France – Michaël Youn écope de 6 mois prison

 

Honteux !

Je n’ai rien contre la police ou la justice mais, cette information que je viens de recevoir me gonfle, m’énerve. L’animateur, comédien et humoriste Michaël Youn alias Michaël Benayoun, 37 ans,  passait devant la justice ce lundi pour des violences envers des policiers (« violences et outrages à personnes dépositaires de l’ordre public. ») Énorme, la police parle de violence où, il n’y en a jamais eu. Une plainte ridicule donc. Elle pouvait s’arrêter à « injures publiques ».

Sans vergogne, le parquet a requis six mois de prison ferme contre le comédien, pour une petite altercation. On est vraiment dans un « n’importequoitisme » ridicule. C’est d’autant plus choquant que certains jeunes qui se font canardés par les brebis galeuses de la police, voient très souvent leurs bourreaux, pour peu qu’ils soient policiers, s’en sortir avec des sursis.

Oui, il roulait sur son scooter sans son casque. Oui, il a probablement fait des siennes. Oui, il a sans doute exagéré mais, pour nous qui avons déjà été contrôlé pour une petite infraction, l’irrespect des flics -probablement volontaire pour vous pousser à l’erreur-, ne se discute même plus.

Pourquoi le parquet peut-il vouloir de la prison ferme pour ce genre de délit ? Les prisons ne sont pas déjà pleines ? Quel est l’intérêt d’envoyer l’acteur en prison ? J’avoue que je suis poussé par mon coeur parce que j’aime bien Michaël Youn mais, la disproportion de la demande du parquet me choque. Le jugement sera rendu le 21 mars prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *