Gaël Monfils: nouveau look, force, succès.

monfils look

Rafael Nadal le n° 1 mondial et le Français Gaël Monfils disputeront ce dimanche, la finale du tournoi ATP de Tokyo après s’être qualifiés aux dépens du Serbe Viktor Troicki et du Tchèque Radek Stepanek, hier, samedi, en demi-finales.

Monfils est en grande forme. Il a un nouveau look. Il brille et est plus concentré et concerné. Nadal a eu du mal à se qualifier. Il a même sauvé deux balles de match. Monfils a facilement remporté sa demi-finale 6-3, 6-3, en réussissant face à Stepanek une belle série de passings-shoots et en gardant le contrôle du match d’un bout à l’autre, avec maestria.

Après cette belle victoire, il a déclaré :« Je suis vraiment heureux d’atteindre la finale pour la première fois à Tokyo »,. L’an passé, il passait à la trappe au même niveau de la compétition, battu par Jo-Wilfried Tsonga, qui était allé jusqu’au bout. Voici les images de sa victoire en 1/4, face à Andy  Roddick. Des points de toute beauté.


A noter aussi que hier, l’équipe de France de football a gagné contre la Roumanie, 2-0. Laurent Blanc m’a suivi. C’est un fin connaisseur et j’avais prévu que Gourcuff, deuxième buteur, serait remplaçant. Bravo à ces bleus-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *