Elysée – Carla Bruni, un bébé et puis s’en va ? Rupture en perspective…

 

…D’après des sources fiables.

Il me souvient avoir été le premier a annoncé, d’une part, la première rumeur sur la grossesse de Carla Bruni Sarkozy, et d’autre part, la date de leurs épousailles attribuée au JDD. Il me souvient avoir été brocarder par des soi-disant blogueurs influents à 5000 visiteurs par jour (revendiqués), des miettes par rapport à ce site qui atteint ce chiffre tous les jours avant 6h du matin. Il me souvient enfin, d’avoir fait la UNE partout, sauf bien sûr en France où, un lynchage en règle et un boycott abscons fut organisé contre ma petite personne. Hélas pour mes détracteurs, je suis toujours en vie. Plus que jamais d’ailleurs, alors qu’ils ont disparu, eux.

J’ai toujours pris le soin de parler de rumeur et de véhiculer l’information au conditionnel. C’est donc une rumeur qui circule actuellement dans toutes les rédactions mais, la prudence est de mise. Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy, l’histoire raconte que ce serait fini en interne mais, officiellement, elle serait derrière, que dis-je, à bloc, pour la réélection de son homme pour 2012. 

Cette histoire ressemble étrangement à un remake de 2007  avec le départ de Cécilia Attias, ex Sarkozy, qui était restée auprès de l’homme après son escapade américaine, juste pour l’aider à conquérir le pouvoir. Est-ce donc de l’esbroufe, les dernières déclarations de l’”ex future” première dame de France ? Sans rien affirmer ou infirmer, il n’y a pas de fumée sans feu. Mais, pourquoi avoir fait un enfant et puis se séparer ?

Le titre de ce post est bien sûr interrogatif. D’un autre côté, connaissant la bête politique qu’est Nicolas Sarkozy, c’est possible que ce soit aussi un montage orchestré par le président pour qu’on s’apitoie sur son sort. Enfin, tout est possible et, je vais terminer par la nouvelle expression que mon ami Patrick J. m’a appris, cette histoire n’est pas sans rime ni raison.

10 pensées sur “Elysée – Carla Bruni, un bébé et puis s’en va ? Rupture en perspective…

  • avatar
    17 janvier 2012 à 10 10 58 01581
    Permalink

    Salut, Allain Jules.

    Cette histoire est en effet plausible. Car Cécilia a bel et bien effectué un CDD auprès de Sarkozy avant l’élection et durant quelques semaines après.

    Souvenons-nous, pour étayer cette thèse, que Cécilia était bel et bien déjà partie avec Attias et qu’elle n’était revenu que durant quelques mois pour ce CDD avant de quitter Sarkozy définitivement.

    Souvenons-nous également de la scène significative qui s’est déroulée le jour de l’élection lorsque Cécilia et les enfants étaient alignés devant le caméras. Des caméras qui ont parfaitement saisi le mouvement de répulsion qu’ eu Cécilia lorsque Sarkozy a voulu lui caresser la joue.

    Bonne journée.

    Répondre
    • avatar
      17 janvier 2012 à 14 02 45 01451
      Permalink

      Salut Fergus !

      Ah ça, je crois bien que c’est possible. La personne qui m’a filé l’info travaille dans un très grand média de…droite, c’est dire. Un journaliste connu et reconnu.

      Bonne journée à toi très cher ami !

      Répondre
  • avatar
    17 janvier 2012 à 13 01 00 01001
    Permalink

    beurk, quelle condescandance, quel ego ..moi monsieur, des sites à 7000 visiteurs par jour, je leur chie dessus entre deux croissants hein ?

    Pas étonnant que t’as du monde, il suffit de parcourir ta zone commentaires pour voir quel type de raciste tu attires sur tes écrits people et comment, sous pseudo, tu participes à l’hallali .. beurrrrk …

    Répondre
  • avatar
    17 janvier 2012 à 21 09 17 01171
    Permalink

    Marc

    Est-ce pour attirer ces mêmes rédacteurs et commentateurs que 100papiers publient en UNE jour après jour ces chroniques dithyrambiques?

    Pierre R. Chantelois

    Répondre
    • avatar
      17 janvier 2012 à 22 10 26 01261
      Permalink

      Bonjour Pierre,
      Je ne saisis pas trop votre critique.
      Je viens de parcourir les trois pages et je connais biens les UNE, puisque la plupart du temps c’est moi qui fait la tournée à minuit pour replacer la une qui « s’installe ». Dans certains cas, comme AILLEURS, c’est le système qui choisit de manière automatique l’article d’AILLEURS. J’avoue les envoyer quelquefois à la poubelle pour le le système en trouve un meilleur.
      Il n’y a pas grand chose d’élogieux dans les articles. Il y en a dans les commentaires, certes.
      Personne ne contrôle les commentaires. Il y a de la place pour la fougue à Marc et à tous ceux qui veulent « critiquer » les textes ou les auteurs.
      Il en arrive, de temps en temps, mais c’est assez imperceptible.
      Trop peu, peut-être…
      Mais de là à dire « jour après jour », je ne suis pas d’accord.
      Celui-là, c’est moi qui l’ai placé, volontairement, sachant bien qu’il est léger.
      Mais c’est aussi moi qui place des sujets ayant trait à la photographie : ex.
      http://www.centpapiers.com/loving-versus-virginia/92046
      Vous devriez en envoyer de temps en temps.
      J’ai d’ailleurs remis depuis longtemps votre lien sur mon site.
      Comme Marc, j’adore la photographie. Je pense que CP est assez « condensé » pour se permettre de temps en temps d’avoir un grain de légèreté. J’ai bien dit un grain.
      Si vous voulez savoir si c’est pour attirer les lecteurs: oui.
      C’est un journal, pas un site perso. Le but n’est pas le même et les lecteurs n’ont pas nécessairement des affinités avec TOUS les auteurs.
      Ils pigent ce qui leur plait.
      Il me semble que c’est bien ainsi.
      Bonne soirée!

      Répondre
  • avatar
    18 janvier 2012 à 12 12 07 01071
    Permalink

    Désolé Gaëtan, c’est plus fort que moi, j’aime pas les fachos, encore moins quand ils ont un ego gros comme les people qu’ils utilisent pour mousser leur taux de clic en même temps qu’ils dénoncent le NWO ..y a comme tellement de contradictions que , des fois, je n’y résiste pas ….
    🙂

    Répondre
    • avatar
      18 janvier 2012 à 12 12 20 01201
      Permalink

      Je n’ai rien contre quelques montées de lait. Au contraire, il en manque ici.
      Et puis,tu es peut-être le porte-parole de plusieurs 🙂
      Dommage qu’on ne te réponde pas…
      😛

      Répondre
      • avatar
        18 janvier 2012 à 12 12 51 01511
        Permalink

        Bonsoir Gaëtan (Y) ,

        Que peut-on répondre à la haine et aux accusations fantaisistes ?

        Être pour la liberté totale d’expression et ne pouvoir contrôler des posteurs et leurs posts, plus de 300 par jour, alors que je ne suis pas 24h sur 24 sur le Net, je laisse parler sans réagir à la jalousie inutile et surtout ridicule.Je n’ai pas besoin qu’on m’aime.Les salmigondis des uns et des autres, je m’en contrebalance. J’en ai l’habitude.

        Cordialement !

        Répondre
        • avatar
          21 janvier 2012 à 2 02 03 01031
          Permalink

          Je crois qu’il a raison LMarc Lafontaine et tout dit,tu es partout quoi rue89,marianne,plume de presse (et j’en oublie) avec en ton blogue entrain de refaire le monde .

          Allain Julles d’après lecture de ton blogue (y a un moment de ça) tu es profondément antisémites ou raciste comme on veut,dis moi tu as pas la migraine ? vu le nombre de conneries que tu raconte ,c’est pas possible tu as que ça à foutre ? tu bosse pas?

          Hé Allain Julles tu sait ce que tu devrai faire mettre une bassine d’eau et mettre tes dedans très bon pour la tete!!

          Répondre
  • avatar
    21 janvier 2012 à 2 02 17 01171
    Permalink

    Correction: « mettre les pieds dedans »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *