Eric Zemmour viré de France Télévisions…

…Bientôt ?

« Condamné pour discrimination raciale, Eric Zemmour peut-il rester dans le service public ? ». Chroniqueur et journaliste, il officie notamment sur RTL, I>Télé, France Ô et travaille comme journaliste au Figaro. Tous ont déclaré que OUI. Ce qui met à mal la demande des syndicats des journalistes de France 2 qui veulent son départ. Jean-François Téaldi, secrétaire général SNJ-CGT à France Télévision déclare: « Je pense que quelqu’un qui vient d’être condamné pour propos raciste n’a pas sa place sur le service public. Remy Pfimlin avait dit que le service public devait être une référence. Pour garder une cohérence dans ses propos, Eric Zemmour ne doit pas rester sur France 2?.

Il n’y a que RTL, qui est plus nuancée par rapport à son avenir sur la station. Dans une déclaration au Parisien: « Nous regrettons les propos d’Eric Zemmour, rappelle une porte-parole de la station. Ses interventions matinales sont encadrées et supervisées chaque matin par la rédaction. Nous lui avons demandé de veiller au respect des valeurs humanistes de la station. »

Organiser la mort sociale de quelqu’un est à proscrire. Mais, son départ de France Télévision (France Ô et France 2) payé par le contribuable français et par conséquent les noirs et les arabes qu’il fustige ne serait que normal mais enfin…Il semble bénéficier d’une jurisprudence originale qui ne voit que lui seul sauvé après une condamnation pour racisme. Fogiel avait déjà fait les frais de son SMS sur les « odeurs » des noirs.

« Deux poids deux mesures » ? Je crois qu’il y a un risque. De voir le chroniqueur défendu par un ministre de la République en l’occurrence Thierry Mariani, c’est à craindre le pire. Il aurait fallu qu’il rabatte son caquet au lieu qu’il soutienne une personne soupçonnée, que dis-je, condamnée pour racisme. Moi, je ne suis pas un adepte des tribunaux. Je n’irai jamais dans un prétoire en tant que plaignant mais, cette affaire Zemmour risque de se retourner contre la communauté juive. Il faut donc raison garder.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *