France – Qui a dit que Ségolène Royal était finie ?

Ah, encore un sondage !

Ils s’enchaînent de plus en plus, faisant croire qu’un tel ou qu’un tel autre, est bien parti pour ceci ou cela et tutti quanti. Mais où font-ils leur tambouille mensongère qui ne peut influencer que des personnes sans conviction ? Ségolène Royal est en berne dans les sondages disent-ils. Et alors ? Qui a déjà eu le suffrage par le fait des sondages ? Qui a déjà gagné l’élection présidentielle depuis et par Paris ? La dame du Poitou est au contact de la France, la vraie France, celle du terroir. Et les autres ? Ils font campagne, aidés par les médias. D’ailleurs, il suffit que vous ne soyez invité dans aucun média pour que personne ne parle de vous. Or, ce que beaucoup oublient, le travail se fait sur le terrain.


Ségolène Royal a déclaré sa candidature à la primaire du parti socialiste dès le 30 novembre 2010 et s’est lancée de nouveau, tout doucement d’abord, à la reconquête de la présidence de la République et, aujourd’hui, elle va prendre sa vitesse de croisière car, tout part de la primaire socialiste qu’elle va probablement gagner. Prennont les paris.

Ceux qui s’avancent un peu trop vite en disant que Ségolène Royal est finie le regretteront. Quelle idée de croire à ces sondages, ces machins ? C’est simplement de la méconnaissance, une espèce de blasphème même, d’en arriver là. Lorsqu’on se renseigne un tout petit peu sur les différentes candidatures à l’Élysée, il faut vraiment être Nostradamus, pour oser faire un pronostic fiable, quant à l’issue. Et que dire  des primaires socialistes ? C’est plus facile car, nous connaissons les forces en présence et n’avons pas besoin des sondeurs.

Parler de l’élection présidentielle avec une Ségolène Royal qui serait la seule candidate de gauche susceptible d’être battue par Nicolas Sarkozy s’est faire un retour sur 4 ans d’histoire. Nous ne sommes plus en 2007 et, Ségolène Royal a de l’expérience. Son passage, hier, sur BFMTV chez mon amie Ruth Elkrief (nous avons failli avoir un contentieux judiciaire il y a quelques années), est simplement sublime. Donc, mieux vaut l’écouter et arrêter mon soliloque écrit -passez-moi l’expression-, mais, je suis un peu remonté par ces oiseaux de mauvais augure et/ou sondeurs…

Et,ce matin, sur RTL chez Apathie, elle a été encore plus offensive. Total en prend un coup violent et nécessaire. Mais, sincèrement, pourquoi la France s’est trompée en envoyant à sa tête un nain politique qui n’a passé son temps qu’à diviser ? Pire, à faire la guerre à travers le monde sous des prétextes fallacieux ? Non, c’est cette femme qu’il faut à la France, pour qu’elle se relève.



Ségolène Royal invitée du « 19h Ruth Elkrieff »… par segolene-royal
S. Royal : des solutions efficaces pour le… par segolene-royal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *