficelée comme un rôti comme d’autres pays et d’autres peuples…).

    IL AURAIT FALLU NE PAS ALLER VOTER, MAIS TOUS !
    Tant que tout le monde fera ce que les tireurs de ficelles attendent, à commencer par aller légitimer celui qui sera élu dimanche (demain ou dans 15 jours, car les deux tours ne sont pas une obligation, lire la constitution)rien ne changera.
    Il faudrait que tous les peuples s’unissent pour s’opposer au système, au lieu de se pourrir la figure sur des forums. Tant que cela n’aura pas été compris, rien ne changera.
    Pour la France, il ne reste plus que quelques jours, mais tout le monde ira mettre son hostie dans le tabernacle en attendant le messie QUI NE VIENDRA PAS !
    Sarkozy nous a ficelé dans la marmitte et pour s’en sortir, il faudra ou il aurait fallu bien plus que de mettre un billet.
    Pour ce vote, mon idée est peut être stérile, mais je ne résoud pas à choisir un de ces menteur, mais je souhaite m’exprimer tout de même.

    Pour finir avec cette polémique qui n’en est pas une : la seule chose, le monde sombre et les rats commencent à se bouffer entre eux, exactement comme ici. Relisez les différents commentaires, en comparaison avec ce qui se passe et il n’y avait aucune raison de se prendre le chou.

    Cependant, ce n’est pas parce que je suis ouverte aux autres, que je vais tendre l’autre joue, lorsque j’en prends une.

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 14 02 58 04584
    Permalink

    Madame Granier Katy , mon commentaire était du 21 avril à 14:28 et le vôtre aussi , si vous êtes bien Française , je comprend. === Il n’y a que vous les Français , et une seule rate ici qui se prend le chou,

    Madame Granier , si vous n’êtes pas tous devenus des  »TRANSGENRES INTELLECTUELS » en  »VIEILLE EUROPE » , allumez sacrament , vous faites pitiés , pis pas à peu près.

    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 15 03 01 04014
    Permalink

    J’irai voter comme je l’ai dit…et justement il faut que je commence à confectionner mon bulletin pour demain.
    Bonsoir et bonne chance.

    Juste pour information (pas seulement à Mr Serres et Mme Abeilles), dans la constitution, la première phrase de l’article 7 stipule :

    Article 7

    Le Président de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si celle-ci n’est pas obtenue au premier tour de scrutin, il est procédé le quatorzième jour suivant, à un second tour. Seuls peuvent s’y présenter les deux candidats qui, le cas échéant après retrait de candidats plus favorisés, se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour.

    http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp

    ça, plus les machines à voter administrées par une entreprises de Neuilly sur Seine (société VERITAS)
    http://bureau-veritas.societes-cotees.fr/

    http://www.france-election.fr/machine-a-voter.php

    Voici la problématique de ces machines dès 2007 :
    http://www.ordinateurs-de-vote.org/Extraits-rapport-d-agrement.html

    Sachant que Nicolas Sarkozy a été maire de Neuilly de 1983 à 2002 succédant à Achille Peretti avec lequel il a des intérêts communs notamment des intérêts financiers dans l’état du Texas aux USA..comme la société Veritas.
    Conseiller Général des Hauts de Seine durant les trois ans précédant l’élection de 2007….

    Ces élections m’angoissent profondément….ma grande frayeur serait de revoir…NSarkozy et plus tôt que prévu : dès demain. Ayant prêché dans le désert en 2007 (ce type est dangereux, depuis, cela a malheureusement été démontré), j’en suis venue à me demander si ce vote, à l’époque avait bien été choisi par le peuple.

    Pour le reste, j’ai mal compris vos propos et suis partie sur les chapeaux de roue….s’excuser serait ridicule. Le fait de reconnaître que j’ai l’air stupide, voire ourse (voire con) serait plus approprié.

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 15 03 12 04124
    Permalink

    Nous faisons pitié peut être, mais ne nous occupons pas des élections au Québec et à tentons (chacun comme il le sent, malheureusement, nous sommes trop divisés, c’est la désespérance) de sauver la veille europe que votre imposant voisin (quelques individus à sa tête) tente d’engloutir.
    On est à cran….certes….

    Comme le disait JCAlard, ce n’est pas voter qu’il faudrait : mais s’abstenir massivement. Le peuple devrait se solidariser…au lieu de cela, tout le monde s’éparpille, et l’avènement de JLMélenchon n’est destiné qu’à diviser la gauche, un peu plus….seul véritable adversaire de NSarkozy.
    C’est la merde noire, alors je suis partie un peu vite, parceque je vous ai mal lu….

    Cela me semble grillé, que l’on vote FHollande, JLMélenchon…ou blanc ou pas…la possibilité de « contrer » le président sortant n’est pas assurée.

    vous dîtes allez voter : voyez l’impasse….

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 15 03 22 04224
    Permalink

    Ben entre cela et si vous allez voir les autres forums français sur ces élections (sachant que l’on a assisté au naufrage de la Grèce et de l’Espagne – et de très près, j’y vais souvent -), ajouté au reste : toutes les guerres que l’on nous vend, massacres auxquels on assiste Irak, Lybie…et maintenant Syrie…et peut être Iran) perpétrés par nos dirigeants et avec nos deniers (alors que l’ensemble de l’Europe s’appauvrit inexorablement).
    Nous savons très bien que l’on nous ment et que les informations sont fausses, les interventions pas du tout dans l’optique présentée…
    Oui c’est la panique…et c’est pour cela que je tente de garder une vision positive sur le fait qu’il existe des gens illustrant une autre possibilité que celle d’accepter ce rapt de démocratie.
    Abeille a raison, mais un côté puéril chez moi souhaite qu’il y ait encore une possibilité avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Agir coup par coup : le soin et autre ne desserrera pas la main qui se referme…les indignés ont été abandonnés, l’idée que ont eu ces jeunes en premier, les pioniers, suivis par des moins jeunes comme moi….a peut être ouvert une brèche.

    Et puis beaucoup, comme vous le dîtes ne réalisent même pas la gravité : Montebourg est bien, mais on se le réserve pour 2017.. Pourquoi attendre, si l’on trouve que quelqu’un est bien ?
    La vieille Europe est en train de couler comme le Titanic et la France suivra la même vitesse de naufrage, après ces élections.

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 15 03 45 04454
    Permalink

    Enfin pour en savoir plus sur VERITAS :

    http://www.bureauveritas.fr/wps/wcm/connect/bv_fr/local/home/news/latest-news/20120320+-+bureau+veritas+acquisition+th+hill?presentationtemplate=bv_master_v2/news_full_story_presentation_v2

    http://www.bfmbusiness.com/bourse/depeche/bureau-veritas-rach%C3%A8te-th-hill-pour-se-renforcer-dans-le-forage-p%C3%A9trolier-et-gazier-1

    Pourquoi une entreprise aux antipodes de la philantropie table sur un accroissement de revenus pour 2012 exponentiel en rachetant une entreprise américaine spécialisé dans les forages ?
    Alors que ceux-ci furent interdits (dans certaines conditions) en juillet 2011 ?
    Comment une entreprise pareille et visant, visiblement à contourner la loi, faite expressément avec des phrases larges (avec plusieurs sens possibles, maintes façon de contourner – au lieu de les rédiger au sens strict : précision des mots choisis, en droit, lorsque l’on veut qu’une loi soit stricte, les législateurs choisissent des termes incontournables) les législateurs depuis 2007 sont à majorité UMP donc de l’étiquette du Président) concernant les forages pétroliers et gaziers, peuvent valider des machines à voter pour une élections aussi importante (du résultat, on pourra à peu près se faire une idée de ce qui attend le pays en question, mais les autres autour et plus lointain) de façon transparente ?

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 15 03 51 04514
    Permalink

    Ils furent interdits (lorsque l’on lit la loi, il est clair qu’elle sera contournée, plutôt tôt que tard à voir le lien entre cette entreprise, le pouvoir français actuel et la loi passoire) en France l’été 2011 grâce un film : gazland.

    Voilà. L’histoire des élections française qui ont fichu la panique dans le monde et chez elle, depuis 2007 et qui vont continuer, de plus belle (et même si FHollande est élu ou Mélenchon -qui ont des liens – il ne s’agit pas de serrement de main de courtoisie, mais de dîners, réunions et encore une fois, d’intérêts communs -).
    Ce sera moins effrayant que de voir, Nicolas dans le rôle total du père fouettard si jamais il repasse (ça ça m’inquiète vraiment), mais les problèmes commenceront tout de même.

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 16 04 29 04294
    Permalink

    Madame Granier Katy , pour l’instant , allez voter , on verra après , je n’ai pas relu 3 fois ni vous non plus l’espace rouge , j’aime bien analyser , sans contrainte et ici on peut le faire. Si ce n’est pas cette après-midi , je le ferai demain et vous redirai. === Là , faut que je retourne au travail , juste 3 heures encore , mais comme j’ai déjà dit , : J’adore mon travail.
    Jean-Marie De Serre,

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 18 06 26 04264
    Permalink

    Voici pour qui je vais voter demain :
    (le texte en rouge, est une partie du discours de VHugo. Je découvris ce texte dans la boite aux lettre d’une ancienne étudiante de la faculté de psychologie de Toulouse à laquelle j’accedais en septembre) et contrairement à votre déduction et ma réaction imbécile du début, est très bien mûri par moi, ainsi que la suite du bulletin :
    Extrait du discours prononcé le 10 novembre 1848 par Victor Hugo devant l’Assemblée nationale
    « Personne plus que moi, messieurs, n’est pénétré de la nécessité, de l’urgente nécessité d’alléger le budget.
    J’ai déjà voté et continuerai de voter la plupart des réductions proposées, à l’exception de celles qui me paraîtraient tarir les
    sources mêmes de la vie publique et de celles qui, à côté d’une amélioration financière douteuse, me présenteraient une faute
    politique certaine.
    Ce système d’économie ébranle d’un seul coup tout net cet ensemble d’institutions civilisatrices qui est, pour ainsi
    dire, la base du développement de la pensée française.
    quel est le grand péril de la situation actuelle ? L’ignorance.
    L’ignorance encore plus que la misère. L’ignorance qui nous déborde, qui nous assiège, qui nous investit de toutes parts.
    C’est à la faveur de l’ignorance que certaines doctrines fatales passent de l’esprit impitoyable des théoriciens dans le
    cerveau des multitudes.
    Et c’est dans un pareil moment, devant un pareil danger, qu’on songerait à attaquer, à mutiler, à ébranler toutes ces
    institutions qui ont pour but spécial de poursuivre, de combattre, de détruire l’ignorance.
    On pourvoit à l’éclairage des villes, on allume tous les soirs, et on fait très bien, des réverbères dans les carrefours, dans les
    places publiques ; quand donc comprendra-t-on que la nuit peut se faire dans le monde moral et qu’il faut allumer des
    flambeaux dans les esprits ?
    Oui, messieurs, j’y insiste. Un mal moral, un mal profond nous travaille et nous tourmente. Ce mal moral, cela est étrange à
    dire, n’est autre chose que l’excès des tendances matérielles. Eh bien, comment combattre le développement des tendances
    matérielles ? Par le développement des tendances intellectuelles ; il faut ôter au corps et donner à l’âme.
    Quand je dis : il faut ôter au corps et donner à l’âme, ne vous méprenez pas sur mon sentiment. Vous me comprenez tous ; je
    souhaite passionnément, comme chacun de vous, l’amélioration du sort matériel des classes souffrantes ; c’est là selon moi, le
    grand, l’excellent progrès auquel nous devons tous tendre de tous nos veux comme hommes et de tous nos efforts comme
    législateurs.
    Eh bien, la grande erreur de notre temps, ça a été de pencher, je dis plus, de courber l’esprit des hommes vers la
    recherche du bien matériel.
    Il importe, messieurs, de remédier au mal ; il faut redresser pour ainsi dire l’esprit de 1’homme ; il faut, et c’est la grande
    mission [ … ] relever l’esprit de l’homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le
    grand. C’est là, et seulement là, que vous trouverez la paix de l’homme avec lui-même et par conséquent la paix de l’homme
    avec la société.
    Pour arriver à ce but, messieurs, que faudrait-il faire ?
    Il faudrait multiplier les écoles, les chaires, les bibliothèques, les musées, les théâtres, les librairies.
    Il faudrait multiplier les maisons d’études où l’on médite, où l’on s’instruit, où l’on se recueille, où l’on apprend
    quelque chose, où l’on devient meilleur ; en un mot, il faudrait faire pénétrer de toutes parts la lumière dans l’esprit du
    peuple ; car c’est par les ténèbres qu’on le perd.
    Quand vous le voudrez, vous aurez en France un magnifique mouvement intellectuel ; ce mouvement, vous l’avez déjà ; il
    ne s’agit pas de l’utiliser et de le diriger ; il ne s’agit que de bien cultiver le sol. :époque où vous êtes est une époque riche et
    féconde ; ce ne sont pas les intelligences qui manquent, ce ne sont pas les talents ni les grandes aptitudes ; ce qui manque, c’est
    l’impulsion sympathique, c’est l’encouragement enthousiaste d’un grand gouvernement.
    Je voterai contre toutes les réductions que je viens de vous signaler et qui amoindriraient l’éclat utile des
    lettres, des arts et des sciences.Vous êtes tombés dans une méprise regrettable ; vous avez cru faire une
    économie d’argent, c’est une économie de gloire que vous faites.
    Je la repousse pour la dignité de la France, je la repousse pour 1’honneur de la République. »
    DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME
    ET DU CITOYEN DE 1789
    Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris
    des Droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu
    d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme, afin que cette Déclaration,
    constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les
    actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution
    politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des Citoyens, fondées désormais sur des principes simples et
    incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
    En conséquence, l’Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits
    suivants de l’Homme et du Citoyen.
    Article Ier
    Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité
    commune.
    Article II
    Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la
    liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
    Article III
    Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui
    n’en émane expressément.
    Article IV
    La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de
    bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent
    être déterminées que par la Loi.
    Article V
    La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être
    empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
    Article VI
    La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs
    Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les
    Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur
    capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
    LE CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE.
    II – MESURES À APPLIQUER DÈS LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE
    Unis quant au but à atteindre….groupés au sein du C.N.R. proclament qu’ils sont décidés à rester unis après la Libération :
    …/…
    4 ) Afin d’assurer :
    • l’établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement
    du suffrage universel ;
    • la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;
    • la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des
    influences étrangères ;
    • la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;
    • l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;
    • le respect de la personne humaine ;
    • l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ;
    5) Afin de promouvoir les réformes indispensables :
    a) Sur le plan économique :
    • l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et
    financières de la direction de l’économie ;
    • une organisation rationnelle de l’économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général et affranchie
    de la dictature professionnelle instaurée à l’image des États fascistes ;
    …/…
    • Le droit d’accès, dans le cadre de l’entreprise, aux fonctions de direction et d’administration, pour les ouvriers possédant les
    qualifications nécessaires, et la participation des travailleurs à la direction de l’économie.
    b) Sur le plan social :
    • le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l’amélioration du régime contractuel du travail.
    • un rajustement important des salaires et la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque
    travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine.
    • la garantie du pouvoir d’achat national par une politique tendant à la stabilité de la monnaie ;
    • la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans
    l’organisation de la vie économique et sociale ;
    • un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où
    ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de
    l’État ;
    • la sécurité de l’emploi, la réglementation des conditions d’embauchage et de licenciement, le rétablissement des
    délégués d’atelier ;
    • l’élévation et la sécurité du niveau de vie des travailleurs de la terre par une politique de prix agricoles rémunérateurs…
    • une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;
    C) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.
    D) La possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l’instruction et d’accéder à la culture la plus
    développée quelle que soit la situation de fortune de leurs parents…
    Ainsi sera fondée une République nouvelle qui balaiera le régime de basse réaction instauré par Vichy et qui rendra aux
    institutions démocratiques et populaires l’efficacité que leur avaient fait perdre les entreprises de corruption et de trahison qui
    ont précédé la capitulation. Ainsi sera rendue possible une démocratie qui unisse au contrôle effectif exercé par les élus du
    peuple la continuité de l’action gouvernementale.
    …/…

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 18 06 32 04324
    Permalink

    Je voterai pour les universelles : liberté, égalité et fraternité (et son corollaire : la connaissance) défendues par trois fois (au moins) avec le coeur et le sang. Qu’aucun de nos candidats ne représente.

    Condensé (plier le A4 pour qu’il tienne dans une enveloppe minuscule), et sans le surlignage, l’ensemble des textes est un peu rêche à lire. Mais dans celui que je placerai demain, il y a le gras et le rouge.

    Répondre
  • avatar
    21 avril 2012 à 19 07 44 04444
    Permalink

    Laissez moi deviner Mr Allard… Chavez, Correa, Morales, même Kirchner, ils sont rentrés par les urnes non ? une chance que les gens n se sont pas abstenus hein ?
    Il n’y a pas de vote utile selon vous ? Perso, je prétends que voter FDG est le vote utile….

    Répondre
  • avatar
    22 avril 2012 à 2 02 31 04314
    Permalink

    Granier Katy
    Je respecte votre choix ,même celui de PierrejCallard
    Mais pour moi qui me bats depuis 30 ans ,j’ai fait des campagnes ,dîner le soir des élections à la Préfecture ,j’ai vu constaté ,l’ampleur des dégâts ,de nos Lois, Articles,Décrets ,Circulaires ,tout cela est planifier pour accorder les Directives ,à ceux qui marchent à leur convenance ,
    Qui a été horrifié ,que Marine Le Pen a eu des difficultés pour les signatures ,que pire Monsieur De Villepin et Morin n’ont pas obtenu les signatures ,Comment ces Pauvres Cons n’ont pas vu notre Dictature ,la Gauche,Sénateurs Députés ,les Maires de Gauche ,UN est éjecté du Parti parce qu’il a signé pour la Démocratie ,à Marine Le Pen ,
    Qui a fait un scandale ,C’est énorme ,
    je n’attends rien des élections ,nous sommes tombés trop bas ,dans un abîme ,nous avons laissé ,la disparition des petits ,fermiers ,artisans,commerçants ,aujourd’hui nous avons des Carrefours ,des Véolia transport, poubelles ,eaux même cette société de crapules voulait un contrat pour la plomberie ,des appartements ,ils paient avec un lance-pierre ,comme les P-C S sont endetté acceptent l’esclavage (( chacun pour soi Dieu pour tous )
    Nous avons plus aucun Sentiment d’Amour propre ,ni pour son Pays ,ni pour ses semblables ,
    Je me bats pour ma Patrie ,pour ceux qui sont mort pour NOTRE LIBERTE ;pas pour ces petits bons-hommes avec leur mallette de 5 kilos à roulettes ,
    LA Je me dis notre Société est foutue ,
    Granier Katy

    Si j’ai été en Irak ,partager leur enfer ,j’y suis retournée en Mai 2004 sous les bombes ,car les envahisseurs agresseurs ,bombardaient l’autoroute ,la vie sauve grâce à une tempête de sable,crimes contre l’ humanité qui dénonce??,j’ai vu ces Humanitaires Docteurs S F ,en Mars Avril à Bagdad mais pas dans leur action dans les hôtels ,et l’UNICEF envoyer des cahiers livres à la place des Médicaments ,j’ai connu une personne ,m’a dit qu’on lui a offert une Mercedes à la Centrale des achats ,que les médicaments fallait attendre 2 ans avant qu’ils soient livré s,,Votre jugement gardez le pour*vous ,j’aime ce peuple ,je partage leur souffrance ,car les peuples qui ont connu l’enfer sur Terre ,ne sont pas comparable ,à nos petits être qui ont peur de leur ombre attendent que des élections changent leur petite VIE ,ne pensent pas à leur propre enfants
    Dans 5 ans votre Montabourg sera noyé ,par tous ces jeunes immigrés qui ont 13 ans aujourd’hui que la Gauche fait haïr notre Peuple ,
    Hollande l’a dit à Créteil ( je vous donnerais tout les pouvoirs ))

    Répondre
  • avatar
    22 avril 2012 à 5 05 02 04024
    Permalink

    Ce n’est pas mon Montebourg, je relatais les propos de collègues justement qui prétendent également oeuvrer pour la misère et la souffrance.
    Je ne vois pas pourquoi je garderai mes opinions pour moi, alors que d’autres s’en permettent au sujet de mon pays et de certaines personnalités comme Jacqueline Pardon et Jacques Lusseyran.
    Pour le reste, je ne suis pas venue pour délivrer mon CV (moi aussi j’ai fait du droit, participé à des élections, écrit des articles et travaillé bénévolement dans l’humanitaire en étant partie d’une vie bisounours, donc la vie ne m’y avait pas obligé…et j’ai vu !), mais cela ne constitue pas un argumentaire, seulement une partie tout au plus.
    Cependant, s’il y a des êtres abominables, il y en a des lumineux…il suffit de les chercher car ils ne sont pas forcément là où on ne penserait (je pense justement au soin et à l’humanitaire où ce n’est pas forcément là que l’on trouve les personnalité les plus altruistes et surtout les plus saines).

    Pour les élections…les dés sont jetés et pas depuis hier…

    Mon choix de vote, n’est pas terrible, je le sais, mais compte tenu qu’il est impossible de former des groupes importants (conférer les indignés qui sont désormais complètement isolés quand ce n’est pas méprisés) pour résister comme il le faudrait.
    Pour l’heure, c’est la seule chose que j’ai trouvé pour résister à mon petit niveau à ce qui se prépare…
    Mais laisser complètement tomber en se basant sur le fait que les « nantis » l’ont voulu…je ne suis pas sûre que les peuples souffrant actuellement seraient plus altruistes s’ils étaient à la place des nantis actuels.
    Les gens qui souffrent ne sont pas plus vertueux que ceux qui ont tout…ce serait bien trop facile !
    De plus, il est excessif de hiérarchiser les souffrances, même si objectivement c’est tentant et cela semble tenir debout, mais la perception d’une souffrance est relative en fonction des sensibilités et des vécus…peut-on considérer qu’un fermier dans un pays qui n’est pas en guerre, qui perd tout est moins malheureux qu’un palestinien qui perd également tout, parce que le premier est dans un pays nanti et à priori peut bénéficier de plus d’aide, s’est aller un peu vite en besogne et penser à la place des autres.
    Les « stagiaires » dans l’association où j’oeuvrais m’ont beaucoup appris en matière d’humanité….j’avais d’ailleurs écrit un texte qui n’intéresse personne, forcément.

    Répondre
  • avatar
    22 avril 2012 à 6 06 15 04154
    Permalink

    Les gens que vous citez, Mr Pollux, n’ont jamais été dans l’entourage du pouvoir avant de se présenter, pour ce que j’en sais. Conf. JLM Mitterandiste (grand artisan de la destruction du PS), réunions avec les conseiller de NS…..
    Démission très mystérieuse de OBesancenot de la politique….le front de gauche made in 2012 est du fabriqué…pour syphoner la gauche ?

    Répondre
  • avatar
    22 avril 2012 à 7 07 02 04024
    Permalink

    Granier Katy
    J’ai des difficultés à suivre vos écrits ;je pense que vous êtes une personne ,qui a vécue ( avec un long fleuve tranquille)) quelques montées des eaux ;par des ondées ,avez-vous vu ,une jeune femme enceinte de 3 mois ses 2 jambes coupées ras le bassin ,malgré cela avait une force mentale ,pour nous parler ;avez-vous vu une maman sur les corps de ses enfants déchiquetés ,une petite fille accrochée sur le corps de sa maman ,avez-vous vu des calcinés ,des membres coupés ,opérés sans anesthésiant ,ni désinfectant ,ni cicatrisant ,opéré à vif
    Ce Peuple qui a connu un embargo inhumain ,nous lui avions tout bombardé ,stock de nourriture ,d’eaux potable ,supprimer les soins ,aspergé d’uranium appauvri ,des naissances difformes ,des bébés ,enfin des semblant être humain hurler jour et nuit dans les bras de leur maman ,et ces mamans avaient la force d’être agréable,avec nous qui les avions abandonné ,en 1998 c’était un peuple a l’agonie ,en 2000 avec les échanges pétrole contre nourriture ,les aînés nous recommandaient de ne rien donner aux enfants sur les sites (( n’apprenez pas nos enfants à être des mendiants ))) vous jugez des peuples que vous ne connaissez pas ,
    chez-nous dans le RER un mendiant sort par une porte l’autre rentre ,en plus ils sont plus aidé ,que nos retraité à 227 euros par mois eux c’est 700 euro et plus par enfant ,beaucoup plus que nos fermiers qui ont tout perdu même pas le droit au chômage ,
    il ne faut pas comparer un fermier ;comme les Palestiniens où Irakiens ,où Libyens demain Syriens ,car eux ce font égorger avec notre bénédiction ,nous armons leurs bourreaux,,les Français ce suicident par la Lâcheté de ses semblables
    Je suis croyante ,je crois que le jour du jugement dernier arrive ,car Hollande sera très certainement élu ,Sarkozy a fait sa campagne pour
    Comme a chaque fois qu’une guerre a été déclarée ,les Socialistes étaient à la tête du Pays ,Hollande est pour envahir la Syrie ,
    jamais deux sans trois ,il nous faut la troisième pour remettre la pendule à l(heure ,ces petits bout-choux avec leur psys,leur marche blanche dès qu’un pet de travers ,comment ,vont-ils faire ,es-qu’ils pourront traîner un bagage de 10 kilos pas sur ??????????????
    SANS RANCUNE

    Répondre
  • avatar
    22 avril 2012 à 14 02 32 04324
    Permalink

    Madame Granier Katy , pour moi tous les textes m’intéressent , vous imaginez-vous comment c’est difficile avec le Web , d’arriver à les lire tous ? === Si vous ne m’auriez pas dit au sujet de Jacques Lusseyran , je n’aurais pu vous dire au sujet de Jacqueline Pardon. === Par chez-vous , si j’étais là en Vieille Europe , je travaillerais sur : André Conte-Sponville. === Vous ne m’en avez pas parlé encore. === Méchant peteux de brou et si vous voyez  »WIKIPÉDIA » uniquement dans le  »HAUTE »( les TROUS-DU-CUL).

    Bien à vous Madame , vous m’avez éclairé plus que encore pis rienck en masse. === Le  » WEB » Madame , pour le futur. === Si on l’interdit , il y a les drones pour porter le message , Israël l’a fait au Liban alors que les chars Lecrerc étaient parkés drette devant…………
    Jean_Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    22 avril 2012 à 15 03 12 04124
    Permalink

    Les éternels arguments pertinents et reflétant l’esprit tordu de ceux qui les génèrent.
    Abeille, pour la véracité des récits perso. j’utilise mon vrai prénom et nom et pas un pseudo….vous n’êtes qu’un amas d’aigreur et dépourvus d’humanité…un peu comme ces « humanitaires » qui monayent leurs « services » à des gens déjà bien en souffrance…oui oui je connais ce genre de merveille.
    Mme Serres libre à vous de vénérer certaines gens et d’en fustiger d’autres, libfre à vous de déduire mes lectures et de penser à la place des autres, mais un minimum de retenue serait bienvenue à l’encontre de gens auxquels manifestement à travers vos écrits, vous n’arrivez pas à la cheville. Dans tout ce que je connaissais sur JPardon il n’y avait trace de scandale, je suis allé vérifié, car contrairement aux imbéciles, je ne suis pas sûre d’avoir toujours raison.
    Pour le vote, on avait le choix entre la peste et le choléra…il est curieux que les deux noms annoncés dans les sondages soient justement ceux qui soient sortis…70 % de participation ! vous avez raison, ça a servi de voter ! Y a pas à dire !
    La seule bonne nouvelle : dans trois mois la France rejoint la Grèce et l’Espagne, ils se sentiront moins seuls.

    Le pays des beignets a élu son roi non ?

    Répondre
  • avatar
    22 avril 2012 à 16 04 05 04054
    Permalink

    Très drôle..auriez-vous des problèmes avec le français ?
    Il semblerait, à lire quelques remarques…mais lorsque l’on n’apprécie pas une contrée, on se tourne vers une autre plus voisine, plus proche, plus semblable comme les USA…ils sont mieux.
    Au fait, comment les gens se remettent-ils de la manif du 20 avril d’une douceur à faire pâlir de jalousie Washington ?

    Répondre
  • avatar
    23 avril 2012 à 1 01 26 04264
    Permalink

    Son Altesse Granier Katy

    J’ai en horreur ce genre de personnage ;qui se croit plus INTELLIGENT plus Savant ,Nous sommes gouvernés par ces Rapaces sans vergogne
    qui ont manipulé ,depuis le début ,ces élections ,dans certains bureaux de votes manquaient des bulletins Le Pen ,en Israël les français n’ont pas reçu le bulletin Le Pen mais comme personne n’avait dénoncé la Dictature envers les signatures ,Ils savent que les Français sont des Pauvres Cons ,oui j’ai été voté je ne le regrette pas ,Car je peux dire affirmer ,qu’elle a été truquée ,comme en 2007 ,
    Mais j’en suis RAVIE car je vais peut-être brouter avec ces Pauvres Cons qui attend une élection pour chasser les Charognards ,les Pilleurs ,J’ai fait mon devoir de citoyenne ,maintenant je n’ait plus qu’à les attendre à brouter l’herbe jusqu’aux racines ,
    Accepter autant de Fraudes ,de Lâchetés envers les générations à venir ,qui seront que des esclaves ,pour leur petit MOI ma Vie
    je crois en Dieu ,je ne fais pas comme vous ,je n’accuse pas les sous-développés ,je les respecte ,autant que vous ,
    mettez un miroir devant votre écran ,on juge toujours les autres par sa propre personnalité

    Répondre
  • avatar
    6 mai 2012 à 11 11 34 05345
    Permalink

    Je n’ai qu’un mot à dire : bravo pour votre texte.
    Avec un seul bémol : pourquoi se résigner ? D’ailleurs, si vous étiez vraiment résigné, vous n’auriez pas écrit ce texte.
    Le seul problème en suspends est donc de savoir si « autre chose » est possible.
    Mais encore une fois bravo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *